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 Blog Kinghandle (71kg)

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kinghandle

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MessageSujet: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 10:47

Ce matin entre deux coachings, snatch + snatch balance, clean + front squat des toes to bar et de la corde.

@45kg snatch + snatch balance: http://www.youtube.com/watch?v=1547CJYNS_g&list=UUE2wIblEYUt0aG_wzm7A82w&index=1&feature=plcp

Ben si tu passes par la y'a moyen que tu me fasse un cycle de 3-4 semaines avec des exos ( sur 2 séances ) pour m'aider à améliorer tout les défauts de mon snatch ^^


Dernière édition par kinghandle le Mar 13 Nov - 18:11, édité 1 fois
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macmac

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 10:57

Il faut que tu finisses l'extension des hanches, sur le snatch comme sur le snb. C'est là qu'il y a une réserve de puissance!
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Low

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 13:22

T'as toujours le premier tirage trop rapide je trouve, ce qui fait que tu ne le tient pas, la barre est contre tes tibias au départ ? On dirait qu'elle est un peu écarté.

T'es beaucoup trop sur l'avant sur ton deuxième tirage, c'est dommage que je ne peux pas faire de capture d'écran, mais on le voit a 0:27, je pense que c'est ce qui t'oblige a sauter vers l'avant, parce que la barre a une trajectoire en "diagonale" au lieu de monter verticalement.

+1 avec macmac, le même problème que tout le monde ici je pense, et même des athlètes de très bon niveau, tu ne finis pas ton deuxième tirage.

Par contre pour le snatch balance je ne suis pas d'accord avec macmac, normalement il n'y a aucun mouvement de la barre vers le haut, c'est le corps qui chute, et non pas la barre qui monte.
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macmac

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 13:28

Low a écrit:

Par contre pour le snatch balance je ne suis pas d'accord avec macmac, normalement il n'y a aucun mouvement de la barre vers le haut, c'est le corps qui chute, et non pas la barre qui monte.

Oui, si on commence depuis la position haute. Mais il donne une petite impulsion (heaving snatch balance) sans pour autant la terminer, donc il commence sa chute alors que les hanches sont encore pliées, comme sur l'arraché.
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Low

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 14:12

D'accord, on est ok sur le fait que l'impulsion sert juste a se décharger du poids de la barre un centième de seconde pour permettre la chute ?
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macmac

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 14:17

Certes, mais autant prendre l'habitude de la finir.

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Low

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 14:50

Je ne trouve pas que ça soit spécialement le bon exercice pour apprendre ça, étant donné que l'objectif du mouvement est totalement a l'opposé.

Sur tout les mouvements d'overhead (hors shoulder press) c'est LE point crucial a maitriser, finir son extension pour avoir un transfert de force le plus important possible.

Mais ici, le but c'est de chuter le plus vite possible, donc a quoi bon pousser le plus haut possible, quand on veut descendre le plus rapidement possible ? Au contraire je pense que c'est contre productif, surtout que la charge est très légère, le but de l'impulsion encore une fois c'est simplement de se décharger du poids de la barre, et a ce moment la, de chuter. Si on prends le temps de finir, la barre monte plus haut, mais ce n'est pas le but puisque a partir du moment ou elle n'est plus en contact avec le corps sa suffit pour chuter.
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kinghandle

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 15:00

Merci pour les conseils les potos! Ca confirme ce que je pensais, c'est le soucis de s'entrainer tout seul, j'ameliore certains points mais je ne fais plus des choses que je faisais pas trop mal avant :-(

@hugo: bien sur que je commence avec la barre qui touche les tibias, plus de 3ans d'amours avec le deadlift comment pourrait il en être autrement?


Edit:

Cet aprem j'ai teste le death by Mu et j'ai fait comment toi 5 rounds et 5 dans Le 6eme round. Après avec un pote on s'est tape un amrap 10min kb swings 24kg: 240 reps a 2


Dernière édition par kinghandle le Ven 2 Nov - 15:05, édité 1 fois
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macmac

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 15:02

Je ne dis pas que c'est le meilleur exercice pour ça, mais pourquoi s'entraîner à chuter depuis une position hanches (et genoux) fléchis? Il ne s'agit pas de lancer la barre plus haut, mais d'avoir les bons repères. La photo que j'ai postée c'est sa position la plus dépliée, juste avant la chute (on voit les talons qui quittent le sol)

Quand je parlais de réserve de puissance c'était surtout pour l'arraché, mais si on décide de faire une impulsion aussi marquée au snatch balance (ce qui n'est pas indispensable, le simple fait de passer sur la pointe des pieds peut suffire), je ne vois pas l'intérêt de la tronquer.
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Low

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 15:23

@Kingh : Comment ça se fait que t'es rarement avec le coach d'haltéro, c'est au niveau horaires que ça coince ou c'est lui qui n'est pas souvent la ?

Good job pour le death by, et pour l'amrap swing c'est un truc que je dois essayer depuis quelques semaines je testerais seul, avec un truc genre 5 burpees au début de chaque minute.

@Macmac : A ce moment la, autant faire du hang snatch, ça permettrait effectivement d'apprendre a finir son extension puis a chuter, sans couper la première partie par la deuxième trop rapidement. Mais ici, on est d'accord que l'exercice a pour seul but de travailler la vitesse de chute et la stabilité, l'extension n'intervient en rien dans le mouvement.

Citation :
Quand je parlais de réserve de puissance c'était surtout pour l'arraché, mais si on décide de faire une impulsion aussi marquée au snatch balance (ce qui n'est pas indispensable, le simple fait de passer sur la pointe des pieds peut suffire), je ne vois pas l'intérêt de la tronquer.

Tout simplement parce que si une mini impulsion tronquée suffit a faire décoller la barre, ce qui est le cas ici, pas besoin d'aller plus haut/loin sur ce mouvement. C'est la deuxième partie qui compte, la chute.
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kinghandle

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 15:31

C'est au niveau des horaires, la Salle n'est ouverte que de 17h a 20h et je bosse tout les soirs
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macmac

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 15:40

Je continue de penser que la chute n'a de sens que si on part d'une bonne position, pour renforcer les bonnes habitudes plutôt que les mauvaises. Je ne suggère pas de décoller la barre de 20cm au-dessus des épaules, mais d'éviter de chuter depuis une position accroupie. C'est en bas qu'il faut la tronquer, l'impulsion, pas en haut. Mais bon, je stop flood.
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kinghandle

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 15:44

Flood all day ici les copains pas de soucis
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Teba

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 19:19

C'est pas du fllod c'est intéressant. Faudrait ouvrir un post haltéro' pour ce genre de "débat".
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Perco

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 19:24

J'avoue ! J'vais bientot me filmer et ne pouvant pas pratiquer l'haltéro en club, j'aurais bien besoin de vos conseils pour me perfectionner !
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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 21:28

Les chutes nuque ne peuvent pas être comparées au snatch balance.
Je trouve qu'il y a deux différences entre les deux mouvements.

Sur un snatch balance, il faut faire la même poussée que sur un jeté, puis chuter le plus vite possible: plus la réception se fera haute plus la conclusion du mouvement sera facile.

Sur une chute nuque c'est différent: le but est de gagner en vitesse de chute. Le but ici n'est pas de prendre lourd.
Aucune flexion ne doit être réalisée, il faut se mettre sur la pointe des pieds, puis les décoller en cherchant à lever les genoux le plus haut possible afin de réceptionner la barre la plus basse possible.
Quand on a ensuite une barre lourde à réceptionner, il ne faut pas chercher à la réceptionner la plus haute possible, mais au contraire, il faut aller le plus vite possible le plus bas que l'on peut.



(et encore, mes pieds touchent le sol trop tôt)

Je vois dans le snatch balance la possibilité de prendre plus lourd et de travailler sa stabilité/résistance à la réception, mais pas sa vitesse de chute.

Pour le coup je suis 100% d'accord avec ce qu'à dit Low. Je ne vois pas l'intérêt de la flexion pour un travail technique du mouvement.
Le snatch n'est pas un mouvement comportant une flexion comme le jeté.
Lors d'un snatch et de toutes ses variantes (chutes bassin, genoux, etc), le corps n'est que dans une phase allant de bas vers le haut. A aucun moment le corps fait une flexion comme c'est le cas sur un jeté.


Sinon je ne comprend pas lorsque vous parlez d'ouverture des hanches.
Effectivement les hanches finiront bien par être ouvertes, mais ce n'est qu'une conséquence du geste complet.

Je peux très bien réaliser un mouvement avec un placement sur la barre parfait, un placement du dos impeccable sur le premier tirage et une extension complète des hanches ensuite, mais si je le fais au ralenti, ça ne fera pas monter ma barre assez haute pour la réceptionner.

Un bon mouvement, c'est tout ce que je viens de préciser à l'instant + une accélération importante ET déclenchée au bon moment.
Le risque de ne penser qu'à ouvrir ses hanches, c'est de faire un mouvement tout en dos et en bras, alors que le snatch c'est avant tout une poussée des cuisses, la recherche d'un saut.

Citation :
Ben si tu passes par la y'a moyen que tu me fasse un cycle de 3-4 semaines avec des exos ( sur 2 séances ) pour m'aider à améliorer tout les défauts de mon snatch ^^

Je te pond un truc demain soir
Tu peux me ré-écrire tes maxis au deadlift, squat, squat clean, power clean et jerk ?
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kinghandle

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Ven 2 Nov - 21:42

Thanks ma caille, alors deadlift ca doit donner un truc du style 160kg en pro/pro et 170kg+ en pro/supi, squat ATG environ 130kg, clean 85-90kg, power clean 95kg et jerk 82.5kg
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Teba

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Sam 3 Nov - 9:45

Sacré squat



NB: pour garder une trace des discussions intéressantes sur l'haltéro' je ferai un sujet pour répertorier vos posts.
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kinghandle

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Sam 3 Nov - 11:28

Mouais quand ca sera du front squat je serai content ^^
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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Sam 3 Nov - 19:08

Fixer le dos sur le premier tirage

Tirage lourd d'arraché/d'épaulé

Terminer le second tirage avant le tirage bras et la chute

Tirage lourd d'arraché/d'épaulé
Arraché/Épaulé force et puissance
Chutes bassin


Terminer la poussée du jeté avant de chuter

Jeté puissance

Séance 1

Arraché force: 3x3/35
Arraché puissance: 3x3/45
Tirage lourd d'arraché: 3x4/85 2x3/90
Chutes bassin: 5x5/25


Séance 2

Jeté puissance: 3x4/60 2x3/65
Épaulé force: 3x3/60
Épaulé puissance: 3x3/65
Tirage lourd d'épaulé: 3x4/110 2x3/115

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Sam 3 Nov - 19:21

Épaulé/Arraché puissance: il faut finir pointe de pied et faire une flexion (+ ou - importante).
Épaulé/Arraché force: il faut finir pointe de pied et ne faire aucune flexion, même minime.

Attache toi à terminer bras tendus le second tirage (avec tirage bras seulement ensuite), car de toute façon ici tu n'auras pas de chute comme avec un arraché technique.

Jeté puissance: poussée terminant pointe des pieds puis chute rapide.

Chutes bassin: c'est la décomposition de la fin du second tirage. Il faut finir pointes de pieds/trapèzes relevés bras tendus puis rapidement enchaîner sur un tirage bras d'arraché avant de chuter en essayant de lever les genoux le plus haut possible afin de se réceptionner avec le cul le plus bas possible.

Sangles pour les tirages lourds d'arraché et d'épaulé, prise crochet pour le reste.


Dernière édition par Benjamin le Sam 3 Nov - 19:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Sam 3 Nov - 19:32









Pour les deux vidéos suivantes, c'est juste pour te montrer le mouvement en gros, mais techniquement je fais de la merde (surtout sur l'arraché).





Pour la version puissance de l'arraché j'ai pas de vidéo, mais c'est comme l'arraché force, sauf que tu peux fléchir.
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kinghandle

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Sam 3 Nov - 23:28

Merci gros je decortique ca demain et met en application lundi ;-)
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kinghandle

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Dim 4 Nov - 10:14

ok j'ai tout maté ça va être cool comme programme, deux petite question c'est possible de rajouter du front squat sur la séance1? ( je veux absolument progresser dessus ), et ca craint si en dessous de 40kg j'ai pas de bumpers? ( 2*10kg les + ptits ), je filmerai tout les exos pour avoir un feedback.
Sur la séance 2 le jeté puissance je vais en chier niveau souplesse d'épaules, va falloir faire un good mobility warm up ^^


ps: merci d'avoir pris le temps de faire tout ca, si avec ca je te dépasse pas d'ici 2-3 mois
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Low

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   Dim 4 Nov - 12:33

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MessageSujet: Re: Blog Kinghandle (71kg)   

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