play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blabla sur l'Halterophilie

Aller en bas 
+32
macmac
tassadar
Benjamin
battomx
LuK
kinghandle
Chax
Taupe
Jerem-84
perejojo
Teba
Mat
Low
zhips
Sgt Balboa
Elsabre
Sylvain
Yaums
OKT
orime
Oliviermtd
DeLiVrAnCe
poozat
Kara
Qze
FastForward
Dhaze
Mr.kaz
Twou'd'ball
attila91
Mupa
zolux
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Yaums




Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyLun 22 Aoû - 7:57

@Ben : j'ose pas commenter direct dans le topic. Il est bien ton article, j'ai juste une petite réflexion, sur le fait de taper en haut des cuisses.

Benjamin a écrit:
celles-ci permettent alors de faire "gicler" la barre encore un peu plus haute en finissant de se déplier
A mon humble avis, et je ne suis pas 100% sûr de moi, le fait de taper en haut des cuisses n'est que la conséquence d'un mouvement bien réussi, c'est-à-dire :
- Les bras sont restés raides
- La barre est collée le long du corps
- Bon tirage
Et donc le mouvement est optimal en terme d'énergie. Tu n'as pas perdu de l'énergie en tirant avec tes bras, ou en essayant de rattraper une trajectoire trop mauvaise, etc.

Donc ce n'est pas le fait de taper en haut des cuisses qui va rajouter quelque chose à ton clean, qui va le rendre optimal, mais l'inverse : c'est parce que ton mouvement est optimal que tu tapes en haut des cuisses.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyLun 22 Aoû - 11:33

Oui tout à fait, c'est la synchro optimale qui abouti à cette "aide" sur les cuisses.

Je l'ai mis car mon coach m'en parle un peu comme ça: "essaye de faire taper", donc dans une optique de débutant, je pense que ça va permettre de chopper le bon mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyLun 22 Aoû - 11:58


Yaums a écrit:
Est-ce que c'est pas tout simplement une question de matos ? Peut-être que ça a commencé quand ils ont sorti des bumpers qui pouvaient être jetés au sol sans risque de casse ?

Oui, c'est pour ça ( entre temps j'ai recherché à gauche et à droite pour savoir quoi ).

Avant, avec les plaques sans caoutchouc autour et sans plateformes prévues à cet effet, le sol sur lequel avait lieu la compétition se trouvait régulièrement endommagé voire complètement détruit lors d'un tentative loupée de la part d'un participant. Du coup l'organisateur, ou du moins la personne fournissant le local, se retrouvait souvent bien emmerdé, et peu enclin à réorganiser une autre compétition.

D'où l'arrivée des plaques entourées de caoutchouc et de plateformes spécialement conçues pour résister.

Et le diamètre actuel des plaques vient du fait qu'il permet à la barre de rouler au-dessus du corps du participant au cas où celui-ci bascule en arrière lors d'une tentative ratée.

Sgt Balboa a écrit:
Pour moi c'est une question de logique, d'optimisation de la seance orientée competition, gestion de la fatigue, comme l'haltero est un sport avec ces competitions et reglements, l'entrainement est orienté vers les resultats à l'epreuve. Hors le mouvement est validé que dans sa phase concentrique, l'interet est donc de travailler le mouvement dans sa phase explosive (sa phase concentrique) car en compet on valide l'epreuve que sur la phase concentrique, donc quel est l'interet d'augmenter le temps recuperation de l'athlete apres l'entrainement en faisant la phase excentrique (qui est la phase du mouvement la plus traumatisante et demandant plus de recuperation pour le muscle). Cela permet d'augmenter le volume de l'entrainement sur la semaine aussi.

Si c'était pour cette raison, une fois le deadlift accomplit, on lâcherait la barre.
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyLun 22 Aoû - 12:00

Pas forcément, parce que ce que l'on cherche dans les mouvements d'haltérophilie c'est vraiment la phase explosive. Ce qui n'est pas, forcément, le cas pour le deadlift.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyLun 22 Aoû - 12:10

Dhaze:oui et non, dans l'absolu on pourrait lacher la barre aussi pr un sdt, vu que la phase excentrique ne compte pas en compet( peut etre je me trompe). En tt cas ma réponse concernait l'haltero, pas tout les mouvements de muscu (la phase excentrique a son interet, elle est moindre en haltero)
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyLun 22 Aoû - 12:11


Justement la phase excentrique compte en compétition.

Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyLun 22 Aoû - 12:30

Ah ok je croyais juste qu'il fallait verrouillé en haut,puis c'etait bon.
En tout cas ma réponse tient tjrs pr l'haltero, je l'ai lu plusieurs fois sur t-nation, impossible de me souvenir les auteurs ou les articles, mais il y avait un interet pour le volume d'entrainement que du faire du "excentrique less"
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyLun 22 Aoû - 14:48

Sgt Balboa a écrit:

Pour ceux qui lisent t-nation, c'est un peu comme le principe de tibaudeau, où il rajoute des sessions que de phases concentriques pour recuperer plus vite apres un entrainement et augmenter l'hypertrophie.
Un article pour motiver les reticents à l'halterophilie par monsieur glenn pendlay: l'haltero c'est bon pr faire du muscle Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 411361
http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/too_much_muscle_the_glenn_pendlay_secret
Ba dans cet article justement !
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyLun 22 Aoû - 15:19

Je l'ai relu trop vite alors, pour moi il parlait surtout de l'interet de l'excentrique less pour l'hypertrophie, hors ce n'est pas trop le but recherché de l'halterophile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 22:04

http://en.wikipedia.org/wiki/Mikhail_Koklyaev

Pourquoi n'a t-il jamais fait de compétition d'haltéro avec des perfs monstrueuses comme ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 22:07


Alors, la toute première phrase de cet article, c'est " six fois champion national russe d'haltérophilie ". Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 165136
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 22:10

Exceptionnel ça Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 22:11

J'ai hésité en mettant "compétition", je me doutais bien qu'il n'avait pas appris la technique pour ne rien en faire, mais par rapport aux perfs d'un mec participant aux JO, il serait number one, donc pourquoi n'y a t-il jamais participé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 22:13

benjamin tu es magnifique là Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 294273


:007: Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 3346763070
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 22:15

J'avais lu en diagonale le texte, et j'avais surtout regardé le tableau à droite, mais en fait il concerne tous ses podiums strongman uniquement Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 596499
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 22:21


Benjamin a écrit:
[...] donc pourquoi n'y a t-il jamais participé ?

Pour ce que j'en sais, il était à fond dans l'haltérophilie, pour l"équipe Russe, qui l'a souvent écarté ( pour des raisons que j'ignore ) de pas mal de compétitions, puis il a décidé de mettre ça de côté pour se consacrer aux compétitions de strongman pendant plusieurs années. Il n'est retourné à l'haltérophilie que depuis peu ( il a annoncé son retour en fin 2010 juste après avoir fini le WSM 2010 ), entrant cette fois en compétitions pour l'équipe Biélorusse.
Revenir en haut Aller en bas
Mat

Mat


Age : 44
Lieu : tenant
Messages : 4242
Inscription : 21/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 22:34

en fait dhaze pour une compét haltéro il n'y a qu'un seul participant par nation et il y avait un gars http://fr.wikipedia.org/wiki/Evgeny_Chigishev qui avait un plus gros total à l'époque donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyDim 28 Aoû - 22:50


Ah bah voilà. Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 262135

N'empêche, je me rappelle avoir lu à plusieurs endroits que la Russie ne le faisait pas participer à certaines compétitions nationales, pour on ne sait quelle raison. D'ailleurs il a l'air de se détacher de la Russie puisqu'il va maintenant concourir pour la Biélorussie.

/e : personnellement, je dois avouer que ça m'emmerde un peu, j'aimais vraiment bien le voir dans des compétitions de strongman et highland games, et je suppose que si il se consacre de nouveau à l'haltérophilie, on ne le verra plus dans ces compétitions. Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 650633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyLun 5 Sep - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyLun 5 Sep - 20:04

Les championnats d'haltéro à Disney, c'est vraiment un sport de Mickeys Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 770802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyLun 5 Sep - 20:06

Mupa a écrit:
Les championnats d'haltéro à Disney, c'est vraiment un sport de Mickeys Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 770802

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 139737 Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 165136
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyMar 6 Sep - 8:57

On avait parlé de peut-être y aller avec Rudy et d'autres forumeurs l'hiver dernier sur SP. A suivre :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyMar 6 Sep - 17:15

(Cf mon carnet)

Quelqu'un aurait une technique/exo pour s'obliger à ouvrir les hanches lors du second pull?
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyMar 6 Sep - 17:49

demande a mupa Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 567718
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyMar 6 Sep - 17:51

Déjà fait sur son carnet Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 596499
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 EmptyMar 6 Sep - 17:56

Désolé, gag échu Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 634226
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur l'Halterophilie
Revenir en haut 
Page 7 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Blabla
» Blabla des Combattants
» Blabla sur le Crossfit
» Blabla sur le powerlifting
» Blabla sur la muscu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: