play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Exécution soulevé de terre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptySam 28 Mar - 23:00

J'ai testé cet exo 3 fois maintenant, et je me suis pris pour voir si j'avais une bonne exécution : https://www.youtube.com/watch?v=Sv2XQsLtF58
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptySam 28 Mar - 23:41

Sujet déplacé dans la partie exercices du forum Exécution soulevé de terre 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptySam 28 Mar - 23:59

Au temps pour moi je pensais que c'était réservé aux modèles d'exécution des exos Exécution soulevé de terre 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 6:15

Ca va etre difficile de juger sur des charges aussi faibles Gameurfab, faudrait peut etre un peu plus pour accentuer les défauts. A vue de nez il semblerait que ca soit assez bon sauf un petit arrondi au niveau du dos qui pourrait s'amplifier en montant en charge. Mais puisque tu as une webcam tu peux te filmer en temps réel comme si tu avais une glace, ca devrait te permettre de corriger tout soucis durant tes entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 10:03

On peut avoir un vidéo de plus près avec moins de luminosité et des poids un peu plus légers STP Exécution soulevé de terre 596499
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 10:14

Dur de juger comme le souligne hartouze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 10:38

T'as pas une barre ? parce que avec des haltères ça doit etre de la merde Exécution soulevé de terre 596499
Revenir en haut Aller en bas
TORNALOCO

TORNALOCO


Age : 46
Messages : 2714
Inscription : 23/03/2009

Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 11:43

préfereriez une vidéo comme celle la ptetre ?

https://www.youtube.com/watch?v=Cd8EDJcPSK4


ou celle la ?


https://www.youtube.com/watch?v=7xeOKeiYAPM


la deuxième je lui trouve plus de défauts, mais j'arrive quand même pas a comprendre pourquoi je suis si mal a l'aise par rapport à certains Exécution soulevé de terre 165136

enfin je me dis que j'ai raison d'être prudent tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 11:48

Écartes tes jambes Arfoune et essayes avec la prise à l'intérieur des genoux et non pas à l'extérieur. Même si ce n'est pas la position académique, ça devrait régler ton problème.


Dernière édition par Don Valentin le Dim 29 Mar - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 11:49

Couteau à la ceinture on ne sait jamais Exécution soulevé de terre 262135

Edit : -1 Valentin Exécution soulevé de terre 182429
Revenir en haut Aller en bas
TORNALOCO

TORNALOCO


Age : 46
Messages : 2714
Inscription : 23/03/2009

Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 11:50

merci mon pote, c'est vrai que je suis plus a l'aise comme tu dis, mais est ce que cela ne devient pas du sdt roumain dans ces cas la ?


:gné?:




Hartouze Exécution soulevé de terre 165136 un petit opinel n°8 affuté comme un rasoir Exécution soulevé de terre 165136 Exécution soulevé de terre 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 11:52

Pas roumain mais sumo plutot si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
TORNALOCO

TORNALOCO


Age : 46
Messages : 2714
Inscription : 23/03/2009

Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 12:07

il est chouette mon couteau ... ya pleins de petits traits gravés dessus ... c'est tout mes ennemis dépecés ... le dernier en date, je lui avais échangé une de mes femmes contre trois vaches, arrivées a la maison une de ces vaches est morte ...

a y bien regarder je m'étais fait enfler en profondeur ... j'ai tenté de raisonner l'homme en vain ... alors j'ai mangé son foie Exécution soulevé de terre 528440


et a propos de mon sdt ? dois je mettre un A apès sdt pour spécifier que c'est un sdt arfoune ?



















Exécution soulevé de terre 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 12:07

Je ne sais pas de quel genre de SDT cela se rapproche, mais certainement pas le sumo. Je ne lui demande que d'écarter un tout petit peu plus ses jambes (donc pas du sumo) et prise à l'intérieur.

En gros, c'est une prise plus serrée :

Exécution soulevé de terre 090329020637333624

Pas facile de prendre une photo tout seul.

Les bras, au lieu de se retrouver au niveau externe des genoux, se situent au niveau internes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 12:27

c'est quoi l'avantage ? Moi je ne vois que des défauts, la barre est moins stable quand tu la soulève, un peu décallé par rapprot au centre et tu as de grade chances qu'elle bascule Exécution soulevé de terre 650633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 12:28

Et en plus pas super pour les poignets Exécution soulevé de terre 650633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 12:34

L'exercice se passe très bien quand je le réalise Hartouze jusqu'à présent, essaies et tu verras qu'il n'est pas si horrible que tu le laisse entendre dire.

L'avantage il est simple, j'ai exactement le même problème qu'Arfoune quand je veux réaliser un SDT classique, notamment les genoux qui gênent sur la descente (on a peut être de trop grandes jambes :dingo: ). Et avec cette prise, j'arrive à effectuer mes séries tout à fait normalement. (aucun problème aux poignets wyz).

Il existe une autre solution qui consiste à reculer les jambes par rapport à la barre, mais dans ce cas là, il est plus difficile de maintenir le dos droit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 13:16

... Moi je n'y voit que des inconvénients encore une fois mais si ça te convient continue Exécution soulevé de terre 182429 si tes genoux gênent c'est que ton mouvement n'est pas bon et le mieux si le mouvement n'est pas bon c'est de l'améliorer pas de chercher des variantes qui sont moins Safe...

Enfin AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 13:30

+1
je suis allez voir ton carnet aussi et dit toi que c'est pas le même exercice avec 66kg qu'avec 150 Exécution soulevé de terre 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyDim 29 Mar - 13:45

Désolé les gars mais ma chambre est petite, et j'ai que des haltères de 10 kg chez moi, donc je peux pas faire vraiment du SDT =)
Mais c'est pour m'entraîner à faire le mouvement vu que demain ma salle réouvre, je vais pouvoir faire du vrai SDT =D
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyMar 28 Avr - 7:25

Citation :
tu verras qu'il n'est pas si horrible que tu le laisse entendre dire.


Voire, que tu le laisses écouter de parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre EmptyMer 29 Avr - 18:39

Si les genoux gène c'est parce que tu les plies trop tot tout simplement faut attendre que la barre sois dessendu pour les plier, sa m'arrive moi aussi genre hier a 175Kg du coup j'ai des bleu sur les genoux. Pour la prise il faut prendre une prise inverser supi/pro, et les bras parralelle entre eux voir un peu plus raproché en sumo. Ensuite les jambes faut pas non plus partir le cul par terre mais légérement au dessus de la parallele, (tres légérement) donner un petit a coup avec les jambes et pousser fort en soufflant dans la monter ( ou crier comme moi Exécution soulevé de terre 411361 ), bien contracter les abdo. Une fois arriver en haut il ne faut pas rester droit comme Arfoune mais tirer les épaule en arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exécution soulevé de terre Empty
MessageSujet: Re: Exécution soulevé de terre   Exécution soulevé de terre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exécution soulevé de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soulevé de terre
» WOD 2011/09/25 - Soulevé de Terre /
» WOD 2011/10/14 - Soulevé de Terre
» Soulevé de terre: le meilleur exercice ?
» Bandes pour soulevé de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: