play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Plan repas pour sèche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyJeu 1 Juil - 23:31

Bonjour, ça fait un peu plus de 4 mois que je fait de la musculation et là j'aimerais sécher un peu car j'ai un peu trop de graisses et j'aimerais ètre un peu plus dessiné. Pouvez vous m'aider a me faire un plan repas de sèche?J'ai 19ans je fait 1m82 pour 85kg. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyJeu 1 Juil - 23:54

Salut,

moi il y a quelques truc qui me choquent dans ton poste:
1) 4 mois de muscu et déjà une sèche??
2) 1m82 pour 85kg, oui mais ça ressemble à quoi?

Ce que je veux dire par cela, c'est que pour faire une sèche à proprement parler il faut déjà (du moins de mon point de vue) avoir une certaine masse musculaire, or à moins d'être un ancien sportif et de t'être mis à la muscu il y a peu je pense pas qu'en 4 mois tu ai de quoi faire une sèche.

Je ne dis pas que tu n'es pas musclé mais peut-être est-ce un peu tôt.

Pour plus d'aide, il nous faudrait déjà si possible des photos, que l'on puisse juger du travail à faire et aussi tu travail accomplis. Ensuite, nous ne faisons pas vraiment un programme à la demande, mais nous discutions avec toi de ton programme alimentaire actuel, puis nous faisons des modifications avec toi. Donc il nous faudrait ton plan alimentaire actuelle.

Et aussi tu pourrais nous faire une petite présentation de toi dans la partie présentation du forum comme cela nous en saurons plus sur toi. Plan repas pour sèche 279500
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyVen 2 Juil - 0:18

Une petite présentation au moins non?

Âpres on ne peux rien te faire sans ton plan alimentaire actuel comme Jim la très bien souligné.

EDIT: HUMMM le Krys que je connais ? oO ( plein de coïncidence : la date de naissance le prénom humhum ^^ )

Alors si cela est le cas pas la peine de sécher Plan repas pour sèche 279500, pousse fait toi du muscle et seulement apres il est utile de secher, T'inquiète pas on est tous passez par l'étape de secher trop tot.... Plan repas pour sèche 596499
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyVen 2 Juil - 0:39

Qze a écrit:
T'inquiète pas on est tous passez par l'étape de secher trop tot.... Plan repas pour sèche 596499

Ah ouais, moi j'en connais ici qui ne savent même pas ce que c'est qu'une sèche Plan repas pour sèche 165136
Enfin moi je suis en sèche depuis près de 31 ans mais la fin approche Plan repas pour sèche 165136
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyVen 2 Juil - 9:44

J'aurais du rajouter de vouloir secher trop tot ^^
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyVen 2 Juil - 11:36

QZE a tout dit Plan repas pour sèche 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyVen 2 Juil - 23:33

En faite se que je voulait se n'était pa sécher entièrement mais réduire un peu ma masse grasse mais si vous pensez que se n'ai pas utile alors je vous fait confiance, vous savez de quoi vous parlez!
Pour mon plan repas sa donne ça:

matin:
3 oeufs
flocon d'avoine avec un peu de lait

midi:
viande
légumes ou pates ou riz (en fonction de se qu'il y a)
1 morceau de fromage
une tranche de pain complet
un yaourt ou un fruit (tout dépend de mon envie)

en milieu d'après midi (seulement si j'ai faim):
une boite de thon

le soir:
pareil que le midi

boisson: de l'eau tout au long de la journée

Pour les quantités, je ne me sert qu'une seul fois et je mange de manière à ne plus avoir faim mais sans avoir la sensation d'ètre gaver.
Depuis peu j'ai une petite faim au environ de 22h30-23h00 et je ne c'est pas quoi mangé à ce moment là!

Et prochainement je mettrai mon carnet d'entrainement (juste pour info je fait 3 séances d'environ 1h chacune par semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyVen 2 Juil - 23:56

Disons que lorsque l'on débute comme toi et que l'on est pas "sale" d'un point de vue répartition et masse grasse, je dirais qu'il vaut mieux poursuivre l'entrainement garder globalement la même alimentation, mais en adaptant 2-3 truc histoire de limiter la prise de graisse et de favoriser la prise de muscle.

Dans ta diète plusieurs choses peuvent être modifié et améliorer.
Déjà je dirai que tu manques un peu de fibres, donc je rajouterai 1 fruit le matin si possible riche en vitamine C (donc les favoris de Bastien: Kiwi, ou orange et pomélos). Le midi si tu peux évite le fruit à moins que ton entrainement soit pas loin derrière, mais si non garde ton fruit pour avant l'entrainement le top pour l'énergie étant la banane, après pomme et orange sont pas mal non plus.

Pour le midi, je ne ferai pas légume ou riz ou pâte mais légume et riz ou pâte. Les légumes ont de fibres, ce qui est bon pour le transite, mais aussi et surtout plein de vitamines (le riz et les pâtes en ayant relativement peu). Le fromage le midi, tu es " en prise de masse " donc tu peux le garder, mais bon c'est pas le top.

Autre chose pas super tu as pratiquement aucune graisse végétale de qualité, donc à remédier. Comment, soit dans tes légumes ou pâtes tu peux mettre de l'huile d'olive (roche en oméga 3) autre choix, dans la matinée ou l'après-midi tu peux prendre une poignée de noix, riche en oméga 3 aussi.

Pour les collations, tu n'en fais qu'une et apparemment pas systématique, le mieux serait d'en faire 2, l'une le matin vers 10h par exemple et une l'après-midi environ 1 h avant l'entrainement si tu t'entraine l'après-midi. Dans les deux cas un apport de glucide complexe (genre une tranche de pain) couplé avec des protéines comme du thon ou du jambon (poulet étant plus maigre, mais du porc dégraissé c'est bien aussi ) avec cela une portion de lipide végétaux genre noix/amandes c'est bien.

Le soir, évite les féculents même si tu n'es pas "gras" , si tu en manges alors pas en grande quantité, car ils ne seront pas utiliser pendant la nuit. Le mieux le soir c'est les légumes verts et une viande maigre ou du poisson (gras 2 fois par semaines, comme le saumon).

Pour ton creux de 22h30, pas mal de gens font un pré-sleeping avec un produit protéine à dégradation lente de façon à maintenir dans le sang un taux de prot constant censé réduire le catabolisme nocture. Le plus commun est un produit riche en caséine, c'est une protéine de lait, qui est sous une forme complexe et sera digérée lentement. Donc en générale on conseil du fromage blanc (0% si possible ou pas trop gras) dans les 200g, tu peux aussi prendre du lait.

Voilà, ce sont de info de base, et je ne suis pas un diététicien pro mais c'est en générale ce que l'on conseil Plan repas pour sèche 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptySam 3 Juil - 8:41

Ok je vais changer tout sa et je vous redirai se que sa donne Plan repas pour sèche 279500
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptySam 3 Juil - 11:22

Normalement Bastien va arriver sous peu pour te donner d'autre conseil Plan repas pour sèche 279500
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyLun 5 Juil - 10:03

perso je ferai une prise de masse propre en limitant le gras... Sauf si ton but est d'être vraiment très très fin Plan repas pour sèche 279500.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyLun 5 Juil - 10:14

Nan je ne veut pas ètre très très fin mai j'aurrai aimé ètre déja un peu plus dessiné.Mais vous avez raison mieu vaut que je soit encore un peu passiant et prendre de la masse et le résultat ne pourra qu'être mieu
cj si tu a des conseil sur l'alimentation ou sur l'entrainement je prend!
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyLun 5 Juil - 10:24

Citation :

séance
dch
ec

traction/ rowing (alternance)

el ou dn

extension nuque
curl incliné


Tu
fais ça 3 fois semaine en ajoutant parfois un exo sur un muscle (un
curl marteau sur la séance 3 par exemple) et tu progresses à mort. Tu
peut quantifier ta progression, te focaliser sur quelques exos,
l'essentiel, la masse.

Tu veilles à chaque séance que tu progresses sur chaque exos.


C'est simple, ultra efficace...



Plan repas pour sèche 596499
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyLun 5 Juil - 20:07

donne moi tes heures d'entrainement je te ferais un plan ,il te faudra une balance aussi

jim mon assistant tas deja beaucoup aidée Plan repas pour sèche 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyLun 5 Juil - 20:49

Je m'entraine en fin d'après midi vers 17-18h.

Est ce que sa servirait a quelque chose que je me mette à faire du cardio maintenant ou se serait dépenser de l'énergie a rien?Et si c'est utile a quel moment en faire?
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyLun 5 Juil - 20:55

tu eput en faire mais pas trop une seance par semaine est bien

je m'occupe de ton plan demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyLun 5 Juil - 21:07

ok je te remercie

J'aimerai bien savoir me faire mes plans repas pour ètre plus autonome mais je ni comprend rien, comment tu a fait pour apprendre ça?
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyLun 5 Juil - 21:10

http://www.superphysique.org/supermince/

Ca va te donner une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyMar 6 Juil - 8:54

Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche EmptyMar 6 Juil - 17:59

bastien402 a écrit:
jim mon assistant tas deja beaucoup aidée Plan repas pour sèche 165136

Bastien fait gaffe avec ce genre de remarque, les gens vont finir par le croire et tomber sur mon posing, et là franchement ça va faire coté connaissance en nutrition Plan repas pour sèche 165136

En même on dit toujours que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés donc c'est peut-être vrai pour la nutrition aussi Plan repas pour sèche 513746

Le liens de Bastien est nickel, après comment apprendre, et bien lecture, observation des autres (même si là tu peux avoir de grosses surprises). Et puis la bonne vieille technique empirique, à savoir l'essaie tu tentes un truc et tu vois comment tu réagis, car quoi que certaines personnes pensent il y a des exception et des génétiques pas toujours similaire. Donc le trip 2000 cal par jours pour un mec de 75kg, c'est pas forcément valable pour tous, certain vont prendre du gras d'autres perdre du poids.

Donc à mon avis pose ta diète actuel sur une feuille de papier, regarde le lien de bastien, cherche sur le net et pose les différents programmes ou info que tu as et ensuite compare les et mets nous ici les adaptations de ta diète, que nous puissions jeter un oeil, pour éventuellement te corriger, en t'expliquant, c'est comme cela qu'on apprend Plan repas pour sèche 262135
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan repas pour sèche Empty
MessageSujet: Re: Plan repas pour sèche   Plan repas pour sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan repas pour sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de seche !
» Plan alimentaire sèche rentrée
» photos de vos repas
» Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche
» Hicham qui a besoin d'aide pour crée un plan alimentaire (masse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: