play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Améliorer coup de rein

Aller en bas 
+4
orime
Jim6080
Qze
LaPaYe
8 participants
AuteurMessage
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyMar 29 Juin - 21:31

J'suis curieux de savoir comment améliorer son coup de rein au foot, ou son accélération sur 2-3 mètres. Quels exercices réaliser et quels muscles travailler ?
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyMar 29 Juin - 21:38

Citation :
Je te conseil en plus de sculptez vos abdos qui te permettra d'augmenter ton gainage pour le foot et donc courir plus vite, shooter plus fort et dribler plus efficacement.


Donc je pense que cela aide Améliorer coup de rein 182429

Après je vois des mec a l'athlé qui court avec un gros gros lest au cul comme ca il rame a courrier le plus vite possible, et après leur accélération sans leste explose Améliorer coup de rein 279500
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyMar 29 Juin - 21:48

Je pense que des exo lester comme dit Qze peuvent être utiles, après et là je vais passer pour un fana, mais la plyometrie, des exo de course ou saut explosif peuvent aider
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyMer 30 Juin - 10:16

Oh putain j'ai lu de travers le titre.
Je dois avoir l'esprit mal placé Améliorer coup de rein 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyMer 30 Juin - 10:19

Non y'a pas que toi je te rassure Améliorer coup de rein 165136
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyMer 30 Juin - 17:39

Améliorer coup de rein 596499
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyMer 30 Juin - 19:28

On y a tous pensé je crois Améliorer coup de rein 262135
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyMer 30 Juin - 19:33

je confirme Améliorer coup de rein 596499
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyMer 30 Juin - 19:35

...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyMer 30 Juin - 19:37

Améliorer coup de rein 2451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyMer 30 Juin - 19:40

Hahaha, trop drôle kazuya, je crois que ton dixième smiley de la journée m'a encore fait plus rire que le neuvième... Améliorer coup de rein 596499
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyJeu 1 Juil - 12:03

C'est comme ça que ça s'apelle. Améliorer coup de rein 596499
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyJeu 1 Juil - 14:53

L'entraînement jeune homme, l'entraînement... Améliorer coup de rein 528440
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyDim 5 Sep - 21:27

J'ai repris le foot, et les footings en même temps. Je n'avais pas couru depuis 5 mois. Et j'ai couru environ 8,2km en 42mins, ce qui fait presque 12km/h. J'aimerai savoir si c'est raisonnable pour un footeux ?
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyLun 6 Sep - 5:16

Moyen pour un footeux habitué a galoper sur un terrain pendant 90min je trouve.

La prise de masse s'est fait sentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyLun 6 Sep - 8:00

LaPaYe a écrit:
J'suis curieux de savoir comment améliorer son coup de rein

Ca peut paraitre " Améliorer coup de rein 596499 " mais j'ai tiré cette tronche...

C'est en donnant du coup de reins que l'on devient bon pi****heuuu.. footbaleur! demande à Ribery et à Benzema, il en savent quelque chôse Améliorer coup de rein 596499 Améliorer coup de rein 596499 Améliorer coup de rein 596499
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyLun 6 Sep - 8:32

orime a écrit:
Moyen pour un footeux habitué a galoper sur un terrain pendant 90min je trouve.

La prise de masse s'est fait sentir ?

Pourtant on le fait tout les ans pendant 45min (footing rapide).

Avec la masse que j'ai pris je risque pas d'en chier (2kg ?). Par contre je perds beaucoup plus d'eau qu'avant. Améliorer coup de rein 482304
J'ai trouvé des éléments de réponse, mais bon, c'est des exercices collectifs et moi j'aimerai m'améliorer de mon côté, surtout niveau accélération sur 10m.
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyLun 6 Sep - 10:29

Dans ce cas c'est puissance (squat) et explosivité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyLun 6 Sep - 20:47

Alors étant footeux depuis un long moment et ayant côtoyé du bon niveau, je peux te donner quelques conseils.

Concernant ton rythme de footing, c'est largement améliorable. Par contre je te conseille de travailler en fractionner sur du 10-10 et 30-30 (on peut varier les durées suivant les effets voulus). En effet pour un footeux les longues distances ne sont pas une priorité, il vaut mieux alterner efforts plus importants et phases de repos, d'où la nécessité du fractionner. Renseigne toi sur innernet pour calculer ta VMA et donc tes distances de courses.

Après concernant le coup de rein, rien de mieux que se densifier au niveau des abdominaux et des bras (et si ça joue beaucoup pour tirer sur les premiers appuis), sans pour autant devenir un tas de muscle qui augmenterai de façon trop importante ta masse. Bref un bon compromis s'impose.

Tu ajoutes à ça des exercices de motricité, de changements d'appuis et de sprint avec un peu de lest au niveau du dos et/ou des chevilles, et ton accélération va faire un malheur =)

Par contre comme dans tout sport, ça prendra beaucoup de temps pour de légers résultats, mais il faut ce qu'il faut ! =D
Revenir en haut Aller en bas
LaPaYe

LaPaYe


Age : 34
Lieu : Toulouse
Messages : 197
Inscription : 25/03/2010

Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyLun 6 Sep - 21:49

D'accord merci beaucoup !
J'ai entendu que pour avoir une bonne accélération tout est dans les adducteurs, fesses et quadri ! Vrai non ?

Je ferai ce que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein EmptyDim 12 Sep - 18:55

Non les abdos et les bras aident énormément pour tirer les premiers appuis ! Les jambes ne suffisent pas pour aller très vite :p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer coup de rein Empty
MessageSujet: Re: Améliorer coup de rein   Améliorer coup de rein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer coup de rein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer son endurance.
» Ameliorer la masse de ses pecs
» Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ?
» besoin d'un petit coup de pouce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: