play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Blog Biloun (59kg)

Aller en bas 
+2
Elsabre
biloun
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Low




Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 21:12

C'est lourd je trouve 60kg pour cet exercice Ben, t'as du morfler, et ton coach t'oblige pas a amener la barre sous le menton ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 21:19

@Low: au contraire c'était "très" léger.

En tirage bas j'aurais pris 75/80kg.

On se sert uniquement de la puissance des cuisses pour monter les coudes.
Et dans cette position, c'est impossible d'amener au menton, et surtout ce n'est pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 21:34

Tirage bas = Tirage lourd ?

Mon coach insiste vraiment sur le fait d'amener la barre au menton, et je ne suis jamais monter a plus de 50kg (55 ?) je crois la dessus.

Je trouve également que c'est difficile, mais je pense que c'est pour apprendre a tirer le plus longtemps possible pour augmenter ne serait ce que très légèrement le temps disponible pour chuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 21:57

Regarde cette vidéo de tirage bras, je me force à monter au maximum, mais jamais je ne pourrais arriver à mettre la barre au menton avec cet écartement de bras:
https://youtu.be/P0djz8Qr1I4

Citation :
Tirage bas = Tirage lourd ?

J'en sais trop rien... perso je dirais:

Tirage d'arraché/épaulé quand on s'arrête avant le tirage bras.
Tirage haut d'arraché/épaulé quand on s'arrête après le tirage bras.

Mais bon ça limite, un terme ou un autre, c'est pas super important Blog Biloun (59kg) - Page 2 482304
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyDim 9 Déc - 20:54

Hier tirages bras: 5 x 5 x 15kg.. je commence à choper le truc... pas eu le temps de faire mieux.. je taf tout le we!
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 21:47

L'EMOM power clean 45kg 2 reps catastrophique de l'autre jour:


(on voit pourquoi d'habitude je filme à la verticale: c'est pour pas qu'on voit le bordel que j'étale sur le billard!! en outre ce jour là je dégivrais le frigo: d'où la porte ouverte derrière moi et un surcroit de bordel.. Blog Biloun (59kg) - Page 2 596499 )

Aujourd'hui petit travail d'haltéro
Tirage d'arraché:
2 x 5 x 15 kg

tirage haut:
2 x 5 x 15 kg

Chute d'arraché
2 x 5 x 15kg

Arraché
2 x 5 x 15 kg

en vidéo:

Puis le meme programme avec 20 kg 1 x 5 reps de chaque! de bonnes sensations, j'ai moins de mal à trouver l'équilibre!
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 22:06

Merci la vidéo de Ben: je me rends compte que
- je chute pas assez vite et assez tot dans le mouvement
- j'ai les bras trop raides d'où une fin de mouvement en cloche...
c'est pas gagné Blog Biloun (59kg) - Page 2 184567
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 22:10

Petite séance ce midi pendant ma pause:

Echauffement épaules

Snatch:
5 x balai en faisant la première rep au ralenti puis en accélérant
5 x 7 kg idem
2 x 5 x 15 kg idem
5 x 20 kg
3 x 25 kg
3 x 27.5 kg
3 x 30 kg
1 x 30 kg + 5 OHS
2 x 32.5 kg
1 x 32.5 kg
2 x 32.5 kg... très moche je développe la barre...




Clean and jerk:
1 x 35 kg
1 x 45 kg
1 x 47.5 kg
j'ai voulu tenter le 50 kg.. je voulais m'offrir un PR pour noel... j'ai foiré complet... épaulé très moche, jeté foiré... sur la deuxième tentative j'épaule même pas.. dans le speed de repartir au boulot et en voulant me mettre en diagonale dans la cuisine pour filmer ... tout ce qu'il fallait pour me planter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 22:28

Tu pars épaules au niveau de la barre, et en plus tu recules ensuite en t'asseyant.
Tu dois être davantage sur la barre, et dos cambré.

On dirait presque que tu avances la barre avec les bras pour passer les genoux tout en t’asseyant.
T'as dû bien sentir la barre sur les tibias Blog Biloun (59kg) - Page 2 513746

Egalement je ne comprend pas bien ce que tu essayes de faire avec le mouvement au ralenti barre chargée.
Tes précédents arrachés étaient beaucoup mieux, je ne sais pas ce que tu as essayé aujourd'hui, mais il faut arrêter tout de suite Blog Biloun (59kg) - Page 2 482304

Et ta méthode étant propice à des déséquilibres arrières, tu risques vraiment de tout casser chez toi et/ou de te faire très mal.

Voilà, je suis en mode connard de noël Blog Biloun (59kg) - Page 2 596499

Blog Biloun (59kg) - Page 2 745480snatch1

Blog Biloun (59kg) - Page 2 747323snatch4

Blog Biloun (59kg) - Page 2 813453micuissesarrach

Pour faire un saut avec la barre en l'accélérant, il faut d'abord garder les épaules devant la barre au niveau des genoux (image 2), pour ensuite la ramener mi-cuisses, et ensuite sauter.
Pendant ton mouvement, force toi à contrôler la première partie du mouvement, en gardant les épaules devant, en reculant les genoux pour faire passer la barre, et dès que tu sens que la barre dépasse tes genoux, là tu accélères en ré-engageant les genoux pour sauter.
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 23:10

En gros j'ai un peu essayé de faire l'inverse... mdr!!!

En fait le mouvement au ralenti c'est pour bien faire passer la barre le long du corps et arrêter de faire des cloches (bon ok sur ce coup là c'est foiré).

Je voulais déplier mes jambes plus tard pour avoir plus d'impulsion... ce que tu explique à la fin mais je m'y suis mal prise!

Merci pour ta patience... ne t'inquiètes pas pour le mode connard... je sais que je finirais par tout casser chez moi avec mes conneries... Blog Biloun (59kg) - Page 2 728161
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 21:54

Petite séance aujourd'hui avec coach Julie...
5 x balai
5 x 7 kg
5 x 15 kg
pas mal de reps à 25 kg toutes aussi moche les unes que les autres, j'arrive pas à squatter pour réceptionner la barre, je suis même tombée... j'arrive pas à sentir le mouvement, j'ai l'impression que mes hanches coincent...

Plus tard
OHS 5 x balai
5 x 7 kg
2 x 5 x 15 kg
pas mal reps à 20 kg

tirage haut en pensant bien à mettre les coudes vers le haut
séries à 15 et 20 kg

chute d'arrachés: pour une fois Julie me dit que c'est pas mal... je commence à mieux sentir le truc malgré une belle chute et de nouveaux trous au lino!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyMer 26 Déc - 22:00

Citation :
pas mal de reps à 25 kg toutes aussi moche les unes que les autres, j'arrive pas à squatter pour réceptionner la barre, je suis même tombée... j'arrive pas à sentir le mouvement, j'ai l'impression que mes hanches coincent...

Tu n'arrives pas à chuter u à remonter ensuite ?

Dans les deux cas c'est surement dû au tirage.
Tu sais ce qui a cloché ?

Citation :
chute d'arrachés: pour une fois Julie me dit que c'est pas mal... je commence à mieux sentir le truc malgré une belle chute et de nouveaux trous au lino!

Chutes nuque ? bassin ? mi-cuisses ? cuisses ?
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 9:02

Citation :
Citation :

pas mal de reps à 25 kg toutes aussi moche les unes que les autres, j'arrive pas à squatter pour réceptionner la barre, je suis même tombée... j'arrive pas à sentir le mouvement, j'ai l'impression que mes hanches coincent...


Tu n'arrives pas à chuter u à remonter ensuite ?

Dans les deux cas c'est surement dû au tirage.
Tu sais ce qui a cloché ?

Je sais pas du coup j'arrachais toutes mes barres en power alors que je voulais les prendre en squattant. La veille avec ma technique pourrie j'y arrivais et la bloquée. Je pense oui que c'est un problème de tirage / coordination.

Citation :
Citation :
chute d'arrachés: pour une fois Julie me dit que c'est pas mal... je commence à mieux sentir le truc malgré une belle chute et de nouveaux trous au lino!


Chutes nuque ? bassin ? mi-cuisses ? cuisses ?

Chutes bassin et mi cuisses. La j'ai réussi à avoir la vitesse et la coordination (à chuter quand j'avais la barre au niveau du visage et non à la fin du mouvement)

Je vais peut être travailler en partant du haut du mouvement (chutes nuque ou bassin) et en descendant jusqu'à arriver à avoir le mouvement complet bien propre.

Au passage j'envisage la construction d'une plateforme afin de pouvoir enlever le champ de mines qui me sert de lino...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 12:27

Citation :
La j'ai réussi à avoir la vitesse et la coordination (à chuter quand j'avais la barre au niveau du visage et non à la fin du mouvement)

Dans le mouvement tu ne t'en rend pas compte que la chute effective se fait avec barre à hauteur du visage.
Chercher ce repère c'est le risque de tirer la barre avec les bras.

Pense juste à finir bras tendus.
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 17:11

Essai WOD 3 Kip my cup: 1.5 t clean soit 50 reps à 30 kg

J'ai essayé de pas trop speeder mais de penser à la technique... enfin au moins au dos!!
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 21:17

juste que tu vérouille pas assez et que tu tire un chouilla avec les bras :


Bravo ! trop forte ma femme ! Blog Biloun (59kg) - Page 2 262135
On voit pas les genoux d'ici mais je veille... :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 21:19

Essai 2 wod kip my cup: 1.5 t squat clean: 35 kg x 43 reps en 7'01
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 23:16

dommage la chute, tu serai passé sous les 7' !

toujours le dos rond sur la premiere répétition de chaque série et une petite tendance a tirer sur les bras.

Dans l'ensemble la trajectoire de la barre me semble satisfaisante.
Tu as bien bossé alors j'espère que tu vas arrêter de te cramer ! ! Blog Biloun (59kg) - Page 2 555387
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptySam 2 Fév - 21:08

Hier pour Biloun


Squat devant :

5 x 20
10 x 20
séries de 5 : 40 - 50 - 50 - 55 - 55 - 60 kg
3 x 65 A
2 x 70 A
1 x 75 A

tirage lourd d'épaulé

séries de 5 :
20 - 40 - 50 - 55 - 60 - 65 - 70 kg
3 x 75
2 x 80


Tirage tendu d'arraché


15 - 15 - 20 - 20 kg
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 22:48

Les vidéos
tirage tendu:

Tirage lourd:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 22:58

C'est pas un peu lourd pour du tirage ?
On dirait que tu tentes un maxi au soulevé de terre.
Au final tu fais plus un shrug pointe de pieds qu'une réelle accélération.
En voulant prendre trop lourd tu risques de diminuer ton explosivité.

Pour le tirage bras avec l'élan, tu devrais monter plus haut les coudes avant de développer la barre, sinon tu risques d'être déséquilibré vers l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyLun 4 Fév - 23:44

en fait j'ai suivi le programme de Julie, c'est un mouvement que je pratique pas et du coup je manque de maitrise. J'essaierais à moins lourd avec une accélération tu as raison.

Pour le tirage bras idem c'est la première fois que j'en faisais là je commence seulement à déraidir mes coudes et à les lever au lieu de développer ma barre, je vais essayer de les monter plus... souplesse souplesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 12:39

Je pense pas qu'il s'agisse d'une question de souplesse.
Essaye avec un balai, tu devrais réussir à les monter très haut.

C'est une question de technique, en étant assez patient pour monter le plus haut possible les coudes avant de développer.

Mais perso je n'avais jamais fait en partant d'en bas, juste du TBA (barre au bassin).
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 13:57

On est en phase musculation en ce moment et c'est vrai qu'elle n'accélère pas beaucoup, mais l'intention y est.

C'est la première fois qu'elle fait ce mouvement, la prochaine fois je pense que ce sera la bonne Blog Biloun (59kg) - Page 2 634121
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 20:36

Hier pour bosser un point qui me manque (tire tes coudes vers le haut dit Julie)
1 x 7 kg
4 x 15 kg

1 x 20 kg

Pas top le cadrage mais j'avais pas trop le temps

je pense que je vais bosser à 15 kg car à 20 j'ai l'impression de pas trop monter les coudes...
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 20:51

tu peux continuer à 15 kg en effet.

Et elle est où la pointe à la fin ? Blog Biloun (59kg) - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog Biloun (59kg)   Blog Biloun (59kg) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Biloun (59kg)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» programme de Sarah :) [31 ans - 177cm - 59kg]
» Blog Luk (87-88kg)
» Blog Kinghandle (71kg)
» Blog Low (80kg)
» Blog Teba (72kg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: