|
| [Film] Public Enemies | |
| | Auteur | Message |
---|
Benjamin
| Sujet: [Film] Public Enemies Sam 1 Aoû - 20:10 | |
| Synopsis:Basé sur l'histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l'Amérique des années 30. Avancé comme "l'ennemi public numéro 1" par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l'un des agents fédéraux des plus efficaces. Impression: Énorme L'ambiance du film, tout est excellent, l'époque des années 30 est parfaite, on ne s'ennuie vraiment pas, et le duo Depp/Bale fonctionne bien (cotillard, mouai...). Je vous le conseille vraiment, c'est en VOST, donc ça rend encore mieux. Bande-annonce: (elle est bien foutue, elle donne une bonne idée du film) http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18871613&cfilm=128515.html | |
| | | illian
Age : 43 Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod Messages : 906 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: [Film] Public Enemies Sam 1 Aoû - 20:51 | |
| Je l'ai vu 2 fois au ciné, une fois en VF et une fois en VO. J'aime bien ce que fait Michael Mann : Heat, Collateral, Miami Vice, Le dernier des mohicans, Ali. Mais là, j'ai trouvé son dernier film moyens. Pour moi, Mann est quelqu'un qui sait choisir sa bande son, à l'instar de Miami Vice ou le dernier des mohicans (Promentory), mais là, mis à part le thème en début de film, dans le verger, il n'y a rien Dans Collateral, il y avait de très bon dialogue, ici, rien, peut-être à part le fameux "Qu'est-ce qui vous empêche de dormir la nuit ? ...le café..." On se retrouve même avec des dialogues pompeux, genre Miami Vice "L'important n'est pas d'où on vient mais où on va" On peut y voir une envie de rendre hommage, mais quand il reprend des passages déjà fait dans Heat, ça sert le "fan service" mais ça fait pas très original (la scène dans la banque quand Dillinger dit au client de reprendre son argent) Depuis un temps, il film tout en DV, ça me choque pas, mais ça reste bien la dernière chose qui identifie un film de M.Mann Collateral n'arrive pas à égaler Heat, où il y avait un véritable duo d'acteur. Ici, la nouvelle garde incarné par Bale et Depp ne sortent pas vraiment leur épingle du jeu, certainement à cause de personnage trop fade. L'histoire reste décousu, on sait pas trop où on va. Dillinger devient le N°1 on sait pas trop comment, et perd ses potes on sait pas trop comment non plus, et puis certaines scènes font vraiment décrocher le spectateur, notament la fin dans les bureaux de la dillinger squad ou dans le cinéma. Les gun fight, où Mann fait d'habitude du très bon, comme Heat, Collateral ou Miami Vice, ici, c'est brouillons comme la scène dans les bois, ou l'attaque des banques. A coire qu'il s'est senti obligé d'en mettre. Pour moi, Mann reste meilleur pour faire des histoire dans un milieu urbain, avec des personnages modernes. C'est ce qui l'a fait connaitre avec la série Miami Vice et confirmer avec Collateral. Depp est plus intéressant dans les rôles de déjanté, ici, c'est trop sobre. | |
| | | Benjamin
| Sujet: Re: [Film] Public Enemies Sam 1 Aoû - 20:57 | |
| T'es vraiment dur quand même Au contraire à la fin quand il rentre dans les bureaux de l'équipe des flics, c'est génial, un joli pied de nez Moi j'ai regardé non pas comme un film de ce réalisateur, mais comme un film tout cour (j'ai vu quasiment aucun film de ce réalisateur que tu viens de citer), et je l'ai trouvé captivant Seul point où je suis d'accord avec toi, c'est pour les scènes de fusillades, un peu confuses, mais elles accrochent bien le spectateur tout de même ! | |
| | | FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: [Film] Public Enemies Sam 1 Aoû - 21:01 | |
| Ne me dis pas que tu n'as pas vu "Heat", quand même ! Toute une culture cinématographique à refaire... Concernant "Public Enemies", je ne me prononce pas, ne l'ayant pas vu, mais je dois dire que Mann est parmi les plus grands (même si je suis assez d'accord avec ilian sur certains passages de Miami Vice ) | |
| | | Benjamin
| Sujet: Re: [Film] Public Enemies Sam 1 Aoû - 21:04 | |
| Fast, crée un topic sur Heat avec un lien pour le mater, et je le regarde, promis | |
| | | illian
Age : 43 Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod Messages : 906 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: [Film] Public Enemies Sam 1 Aoû - 21:11 | |
| Moi, c'est ça le problème, je l'ai vu comme un film de michael mann, et pas comme un film du premier pecno venu. C'est vrai que pour un autre réalisateur, j'aurais été moins dur, mais là... Pour moi, je m'attendais à voir du lourd, surtout avec les bandes annonces bien chiadé. Je me retrouve comme un fan de Ferrari qui voit que la nouvelle voiture est une charrette tiré par 2 vaches et même si la charrette est rouge, ça reste une charrette. Je demande à voir, si la scène dans le commissariat est tiré de faits réels ou pas. Depp n'est pas dans son registre, il excelle dans les rôles de déjantes, là, il n'a aucune matière pour faire ce qu'il sait faire. Je vois plus un mec comme Di Caprio dans ce rôle, car avec son charisme, il peut sauver n'importe quel film. Mann a voulu faire un remake de heat dans les années 30, mais n'a pas su donner le rythme nécessaire à l'histoire, ni mettre en avant 2 excellents acteurs. Il se retrouve coincé à composer avec des faits réels (syndrôme titanic) même si il prend des libertés avec l'histoire (Baby face) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film] Public Enemies | |
| |
| | | | [Film] Public Enemies | |
|