play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites

Aller en bas 
+7
gui59
poozat
Blaise
Kara
macmac
jenelius
Low
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
abraxis




Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 20:45

Salut a tous, pour ta tendinite Benjamin, difficile d'accuser le snatch comme ca...

déjà première chose, respectes tu les temps de repos sur tes entrainements? tu es planifié en 5/2 ou 3/1 ?
Si tu es en 5/2 et que tu sollicites ton tendon concerné 5 jours d'affilé, ca ne m'étonnes pas. Ton alimentation est peut être aussi trop acide ( l'ami elsabre aborde le sujet )
Pour le snatch, en series longues, je me suis fait corriger selon la methode crossfit ( series longues)
J'ai noté ces quelques différences:

Haltero = prise trés large - déséquilibre vers l'avant - shrug leger

crossfit = prise largeur épaules + 1 main de chaque coté - pas de déséquilibre vers l'avant - shrug explosif - épaules actives vers le haut

en gros, partir comme un deadlift les épaules très légèrement en avant de la barre, les mains a coté des tibias ( le repère, tendre les pouces et les faire venir au contact des tibias , faire un deadlift contrôlé jusqu' au dessus de la rotule et accélération jusqu'au nombril, envoyer un gros shrug, se mettre sur la pointe des pieds et quand la barre se trouve a hauteur des yeux, envoyer sa descente, écarter un peu les pieds et claquer les talons. finir par un over head quat épaules actives, genoux vers l’extérieur etc...

Sur le manuel du level 1 la technique décrite ressemble plus a celle haltero lourd mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 20:46

PS pour les tendinites :
Salicylate de Gaïacol 3g
teinture d'iode 10g
glycérine 10g
Le tout dans un flacon de 20 ml a faire préparer en pharmacie pour 7 euros 2 applications par jour et boire de la vichy st yorre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 20:56

Citation :
Si tu es en 5/2 et que tu sollicites ton tendon concerné 5 jours d'affilé, ca ne m'étonnes pas.

C'est sur les metcons que je me fais mal, pas à l'entrainement.

Citation :
Haltero = prise trés large - déséquilibre vers l'avant - shrug leger

crossfit = prise largeur épaules + 1 main de chaque coté - pas de déséquilibre vers l'avant - shrug explosif - épaules actives vers le haut

Ça par contre j'ai pas compris Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 243810

Mais je pense effectivement qu'il ne faut pas chercher à faire un mouvement "haltéro" sur les metcons.
En gros, tailler dans la technique pour mieux enchaîner, mais pas trop quand même.

Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 EmptySam 16 Juin - 10:13

ben en gros pour les metcons, prendre moins large qu'en haltero, ne pas trop se déséquilibrer vers l'avant et faire un gros shrug ( haussement des épaules/trapèzes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 EmptySam 16 Juin - 10:29

Pourtant quand je vois Froning par exemple, sa prise m'a l'air identique, son buste idem.
Simplement il se sert moins des cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 EmptySam 16 Juin - 11:57

apres, plus tu prends large, moins tu as a lever haut. C'est interessant pour l'haltero ou les charges sont trés lourdes et ton adversaire est le poids. En CF, les charges sont beaucoup moins lourdes et ton adversaire est le chrono. J'en ai déduis que ça doit en être la raison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?
» WOD 2014/06/14 - "MB cleans/CAP"
» WOD 2011/08/28 - Cleans, Burpees / --
» WOD 2011/02/14 - Db. deadlifts, Db. hang cleans, Db. push-press, Db. squats
» Séries de 100rep "amorçage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: