play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids

Aller en bas 
+9
Kara
Maekar
Mupa
bastien402
Axenn
Teba
Benji
wyz
Jessica.B
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jessica.B

Jessica.B


Age : 34
Messages : 17
Inscription : 18/02/2012

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptySam 18 Fév - 21:33

Bonsoir à tous et toutes Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 335189

J'aimerai perdre 6 kilos (et là vous devez vous dire "allez, encore une..." mdr)
Apparemment, manger en 5 ou 6 repas par jour ferait perdre du poids puisque lors de la digestion le corps dépense environ 200 calories pour digérer le repas.

Après calcul, je dois manger 1500 calories par jour. Cependant je ne sais pas comment organiser mes repas.
J'avais pensé à quelque chose du genre :

7h Matin : 350 calories
10h : 200 calories
13h : 350 calories
16h : 200 calories
19h : 350 calories
22h : 100 calories

Qu'en pensez vous ?

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 411361
Revenir en haut Aller en bas
wyz

wyz


Messages : 307
Inscription : 17/12/2010

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptySam 18 Fév - 22:05

Jessica.B a écrit:

Qu'en pensez vous ?

Qu'avec ça je meurs ! Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 411361

Plus sérieusement, es-tu sure de tes calculs ? Je trouve ça peu 1500 cal/j même si c'est possible...
Après oui, multiplier les petits repas permets de lutter contre la faim, et donc de maigrir plus facilement !
La répartition est bonne, après il faut voir ce que tu mets dedans Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptySam 18 Fév - 22:13

1500cal/j ça fait pas assez si tu veux garder le rythme je trouve.


Récemment j'ai acheté le livre "le juste milieu dans votre assiette" (traduction du livre "the zone") du docteur Barry Sears, qui explique que quotidienne, le mieux est d'avoir 3 repas par jour ainsi que 2 collation pour un total de 1900cal/j pour un homme moyen (à savoir 500cal/repas et 200cal/collations)

J'imagine que ce chiffre doit être plus bas pour une femme, mais étant donné que tu fait du sport, tu va forcément avoir besoin d'un apport calorique un peu plus élevé pour compenser tes efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 11:11

Indique ton poids, ta taille et ton activité physique pour évaluer tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 15:44

Teba a raison, car sans celà.
Et puis et puis et puis... je voulais dire quoi déja...làlallalaal, meublons pour faire comme si rien ne se passait.... tiens faut que je me coupe les ongles... oui ! Est ce nécessaire de perdre ces 6 kgs, ca reste à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.B

Jessica.B


Age : 34
Messages : 17
Inscription : 18/02/2012

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 16:03

Je mesure 1m66 pour 61kg Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 184567 Puis niveau activité physique je fais 6 à 8h de sport par semaine (séances de 2h)
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 17:35

salut jess

d'apres mes calculs tu dois consommer pour rester a ce poids 2282 kcal /jour

donc tu enleve 400 kcal ce qui nous donne 1882 kcal

met toi a 1900 kcal et ca sera bon Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 279500
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.B

Jessica.B


Age : 34
Messages : 17
Inscription : 18/02/2012

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 18:54

Merci Bastien Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 335189

Je ne sais pas trop comment structurer mes 5 ou 6 repas, peux tu (ou pouvez vous) m'aidez ?

Le matin j'avais pensé pour le moment :

- 100g de fromage blanc 0% (44 calories)
- 30g de céréales completes fitness ( 119 calories)
- 100g de compote sans sucre (61 calories)
Total 223 calories (ca me semble peu) mais je sais pas quoi ajouter de plus

à 10h :
- une tranche de pain de mie complet
- 1 tranche de blanc de dinde
(150 calories)

13h :
-150g de poulet
- 200g de légumineuses type haricots rouges
- 200g de légumes
- une potion de fromage
- un fruit

16h:
- 4 batonnets de crabe (150 calories)

19H :
- 150g de poisson
- 200g de légumes
- un fruit

21h30 :
aucune idée




Revenir en haut Aller en bas
Axenn

Axenn


Age : 41
Lieu : dtc :idiot:
Messages : 2210
Inscription : 16/01/2012

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 18:59

21h30 un bon fromage blanc ?

Je pense que tu ne devrais pas uniquement penser "calories"
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.B

Jessica.B


Age : 34
Messages : 17
Inscription : 18/02/2012

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 19:45

Je sais plus trop comment faire, aucun régime ne fonctionne et je me débarrasse plus de ces 6 maudits kilos Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 184567
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 19:46

Ils sont si importants que ça ces six kilos en trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.B

Jessica.B


Age : 34
Messages : 17
Inscription : 18/02/2012

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 20:02

Malheureusement oui, j'ai plus de vetements ni rien... je les aient pris depuis les fetes et je m'en debarasse plus !
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 20:15

Mupa, jamais, JAMAIS parlé du poids d'une femme, quel qu'il soit :ninja:


Tu peux tenter le régime "the zone" qu'une majorité des crossfiters utilise (et qui est même devenue populaire hors du crossfit).

Je m'y suis mis en septembre et avec 5 fois du sport par semaine a raison d'une heure par séance, j'ai perdu 6Kg en 3 semaines
même si j'ai fait un gros écart depuis les fêtes, je n’ai gagné que 1Kg et je me suis acheter le bouquin (comme dis précédemment) de cette méthode pour optimisé ce régime (avant je faisais ce régime sans trop le respecter au niveau des aliments et des portions à prendre)
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 20:17

Désolé, je m'y connais pas en femmes Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 596499
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 20:29

Mupa a raison de demander. Pour vérifier si c'est "dans la tête".
Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Anorexie_1
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.B

Jessica.B


Age : 34
Messages : 17
Inscription : 18/02/2012

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 20:33

Merci Benji Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 335189

Le temps que je puisse acheter le livre, peux tu me donner quelques règles essentielles à ce régime s'il te plait ?

Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 20:40

Teba: +1 mais bon, du moment qu'une fille veut perdre du poids c'est son choix, en arriver à un point où la fille a rien à perdre comme kilos et qu'elle se fait vomir,etc... là c'est plus grave Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 2555863355



Jessica: les règles essentiel il n'y en as pas vraiment, juste a respecter la règle d'avoir 40% de glucide dans ton assiette ainsi que 30% de protéine et 30% de lipides

le mieux étant de faire 3 repas dans la journée et 2 collations (gouter et une avant d'aller se coucher) mais ça tu voulais déjà le faire


Sinon pour savoir le mieux qui est a consommer comme aliments,etc... c'est dans le bouquin, idem pour le nombre de portion de glucide/lipide/protéine a avoir par jour

Beaucoup de choses vont dépendre des calculs sur ton poids, ta taille, ton tour de hanche et de taille que tu auras à faire dans le livre pour déterminer ta masse corporel grasse et ta masse corporel maigre
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.B

Jessica.B


Age : 34
Messages : 17
Inscription : 18/02/2012

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 20:44

Merci Benji Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 335189

Je viens de regarder un petit peu sur internet Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 335189 ce régime me paraît intéressant ! Je pense l'essayer dès demain ! et acheter le livre cependant ce régime est apparemment "pas bon" pour la santé Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 650633 Comme tous les régimes tu me diras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 20:48

pas bon pour la santé?

Je ne vois pas en quoi, ce n'est pas un régime qui t’empêche de manger certains aliments ou qui se concentre uniquement sur une branche d'aliments en particulier

c'est un régime qui s'adapte justement au habitude alimentaires que chacun à.

Il a même un court paragraphe sur quoi manger au restau ou dans un fast food.


Je n'ai jamais fait de régime avant et trouvait ça inutile, mais celui là est plus qu'un simple régime, c'est comment bien manger pour son corps, et pas pour sois
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.B

Jessica.B


Age : 34
Messages : 17
Inscription : 18/02/2012

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 20:51

Attention


Déficit possible, à long terme, en vitamines B1, B2, B3, B9, ainsi qu'en minéraux tels le magnésium et le phosphore.
Excès de protéines nuisibles chez les gens souffrant de maladies rénales.
Risque plus élevé de cancers par manque de fibres alimentaires céréalières.

Voici ce que j'ai vu !

Pourtant ce régime me paraît plutôt varié ! Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 165136
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 20:59

B3 je pense pas vu qu'il en parle dans le bouquin (tu en trouve dans le thon, le poulet, la dinde et le saumon pour citer le livre)

en ce qui concerne les vitamines B1, B2 et B9, je ne saurais dire, je n'ai pas lu en entier le livre et ai sauté quelques informations du coup


Les minéraux, il y a un chapitre dédié à ça aussi

ensuite, ce n'est pas parce que c'est un régime qu'il faut le suivre à la lettre si tu as des contraintes médicales à coté, si une personne à une maladie quelconque (entre autre maladie rénale évoqué ici) et qu'elle fait des choses contraire a ce qui serait bon pour sa santé (je pense qu'on s'informe un minimum sur ce qu'on peut faire/ne pas faire quand on est malade) faut pas blâmer le régime...

en ce qui concerne les risque de cancer, je ne me prononce pas, je n'ai pas lu le chapitre à ce sujet

Le mieux est d'acheter le livres je pense, et à 20€ ça fait quelques trucs sympa à apprendre dedans je pense Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 279500
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 21:07

Les fibres, y en a pas que dans les céréales, et puis, avec 40% de glucides (donc majoritairement des céréales pour un IG bas) et si y a pas de restriction sur les légumes, je doute qu'il y ait un réel problème de fibres...
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 21:09

tu me rassure, je voulais dire ça mais ne m'y connaissant pas trop, j'ai préférer me taire Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 411361


les céréales en générale sont pas recommandé dans son livre (juste les flocons d'avoines qui sont recommandé) mais ça n’empêche que tu peux quand même en manger si ton corps en as besoin



Puis j'aimerais bien voir où c'est dis que les céréales,etc... sont bonne pour prévenir le cancer Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 243810
Revenir en haut Aller en bas
Jessica.B

Jessica.B


Age : 34
Messages : 17
Inscription : 18/02/2012

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 21:13

Je suis tout à fait d'accord avec vous, et pour preuve je viens de commander le livre sur Amazon je le reçois jeudi !

Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids EmptyDim 19 Fév - 21:16

Ce sont les fibres qui le sont, pour le cancer du colon je crois, mais qu'elle viennent de céréales, de légumes, de fruits ou d'oléagineux ne changent pas rien. Et quand on connait la tendance des gens à bouffer des céréales raffinées (et donc ayant perdue une grande partie des fibres), bref Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids 165136 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty
MessageSujet: Re: Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids   Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger en 5 ou 6 repas par jour pour perdre du poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [b]HELP ME Besoin d'un programme pour femme pour perdre du ventre aidez moi SVP[/b]
» A quand un entrainement du jour uniquement au poids de corps ?
» Plan repas pour sèche
» Poids pour les Femmes
» Mr.kaz (1m66 pour un poids inconnu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition - Paleo/Zone-
Sauter vers: