play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les 10 Mythes de la Nutrition

Aller en bas 
+8
Bless
Yaums
cj
Foenix
Mr.kaz
poozat
orime
Teba
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyLun 4 Avr - 12:16

Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyLun 4 Avr - 17:08

Très intéressant!

J'ai survolé pour l'instant mais ça fait plaisir de voir un article avec des références scientifiques disponibles (encore faut-il qu'elles soient fiables).

Je le lirai en détail avec les recherches quand j'aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyLun 4 Avr - 17:09

En gros ça dit qu'il faut faire tout le contraire de ce qu'on fait tous actuellement Les 10 Mythes de la Nutrition 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyLun 4 Avr - 17:34

Comme toujours.
Les 10 Mythes de la Nutrition 596499
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyLun 4 Avr - 18:46

Intéressant tout çà, merci pour le lien!

Alors mon avis (très) personnel est que globalement c'est pas mal du tout et çà a tendance à rejoindre ce que j'ai pu constater sur mon alimentation au fil du temps et des essais. Par contre je nuancerai quelques trucs par-ci par-là.

Mythe 1-2-7-10: l'explication est pas déconnante, çà ne m'étonne pas je l'ai constaté en passant par différentes phases. C'est même pire parce que en fait je pratique les deux en faisant de nombreux petits repas au boulot et juste 2-3 repas mieux fournis le week-end, mais globalement comme le dit l'article çà change pas grand chose parce que niveau total calorique le compte est bon dans les deux cas. Au boulot la différence est que le délai entre mes repas étant plus grand j'encaisse mieux de faire des petites prises espacées. Quand je dis "encaisser" c'est surtout psychologique à priori. Par contre comme précisé dans l'article cela ne marche que si on considère de vrais repas équilibrées et suffisament variés. Pour le repas du soir je préfère manger effectivement normalement, j'ai juste banni les féculents le soir et je m'en sens vachement mieux depuis. Pour le petit dèj je fais un vrai petit dèj la semaine et un léger le week-end (voir pas du tout) donc là aussi je suis totalement en accord avec l'article. Pour finir je dirai juste que c'est à chacun de respecter son rythme propre (qui dépend aussi de la famille, du boulot, etc...)et de surtout respecter l'apport calorique total, l'équilibre des repas et la diversité des aliments.

Mythe 3-4-6-9: D'accord là dessus aussi en m'appuyant sur des expériences personnelles de jeûns solides. J'ai pratiqué quelques fois des jeûns sur 2jours en continuant le sport à rythme cool et pas de problèmes, mon corps c'est même senti très bien. L'article mentionne d'ailleurs le cas du ramadan et çà a été observé chez certains coureurs à pied. Pour appuyer tout cela, la communauté des coureurs d'ultrafond a déjà testé pour vous et discuter pas mal du sujet avec beaucoup de vraies expériences persos:
- De l'interet du jeun
- Quelle durée pour un jeun
- L'expérience perso de Koline
- une autre expérience
- La sortie à jeun
Pour le coup de la sortie à jeun j'ai testé aussi tout les jours pendant un mois, même encore mieux je faisais chaque jour une sortie à jeun le matin vers 6h et une seconde en fin d'après-midi (5km à chaque fois) le tout pour aller bosser. A la fin je me sentai à merveille, j'ai amélioré ma course, j'ai perdu un peu de poids et j'étais toujours en pleine capacité de mes moyens. Pratiqué aussi de temps en temps le vendredi un trajet de 17km le matin à 5h et le soir, idem je m'en suis très bien tiré et çà m'a fait du bien. Par contre je déconseillerai cela à ceux qui n'ont pas l'habitude de faire du sport, je trouve cela dangereux, il faut faire les choses dans l'ordre, d'abord on apprend à se sentir à l'aise dans sa pratique sportive et ensuite on s'amuse à tester des trucs comme cela. Quelques soit le niveau, il faut aussi éviter de faire constamment des sorties à jeun c'est pas spécialement malin non plus, éviter de suivre des on-dit c'est bien mais c'est pas pour cela qu'il faut tomber dans la connerie opposée.

Mythe 5-8: L'explication parait pas mal mais franchement j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyLun 4 Avr - 19:05

Il y a quelque truk dedans que j'ai abordé y a quelques mois en cours dietetique
Article intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Foenix

Foenix


Messages : 34
Inscription : 08/09/2010

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyMar 5 Avr - 7:34

T'étais allé plus vite que moi benjamin Les 10 Mythes de la Nutrition 335189


Citation :
En gros ça dit qu'il faut faire tout le contraire de ce qu'on fait tous actuellement
C'est vrai que ca c'est marrant, et assez déstabilisant, mais on est plusieurs à tester et à priori la pratique conforte tout ça Les 10 Mythes de la Nutrition 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyMar 5 Avr - 10:43

Citation :
L'étude la plus répandue est celle dans laquelle des hommes obèses étaient nourris de 33% de leurs apports journaliers nécessaires sous forme d'un repas ou de cinq, avant d'être autorisés, 5 heures plus tard, de manger ad libitum (c'est-à-dire autant qu'ils le désiraient).

- A : Un seul repas était mangé. 5 heures plus tard, ils étaient libres de manger autant qu'ils en avaient envie.

- B : Même chose qu'au dessus, sauf que le repas unique était maintenant divisé en 5 petits repas, qui étaient consommés à chaque heure, juste avant de passer au repas ad libitum.

Les résultats ont montré que les sujets du groupe A mangeaient 27% de calorie en plus pendant leur repas ad libitum.

Pourquoi inclure ce repas joker dans l'étude ?

Il aurait fallu que l'étude ne porte que sur une quantité de calories répartis soit en une seule fois, soit en 5 fois, puis voir si oui ou non ils auraient faim dans la journée, et si oui à partir de combien de temps Les 10 Mythes de la Nutrition 243810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyMar 5 Avr - 10:54

Citation :
La réalité est qu'à condition de prendre des BCAA avant l'entraînement, faire de la musculation à jeun n'a jamais empêché personne de progresser ! Le catabolisme n'est pas excessif, et les performances ne sont pas réduites !

J'aimerais bien le voir faire une séance de Crossfit avec les jambes qui ont déjà du mal à supporter le poids du corps pour marcher Les 10 Mythes de la Nutrition 99879
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyMar 5 Avr - 11:03

Quand j'avais des indigestions, le fait de ne plus manger pendant 24h n'a strictement rien changé. Pire, durant une maladie, j'ai vécu 2 jours sans rien bouffer et j'ai rien perdu. Donc je confirme pour le jeun.

Par contre, je ne pense pas que beaucoup de gens seraient musclés s'is avaient commencé en adoptant ce genre de diète, peut être que ça fonctionne lorsqu'on a déjà développé pas mal de muscles, je ne sais pas.

Honnêtement, je n'aurai jamais évolué si j'étais resté a mes 3 repas par jour. Néanmoins, j'ai effectivement remarqué par empirisme que c'était le pré/post training qui compte.

Sinon question: depuis plus d'un an et demi, je m'entraine 10min après avoir mangé un petit dej. Est-ce considéré comme de l'entrainement a jeun? Car je suis quand même passé de 39 à 42cm de bras depuis lors Les 10 Mythes de la Nutrition 596499. De plus j'augmente toujours en force.
Revenir en haut Aller en bas
Foenix

Foenix


Messages : 34
Inscription : 08/09/2010

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyMar 5 Avr - 13:17

Citation :
J'aimerais bien le voir faire une séance de Crossfit avec les jambes qui ont déjà du mal à supporter le poids du corps pour marcher
C'est pareil avec une bonne séance de squat (ce que je viens de faire)

Citation :
Sinon question: depuis plus d'un an et demi, je m'entraine 10min après avoir mangé un petit dej. Est-ce considéré comme de l'entrainement a jeun?

A mon avis tu commences à jeun et fini pas à jeun Les 10 Mythes de la Nutrition 182429 Tu galère pas au niveau de la digestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyMar 5 Avr - 13:25

Benjamin a écrit:
Citation :
La réalité est qu'à condition de prendre des BCAA avant l'entraînement, faire de la musculation à jeun n'a jamais empêché personne de progresser ! Le catabolisme n'est pas excessif, et les performances ne sont pas réduites !

J'aimerais bien le voir faire une séance de Crossfit avec les jambes qui ont déjà du mal à supporter le poids du corps pour marcher Les 10 Mythes de la Nutrition 99879
Depuis 6 mois je fais la moitié de mes séances de crossfit à jeun.
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyMar 5 Avr - 13:28

Benjamin a écrit:
Pourquoi inclure ce repas joker dans l'étude ?
Pour avoir une mesure objective de la "faim" induite par les deux types d'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyMar 5 Avr - 15:13

les deux premières semaines, un peu. Après plus du tout. Et perso, je suis autant en forme qu'en ayant mangé quelque chose (vendredi je fais ma séance après un repas depuis quelque temps, et les perfs sont égales). ça fait plus d'un an et demi que je fonctionne comme ça et c'est l'année où j'ai le mieux progressé en perf et en masse. D'où le fait que je pense que l'essentiel est surtout le post-training.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyMar 5 Avr - 15:19

Il y aurait pas une part de psychologie là dedans ?

Car ça m'est déjà arrivé d'avoir les jambes faiblardes, puis à peine 5 minutes après avoir mangé quelques tranches de pain de mie complet, j'avais la "pêche", alors que le temps passé était trop court pour que les glucides aient été absorbés.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyMar 5 Avr - 15:26

bah il y du sucre rapide dans le pain Les 10 Mythes de la Nutrition 596499. Mais bon, c'est sur que l'effet placebo n'est pas un élément à négliger, loin de là..
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyMar 5 Avr - 16:03

Benjamin a écrit:
puis à peine 5 minutes après avoir mangé quelques tranches de pain de mie complet, j'avais la "pêche",
Ben tu dois péter le feu en mangeant des kinders! Les 10 Mythes de la Nutrition 596499
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyMar 5 Avr - 16:24

Benjamin a écrit:
Il y aurait pas une part de psychologie là dedans ?

Car ça m'est déjà arrivé d'avoir les jambes faiblardes, puis à peine 5 minutes après avoir mangé quelques tranches de pain de mie complet, j'avais la "pêche", alors que le temps passé était trop court pour que les glucides aient été absorbés.

Entièrement d'accord là dessus, d'ailleurs une petite étude sur l'effet placebo négatif.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyMer 6 Avr - 6:27

Moi aussi quand j'ai eu différentes infos via all muscu à ce sujet, je criai au scandale! Les 10 Mythes de la Nutrition 411361

Puis je me suis laissé tenté pour voir (les repas toutes les 3h çà commençait à me gonfler).

Et attaquant la sèche, le repas du soir à base de blanc de poulet/brocolis çà va au début, après ...

Donc la je fais des repas "sympa" le soir tout en séchant, et pas trop de perte de muscle je pense ( à la 7ème semaine, j'ai perdu 0.5cm de bras, mais j'ai pu voir hier que niveau perf çà va)

Pour le moment l'IF me va bien, mais je n'ai pas encore beaucoup de recul dessus. (mais franchement je pensais avoir des problèmes de récup etc très rapidement ce qui n'est pas le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyVen 8 Avr - 17:46

Revenir en haut Aller en bas
force93

force93


Messages : 60
Inscription : 27/03/2012

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyLun 25 Juin - 9:19

Depuis que j'ai lu l'article sur les 10 mythes, ainsi que le protocole Leangains l'année derniere,
j'ai complétement changé mon mode de vie et adopté à 100% l'IF .

Jusqu'à aujourd'hui, c'est que du bonheur !

et ça se marie très bien avec la diet paleo et l'entrainement haltero / crossfit.

Revenir en haut Aller en bas
Foenix

Foenix


Messages : 34
Inscription : 08/09/2010

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyLun 25 Juin - 12:47

L'IF, ca dépend vraiment des gens. Moi j'ai pas supporté, mais certains adorent !
Revenir en haut Aller en bas
force93

force93


Messages : 60
Inscription : 27/03/2012

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyLun 25 Juin - 13:32

peut etre ne l'as tu pas essayé assez longtemps, le corps humain s'adapte à toutes les situations Les 10 Mythes de la Nutrition 182429
Revenir en haut Aller en bas
Foenix

Foenix


Messages : 34
Inscription : 08/09/2010

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyLun 25 Juin - 13:50

Si si, pendant plus d'un mois Les 10 Mythes de la Nutrition 279500
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition EmptyLun 25 Juin - 14:05

Pareil, testé pendant 3 mois, ça ne s'était pas super bien passé, sans être pour autant une catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 10 Mythes de la Nutrition Empty
MessageSujet: Re: Les 10 Mythes de la Nutrition   Les 10 Mythes de la Nutrition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 Mythes de la Nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nutrition] Compilation de post nutrition/supplementation.
» [Nutrition] Questions de Nutrition: Vol 1
» Nutrition
» le bla bla de la nutrition
» ma nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition - Paleo/Zone-
Sauter vers: