play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites

Aller en bas 
+7
gui59
poozat
Blaise
Kara
macmac
jenelius
Low
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blaise




Messages : 248
Inscription : 20/05/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 11:11

Benjamin, t'es en train de dire que les mouvements d'haltero lorsqu'ils sont bien exécutés sont sources de blessures (tendinites) t'es en train de me faire revenir sur mes appréhensions qu'en a la pratique de l'haltero dans le monde du crossfit, cad l'execution de longues series.

Il y a un probleme quelques part, mais jvois pas où.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 12:57

Benjamin a écrit:

Je suis désolé, mais accroche toi à un poteau, tire violemment en arrière, ça t'étire le tendon d'un coup, d'où un échauffement possible.

Ben non, désolé aussi. Ça étire le tendon d'un coup si ton bras est plié au départ. Si ton bras est tendu, que dalle, c'est pas le coude qui prend. Et d'ailleurs si tu t'accroches à ton poteau comme si tu allais commencer un épaulé, ben il n'y a rien qui va bouger tu vas juste mettre ton corps en tension, et ton tendon il s'en tape.

Citation :

C'est comme une kipping pull-ups sur laquelle on se laisse tomber, ça ne m'étonne pas que certains chopent des tendinites sur ça, même si ce n'est pas mon cas.

Ça, c'est comme quand on amortit la chute de la barre en la ramenant au sol, pas comme quand on la soulève.

Il n'y a pas des entraîneurs à la salle du CHP? Tu pourrais leur demander leur avis.

De toutes façons, puisque tu es persuadé que de faire correctement un épaulé abîme plus les tendons que du sdt+curl inversé, tu n'as qu'à faire Grace avec ton ancienne technique, ça ne dépareillera pas dans le paysage CF. Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 279500

PS: tu n'as pas précisé si tu avais augmenté les charges et/ou l'intensité depuis ton changement de technique.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 13:02

Benjamin a écrit:
Donc pourquoi ça ne me le fait que sur ces deux exos, et uniquement depuis que j'ai changé mon exécution ?

Execution qui est passée d'un sdt puis tirage bras + chute à tirage d'épaulé puis tirage bras + chute.

La différence entre les deux apparaît clairement.

Là je suis perdu. Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 478462 La vraie différence entre les deux c'est qu'il va y avoir un véritable tirage bras dans le premier cas (pour compenser le manque d'explosivité) et quasiment aucun dans le deuxième. Donc plus de travail des bras dans le premier cas. Dans un sdt et un épaulé, les bras font strictement la même chose (rien) jusqu'à l'extension des jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 17:56

Citation :
Et d'ailleurs si tu t'accroches à ton poteau comme si tu allais commencer un épaulé, ben il n'y a rien qui va bouger tu vas juste mettre ton corps en tension, et ton tendon il s'en tape.

C'est justement sur ce point là que notre avis diverge.

Citation :
Il n'y a pas des entraîneurs à la salle du CHP? Tu pourrais leur demander leur avis.

Pour l'un d'eux ils pensent que les séries longues sur des mouvements d'haltéro sont mauvais, et que ça provoque facilement une inflammation du tendon. En tout cvas il n'était pas surpris quen je lui ai dit que j'avais un peu mal au bras.
L'autre je n'ai pas demandé, mais de toute façon ils ne voient pas d'un super bon oeil le Crossfit (même si ils ne m'epêchent pas d'en faire).

Compare les deux sortes de mouvements, notamment mes épaulés d'après, on voit bien le "coup" que le tendon serait susceptible de se prendre comparé à l'autre exécution.

AVANT





APRES



Citation :
Benjamin, t'es en train de dire que les mouvements d'haltero lorsqu'ils sont bien exécutés sont sources de blessures (tendinites)

Oui, mais seulement en séries longues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:38

Bon pour que tout le monde voit bien le souci Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 2451



Voilà les deux exécutions, il y a quelque chose dans la seconde exécution qui provoque des tendinites en séries longues, alors que ce n'était pas le cas avec la première.
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 19:45

C'est a rien n'y comprendre, il n'y a plus d'accro c'est devenu super fluide.
Tout simplement tu fatigue et tu as besoin de massage !!!!

Mupa est demandé chez Benjamin ! Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 2939328434
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 5:06

Benjamin a écrit:
Citation :
Et d'ailleurs si tu t'accroches à ton poteau comme si tu allais commencer un épaulé, ben il n'y a rien qui va bouger tu vas juste mettre ton corps en tension, et ton tendon il s'en tape.

C'est justement sur ce point là que notre avis diverge.

Plus une question d'anatomie que d'avis, si tu veux mon avis. :ninja:
Citation :


Citation :
Il n'y a pas des entraîneurs à la salle du CHP? Tu pourrais leur demander leur avis.

Pour l'un d'eux ils pensent que les séries longues sur des mouvements d'haltéro sont mauvais, et que ça provoque facilement une inflammation du tendon. En tout cvas il n'était pas surpris quen je lui ai dit que j'avais un peu mal au bras.
L'autre je n'ai pas demandé, mais de toute façon ils ne voient pas d'un super bon oeil le Crossfit (même si ils ne m'epêchent pas d'en faire).

Ils ne changeront sans doute jamais d'opinion sur les séries longues (magnifique moyen de bousiller sa technique) mais si les choses évoluent comme aux USA ils seront bien obligés de remercier CF quand le nombre de licenciés va grimper en flèche, le prix du matos va chuter, ils seront sollicités régulièrement pour des séminaires, etc.

Citation :

Compare les deux sortes de mouvements, notamment mes épaulés d'après, on voit bien le "coup" que le tendon serait susceptible de se prendre comparé à l'autre exécution.

C'est tout vu, et on voit rien. Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 411361 Sérieusement, tu te goures de piste avec ton histoire de bras tendus et de "coup".

Tu ne m'as toujours pas répondu au sujet de l'intensité. Balance tes temps sur Grace/Elizabeth as Rx'd avant et après. Sinon, t'es allé chez le dentiste récemment?
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 6:39

Autre possibilité sur laquelle on n'a pas assez insisté, la dégradation (inévitable) de ta technique au cours des 30 reps. Peut-être que, paradoxalement, ta bonne technique actuelle se dégrade d'une manière plus traumatisante pour ton tendon que ton ancienne technique médiocre. Pour ça faudrait une vidéo des 30 reps, parce que c'est sûr que tu ne finis pas le WOD comme sur les vidéos que tu as postées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 10:38

Citation :
C'est tout vu, et on voit rien.

Tu ne vois pas la différence ?

Dans ce cas c'est donc normal que tu ne comprennes pas pourquoi "il pourrait" y avoir des dommages.

A voir après si tu fais de l'haltéro. Si non, je trouve que tu dis trop facilement que j'ai tord.

Je n'ai peut-être pas raison, mais je te trouve très affirmatif, surtout si tu ne vois aucune différence d’exécution dans l'avant après que j'ai posté.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:12

Je ne dis pas qu'il n'y avait aucune différence, Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 99879 je dis qu'on ne voit pas de "coup" hypothétique qui créerait une tendinite du biceps. Montre ces vidéos à tes coachs et demande-leur laquelle peut te bousiller les biceps.

C'est quand même bizarre que tu partes du principe qu'une technique meilleure sur le plan bioméchanique, plus fluide, plus efficace, etc.serait aussi plus risquée.

Et toujours pas de réponse à mes questions. ;-) Je cherche des solutions, moi. Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 770802
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:18

macmac a écrit:
C'est quand même bizarre que tu partes du principe qu'une technique meilleure sur le plan bioméchanique, plus fluide, plus efficace, etc.serait aussi plus risquée.


La biomécanique c'est une chose, être biomécaniquement bien foutu une autre. Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
gui59

gui59


Age : 31
Lieu : Cambrai
Messages : 38
Inscription : 19/03/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 11:31

Bonjour;

Quand je fait des Cleans dans mes WOD, j'ai souvent se soucis de douleur dans l'avant bras a la réception sur les epaule plus le poids a soulevé est lourd et plus je monte dans les Rép's plus au niveau tendons je ressent comme un coup de ju xD.

Mes en aucun cas de douleur au biceps =/!

Mes le lendemain du Wod des douleur dans les avant bras ainsi que le poignet ^^
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 12:03

Un truc tout con benjamin, tu vieilli et ton corps recupere moins vite.....

Faire quelques cleans et snatchs, en haltero, ca va. Ton corps et ton esprit ( amen Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 165136 ) sont stimulés, concentrés, contractés pour la ou les deux reps que tu va effectuer dans les secondes qui viennent.

Sur une serie de 15, 20, 30 reps, il y a forcement un moment ou ton esprit se relache un tout petit peu et c'est la que les blessures arrivent. Tu ne peux pas demander a ton corps d'etre au maximum sur de longues series .

Ne le prend pas mal, tu aura beau d'entrainer tous les jours, tu ne sera jamais un athlete de haut niveau. Lui son corps est entrainé pour subir les agressions physiques du sport, et il sait quand et comment se reposer pour recuperer. Toi tu as ton boulot et tout ce que tu veux en dehors, ton corps s'adapte a ton rythme aussi bien qu'il le peux, mais a trop lui en demander, tu te blesse.

Pour moi ce n'est pâs une question de technique ( qui a evoluée vers le bien ) , mais juste de fatigue musculaire. On ne peut pas etre bon partout. En faisant de l'haltero, tu as choisi de t'approcher de la perfection du geste, chose totalement incompatible avec le crossfit ( dans le sens ou faut enchainer les reps hein ) . En essayant de combiner les deux, ca ne fonctionne pas pour une personne " normale "
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 13:11

Ca rejoint ce que je disais : t'as besoin d'un massage Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 411361

Sinon je ne suis pas d'accord, enchainer les reps en CrossFit ne veux pas forcément dire sacrifier la qualité. tu n'a qu'à regarder les Games sur l'arraché et les DU il faut une technique irréprochable pour continuer à monter les poids malgrès la fatigue.

Zolux a écrit:
ca ne fonctionne pas pour une personne " normale "
A ton avis on s'entraine à être le premier mec venu ? Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 14:17

Ok avec jenelius si c est pour partir du principe qu on est trop vieux ou trop normal autant faire de la pétanque Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Messages : 248
Inscription : 20/05/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 14:30

En meme temps c'est sympa la pétanque Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 182429
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 15:02

J'adore la pétanque Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 913139
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 15:09

Sudiste! Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 17:13

Pour ce qui est de mon niveau en haltéro (faut bien que je réponde aussi de mon côté), c'est le même que le tien en perfs, mais un peu moins bien en technique. Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 279500

Et pour ce qui est de la technique en CF, il faut avoir la meilleure technique possible, mais elle se dégrade inévitablement au fur et à mesure des enchaînements, surtout pour un truc "léger" comme Grace torché en quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 17:30

Mais pourquoi vous refusez tellement d'admettre la possibilité que la pratique d'un exercice ne soit pas bon en série longue ?

J'adore le Crossfit, mais faut arrêter de mettre à tout prix une auréole au dessus de tout ce qui entoure ce sport Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 99879

Citation :
il y a forcement un moment ou ton esprit se relache un tout petit peu et c'est la que les blessures arrivent

Non justement.

Si je fais 30 power clean à 60kg, je t'assure que ma technique ne bougera pas d'un centimètre durant ces 30 répétitions.

On ne parle pas ici d'une erreur d'inattention, de fatigue, qui causerait une erreur fatale pour le corps, mais de micro-lésions qui se développent facilement sur un geste aussi explosif que celui-ci lorsque qu'il est répété beaucoup de fois en peu de temps.

Bon vous avez gagné, je vais vous faire un wod de 30 power clean à 60kg, vous pourrez voir ma technique, et j'aurais mal le lendemain aux tendons entre avant-bras et biceps...et faudra bien trouver la cause, vu que l’exécution ne sera pas dangereuse.


Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 19:04

Benjamin le corps humain c'est une mécanique extrêmement complexe, il y a des gens qui ont mal aux coudes en faisant des extensions triceps couchées à la barre et qui, en modifiant très légèrement l'angle de la position des poignets ou l’écartement des mains, ne ressentent plus aucune douleur, et comme on est tous différent, avec des longueurs de radius différentes, des insertions musculaires différentes, ce qui est valable pour Benjamin ne l'est pas forcement pour Paul.

De plus les douleurs de type tendineuses ont parfois des origines insoupçonnées, on a cité plus haut les problèmes dentaires, mais ça peut venir aussi de l'alimentation (un équilibre acido-basique modifié par une alimentation trop protéinée par exemple).

Si vraiment tu as la certitude que c'est ton exécution du mouvement qui est la source de ton problème il n'y a pas 36 solutions, il faudra que tu la modifie (ou que tu garde celle-ci uniquement pour les séries courtes).
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 8 Juin - 22:10

Pour ta video, il faut que tu te filme des 4 angles ( face, dos, profil, haut ). :-)

Mais je suis d'accord avec chef elsabre. Une légère modification de ta prise et tu as un mouvement différent, des douleurs différentes...... j'avais énormément de douleurs aux poignets pendant mes arrachés, et juste en prenant une prise plus large totale disparition des douleurs.

Et oui, répété le même geste, explosivement et en peu de temps cause obligatoirement des micro lésions. Un tendon c'est ni plus ni moins qu'un élastique. A rythme tranquillle il ne cassera pas, mais en accélérant le mouvement il finira par céder.

Ouais c'est moins technique et savant que vous, et alors. Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 165136
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptySam 9 Juin - 17:38

Benjamin a écrit:
Mais pourquoi vous refusez tellement d'admettre la possibilité que la pratique d'un exercice ne soit pas bon en série longue ?

Moi j'admets sans problème. Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 411361

Citation :

Si je fais 30 power clean à 60kg, je t'assure que ma technique ne bougera pas d'un centimètre durant ces 30 répétitions.



Dans ce cas tu ne te donnes pas assez à fond. C'est ton droit, mais ce n'est pas l'objectif recherché. Parce ce que faire une série longue pépère, pour le coup ça ne sert vraiment pas à grand chose.

Exemple d'haltérophile d'un niveau largement supérieur à celui de ce forum (champion US) , qui fait un WOD de temps en temps pour rigoler.

youtube.com /watch?v=zk3k-meqw6g (tjrs pas le droit de mettre de liens)
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptySam 9 Juin - 18:00

Heureux hasard:

J'ai vu aujourd'hui un ami à moi, Aymeric, qui fait aussi de l'haltero de temps en temps au club, il est rentré hier du Canada ou il a passé son level 1 en Crossfit.

Il a été coaché par Austin Malleolo (1er au régional de la région North East), il a corrigé son exécution, notamment sur le snatch, en lui expliquant que la technique à utiliser sur un maxi et sur une série de 30 n’était pas la même, en lui montrant les différences entre les 2 mouvements.

Je dois le revoir dans la semaine pour qu'il m'explique tout ça plus en détail, d’après les premiers éléments qu'il m'a donné c'est surtout au niveau des appuis au sol et du premier tirage que pas mal de chose sont modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptySam 9 Juin - 18:34

Citation :
Dans ce cas tu ne te donnes pas assez à fond. C'est ton droit, mais ce n'est pas l'objectif recherché. Parce ce que faire une série longue pépère, pour le coup ça ne sert vraiment pas à grand chose.

Peut-être, mais c'est pas le sujet Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 596499
Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 EmptyVen 15 Juin - 20:45

Salut a tous, pour ta tendinite Benjamin, difficile d'accuser le snatch comme ca...

déjà première chose, respectes tu les temps de repos sur tes entrainements? tu es planifié en 5/2 ou 3/1 ?
Si tu es en 5/2 et que tu sollicites ton tendon concerné 5 jours d'affilé, ca ne m'étonnes pas. Ton alimentation est peut être aussi trop acide ( l'ami elsabre aborde le sujet )
Pour le snatch, en series longues, je me suis fait corriger selon la methode crossfit ( series longues)
J'ai noté ces quelques différences:

Haltero = prise trés large - déséquilibre vers l'avant - shrug leger

crossfit = prise largeur épaules + 1 main de chaque coté - pas de déséquilibre vers l'avant - shrug explosif - épaules actives vers le haut

en gros, partir comme un deadlift les épaules très légèrement en avant de la barre, les mains a coté des tibias ( le repère, tendre les pouces et les faire venir au contact des tibias , faire un deadlift contrôlé jusqu' au dessus de la rotule et accélération jusqu'au nombril, envoyer un gros shrug, se mettre sur la pointe des pieds et quand la barre se trouve a hauteur des yeux, envoyer sa descente, écarter un peu les pieds et claquer les talons. finir par un over head quat épaules actives, genoux vers l’extérieur etc...

Sur le manuel du level 1 la technique décrite ressemble plus a celle haltero lourd mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites   Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cleans/Snatchs en séries longues et Tendinites
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle stratégie sur les wod avec de longues series ?
» WOD 2014/06/14 - "MB cleans/CAP"
» WOD 2011/08/28 - Cleans, Burpees / --
» WOD 2011/02/14 - Db. deadlifts, Db. hang cleans, Db. push-press, Db. squats
» Séries de 100rep "amorçage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: