play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les perles de la muscu!

Aller en bas 
+2
cj
Julien G
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les perles de la muscu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de la muscu!   Les perles de la muscu! - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 12:41

"donc depuis 1 mois je me renseigne sur les danger et les effets des protéines en poudre mais je ne trouve aucun forum ou site qui disent si il existe un réel danger pour la croissance car je ne mesure que 1metre 66 "

titre du topic" Danger des proteines sur la croissance a 16 ans"

Je sais pas si ça me fait rire les perles comme ça ou si ça m'exaspere d'entendre encore ça, alors qu'il suffit d'un minimum de lecture pour eviter de dire des GROSSES conneries lol
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Les perles de la muscu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de la muscu!   Les perles de la muscu! - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 15:24

Je comprend pas pour les étirements...

Un muscle long et régulièrement étiré est moins susceptible de ramasser une blessure, c'est faux ?

Idem, il m'est arrivé d'avoir les cuisses comme du béton, et me les étirer jusqu'à ne plus ressentir de douleur m'a fait un bien fou, et j'ai évité comme ça le double de jours courbaturés.


Dernière édition par .007 le Ven 31 Juil - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Les perles de la muscu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de la muscu!   Les perles de la muscu! - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 15:29

Voici ma reponse a une question que m'a pose Eomer a ce sujet:


Citation :
Tu as plusieurs possibilites:

- Tu ne t'etires ni apres, ni avant ta seance, mais tu te debrouille pour placer quelques seances de 15-20 mn d'assouplissements pour tout le corps que tu place a plusieurs heures de tes seances.

- Tu t'etires apres ta seance, mais en te concentrant sur les muscles que tu n'as pas travailles durant ton training.

- Tu t'etires apres ta seance, mais tu maintiens les positions pas plus de 10 secondes sans trop tirer, c'est juste pour decontracter les muscles, tu peux te suspendre a la barre fixe pour decontracter le dos aussi.



Voila ce que je fais d'habitude:

- apres chaque seance etirements tres legers sur les muscles qui ont bosses + etirements profonds des autres muscles + suspension barre fixe

- entre les seances, des assouplissements un peu + pousses quand je peux dans la journee



**Le pourquoi du comment:


>> Quand tu as travaille dur un muscle, tu viens de "peter" des fibres musculaires, si tu etires ce muscle pendant + de 20-30 secondes en tirant assez fort, les fibres endommagees se petent encore +!! = tu augmentes le temps de recup des muscles.

Si tu attends 5-6h pour etirer normalement les fibres ont pu se reconstituer au moins partiellement et le risque est moindre


>> Si tu etires trop un muscle AVANT ta seance, les unites motrices qui activent les fibres musculaires se "deconnectent" des fibres, donc tu as un moins bon recrutement des fibres et tu as moins de force pour pousser.
Et quand on s'etire generalement juste apres on est plutot "relax", pas vraiment pret a pousser!


>> En revanche, certains etirements LEGERS peuvent etre benefiques pour certains mouvements: pour les dips, quelques etirements legers des pecs et epaules evitent de se blesser si on descend assez bas. Idem pour du DCH par exemple.


J'espere que ca t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Les perles de la muscu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de la muscu!   Les perles de la muscu! - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 15:38

Pour les étirements forts post-séance, l'intérêt des étirements peut être aussi justement de continuer à détruire du muscle, et on sait que plus on détruit de fibres musculaires, meilleurs seront les gains, donc ici ça peut être bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les perles de la muscu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de la muscu!   Les perles de la muscu! - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 15:41

C'est bizare car j'ai fait plusieurs sports dans un club et il font la plus part du temps des étirements, et pas forcément des légers. Les perles de la muscu! - Page 2 243810
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Les perles de la muscu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de la muscu!   Les perles de la muscu! - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 15:43

gros + 1 avec 007
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Les perles de la muscu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de la muscu!   Les perles de la muscu! - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 15:58

à noter qu'un muscle trop souple fait baisser les perfs...
il faut trouver un bon compromis entre raideur et souplesse du muscle.
Un muscle trop raide est très vite sujet aux blessures.... mais un muscle trop souple nuit à la perf.
Il faut que le muscle doit être juste assez souple pour avoir un peu plus d'amplitude; mais pas beaucoup plus... sinon on perd en force.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Les perles de la muscu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de la muscu!   Les perles de la muscu! - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 17:06

Citation :
Pour les étirements forts post-séance, l'intérêt des étirements peut être aussi justement de continuer à détruire du muscle, et on sait que plus on détruit de fibres musculaires, meilleurs seront les gains, donc ici ça peut être bénéfique.

Ca peut etre une technique en effet.

Mais on a pas vérifier l'efficacité.

Mieux récupérer permet aussi de gagner du muscle indirectement...


Citation :
C'est bizare car j'ai fait plusieurs sports dans un club et il font la plus part du temps des étirements, et pas forcément des légers

Si les entraineurs n'ont pas mis à jour leurs connaissance, il y a des chances pour que certains trucs qu'ils font faire soient faux. Les perles de la muscu! - Page 2 650633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les perles de la muscu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de la muscu!   Les perles de la muscu! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 18:28

http://www.planetemuscle.com/phpBB2/viewtopic.php?f=34&t=37714&view=unread#unread

phrases collector de khofo qui montre ses énormes jambes, et qui croit se faire complimenter après Les perles de la muscu! - Page 2 182429
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Les perles de la muscu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de la muscu!   Les perles de la muscu! - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 18:42

Fake ce mec Les perles de la muscu! - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les perles de la muscu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de la muscu!   Les perles de la muscu! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 12:08

Vu sur musculaction :
Question :
Citation :

Connaissez vous les meilleurs exercices pour
muscler la partie inférieure des pecss, la partie sternal? Quels sont
les exos à éviter?

Réponse :
Citation :
Salut,



Tu peux faire du developpé-couché incliné et des pompes avec les pieds surélevés.

Les perles de la muscu! - Page 2 478462 Les perles de la muscu! - Page 2 863716 Les perles de la muscu! - Page 2 99879
Revenir en haut Aller en bas
Frister

Frister


Lieu : Le sud de la France !
Messages : 3325
Inscription : 17/04/2009

Les perles de la muscu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de la muscu!   Les perles de la muscu! - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 12:17

loool Les perles de la muscu! - Page 2 165136 Les perles de la muscu! - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles de la muscu! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les perles de la muscu!   Les perles de la muscu! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles de la muscu!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Propositions pour le topique du panthéon des perles
» Le panthéon des perles du forum - patrimoine mondial d'utilité publique qui ne doit jamais être oublié
» People et muscu
» Blabla sur la muscu
» Sites/forums de muscu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Espace Détente-
Sauter vers: