play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Avis Nutrition Crossfiter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Avis Nutrition Crossfiter Empty
MessageSujet: Avis Nutrition Crossfiter   Avis Nutrition Crossfiter EmptyVen 27 Jan - 13:53

Salut tout le monde,

Je viens à vous car j'ai un gros travail à faire au niveau de mes repas.

Je m'entraîne 1 à 2 fois par jour, de façon intense.

Dans le même temps, je suis le modèle Paléo Zone.

Mais j'ai beaucoup de mal avec ce régime très strict. J'ai le sentiment qu'il me fournit pas assez d'énergie et que je récupère pas.

Du coup, fringale et grignotage du premier truc que je trouve. Je prend même pas plaisir à grignoter, c'est comme si je devais me goinfrer jusqu'à être dégoûté.

C'est pourquoi je voulais vous demander vos impressions sur le régime Paléo Zone?

Car il n'est peut être pas le plus adapté.

Sportivement

LeBuch'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis Nutrition Crossfiter Empty
MessageSujet: Re: Avis Nutrition Crossfiter   Avis Nutrition Crossfiter EmptyVen 27 Jan - 19:46

Pour l'énergie et la récup, le souci ne vient peut-être pas de la diet, mais de ta charge de travail.

2 séances par jour c'est beaucoup trop, et contre productif à notre niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis Nutrition Crossfiter Empty
MessageSujet: Re: Avis Nutrition Crossfiter   Avis Nutrition Crossfiter EmptyVen 27 Jan - 19:53

Cela viendrais donc d'un surentraînement?

Où trop de séances intenses?

Pour être honnête, çà ne serais pas la première fois. Mais cela induit un manque de régularité dans ma diet.

Difficile de trouver le bon équilibre sur le choix et la quantité des éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avis Nutrition Crossfiter Empty
MessageSujet: Re: Avis Nutrition Crossfiter   Avis Nutrition Crossfiter EmptyVen 27 Jan - 20:26

Après, peut-être que niveau calories journalières, c'est insuffisant également, mais ce qui est sûr, c'est que 2 entraînements par jour, c'est trop.

Dépense toi à fond dans un seul entrainement, et ne dépasse pas 5 jours sur 7 d'activité.

3j on/1j off ou 5j on/2j off
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Avis Nutrition Crossfiter Empty
MessageSujet: Re: Avis Nutrition Crossfiter   Avis Nutrition Crossfiter EmptyVen 27 Jan - 22:39

Deux entraînements par jour c'est faisable, sommes pas tous égaux niveau récupération.
Maintenant une alimentation "crossfit", paléo etc... Calcul tes besoins, vérifie tes apports glucidique avant l'entrainement, l'alimentation après, pourquoi une complementation en prot/bcaa/vitamines etc
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Avis Nutrition Crossfiter Empty
MessageSujet: Re: Avis Nutrition Crossfiter   Avis Nutrition Crossfiter EmptyVen 27 Jan - 23:39

deux entrainements/ jour, ca dépend aussi du type d'entrainement, est ce que tu fais 2 gros WOD cardio dans une seule journée, ou de la force,etc... ca doit etre correctement dosé avec le reste de la semaine

Je suis plus de l'avis de benjamin, fait un programme du genre 5j on/2 jour off, c'est ce que je fais, et je n’ai pas de problème de récup'


Prend des compléments peut être, la whey m'as aider a me redonner la recup' nécessaire quand j'ai commencé le crossfit en salle après 1moi ou 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Nutrition Crossfiter Empty
MessageSujet: Re: Avis Nutrition Crossfiter   Avis Nutrition Crossfiter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Nutrition Crossfiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 Mythes de la Nutrition
» [Nutrition] Questions de Nutrition: Vol 1
» Nutrition
» le bla bla de la nutrition
» ma nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition - Paleo/Zone-
Sauter vers: