play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]

Aller en bas 
+42
Ptite trace
Hermes0283
macmac
LPG13
garydo
Rob.
ultra_vegeta
rams.24
Jerem-84
fussoir
Benjamin
florentP
S@m
lost in
perejojo
rico85
zolux
Corwin
Qze
pauch_tit
GhoSt222
Dhaze
Blanco34070
Fenix
DeLiVrAnCe
OKT
poozat
Low
youyou
biloun
Oh_damned
kinghandle
Chax
Axenn
LuK
Elsabre
Mat
orime
Mupa
Kara
jenelius
Teba
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Low




Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 8:34

En plus de pole emploi je serais toi j'irais me renseigner directement au CREPS prés de chez toi, ils pourront te renseigner sur la durée de formation, le cout, les composantes etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite trace

Ptite trace


Messages : 139
Inscription : 24/06/2012

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 9:02

Bien d'accords avec Low, appelle le CREPS de ta région, ils te donneront toutes les infos. Car il existe encore d'autres école telles que Escencia, IPCAS, Fits...

Non, le personnel de pôle emploi ne sera pas compétent pour cela. Le plus facile est donc d'appeler le Creps de ta région.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 9:28

+1000 avec la team staps Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 135936
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 9:41

Oh bah merde ca fessais un moment que j'étais pas venu, il y a du changement,

Bon courage pour tout ca !

Moi qui pensais que ton taff te plaisais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 9:57

Le problème c'est que j'ai 4 mois de retard sur le recrutement du CREPS de cette année Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 650633 (j'ai regardé les dates hier)

Vous croyez qu'ils pourront et surtout voudront m'indiquer les autres formations disponibles ?

@Qze: merci Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 335189
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 10:52

Demain si tu peux, tu y vas, et tu les fait chier jusqu'à temps que tu ai tes réponses, il n'y a que comme ça que tu aura le maximum d'informations, hésite pas a poser TOUTES tes questions ici et la bas, parce que l'orientation dans le domaine sportif je trouve que c'est très très vaste.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 31
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 11:10

Surtout que les infos en plus d'etre vaste & vague, selon ou on va on n'a pas les memes retours..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 11:57

Je viens de voir que le CNED propose une formation à distance pour le BPJEPS et que ça fait parti des formations qui peuvent être financées par pôle emploi.
Date limite d'inscription fin 2012, donc il serait encore temps.
Même dans le cas où ça ne pourrait pas m'être financé, ça reste un prix raisonnable (650 euros).
Si mon coach d'haltéro acceptait en plus de cette formation à distance de me prendre en stage pour valider le diplôme, ça serait nikel.

http://www.cned.fr/vie-active/formation-professionnelle/sport.aspx
http://www.ares.arftlv.org/recherche/ListestageP.aspx?Vnum=563&Vcategorie=Public
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 12:27

Jerem-84 a écrit:
Surtout que les infos en plus d'etre vaste & vague, selon ou on va on n'a pas les memes retours..

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 31
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 12:28

Quand tu fouille sur le net & que tu te renseigne surtout sur les financements, ca change selon le sites..
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 12:37

Oki, moi j'avais zéro financement donc je ne me suis pas penche longtemps sur la question loool
Revenir en haut Aller en bas
Ptite trace

Ptite trace


Messages : 139
Inscription : 24/06/2012

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 12:54

Pour ma part, j'avais prévu de faire un prêt étudiant de 6 500 Euros pour payer ma formation. Pour finir, j'avais eu un immense coup de cul, et la totalité de ma formation avait été prise en charge par la région. Je n'ai eu à payer qu'une centaine d'euros.

Si tu a raté les dates d'inscription au CREPS, le mieux pour toi est de passer ton concours en candidat libre cette année. Tu devras par contre justifier d'un nombre d'heure minimum en salle.


2 options:
1- tu le réussis
2- Malheureusement tu échoues, auquel cas tu rentres en formation à la rentrée 2013 dans le Creps de ta région.

Dans les 2 cas tu n'auras pas perdu ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 13:05

@Ptite trace: je viens de voir ça pour le CNED Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 650633

Citation :
1. À quelles UC vous prépare le Cned ?
Le Cned vous prépare uniquement aux quatre UC transversales. Nous vous rappelons que nous ne pouvons pas assurer la certification de
ces UC.
Important : comme le système de la formation par alternance est un des piliers du BP JEPS, nous ne pouvons que vivement vous
conseiller d’avoir votre centre
et votre tuteur au moment de votre formation avec le Cned. Si cette condition n’est pas obligatoire pour
vous former avec nous, elle vous sera néanmoins très utile dans la préparation de l’UC 4 (module 1), directement en lien avec la pratique
professionnelle, et obligatoire quand vous subirez le positionnement, puis les épreuves ponctuelles certificatives.

Peut-on être rattaché à un centre de formation (CREPS) sans forcément en faire partie, uniquement pour le passage d'épreuves ?
Ça me parait quand même compliqué Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 650633
Revenir en haut Aller en bas
Ptite trace

Ptite trace


Messages : 139
Inscription : 24/06/2012

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 13:37

Ce que tu as surligné en gras correspond à ton tuteur dans ton club de fitness ou ton club d'haltérophilie. Cela n'a rien à voir avec le Creps. C'est une sorte de référent pédagogique qui va t'accompagner dans ta pratique. Moi même, je forme un ou deux stagiaire par an. Par contre, je ne m'occupe que de la partie pratique, pas théorique. On prépare ensemble des cours collectifs, des prises en charge de client sur le plateau musculation... ça ressemble un peu à ce qui se fait dans la cuisine avec les patronages, on apprends des contenus pratiques auprès de quelqu'un qui à plusieurs années d'expériences.

Ce que veux dire le Cned, c'est qu'ils te préparent pour les contenus théoriques (anat, physio, psychopédagogie...), pas pour les contenus pratiques.

Cela te semble vaste et flou, mais après un coup de fil avec le Creps de ta région tu seras rassuré et tout sera plus clair!

Comme je l'ai dis plus haut, quand j'ai passé mon diplôme il y avait près de 10 candidats libres, et au moins 5 l'ont eu sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 13:38

Ptite trace a écrit:
Salut Benjamin,

pour ma part j'ai une maitrise STAPS et un brevet d'Etat en métier de la forme. Je confirme ce qui a été dit plus haut, à savoir qu'il faut forcément un BPJEPS pour ouvrir un club. J'ai exercé 2 ans en France avant de m'installer en Suisse. Le BPJEPS est le nouveau brevet d'Etat qui a lui disparu. Les CREPS délivrent désormais ce diplôme. Avant le BEMF (MF pour métiers de la forme) comportait des contenus sur les cour collectifs, et des contenus sur l'entrainement en salle. Le BPJEPS a des mentions, soit forme (cours), soit force, ce qui sera ton cas.

Si tu veux une formation rapide, fait tes diplomes en Suisse, c'est 9 jours de formation au lieu de 1 année. Par contre, celai t'obligerais à ouvrir ta box en Suisse, ce qui peut être une bonne idée.

Par rapport au niveau de difficulté, c'est un niveau bac à peu près. Côté prestations physiques, compte tenu de ta pratique du crossfit/haltérophilie, ce sera du gâteau pour toi!

Par rapport à l'ouverture d'une box, je me pose des questions sur le business model du crossfit et sur la rentabilité. Bon c'est un discours qui est pragmatique mais la passion ne suffit pas. Sans forcément ouvrir une box, tu peux très bien développer une zone entrainement fonctionnelle dans un club de fitness classique. Il y a de plus en pus de clubs, qui proposent des clubs dans le club. A titre personnel c'est le choix que j'ai fait. Donc, en plus d'être un prof de fitness classique, je propose également du personal training dans une zone fonctionnelle du club (j'ai investit à peu près pour 1 000 Euros de matériel, vite amortis car les taux horaires en PT sont très élevés). Je fait 9 à 12 heures de personal training par semaine. Je prends plaisir à donner ces cours car on peut faire de super entrainements, même dans un club classique. Par contre, je n'appelle pas cela du crossfit mais de l'entrainement fonctionnel, car mon niveau de pratique est encore trop faible pour dire que je fais du crossfit, et en plus je n'ai pas encore passé le level 1. Cela peut être une première étape avant d'ouvrir une box, tu auras moins de pression financière.

N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux des infos supplémentaires.

A plus.

Tiens j'avais pas vu ton post c'est interressant, pour ce qui est du PT au sein d'un club ça se fait surtout dans les grandes villes et/ou les gros clubs, à titre d'exemple je ne connais aucune salle qui présente ce genre de prestations.
Moi je bosse dans un studio de coaching ou malheureusement je n'ai pas 100% de liberté sur le contenu et je peux t'assurer que le contexte et les possibilités d'entraînements sont bien différentes d'une box.
Petite question pour 1000e tu as commandé quoi/ou comme matos? ( je compte investir à peu près pareil d'ici un mois ou deux )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 13:43

@Ptite trace: merci beaucoup pour les précisions, ça me rassure !
Je me rendrai au CREPS demain, ça sera plus pratique qu'au téléphone, pour leur poser toutes les questions que j'ai, et il y en a^^
Revenir en haut Aller en bas
Ptite trace

Ptite trace


Messages : 139
Inscription : 24/06/2012

Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 EmptyDim 23 Sep - 18:56

King, le club où je travaille fait 1 650 mètres carrés, donc il y a beaucoup de place!

Pour le matériel, j'ai investis dans:
un TRX
Plusieurs Kettlebell (8, 12, 16, 18, 24kg)
Un VIPR, que je n'utilise pas beaucoup. J'aime pas tellement, pour moi j'ai plus l'impression de faire "gigoter" mes clients que de leur faire faire du sport. Je l'utilise assez peu.
Un power bag. Vraiment pas indispensable.
Un battling rope
Des cordes à sauter de différentes longueur.
Des dynair (coussin de proprioception). C'est le matériel que j'utilise le plus en PT.
Une barre olympique d'occasion rachetée dans un club.
Un BOSU, que j'utilise beaucoup également.
4 élastiques de tension différentes.
2 swiss ball de 2 taille différentes.
Une paire de chevillère.
Une paire de patin de déménagement.
Une box que j'ai construit moi même.
Plus encore une ou deux bricole dont je ne me rappelle pas.


-------

http://www.play-musculation.com/viewtopic.forum?t=4902
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]   Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie] - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin [1m68 - 72kg - Haltérophilie]
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Benjamin [1m68 - 71kg - Haltérophilie]
» Benjamin [1m68 - 68kg - Haltéro/Crossfit]
» Benjamin [1m68 - 68kg - Fran Addict]
» Benjamin [1m68 - 63kg - Fran Addict]
» Benjamin [1m68 - 68kg - Haltéro/Crossfit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Carnets d'Entrainement Crossfit-
Sauter vers: