play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?

Aller en bas 
+2
Elsabre
yoda_76
6 participants
AuteurMessage
yoda_76

avatar


Messages : 6
Inscription : 09/03/2012

A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty
MessageSujet: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?   A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? EmptyVen 9 Mar - 11:41

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum quelques lignes pour me présenter.
184 cm
80 kg
5 ans de musculation classique
1 an de Lafay
Sport annexe : krav maga

Apres 5 ans de muscu je me suis orienté vers la méthode Lafay basée sur le pdc car j'ai pu constater qu'en dépit de toutes les précautions, la musculation avec charge pouvais engendrer des blessures diverses (tendinite, dos...).

Sur ce point la methode Lafay m'a donné toute satisfaction, mais après un an je me lasse compte-tenu de la faible diversité des exercices et celle-ci ne permet pas de solliciter les muscles de différente manière.

Après quelques recherches je découvre le crossfit qui m'a tout de suite motivé, j'ai donc introduit un WOD par semaine pdc.
Néanmoins, je n'ai trouvé nulle par un système/programme d'entrainement basé sur des WOD sans charge (voir risque de blessure dont j'ai parlé plus haut) uniquement au pdc basé sur la programmation crossfit 3 jour ou 5 jours. Je ne pense pas être le seul à chercher ce type d'information.

Je vois que votre forum propose des entraintements du jour est-il possible d'avoir cette proposition pour des WOD uniquement pdc ?

Après il y a peut être une bonne raison de varier pdc et charge mais ce n'est pas ce que je recherche.

Merc i pour votre aide avisée A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?   A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? EmptyVen 9 Mar - 11:53

Le travail exclusivement au pdc ne préserve pas des blessures, et encore moins des tendinites.

L'esprit du Crossfit c'est justement de ne pas se cantonner à un seul type d’entrainement, c'est une discipline “ouverte”, qui t’incite à essayer et à pratiquer d’autres sports, elle ouvre des passerelles et des partenariats entre elle et les autres activités sportives (partenariat avec l’UFC, Création de Crossfit-Football, de Crossfit-Endurance, Crossfit-Gymnastique etc…)

Le Crossfit encourage la découverte et l’apprentissage de la pratique de nombreux accessoires (kettlebells, élastiques, medecines ball, barres olympiques et haltères etc…).

Si néanmoins tu souhaite malgré tout travailler uniquement au poids de corps il existe un listing répertoriant des wod de cette catégorie, mais ça sera à toi de faire ta propre programmation, sachant que celle-ci sera sans doute plus difficile à établir si tu te prive volontairement de certain outils:

http://www.board.crossfit.com/attachment.php?attachmentid=5033&d=1251950189
Revenir en haut Aller en bas
yoda_76

avatar


Messages : 6
Inscription : 09/03/2012

A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?   A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? EmptyVen 9 Mar - 11:58

Merci Elsabre, concernant les blessures je ne tentais pas de lancer une polémique mais d'expliquer ce que j'avais pu constater à titre personnel qui n'engage que moi. Je te remercie pour ta réponse et je suis bien conscient que je limite mon champ d'action mais par instinct de préservation A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?   A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? EmptyVen 9 Mar - 12:22

bon ben déja salut et bienvenue. Après pour les blessures en charge c'est de faire n'importe quoi ou d'etre trop gourmand qui conduit à la blessure, ce qui en fait serait presque pareil. La seule excuse c'est que ca peut arriver à tout le monde d'etre trop gourmand, meme ceux qui savent comment s'entrainer, comme dans n'importe quel sport. Voila juste pour te lever cette peur que tu sembles avoir A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? 335189.

Du peu que j'ai découvert avec le site sur le Crossfit ca serait plutot étrange de voir uniquement du pdc, c'est plutot complet comme activité, ce qui signifie aussi savoir gérer des charges externes, après je n'y trouve pas que des points positifs mais c'est partout pareil. Peut etre que le parkour serait plus adapté si tu ne veux faire que du pdc.

edit; je commence à devenir structuré en vivant ici A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? 650633
Revenir en haut Aller en bas
OKT

OKT


Age : 58
Lieu : 13
Messages : 2130
Inscription : 25/07/2011

A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?   A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? EmptyVen 9 Mar - 17:38

Elsabre a écrit:
Le travail exclusivement au pdc ne préserve pas des blessures, et encore moins des tendinites.

A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? 460175

Et pour avoir tenté la méthode verte et suivant MA de Carrio, on peut dire que les tendinites sont aussi "présentes" qu'en fonte.

Il est vrai que le crossfit ne m'en avait pas donné de par sa diversité, c'est l'épuisement général qui m'a fait laché.
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?   A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? EmptyVen 9 Mar - 18:19

ça c'est parce que t'es vieux A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? 532890 :connard: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? 596499



Merci Elsabre, de la précision, je l'aurais faites moins "diplomatique" A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? 411361

Si vous voulez pas us blesser, faites pas de sport, ça préserve encore plus :ninja:



Et une petite présentation serait agréable à lire quand on arrive sur un nouveau forum A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?   A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? EmptyVen 9 Mar - 18:20

enparlant de blessure je suis allé voir pour mon inflammation au coude, les stats en sport de blessures style tendinite chaque année est impressionnant, tout sports confondus... meme avec une souris A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? 294273
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?   A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? EmptyVen 9 Mar - 18:24

Ma mère à 2 tendinites chroniques aux poignets à cause du tricot.
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?   A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? EmptyVen 9 Mar - 18:27

du coup je regrette ma blague A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? 650633
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?   A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? EmptyVen 9 Mar - 18:30

Non non, tu as bien raison de souligner que les tendinites il n'y a pas besoin de charges lourdes pour en être victime.
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?   A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? EmptyVen 9 Mar - 18:39

Elsabre a écrit:
Ma mère à 2 tendinites chroniques aux poignets à cause du tricot.
syndrome du canal carpien ?
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?   A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? EmptyVen 9 Mar - 18:40

Oui, elle a du arrêter cette activité d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?   A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? EmptyVen 9 Mar - 18:47

c'est très fréquent malheureusement :s

Par contre ça s'opère très bien maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty
MessageSujet: Re: A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?   A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids
» Question concernant la rubrique entrainement du jour
» Possibilité programme uniquement au PDC?
» Cherche programme avec uniquement des WOD PDC
» [Technique d'entrainement] Entraînement abrégé par Patrick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: