play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ameliorer la masse de ses pecs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nova

Nova


Age : 31
Messages : 343
Inscription : 20/09/2009

Ameliorer la masse de ses pecs Empty
MessageSujet: Ameliorer la masse de ses pecs   Ameliorer la masse de ses pecs EmptySam 20 Fév - 16:22

Mes pecs ne sont pas forcement un point faible, mais j'aimerai que ce groupe musculation devienne un point fort.
J'ai lu que Hartouze en faisait beaucoup de DC, avait reussi a se batir des gros pecs.
Donc javais penser a ne plus faire de seance reserver au pec mais de rajouter 5 serie de pecs avant de commencer ma seance dos , jambe , epuales ou bras.

Je vois sa comme sa:

lundi : DC : 5*8
seance dos/epaules


mercredi : DC incliné : 5*8
seance jambono


vendredi: DC : 5*8
seance bras


quen penssez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ameliorer la masse de ses pecs Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer la masse de ses pecs   Ameliorer la masse de ses pecs EmptySam 20 Fév - 16:58

Je pense que c'est trop.

Deux fois les pecs dans la semaine c'est déjà beaucoup alors trois tu va stagner je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Age : 31
Messages : 343
Inscription : 20/09/2009

Ameliorer la masse de ses pecs Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer la masse de ses pecs   Ameliorer la masse de ses pecs EmptyDim 21 Fév - 4:02

Ui mais meme en faisant qun seul exoss pec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ameliorer la masse de ses pecs Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer la masse de ses pecs   Ameliorer la masse de ses pecs EmptyDim 21 Fév - 8:03

sinon tu peut découper sur 3 jours tes séances pecs , en faisant lundi partie du bas , mercredi partie médiane et vendredi partie haute du pec Ameliorer la masse de ses pecs 279500

Certaine personnes dans ma salle on fait ça et ça à vachement bien fonctionné Ameliorer la masse de ses pecs 279500
Revenir en haut Aller en bas
Nova

Nova


Age : 31
Messages : 343
Inscription : 20/09/2009

Ameliorer la masse de ses pecs Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer la masse de ses pecs   Ameliorer la masse de ses pecs EmptyDim 21 Fév - 10:48

cest ce que javais proposé dans mon message 1 , un autre dc haltere en incliné
j2 dc barre a plat
j3 dc decliné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ameliorer la masse de ses pecs Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer la masse de ses pecs   Ameliorer la masse de ses pecs EmptyDim 21 Fév - 11:28

Heu tu n'avais pas mis le Décliné lol

mais je pense que ça peut marcher , maintenant comme j'ai pu le remarquer le mieux et de tester ce qui ne marche pas pour certain marche pour d'autre Ameliorer la masse de ses pecs 279500
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Ameliorer la masse de ses pecs Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer la masse de ses pecs   Ameliorer la masse de ses pecs EmptyLun 22 Fév - 11:26

Greg m'avait conseillé le DI aussi pour les pecs qui avaient un peu de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ameliorer la masse de ses pecs Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer la masse de ses pecs   Ameliorer la masse de ses pecs EmptyLun 22 Fév - 11:46

Meiux vaut faire deux séances par semaine ou tu te déboites les pecs plutôt que 3 séances de Paulette Ameliorer la masse de ses pecs 182429
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Ameliorer la masse de ses pecs Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer la masse de ses pecs   Ameliorer la masse de ses pecs EmptyLun 22 Fév - 12:06

Avant d'essayer d'en faire +, il faut essayer d'en faire bien.

J'y vais de ma petite phrase de pro Ameliorer la masse de ses pecs 637500



Il y a fort longtemps, sur une autre planète, un auteur d'une méthode de musculation qui suscite la passion de tous les bords avait quelque chose qui avait attiré mon attention. Je l'ai stocké quelque part dans ma mémoire et vous le livre à nouveau aujourd'hui.
Il avait dit : utilisez le dc comme les dips dans la méthode.
C'était laconique et énigmatique, comme aime à le faire ledit auteur.
Je pense que cela voulait dire de :
- bosser en cycle de progression (en validation de mode par exemple, avant de charger + lourd et redescendre en reps; ou bien en gardant le nbr de reps mais en montant d'un kg à chaque fois)
- bosser cycliquement sous différentes amplitudes comme les niveaux 2 à 4 de la méthode.

Et comme je lis que Romain préconise dans un autre topique de faire du partiel bas, je crois que je ne dois pas être loin de ce que voulait dire l'auteur.

C'est un truc que j'ai stocké expressément dans le but d'essayer un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Ameliorer la masse de ses pecs Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer la masse de ses pecs   Ameliorer la masse de ses pecs EmptyLun 22 Fév - 12:53

J'pense aussi que 2 fois par semaine est suffisant.

Par contre le DC est pas toujours ideal pour faire progresser les pecs, de meme que le DI.

Je ferais quelque chose autour des DD ou DC, DCH et DIH + isolation

L: DC ou DD lourd, DCH 10-15 reps + delto lat et post/dos

M: cuisses/abs

V: DIH 10-15 reps + Pull over et ecartes ou pec deck en series longues + bras


Mais ce n'est qu'une possibilitee parmi tant d'autres Ameliorer la masse de ses pecs 279500
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Ameliorer la masse de ses pecs Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer la masse de ses pecs   Ameliorer la masse de ses pecs EmptyLun 22 Fév - 14:34

Romain H a écrit:
Meiux vaut faire deux séances par semaine ou tu te déboites les pecs plutôt que 3 séances de Paulette Ameliorer la masse de ses pecs 182429

Ameliorer la masse de ses pecs 460175 avec Romain, 2séances à fond c'est bien mieux selon moi. L'une avec accent sur partie sup, l'autre sur partie inf, en bossant la centrale et l'étirement dans les 2. Perso, je laisse 2 à 3jours de repos entre les 2séances, et évites aussi de marteler tes triceps au milieu, ca te conduirait au surentrainement et à un trop fort déséquilibre avec les exos "tirés" (Dos/Biceps)

Je procède ainsi:

Lundi: Pecs/tri (une 10ène de série = DDH, DIH, pull-over ou EC + 1exo tri (3séries))
Mardi: Dos/bi (module habituel)
Mercredi: repos
Jeudi: Pecs/tri (idem = DIH, DDH, pull-over ou EC + 1exo tri)
Vendredi: cardio
Samedi: Cuisses
Dimanche: repos

Séance du Lundi en lourd (8-10rep)
Séance du Jeudi + light (12-15rep)
Il faut alterner les formas et les tempos Ameliorer la masse de ses pecs 279500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ameliorer la masse de ses pecs Empty
MessageSujet: Re: Ameliorer la masse de ses pecs   Ameliorer la masse de ses pecs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ameliorer la masse de ses pecs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bas des pecs
» Retard pecs
» Muscler la partie sternale des pecs
» Améliorer son endurance.
» Mon Programme de prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: