play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites

Aller en bas 
+7
gui59
poozat
Blaise
Kara
macmac
jenelius
Low
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMar 5 Juin - 19:38

Voilà le souci...

J'ai fait plus d'un an de cleans en séries longues avec une technique de merde en tirant tout avec les bras, j'ai jamais rien ressenti, même en enchaînant 50 cleans dans un metcon.

Depuis que je fais de l'haltéro, mon mouvement n'est plus le même, je termine en extension jambes tendus et surtout bras tendus.
Du coup dès que je fais un des deux mouvements d'haltéro dans un metcon (Elizabeth/Isabel par exemple), bam, légère tendinite (qui nécessite 2/3 jours de repos pour partir).

Donc ma question est: haltéro et séries longues, conciliables selon vous ???

Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMar 5 Juin - 20:07

Je te copie/colle le post d'Elsabre qui vient de SP :

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=67&t=22317
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMar 5 Juin - 20:25

Il aborde ça du côté performance, pas blessures.

Et lorsqu'il aborde le sujet des blessures, il me semble parler de l'erreur d’exécution dû à la fatigue qui causerait une blessure, pas de celle dû à l’exécution normale d'un exercice d'haltéro en séries longues.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMar 5 Juin - 20:35

Je n'ai pas compris ton soucis, ta tendinite se situe ou ? aux bras ? je vois pas comment tu peux finir bras tendu ton extension sur un clean, il y a toujours le tirage bras qui suit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMar 5 Juin - 20:53

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 596499 :ninja:

Un clean ou un arraché, il faut toujours terminer le mouvement.

Les bras c'est juste pour accompagner la barre quand on est en bout de course:

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 287578cleanextension

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 409353snatchextension
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMar 5 Juin - 21:03

Je visualisais pas le truc, c'est ta façon de le dire qui m'a induit en erreur.

Sinon, tout comme le fait de porter de lourde charge lors d'un déménagement par exemple, la répétition d'un mouvement bras tendu ou plié peut conduire a des tendinites, mais c'est quand même beaucoup plus rare que ça viennent des bras tendu, ça pourrait aussi venir de la réception de la barre bras tendu en arraché et/ou de l'extension complète des bras lors du jeté si tu as les biceps long et donc une extension du coude supérieur a 180°.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMar 5 Juin - 21:08

Le tendon n'est pas étiré à la réception d'une chute d'arraché ou à la réception d'un jeté, idem sur un épaulé.
Sur mes jetés force (push press) idem.

Personne n'a eu ce problème à l'issu d'un entrainement ou le lendemain ?

PS: c'est le bas du biceps, haut de l'avant bras où j'ai mal.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMar 5 Juin - 21:11

Dans ton cas tu veux dire ?

De mon coté pas de soucis de ce coté la, par contre a la suite de butterfly/kipping c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMar 5 Juin - 21:13

Low a écrit:
Dans ton cas tu veux dire ?

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 243810
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMar 5 Juin - 21:42

Moi ça ne me l'a encore jamais fais. Mais en même temps je n'ai pas tes charges.
Perso si je ne fais pas mes dips à 10h10 ( les mains à 45 degrés ) je me fais une tendinite au coude...
la prise en hook grip peut être ? Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 243810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMar 5 Juin - 21:52

Indirectement peut-être, vu que la prise permet d'être plus "violent" dans l'accélération.

A voir, faudra que j'essaye de me faire un metcon sans prise crochet tiens Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 243810

Mais de toute façon je suis niqué dans tous les cas, je ne me vois pas faire des hang power clean avec le poids des demi ou plus sans prise crochet.
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMar 5 Juin - 21:58

Faut que tu fasse du crul !
pour renforcer tes tendons Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 262135
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMer 6 Juin - 14:38

Benjamin a écrit:
Voilà le souci...

J'ai fait plus d'un an de cleans en séries longues avec une technique de merde en tirant tout avec les bras, j'ai jamais rien ressenti, même en enchaînant 50 cleans dans un metcon.

Depuis que je fais de l'haltéro, mon mouvement n'est plus le même, je termine en extension jambes tendus et surtout bras tendus.
Du coup dès que je fais un des deux mouvements d'haltéro dans un metcon (Elizabeth/Isabel par exemple), bam, légère tendinite (qui nécessite 2/3 jours de repos pour partir).

Donc ma question est: haltéro et séries longues, conciliables selon vous ???


J'ai toujours pas compris. Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 650633 On est bien d'accord, un épaulé ne se termine pas bras tendus? Hypothèse foireuse: avant, tu tirais franchement avec les bras et tout se passait bien; alors que maintenant peut-être que tu fléchis les bras trop tôt sans t'en rendre compte avant de les retendre en fin de tirage, et que c'est cette petite flexion/extension sous charge qui te nique les tendons. Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 885586

En tout cas ce n'est pas la prise crochet, qui permet au contraire d'être moins crispé, en principe. Et la "violence" du mouvement ne devrait pas causer de souci si les bras restent bien tendus jusqu'à la phase de réception.

T'as une vidéo?
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMer 6 Juin - 14:55

jenelius a écrit:
Faut que tu fasse du crul !
pour renforcer tes tendons Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 262135
C'est vrai le curl peut prévenir les tendinites du coude ?
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMer 6 Juin - 15:06

Kara a écrit:
jenelius a écrit:
Faut que tu fasse du crul !
pour renforcer tes tendons Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 262135
C'est vrai le curl peut prévenir les tendinites du coude ?

Renforcer les muscles et les tendons qui participent à la flexion du coude aide à éviter les blessures dues à la flexion du coude. Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 411361 Sans trop bourriner, pour éviter d'avoir l'effet inverse. Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMer 6 Juin - 17:51

macmac, regarde les ralentis de la fin, on termine bras tendus à chaque fois, donc les bras prennent un choc sur chaque accélération:

Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMer 6 Juin - 19:09

Mais qu'est-ce que tu entends par "terminer"? On termine avec la barre sur les épaules et les bras pliés. Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 650633 D'autre part, les bras sont tendus au début du mouvement et jusqu'à la fin de la poussée des jambes et la mise "en apesanteur" de la barre, sans choc pour les bras. Ce n'est pas une technique correcte comme la tienne qui devrait causer une tendinite par rapport à une technique de bourrin "tout sur les bras", donc je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyMer 6 Juin - 19:14

Je parlais de terminer le second tirage, donc d'amener le plus haut la barre en extension complète du corps bras tendus.

Ça serait du soulevé de terre, donc un mouvement régulier, ça ne causerait pas de souci, mais là c'est un mouvement avec une accélération, donc le tendon se prend un choc sur ça.
Egalement la barre peut taper légèrement les cuisses selon la technique de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyJeu 7 Juin - 7:38

Il est où le choc dans tes vidéos? Ce n'est pas parce qu'il y a une accélération qu'il y a forcément un choc. De toutes façons, une tendinite sur une articulation en extension, c'est bizarre. Ce n'est pas le fait que les bras sont tendus qui va provoquer l'irritation, au contraire, puisque la charge est supportée par l'ensemble du bras, et même plutôt l'épaule. Le coude ne fait rien. C'est si les bras ne sont pas bien tendus que ça peut chier.

Pour résumer, avant tu faisais 30x60kg avec une mauvaise technique sans tendinite, et maintenant 30x60kg avec une bonne technique et avec tendinite? Est-ce qu'au début ça te prenait 1/2h en faisant des séries de 2, et maintenant tu enchaînes à donf?

Au fait, tu fais tes 30 reps avec la même technique que dans la vidéo ou ça se dégrade au fur et à mesure ( :ninja: l'haltéro en séries longues c'est tout pourri :ninja: ) ?

J'en suis là: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 243810
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyJeu 7 Juin - 8:35

Citation :
De toutes façons, une tendinite sur une articulation en extension, c'est bizarre. Ce n'est pas le fait que les bras sont tendus qui va provoquer l'irritation, au contraire, puisque la charge est supportée par l'ensemble du bras, et même plutôt l'épaule. Le coude ne fait rien. C'est si les bras ne sont pas bien tendus que ça peut chier.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, du moins sur la partie en gras, sur le reste si.

Lorsque l'articulation est en extension, le tendon est en position de faiblesse, surtout quand une charge tire dessus et/ou que le gravité s'en mêle.

Je prends l'exemple des kippings pull-ups, lorsqu'on repousse la barre et qu'on repare en arrière, on"chute" en arc de cercle, et en position basse on se retrouve bras tendus, dans cette position le tendon prend un bon coup étant donné que la gravité couplé a l'accélération donné par le mouvement tire dessus.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas le fait d'épaulé qui peut créer une tendinite, j'aurais plutôt tendance a penser que c'est le fait de retenir la barre lorsqu'on la repose au sol (sauf sur les séries lourdes ou on la lâche).
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyJeu 7 Juin - 9:02

Low a écrit:
Citation :
De toutes façons, une tendinite sur une articulation en extension, c'est bizarre. Ce n'est pas le fait que les bras sont tendus qui va provoquer l'irritation, au contraire, puisque la charge est supportée par l'ensemble du bras, et même plutôt l'épaule. Le coude ne fait rien. C'est si les bras ne sont pas bien tendus que ça peut chier.

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, du moins sur la partie en gras, sur le reste si.

Lorsque l'articulation est en extension, le tendon est en position de faiblesse, surtout quand une charge tire dessus et/ou que le gravité s'en mêle.

Je prends l'exemple des kippings pull-ups, lorsqu'on repousse la barre et qu'on repare en arrière, on"chute" en arc de cercle, et en position basse on se retrouve bras tendus, dans cette position le tendon prend un bon coup étant donné que la gravité couplé a l'accélération donné par le mouvement tire dessus.

Par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas le fait d'épaulé qui peut créer une tendinite, j'aurais plutôt tendance a penser que c'est le fait de retenir la barre lorsqu'on la repose au sol (sauf sur les séries lourdes ou on la lâche).

Je crois qu'on est même tout à fait d'accord Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 279500 mais j'aurais dû préciser "sur une articulation qui reste en extension". Comme tu le montre avec tes exemples, ce n'est pas tant la position bras tendus qui pose problème, mais le mouvement excentrique qui amène à cette position, surtout s'il est répété, s'il se finit violemment (et avec hyperextension de l'articulation) ou avec une charge particulièrement lourde. En soulevé de terre, que ce soit avec des séries longues ou lourdes, si on a un souci au tendon du biceps c'est le signe qu'on plie les bras au lieu de les laisser biens droits (et que c'est la barre et la gravité qui se chargent de nous les déplier, d'où bobo).

J'avais aussi pensé à la phase de retour au sol, mais j'ai du mal à croire qu'il le fait "moins bien" maintenant par rapport à l'époque où ses épaulés ressemblaient plus à des curls inversés (si j'ai bien compris). Ou alors c'est qu'il bosse avec des charges plus lourdes et/ou plus d'intensité. Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites 650633


Dernière édition par macmac le Jeu 7 Juin - 9:04, édité 1 fois (Raison : clarification)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyJeu 7 Juin - 10:32

Avant je pliais les bras, je tirais avec les bras, j'avais pas mal, maintenant je garde les bras tendus, j'ai mal.

Je suis désolé, mais accroche toi à un poteau, tire violemment en arrière, ça t'étire le tendon d'un coup, d'où un échauffement possible.

Vous faites de la branlette intellectuelle là.

C'est comme une kipping pull-ups sur laquelle on se laisse tomber, ça ne m'étonne pas que certains chopent des tendinites sur ça, même si ce n'est pas mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyJeu 7 Juin - 10:44

Pète un coup Ben, on débat sur un sujet et on essaye de t'aider en analysant un peu le problème, c'est pas un mal, on est ni médecin, ni kiné, donc si vraiment tu veux un vrai diagnostic tu vas voir un professionnel ou tu demande a ton coach si c'est déjà arrivé a certains haltèro de la salle, voire a lui même.

La différence entre ton exemple et la barre, c'est que le poteau il est fixé, la barre elle, accompagne ton mouvement, donc ce n'est pas du tout la même chose.

On est pas en train de dire que ce que tu nous dit c'est pas vrai, on cherche juste a voir si déjà il y aurait pas d'autre mouvements qui pourrait créer le problème, il n'est pas toujours la ou on croit qu'il est (et non, ce n'est pas de la branlette intellectuelle, pour exemple les problèmes de chevilles qui engendre des problèmes de genoux et de bassin, on a mal a une zone mais la source est autre part).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyJeu 7 Juin - 10:54

Donc pourquoi ça ne me le fait que sur ces deux exos, et uniquement depuis que j'ai changé mon exécution ?

Execution qui est passée d'un sdt puis tirage bras + chute à tirage d'épaulé puis tirage bras + chute.

La différence entre les deux apparaît clairement.
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Messages : 248
Inscription : 20/05/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites EmptyJeu 7 Juin - 11:11

Benjamin, t'es en train de dire que les mouvements d'haltero lorsqu'ils sont bien exécutés sont sources de blessures (tendinites) t'es en train de me faire revenir sur mes appréhensions qu'en a la pratique de l'haltero dans le monde du crossfit, cad l'execution de longues series.

Il y a un probleme quelques part, mais jvois pas où.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?
» WOD 2014/06/14 - "MB cleans/CAP"
» WOD 2011/08/28 - Cleans, Burpees / --
» WOD 2011/02/14 - Db. deadlifts, Db. hang cleans, Db. push-press, Db. squats
» Séries de 100rep "amorçage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: