play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Bandes pour soulevé de terre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMar 12 Mai - 23:27

Bonsoir,

Je vois sur beaucoup de vidéos de soulevé de terre les personnes se mettre des bandes autour des poignets et de la barre.
Je ne comprend pas en quoi cela permet de garder plus de poigne...le poids qui n'est plus sur les poignets est reporté sur les avant-bras, mais ça doit faire une immonde brulure indienne non ? Bandes pour soulevé de terre 650633

Je ne comprend ni l'installation ni le principe de cet équipement, help !!! Bandes pour soulevé de terre 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 7:48

Faut que tu les roules autour de la barre.
Mais c'est hyper chiant, enfin quand t'as pas l'habitude.

Je préfère les crochets perso.

Après, ca brule un peu mais comme tu mets des poids lourds, normalement, tu sens plus rien. Bandes pour soulevé de terre 411361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 8:53

j'utilise pour tractions et rowings enfin j'utilisais pour gagner en poids sur du lourd.

aucune brulure juste la marque de la sangle.

Tu fou ta sangle tu enroule autour de la barre et tu ressers avec la main qui tient et c'est niquel tu lâche la main et sa tient.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 12:59

Il va falloir que j'essaye, avec un poids léger, pour me rendre compte de ce que ça fait, car la barre a tendance à me glisser des doigts sur les dernières répétitions en ce moment Bandes pour soulevé de terre 650633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 13:21

Achète de la magnésie mais surtout travail ta poigne, car 85kg tu devrais pas avoir de soucis de tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 13:24

C'est vers ma 5ème/6ème rép que j'ai senti qu'il n'en fallait pas plus.
Et le fait de psychoter sur la poigne me fait perdre de la force j'ai l'impression, ou peut-être de la concentration, car je me sentais pouvoir en faire une autre, alors que rendu en bas, j'ai senti que la remontée il ne fallait mieux pas la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 13:25

Test la prise mixte, la barre roulera plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 13:31

La mixte , ya que ca de vrai.

Au terre , a 100kg en prise power , j'ai aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 13:41

Prise mixte c'est une main en pronation et l'autre en supi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 13:46

Yes Bandes pour soulevé de terre 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 13:52

c'est pas top tu peux chopper des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 13:56

En m'imaginant le mouvement avec cette prise, j'ai l'impression que ça pourrait créer une torsion de la colonne non ? (ou travailler un dorsaux plus que l'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 14:02

Ca peut surtout créer un déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
metalliman

metalliman


Age : 46
Lieu : DTC
Messages : 192
Inscription : 25/03/2009

Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 14:07

ou alors faut intervertir la prise entre chaque série

mais à moins de vouloir prendre très très lourd, la prise power n'a pas d'intérêt, de plus ça ne va pas t'aider à gagner en poigne
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 14:10

C'est peut-être le fait de porter des gants également qui me fait perdre un peu en poigne...
La main directe sur la barre agripperait davantage je pense (mais je pense qu'on le sent plus passer Bandes pour soulevé de terre 650633 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 14:23

Oui je pense que c'est important de bosser la poigne dans un premier temps. La prise alterné ou les bandes c'est bien quand tu arrives à un poids vraiment lourd (au terre ou autre). Et encore la prise alternée avec du lourd au terre, c'est le meilleur moyen de se déchirer le biceps.

Donc bosser la bobine d'andrieu, la marche du fermier, voir des gros grippers ça peut aider. En tout cas j'avais aussi une poigne défaillante au début, depuis que je bosse la poigne j'ai beaucoup moins de problème à ce niveau, merci les CoC !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 14:27

Mais le soulevé de terre n'est-il pas justement le meilleur moyen de bosser la poigne ? ou alors il faut passer obligatoirement par de l'isolation si c'est un point faible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 14:54

J'aurai tendance à dire que si tu veux aller plus vite pour acquérir de la poigne, il serait judicieux d'ajouter de l'isolation.

le sdt te donnera des gains mais le problème c'est que tu vas être limité dans ta progression au sdt le temps que ta poigne se fasse. En bossant ton grip à côté, tu ne seras pas limité par la poigne et pourra te consacrer pleinement à ta progression au sdt.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 16:51

+1 avec icanhas, si ta poigne est défaillante il vaut mieux la travailler en isolation (ce que je vais sérieusement me mettre à faire). Par contre pour le SDT perso j'utilisais des crochets plutôt que les sangles, car plus pratique à mettre et défaire, de même pour d'autres exo comme les tractions.
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 17:12

.007 a écrit:

La main directe sur la barre agripperait davantage je pense (mais je pense qu'on le sent plus passer Bandes pour soulevé de terre 650633 )
Mais non question d'habitude ca Bandes pour soulevé de terre 411361, j'utilise jamais de gant, juste des mousses pour les exos de tirage...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 17:30

Vous auriez une image de ces crochets ? Bandes pour soulevé de terre 482304 (et leur prix Bandes pour soulevé de terre 596499 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 17:39

Te casse pas la tête avec tout ça.


T'es (a peine) a 85kg au terre, qu'est-ce que ça sera quand tu seras a 150kg si il te faut deja des sangles ou autres.

Bosse ton grip et t'auras pas besoin de tout ça (en plus c'est pratique un bonne poigne)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 17:50

Citation :
T'es (a peine) a 85kg au terre

Rectification Bandes pour soulevé de terre 596499

Oui tu as raison, je vais faire sans, et puis je ne suis pas encore rendu au point que la barre me glisse des mains dès la deuxième rép Bandes pour soulevé de terre 482304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 17:55

Quand je disais "a peine" c'était pas une critique hein Bandes pour soulevé de terre 279500


Mais c'est juste que si tu commence avec des bandes maintenant, tu les enlèvera plus jamais (logique vu que c'est de plus en plus dur) et je suis pas sur que c'est le meilleur moyen de progresser au vu de notre niveau (la majorité des forumeurs) qui est dans l'absolu relativement bas.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre EmptyMer 13 Mai - 17:58

Mon objectif c'est d'un jour écrire 3 chiffres pour un exo sur mon carnet, après je pourrai mourir en paix Bandes pour soulevé de terre 482304 (et c'est plus facile au SDT qu'au DC Bandes pour soulevé de terre 65516 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bandes pour soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Bandes pour soulevé de terre   Bandes pour soulevé de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bandes pour soulevé de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soulevé de terre: le meilleur exercice ?
» Soulevé de terre
» Exécution soulevé de terre
» WOD 2011/09/25 - Soulevé de Terre /
» [b]HELP ME Besoin d'un programme pour femme pour perdre du ventre aidez moi SVP[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: