play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Créations d'articles par les membres

Aller en bas 
+2
Mr.kaz
Benjamin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cj




Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptySam 27 Juin - 11:16

ça le muscle pas, ça le renforce Créations d'articles par les membres - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptySam 27 Juin - 11:21

je me doute vu que c'est pas un muscle Créations d'articles par les membres - Page 2 770802
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptySam 27 Juin - 11:22

je doute vu que les boxeurs et les champions de dc font du curl inversé pour renforcer leur poignet Créations d'articles par les membres - Page 2 770802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptySam 27 Juin - 11:33

ca doit renforcer l'ensemble des muscles stabilisateurs, ainsi que les tendons je pense
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptySam 27 Juin - 22:31

Merci pour ces vidéos gameur Créations d'articles par les membres - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptySam 27 Juin - 22:34

Pas de quoi Créations d'articles par les membres - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 9:00

sinon il faudrait faire un article sur le tonnage, surtout que sur le web il y en a ( quasi) pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 10:04

C'est quoi le tonnage ???? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyMer 8 Juil - 10:05

je crois (pas sur) qu'il s'agit de faire comme son nom l'indique de soulever des tonnes, exemples avec un DC à 50kg faudrait en faire 20réps et là on aurait fait une tonne, corrigez moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 8:09

ça serait pas plutôt le volume d'entraînement?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 8:12

une méthode qui vise soulever la charge la plus lourde possible dans un temps imparti le plus court possible. Genre faire des séries avec des ris à 20 secondes etc...
genre faire au total 1820kg au dc...

je crois que c'est ça Créations d'articles par les membres - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 11:13

Il me semble, c'est à peu près comme cj, par exemple en 20 minutes tu dois faire le plus de tractions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 11:49

Le tonnage c'est un principe d'entrainement ou tu travail a la durée,

Genre tu te dis en 20 min je fais un max de séries au DC tu calcules la charge soulevée par cette formule

nombre de reps en 20 minutes * poids soulevé = tonnage

Genre tu fais 100 reps a 100Kg en 20 minutes tu as levé 10 tonnes...

Ensuite a la séances suivante tu dois augmenter ce chiffre, plusieurs choix se présente a toi,

Diminuer les RIS, diminuer les poids pour enchainer plus les reps, mettre plus lourd pour faire moins de reps... Enfin peu importe du moment que tu lèves plus en 20 minutes...

Et voilà tout le temps comme ça
Revenir en haut Aller en bas
metalliman

metalliman


Age : 46
Lieu : DTC
Messages : 192
Inscription : 25/03/2009

Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 13:57

il en est pas mal question sur ce forum (faut chercher car c'est dispatché ci et là)

http://powerattitude.mesdiscussions.net/powerattitude/Entrainement/training-tonnage-sujet_1059_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 16:11

quelqu'un a déjà testé? à part franc b Créations d'articles par les membres - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 16:29

C'était en projet sur les jambes avec Remi mais abandonné au final pour ma part, pour les pecs test et dis nous Créations d'articles par les membres - Page 2 182429
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 17:00

tu veux que je tonne sur les dips et du dih? Créations d'articles par les membres - Page 2 262135

je pourrais tonner sur 10min sur les dips lundi et 10min mercredi sur dih
en diminuant les ris et/ou en augmentant la charge/rép par séance.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyJeu 9 Juil - 17:24

ca donne une idée de concours ca Créations d'articles par les membres - Page 2 243810 Créations d'articles par les membres - Page 2 930402
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 8:06

NOn Bastien le tonnage ne donne pas lieu à des concours...

Ouep les dips et le DIH c'est pas super pour tonner on prends plus des exos de bases souvent et pas très dangereux, Presse, DC...

Enfin tu peux essayer et nous dire ton ressenti
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 8:11

ouais exos à la machine tout ça; beaucoup plus sécuritaire; mais bon vu mon super matos Créations d'articles par les membres - Page 2 528440

Franck B il faisait des pompes lesté avec sa femme au lieu du dc Créations d'articles par les membres - Page 2 165136 Créations d'articles par les membres - Page 2 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 8:20

C'est bien aussi mais faut un peu surelever les mains mou avoir une bonne amplitude
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 11:29

vu que je peux pas charger plus sur mes haltère aux dih ( matos) et que j'arrive pas à progresser en séries longues en format traditionnelle; je vais tenter du tonnnage.

Premier essai mercredi avec 22 kg par haltère. Série de 10 avec 30 seconde de repos sur 10min pour voir comment mon corps gère l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 11:32

Evite de partir sur des formats en tonnage fais plutot aux sensations le nombre de reps et les temps de pauses
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 11:39

okay je vais faire comme tu dis alors Créations d'articles par les membres - Page 2 335189

mais je vais prendre une feuille pour noter quand même; histoire de situer mon tonnage pour pouvoir quantifier ma progression Créations d'articles par les membres - Page 2 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 11:51

Ouep voilà note pas tellement les pauses, les poids etc matte surtout le total soulevé c'est ça qui est important
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 EmptyVen 10 Juil - 12:19

d'accord Créations d'articles par les membres - Page 2 262135

je teste ça mercredi donc Créations d'articles par les membres - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Créations d'articles par les membres   Créations d'articles par les membres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations d'articles par les membres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes créations GoPro !!! ( By GhoSt222 ) :D
» Records des Membres
» presentation membres
» Records des membres
» Localisation des membres de PM pour rencontres sportives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Suggestions pour le Forum-
Sauter vers: