play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les mollets la légende.

+5
Maekar
perejojo
Frister
Flo
Mr.kaz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frister

Les mollets la légende. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les mollets la légende.   Les mollets la légende. - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 12:18

ben moi quand je fais du vélo je sens mes mollets
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj

Lieu : Belgique

MessageSujet: Re: Les mollets la légende.   Les mollets la légende. - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 15:37

+1 avec maekar, tu fais une mini extension des chevilles en pédalant avec le bout des pieds.
Quand je pédale avec le bout des pieds je sens énormément mes mollets.
Flo

MessageSujet: Re: Les mollets la légende.   Les mollets la légende. - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 15:50

Idem, t'as beaucoup plus de force en pédalant avec le bout du pied
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mollets la légende.   Les mollets la légende. - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 15:52

Body a écrit:
Moi, ca marche que dalle le vélo.
Ce qui n'est pas logique, c'est qu'ils se développent chez certains avec le vélo.
T'as le genou plié, aucune extension-flexion de cheville.

Bah justement , quand je faisais du vélo on ma toujours apprit le pousser tirer, pendant que la jambes qui a le plus le plus haut et qui pousse sur la pédale avec la cuisse, l'autre jambe avec le pied en bas tires avec le mollet et a ce moment la il y a un léger jeux de cheville a avoir.
On parle de ceux qui font vraiment du vélo qui ont donc des calles pieds automatique, sans avoirl e pied acroché a la pédale c'est meme pas la peine de faire du vélo
Maekar

Maekar

MessageSujet: Re: Les mollets la légende.   Les mollets la légende. - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 17:40

+1, avec ou sans calles pied, il y a un monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les mollets la légende.   Les mollets la légende. - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 17:55

+1 gg.
Pareil moi avec les pédales automatiques je les sens bien 8).
Et en effet pas mal de cyclistes ont de bons mollets.
Cela dit tout le monde ne fait pas du vélo de la même façon non plus, un grimpeur est moins massif qu'un sprinteur ou qu'un rouleur.
Mr.kaz

Mr.kaz

MessageSujet: Re: Les mollets la légende.   Les mollets la légende. - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 15:06

Je suis mal barrer pour les mollets lol
Frister

Frister

Lieu : Le sud de la France !

MessageSujet: Re: Les mollets la légende.   Les mollets la légende. - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 15:08

faut pas dire ça :evil: :evil: :evil:
Mr.kaz

Mr.kaz

MessageSujet: Re: Les mollets la légende.   Les mollets la légende. - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 15:13

Je sus démotiver sans mes smileys lol
Frister

Frister

Lieu : Le sud de la France !

MessageSujet: Re: Les mollets la légende.   Les mollets la légende. - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 15:16

t'en faut peu pour être démotivé Les mollets la légende. - Page 2 411361
Mr.kaz

Mr.kaz

MessageSujet: Re: Les mollets la légende.   Les mollets la légende. - Page 2 EmptyMar 23 Juin - 15:17

Y me faut juste sa et c'est bon xd.
cooby du 15

cooby du 15

Lieu : Aurillac

MessageSujet: Re: Les mollets la légende.   Les mollets la légende. - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 8:28

y a l'EPO aussi (pour les cyclistes ^^) :

pour nous c'est celui-là:

Les mollets la légende. - Page 2 Tour_de_france-EPO
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

MessageSujet: Re: Les mollets la légende.   Les mollets la légende. - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 10:37

J'avais pas encore lu ce topique.
Eh ben... il a fallu attendre Maekar pour avoir quelqu'un qui réfléchit sur le fonctionnement du mollet en vélo. Les mollets la légende. - Page 2 99879 Les mollets la légende. - Page 2 555387
Les mollets la légende. - Page 2 930402

Ne tenez pas compte de "micro flexions" des chevilles. C'est complètement marginal.
Le fait est que, pour maintenir la position du pied +ou- perpendiculaire à la jambe, le mollet travaille en isométrie. Et comme on pédale pas en poussant les 2 jambes à la fois, on a une contraction importante et interrompue à intervalles.
L'élément crucial étant la position du pied sur la pédale.

Comme le dit GG, avec les pédales automatiques, on peut aussi tirer. Mais là, c'est surtout le jambier antérieur qui bosse.

Quand on fait du vélo un peu sérieusement, c'est à dire qu'on ne rétrograde pas à la moindre difficulté pour se retrouver à faire du moulinage à vitesse supersonique, on contracte vraiment fort.
La position danseuse aussi demande de gros efforts.
Et au final, on change quand même d'intensité et de rapport de vitesse tout au long du tour. Donc, on a des séries longues avec des différentes "charges".

Par contre, comme dit Body, ca peut sembler illogique de voir les jumeaux se développer alors que la jambe est pliée. (position qui favorise le développement du soléaire)
Seulement, sur un vélo bien réglé, la jambe doit être presque tendue quand la pédale est au plus bas. Et ca permet de pousser jusqu'à la verticale du bras de pédalier. Donc, sur une même poussée, on aura un travail jambe pliée et un travail jambe tendue.

En fait, le vélo travail le mollet de toutes les façons possibles. Sauf la "série" vraiment courte.

Mais c'est sûr qu'il faut vraiment vouloir pousser à fond ou presque.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mollets la légende.   Les mollets la légende. - Page 2 Empty

Les mollets la légende.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2