play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blog Macmac (95kg)

Aller en bas 
+4
kinghandle
jenelius
Low
biloun
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 8 Nov - 11:57

18/9/2012


Arraché, en essayant de bien chûter mais ça veut pas. Blog Macmac (95kg) 184567 Du tout léger en séries de 2, puis 1x60kg, et enfin 1x 80kg pour le fun = berk, développé. Blog Macmac (95kg) 555387









Dernière édition par macmac le Mar 13 Nov - 14:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 8 Nov - 12:00

Benjamin a écrit:
Ah ba c'est "marrant", t'as exactement le même snatch que king.

Il y a le même souci sur le premier tirage:

Blog Macmac (95kg) 116073haltromacmac
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 8 Nov - 12:02

20/9/2012


Snatch jusqu'à 60kg x2, puis double fail à 80kg. Blog Macmac (95kg) 135936





Le gros pixel qui bouge au milieu de l'écran, c'est moi. Blog Macmac (95kg) 596499



Dernière édition par macmac le Jeu 8 Nov - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 8 Nov - 12:04

2/11/2012

épaulés

40x3, 60x3, 80x3, 90x1, 100x1, 110x1 (puissance), 120x1 (puissance, record perso)

Toujours pas les couilles de chuter avec les barres plus lourdes. Blog Macmac (95kg) 65516 À part ça, le cul monte trop tôt, et j'écarte trop les pieds à la réception des 120kg. La routine, quoi... Blog Macmac (95kg) 99879



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 8 Nov - 20:17

Il faut que tu travailles davantage ta position de départ, c'est de là que tout part.

Blog Macmac (95kg) 579855cambrure

Épaules en avant de la barre, "tasse toi" sur elle, en accentuant le plus possible ta cambrure: gonfle les pecs en verrouillant tes épaules au maximum vers l'arrière.
Sur chaque essai prend le temps de vérifier en statique quelques secondes si tu as bien respecté tous les points.

Tu arriveras plus facilement à contrôler ton premier tirage de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyMar 22 Jan - 20:59

J'aurais dû relire tes conseils avant la séance d'aujourd'hui.

Toujours de la merde, position de départ moisie. Je crois même que je plie les bras trop tôt. Blog Macmac (95kg) 99879

C'est bizarre, quand je ne bosse pas régulièrement l'arraché je ne progresse pas en arraché. Blog Macmac (95kg) 596499

(vidéo en cours de traitement; patientez un peu, vous allez être éblouis Blog Macmac (95kg) 262135 )

Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyMar 22 Jan - 21:45

J'ai mal quand je te vois poser la barre.... ce dos rond!! fais attention!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyMar 22 Jan - 22:35

Ba mine de rien c'est déjà beaucoup mieux qu'avant.

Même si ton placement sur la barre n'est pas encore bon, le fait que tu ralentisses ton premier tirage te permet de faire plus gaffe à la position de ton dos.

A 70 à nouveau tu te précipites un peu plus j'ai l'impression, de peur de ne pas la passer.

Il faut te dire qu'en haltéro l'important va être d'accélérer le plus fort possible, donc n'hésite pas à prendre ton temps sur le premier tirage, tu gicleras d'autant plus ensuite au moment d'accélérer avec un dos bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 11:21

Blog Macmac (95kg) Sans_t10
La position de départ me choque pas, c'est juste que plus ça va et moins tu te gaine au démarrage ! et voilà ce que ça donne. tu n'a pas dépassé les genoux que tu as les jambes tendues, tu fais du good morning. Bientôt tu aura la cul au dessus des épaules. Ton centre de gravité est vers l'arrière, c'est l'essai assuré.

j'ai pas trop l'habitude mais c'est ce que je vois. j'espère que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 14:30

Citation :
La position de départ me choque pas

Si il se dégaine facilement, c'est qu'au départ il ne l'est pas vraiment.

Après pour le centre de gravité c'est vrai que tu es sur les talons, alors qu'il faut toujours laisser le poids sur la pointe.
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 14:42

Ouep j'suis d'accord faut vraiment qu'il bosse son gainage et qu'il apprenne à résister.
Sinon quelque soit la posture initiale il lèvera le cul.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 16:59

Merci pour les conseils, je vais bosser ma position de départ et mon premier tirage.

Benjamin a écrit:

Après pour le centre de gravité c'est vrai que tu es sur les talons, alors qu'il faut toujours laisser le poids sur la pointe.

La pointe, vraiment? Ça ne me semble ni très équilibré ni très puissant comme position. Mais c'est vrai que sur la photo j'ai carrément l'avant du pied qui se soulève, c'est clair que ça ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 17:03

Le truc c'est que lorsque ton poids va vers l’arrière tu entraînes la barre avec toi et une fois en haut elle passe derrière.
Puis tu te prives d'une poussée plus longue sans tes orteils.
le plus simple est d'avoir le centre de gravité légèrement vers l'avant et de pousser bien sûr avec toute la surface du pied pour finir en pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 17:09

http://www.catalystathletics.com/articles/article.php?articleID=129

Regarde sur ce lien, c'est (je crois) ce qu'il explique dans la vérité 1.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 17:11

Tu réduit également le levier, plus tu es sur l'arrière, plus l'angle du dos s'approche de la verticale au départ, et plus tu réduit le levier au moment du passage des genoux.

Pour ceux que ça intéresse, d'excellente explication de Spencer Arnold :

http://vimeo.com/56667730

Il commente régulièrement des lifts de différentes personnes avec points positifs/négatifs, c'est extrêmement enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 17:14

Il dit juste "en équilibre sur le pied", pas sur l'avant en particulier. Et aussi, "the actual balance over the foot isn’t exactly the same throughout a given lift". Peut-être qu'il donne plus de détails dans un autre article.

Je finis bien sur les orteils, hein, mais c'est de faire tout le mouvement avec le CG sur l'avant qui me paraît bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 17:20

C'est pas vraiment sur l'avant, c'est plus sur le "ball of the foot/mid foot" parce que comme dans toutes les situations, les extrêmes ne sont jamais les meilleures solutions, ni trop sur l'arrière, ni trop sur l'avant, après entre les deux c'est a toi de trouver ton propre positionnement.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 17:23

Low a écrit:
Tu réduit également le levier, plus tu es sur l'arrière, plus l'angle du dos s'approche de la verticale au départ, et plus tu réduit le levier au moment du passage des genoux.


Sauf que mon problème est plutôt que je ne pars pas assez gainé et avec un levier trop important au passage des genoux, non?
Blog Macmac (95kg) 243810

Dans la vidéo il dit "the weight transfers from the ball of the foot to the heel"....


Je vais déjà essayer de garder le pied à plat plutôt que de lever carrément les orteils, ce sera peut-être un bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 17:24

Le truc c'est que ton dos sera encore penché au moment où il devra au contraire être bien droit le corps totalement en expansion bras tendus, du coup tu te retrouveras à chaque fois obligé de finir avec les bras.

Quand à la pointe des pieds, il faut chercher le déséquilibre, sans l'atteindre.
Le mouvement fini pointe de pied, du coup c'est bien du début jusqu'à la fin du mouvement qu'il faut mettre son poids sur cette zone.

Regarde ici:

http://halterophilie-musculation.over-blog.com/article-apprendre-et-enseigner-l-halterophilie-l-arrache-112297604.html

Je trouve ce blog très pro.

Citation :
d- Les derniers conseils avant de tirer
Une fois dans cette position, vous devez vous assurer d’avoir le poids du corps sur l’avant pied sans décoller les talons du sol mais à la limite de le faire.
Attention, la difficulté ici est de ne pas confondre poids du corps sur l’avant et changer le positionnement des fesses en relevant le bassin !
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 17:29

sur le 2nd tirage le poids n'est pas sur le talon? Blog Macmac (95kg) 243810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 17:31

Le but c'est de chercher à sauter avec la barre bras tendus.

Imagine un saut au pdc, c'est forcément pointe de pied que cela se termine.


Dernière édition par Benjamin le Jeu 24 Jan - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 17:32

Benjamin a écrit:

Le mouvement fini pointe de pied, du coup c'est bien du début jusqu'à la fin du mouvement qu'il faut mettre son poids sur cette zone.

Au début et à la fin ce n'est pas pareil que du début à la fin. Et je ne pinaille pas, il peut se passer beaucoup de choses entre les deux.


Pour le dos je suis perdu, là. Tu peux me montrer où je suis encore penché alors que je devrais être en extension, pour que je visualise mieux?

Désolé de vous faire chier, mais j'ai envie de tirer ça au clair pour progresser et j'ai l'impression d'entendre des choses contradictoires. Blog Macmac (95kg) 513746
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 17:35

Benjamin a écrit:
Le but c'est de chercher à sauter avec la barre bras tendus.

Imagine un saut au pdc, c'est forcément pointe de pied que cela se termine.


Bien sur, mais au départ du saut ( avant que le pieds décollent du sol, pendant la flexion ) tu pousses sur les talons qui sont bien ancrés au sol non? comme sur le dip du jerk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 17:45

Blog Macmac (95kg) 243810

Essaye de faire un saut en étant en équilibre sur les talons, puis un saut en étant en équilibre sur la pointe de pied.
Dans le second cas tu vas t'envoler.
Bien sûr il ne faut pas être en équilibre, mais juste garder le poids à cet endroit.

Que ce soit sur un jerk, sur un clean ou sur un snatch c'est pareil, on termine pointes de pieds avant de quitter le sol.

Sinon macmac, pour la pointe, pour que tu visualises: en position haute de soulevé de terre, la barre est bien dans l'axe de l'avant de tes pieds.
Tes talons sont dans l'axe de ton corps eux.

Pour que la barre du début jusqu'à la fin ait une trajectoire la plus verticale possible, tu es obligé d'avoir le poids sur l'avant pied.

Faudrait que je fasse des captures d'image, mais j'arrive pas à enregistrer ta vidéo.

Citation :
Au début et à la fin ce n'est pas pareil que du début à la fin. Et je ne pinaille pas, il peut se passer beaucoup de choses entre les deux.

Sur un mouvement parfait la barre doit être au même endroit au début qu'à la fin du tirage.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) EmptyJeu 24 Jan - 17:52

il ne te parle pas de la position de la barre mais de la distribution du poids sur le pied je pense, et personne n'a dit d’être en équilibre sur le talon ( ce serait débile ) mais avoir le poids du corps + sur le milieu du pied/talon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blog Macmac (95kg) Empty
MessageSujet: Re: Blog Macmac (95kg)   Blog Macmac (95kg) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog Macmac (95kg)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adyxion [1m98 - 95kg - Crossfit]
» Macmac [1m83 - 97kg - Strongman/CrossFit/Aviron indoor]
» Macmac [1m83 - 97kg - Strongman/CrossFit/Aviron indoor]
» Blog Low (80kg)
» Blog Zolux (67kg)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: