play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Soulevé de terre: le meilleur exercice ?

Aller en bas 
+6
FastForward
Mr.kaz
Julien G
Jim6080
perejojo
Benjamin
10 participants
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyLun 11 Mai - 19:21

Ça c'est un sacré titre racoleur Soulevé de terre: le meilleur exercice ? 135936

Comme vous le savez (ou pas), je me suis mis au soulevé de terre récemment, ça progresse petit à petit, et j'aime beaucoup les sensations (et les courbatures :twisted: ) que ce mouvement procure.
Dans ce mouvement je ressent mes ischios, mon dos, mes trapèzes, ainsi que mes avant-bras travailler, et de manière général, mon coeur s'affole beaucoup avec cet exercice (notamment depuis que je tente des poids plus élevé qu'à mon habitude).

J'ai déjà lu certains, prétendant que le soulevé peut donner (à lui seul ?) un bon physique, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyLun 11 Mai - 19:24

tu fait SDT+DC et tu bosses tout les muscles du corps Soulevé de terre: le meilleur exercice ? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyLun 11 Mai - 19:28

Perso je trouve que le SDT est un très bon mouvement pour la masse, car il travaille comme tu le dis un grand nombre de muscle, pratiquement tout le dos, les ischios (et les quad un peu pour protéger le genou) ainsi que ta poigne. Par contre il faut quand même faire gaffe avec cet exo, car si tu fais une petite érreure, tes lombaires vont morfler. Sinon, j'avais lu dans un muscle et fitness, l'entrainement de bruce lee (efin une de ses routines fullbody) et il y a travaillait le soulever de terre, mais aussi d'autres exo complexes, comme l'épaulé jetté (en partant de la position debout) car pour lui c'est mouvments étaient complet, donc très rentable et surtout pour lépaulé-jetté très tonic.
En tout cas si dans un full body tu fais SDT, squat, DC, traction et DM, je crois que c'est bon tu aura bien travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyLun 11 Mai - 19:32

Citation :
En tout cas si dans un full body tu fais SDT, squat, DC, traction et DM, je crois que c'est bon tu aura bien travailler.

Par contre il me semble que sdt et squat dans la même séance sont à éviter, à cause des lombaires.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyLun 11 Mai - 19:58

C'est le mouvement ou on peut prendre le + lourd, et qui implique le + de muscle, donc forcément ca doit etre bon pour la masse!!

Mais il a les defauts de ses qualités: prendre très lourd régulièrement avec le dos, à la longue c'est pas génial, meme avec une technique parfaite.

Donc pour moi c'est un "oui, mais". Soulevé de terre: le meilleur exercice ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyLun 11 Mai - 20:11

.007 a écrit:
Par contre il me semble que sdt et squat dans la même séance sont à éviter, à cause des lombaires.
pas forcement, les faire dans la même séance, ça permet aux lombaires de se reposer plus longtemps vu que tu réattaques une semaine après en général
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyLun 11 Mai - 20:21

Perso je trouve que c'est l'un des meilleurs exo surtout qu'il a beaucoup de variante.
Vos mieux le réalisé une fois par semaine à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyLun 11 Mai - 20:24

Moi j'en fais à chaque séance...mais vu que je fais plus qu'une séance par semaine c'est bon Soulevé de terre: le meilleur exercice ? 165136
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyLun 11 Mai - 20:30

Personnellement, c'est un mouvement que j'ai laissé de côté.

Certes, il fait travailler un très grand nombre de muscles distincts, et permet à lui seul d'obtenir un bon physique global...mais pas forcément dans une optique BB, plutôt dans le genre "bûcheron"...(c'est très réducteur et forcément caricatural comme phrase, pas la peine de commenter dessus...Soulevé de terre: le meilleur exercice ? 279500)

Si je l'ai abandonné, c'est que j'estime que le rapport entre le gain possible de masse musculaire et les risques qu'il fait prendre (et qu'on ne me dise pas que cet exo est "safe" dès qu'on charge...) n'est pas vraiment favorable, tout simplement.

Un programme bien construit, une bonne régularité dans l'entraînement garantiront, je pense, les même résultats.

Je pense d'ailleurs que nombre de BB ne font pas de SDT, et que ça n'a pas été un frein à leur développement. Mais je ne connais pas suffisamment le monde du bodybuilding pour être certain de cette dernière affirmation, désolé.Soulevé de terre: le meilleur exercice ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyLun 11 Mai - 20:38

J'en ai jamais fais de ma vie Soulevé de terre: le meilleur exercice ? 528440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyMar 12 Mai - 7:04

Bien , mais les risques de blessures sont trop important pour qu'on les néglige .

Je serais toi j'abandonnerais avant qu'il soit trop tard, ne faits pas comme moi Soulevé de terre: le meilleur exercice ? 63472 ( j'avais pourtant un mouvement très bon , mais une morpho de merde .. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyMar 12 Mai - 7:15

Pour moi, le sdt est le mouvement qui fait travailler le plus de muscle sans en cibler aucun en particulier.

Dans l'optique d'avoir de la masse, je sais pas si c'est le meilleur exo à faire comme le fait remarquer FF. Il y a d'autres exercices qui feront aussi bien et de façon beaucoup plus sécuritaire.
Après pour la force fonctionnelle, je pense que c'est un incontournable et c'est dans cette optique que je le pratique. (Puis faut pas se cacher que soulever une grosse babarre, ça fait plaisir, même si mon niveau est encore bien faible).
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyMar 12 Mai - 7:35

En tout cas, perso j'ai toujours eu plus "peur" du Rowing barre que du SDT (niveau blessures...)

Je sens que je peux me blesser beaucoup plus facilement au Rowing qu'au SDT en gros Soulevé de terre: le meilleur exercice ? 335189
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyMar 12 Mai - 7:50

Mais au rowing les charges sont environs 2 fois moins lourdes...

J'ai eu beaucoup pratique le rowing barre, pas une seule blessure.

Pour le SDT, je n'ai fait que du roumain assez leger.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyMar 12 Mai - 8:06

Oui c'est vrai, mais je sais pas, le fait d'avoir le dos constamment "dans le vide" et de tenir la barre sans la reposer par terre, je trouve ça assez dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyMar 12 Mai - 8:13

Moi c'est plutot la position qui me fait peur si GG91 est dans le coin Soulevé de terre: le meilleur exercice ? 478462
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyMar 12 Mai - 15:50

en body faut durer pour avoir des résultats; et le sdt est trop risqué à long terme ( même bien fait) pour les résultats apportés.
Je préfère jouer la carte de la sécurité en faisant un programme équilibré qui apportera la même chose niveau masse sans les risques du sdt.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyJeu 18 Juin - 10:17

C'est possible de faire du soulevé de terre avec une barre ez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyJeu 18 Juin - 10:23

Moi je fais du SDT une fois par semaine, 2 séries.
Au moins je limite tout risque, et ça m'est, je pense, assez bénéfique Soulevé de terre: le meilleur exercice ? 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptySam 27 Juin - 9:52

Je confirme que le soulevé de terre c'est vraiment un super exo, et le pire c'est qu'il rend le dos à la fois large et épais Soulevé de terre: le meilleur exercice ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
oukiok

oukiok


Age : 42
Lieu : nord 59
Messages : 3
Inscription : 01/07/2012

Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? EmptyDim 1 Juil - 23:00

Je ne sais pas si c'est efficace mais je fait du SDT ! Je le fais parce que quand je le fais j'ai mal PARTOUT ! Je le fais parce que quand je le fais TOUS mes muscles travaillent ! Je le fais car quand je le fais je me sents tellement fort que je pourrai soulever la TERRE! 4 séries par semaine de SDT ça prends 20 min mais ça motive à mort ! Tous les autres muscles vous en remercieront !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty
MessageSujet: Re: Soulevé de terre: le meilleur exercice ?   Soulevé de terre: le meilleur exercice ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soulevé de terre: le meilleur exercice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: