play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
baptiste.daprigny

baptiste.daprigny


Messages : 8
Inscription : 08/09/2013

Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? Empty
MessageSujet: Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ?   Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? EmptyMer 22 Jan - 18:38

Bonjour tout le monde Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? 335189
J'ouvre ce topic car depuis une semaine je cherche une méthode ou des règles pour optimiser mon alimentation -> je voudrai récupérer + vite et avoir + d'énergie !
En ce moment je suis paléo plutot strict au sens où je mange de la viande, des fruits et des légumes, un peu de noix et de temps en temps un peu de laitage (si ma mère mets de la crème dans la purée de patates douces, je ne vais quand même pas la retirer !). Le week end il m'arrive de faire des petits écarts qui restent paléo donc rien de grave.
J'ai cherché en anglais et en francais, j'ai lu "Paleo diet for athletes" et je me suis interessé à l'alimentation Zone (un peu sceptique) mais tous ce que j'ai trouvé ce sont des contradictions... Je vous demande votre avis car je sais que vous n'ayez rien à vendre et surtout que vous pouvez parler de votre expérience personnelle !

Niveau objectif, je m'entraine pour les courses à obtacles -ma 1ere est prévue en mai- et donc mes entrainements sont :

Lundi et mercredi : entrainement de force en salle de muscu "classique"

Vendredi : série de sprints et d'exercices au poids du corps

Samedi ou dimanche : Course à pieds, avec ou sans exercices au poids du corps

Au niveau repas, voici ma journée type de la semaine donc déjeuner au self du lycée :

Petit dèj :
3->5 oeufs au plat
Bacon frit
Eau
+ vitamine D3

Déjeuner :
Assiette de crudités
Viande/poisson + légumes
Un fruit

Soir :
Soupe
Viande + salade
Pomme avec beurre de noix de cajou (c'est trop bon !!)

Et après avoir fait du sport en général je mange des gateaux à base de patate douce (1 patate douce, 3 oeufs, 1 CAS de farine de coco).



Auriez vous des conseils à me donner ou des lectures (anglais ou francais) à me recommander ? Merci, Baptiste
PS : pour ceux qui ont essayé l'alimentation Zone, comment trouvez vous ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jojilamayo

Jojilamayo


Messages : 9
Inscription : 15/12/2013

Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ?   Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? EmptyMer 22 Jan - 19:09

Ben tu manque cruellement d énergie ! Ou sont tes noix le matin? Et rajoute un fruit! A midi aussi il te manque des glucides...
Paleo ça veut pas dire no carb ou salade verte et viande ! Rajoute des glucides à ton alimentation ou de bon lipide surtout si tu prépare une compet´
Le paleo c est très bien mais si c est au détriment des performances ça le fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ?   Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? EmptyMer 22 Jan - 19:11

Le matin pas de carbs?
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.daprigny

baptiste.daprigny


Messages : 8
Inscription : 08/09/2013

Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ?   Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? EmptyMer 22 Jan - 20:05

Jojilamayo a écrit:
Ben tu manque cruellement d énergie ! Ou sont tes noix le matin? Et rajoute un fruit! A midi aussi il te manque des glucides...
Paleo ça veut pas dire no carb ou salade verte et viande ! Rajoute des glucides à ton alimentation ou de bon lipide surtout si tu prépare une compet´
Le paleo c est très bien mais si c est au détriment des performances ça le fait pas !

Ok d'acc je vais rajouter des glucides !
Le seul problème c'est qu'au lycée les glucides c'est soit patisseries dégueues archi industrielles ou pour le plat principal du blé genre pates (lundi midi) ou boulgour (mardi)...
J'ai pas précisé mais le matin ca m'arrive quand je peux de manger une pomme avec du beurre de cajoux ou du beurre d'amandes !
Revenir en haut Aller en bas
Jojilamayo

Jojilamayo


Messages : 9
Inscription : 15/12/2013

Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ?   Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? EmptyJeu 23 Jan - 19:20

C est sympa le beurre de cajou ou d'amande mais mange des amandes ou des cajou, noix, noisette...etc fraîche c est a dire non transformés...et non grillés...
Au pire reste comme tu le sens à midi, par contre glucide le matin et soir
Tu peux prendre des collations ? A 10h? 16h?
Revenir en haut Aller en bas
baptiste.daprigny

baptiste.daprigny


Messages : 8
Inscription : 08/09/2013

Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ?   Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? EmptyVen 24 Jan - 11:32

En général le beurre de noix que je mange c'est fait maison à partir de noix émondées non grillées non salées donc je pense que c'est équivalent à peu près à des noix entières...
Je peux prendre une collation vers 10h et 15h ou 16h c'est assez rare que j'en prenne car en général mes 3 repas me suffisent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? Empty
MessageSujet: Re: Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ?   Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation Paléo & Zone
» [Nutrition] Compilation de post nutrition/supplementation.
» Améliorer son endurance.
» [Nutrition] Questions de Nutrition: Vol 1
» Améliorer coup de rein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: