play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Blabla sur l'Halterophilie

Aller en bas 
+32
macmac
tassadar
Benjamin
battomx
LuK
kinghandle
Chax
Taupe
Jerem-84
perejojo
Teba
Mat
Low
zhips
Sgt Balboa
Elsabre
Sylvain
Yaums
OKT
orime
Oliviermtd
DeLiVrAnCe
poozat
Kara
Qze
FastForward
Dhaze
Mr.kaz
Twou'd'ball
attila91
Mupa
zolux
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
zolux




Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 16:11

Je viens de faire le tour des federations : americaine, anglaise, australienne, canadienne, quebecoise, oceanique, singapourienne, de floride ( avec tous les clubs de l'etat dont beaucoup sont des crossfit club ) , commonwealth, fidji, indienne, de malaisie, chypriote, des iles salomon ( oui oui Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 165136 ), la ligue francophone des poids et halteres ( les belges quoi mdr ), allemande, autrichienne, epagnole, chilienne, grecque ( j'ai rien compris ici... ), et tout ca, pour ne rien trouver comme video interressante. Mais franchement rien de rien.

Personne ne donne les moyens a ce sport d'eclater au grand jour avec de belles videos qui inciteraient les gens a au moins essayé une séance.

Et oui je n'avais que ca a foutre ce soir Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 165136 Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 165136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 16:16

De toute façon ça ne percera jamais, le foot/tennis/cyclisme prend toute la place.

Le seul sport qui s'est fait une place par les résultats, c'est le hand...et encore, c'est dingue comme la France domine le monde dans cette discipline, et pourtant c'est toujours quasi inconnu, sauf 2/3 jours dans l'année...

Alors imagine l'haltéro Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 165136

Les officiels n'ont pas envi de perdre bêtement de la tune à faire des vidéos façon crossfit, ils sont surement pessimistes et je leur donne raison.

Et puis perso quand je dis à quelqu'un que je fais de l'haltéro, ils me disent "ah ok", comme si ils savaient de quoi il s'agit....sauf qu'une fois que je creuse, je comprend qu'ils croyaient que je faisais de la musculation...
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 16:18

Benjamin a écrit:

Et puis perso quand je dis à quelqu'un que je fais de l'haltéro, ils me disent "ah ok", comme si ils savaient de quoi il s'agit....sauf qu'une fois que je creuse, je comprend qu'ils croyaient que je faisais de la musculation...

On doit parler avec les meme personnes Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 165136 Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 165136 .
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 17:34


Bizarrement, le seul qui truc qui semble être ( relativement ) connu, ce sont les concours d'hommes fort.

Autant quand je dis haltérophilie et powerlifting, les gens sont paumés 99% du temps, autant lorsque je dis " concours d'hommes forts ", ils voient tout de suite. " Ah ouais, ceux qui tirent des camions, qui soulèvent des pierres et tout le bordel ".

Bon, souvent ils confondent Strongman et Highland Games ( " oui je vois, ceux qui marchent avec des poutres ), mais ça se comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Lieu : cirque gruss
Messages : 543
Inscription : 13/05/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 17:37

et c est encore plus dur de les motiver à passer sous une barre autrement que du dvp couché ou des des exos de fiote style peck deck, curl concentré, triceps poulie...
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyMar 9 Aoû - 18:00

Dhaze a écrit:

Bizarrement, le seul qui truc qui semble être ( relativement ) connu, ce sont les concours d'hommes fort.

Autant quand je dis haltérophilie et powerlifting, les gens sont paumés 99% du temps, autant lorsque je dis " concours d'hommes forts ", ils voient tout de suite. " Ah ouais, ceux qui tirent des camions, qui soulèvent des pierres et tout le bordel ".

Bon, souvent ils confondent Strongman et Highland Games ( " oui je vois, ceux qui marchent avec des poutres ), mais ça se comprend.

Même constat, 99% des gens à qui j'ai pu parlé de ce genre de sujet connaissent la force basque, par contre l'haltéro que dalle. Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 243810
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 10:02

Qu'est ce qu'il faudrait comme type de videos ou sujets pour rendre l'halterophilie interessante par le plus grand nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 10:23

Des perfs et des filles à poil Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 2451 (et pas besoin de me mettre une photo de femelle singe Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 596499 )
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 10:25

On l'a deja posté plusieurs fois mais je ne m'en lasse pas:



La fédération US de powerlifting avait fait une superbe vidéo pour promouvoir leur discipline (je ne la retrouve pas Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 650633 ) dont l'haltérophilie pourrait s'inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 10:27


La vidéo où les filles étaient fort mises en avant ? Pareil, ça fait un moment que je la cherche, mais impossible de remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 10:28

Elsabre> Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 460175 Cette vidéo est géniale! Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 262135





Zolux> fait un bel article complet sur les différents exos d'haltéro, comme çà je fais un lien pour l'article de la section crossfit. :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 19:39

Dhaze a écrit:

La vidéo où les filles étaient fort mises en avant ? Pareil, ça fait un moment que je la cherche, mais impossible de remettre la main dessus.
Oui c'est celle-la, introuvable, c'était une vidéo promo d'une des fédérations US de powerlifting il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptySam 13 Aoû - 19:51

Elsabre a écrit:
On l'a deja posté plusieurs fois mais je ne m'en lasse pas:




C'est marrant de re-regarder cette vidéo, maintenant je trouve que les mouvements d'arraché de Spealler sont loin d'être supers...
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 5:59

Il avait néanmoins remporté la compétition dans sa catégorie, avec, pour la partie haltéro, un snatch à 91kg et un clean and jerk à 109kg (pour un PDC de 62kg).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 15:19

Je n'ai pas dit qu'il n'était pas fort, mais en améliorant sa technique il pourrait surement faire un snatch à 100kg, voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 15:44

Elsabre a écrit:
Dhaze a écrit:

La vidéo où les filles étaient fort mises en avant ? Pareil, ça fait un moment que je la cherche, mais impossible de remettre la main dessus.
Oui c'est celle-la, introuvable, c'était une vidéo promo d'une des fédérations US de powerlifting il me semble.

Oui, si je ne me trompe pas c'était de l'USAPL, et Phillip Wylie l'avait postée quelque part sur T-Nation.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 16:06

haha merci, je l'ai retrouvé grâce à toi Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 182429

Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyDim 14 Aoû - 16:14


Ah, c'était l'IPF ! Je me disais aussi que c'était un peu trop mainstream pour avoir été créé par l'USAPL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptySam 20 Aoû - 23:35

Je viens de faire un article sur l'épaulé jeté:

http://www.play-musculation.com/t3768-halterophilie#275319

L’arraché j'hésite, car c'est encore plus floue pour moi que l'épaulé jeté...même si je sais que le tirage doit être le même finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyDim 21 Aoû - 2:50

Dhaze a écrit:

Aujourd'hui, dans le domaine de l'haltérophilie, tout le monde laisse tomber la barre en chute libre après un clean, un jerk, un snatch, ou à peu près n'importe quel mouvement à vrai dire.

Quelqu'un saurait me dire plus ou moins quand ça a commencé, et surtout pour quelles raisons est-ce que cela a changé ?

Je n'ai jamais vu une réponse à ces questions où que ce soit en fait. :x

Pour moi c'est une question de logique, d'optimisation de la seance orientée competition, gestion de la fatigue, comme l'haltero est un sport avec ces competitions et reglements, l'entrainement est orienté vers les resultats à l'epreuve. Hors le mouvement est validé que dans sa phase concentrique, l'interet est donc de travailler le mouvement dans sa phase explosive (sa phase concentrique) car en compet on valide l'epreuve que sur la phase concentrique, donc quel est l'interet d'augmenter le temps recuperation de l'athlete apres l'entrainement en faisant la phase excentrique (qui est la phase du mouvement la plus traumatisante et demandant plus de recuperation pour le muscle). Cela permet d'augmenter le volume de l'entrainement sur la semaine aussi.

Pour ceux qui lisent t-nation, c'est un peu comme le principe de tibaudeau, où il rajoute des sessions que de phases concentriques pour recuperer plus vite apres un entrainement et augmenter l'hypertrophie.
Un article pour motiver les reticents à l'halterophilie par monsieur glenn pendlay: l'haltero c'est bon pr faire du muscle Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 411361
http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/too_much_muscle_the_glenn_pendlay_secret
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyDim 21 Aoû - 8:39

Dans les metcons c'est plus rapide de faire la phase excentrique également.
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyDim 21 Aoû - 8:57

ps: sympa cet article balboa ! Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 279500
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyDim 21 Aoû - 10:45

c'est une bonne chose l'article ben, même si pour l'instant il manque des trucs tu completeras quand tu auras plus de pratique et de connaissances Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 335189
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyDim 21 Aoû - 10:49

ps: Ben, sinon tu peux pas voir avec ton coach pour qu'il te le complète/corrige ?

Mais je le trouve déjà pas mal en l'état Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 335189
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyLun 22 Aoû - 7:48

Dhaze a écrit:

Aujourd'hui, dans le domaine de l'haltérophilie, tout le monde laisse tomber la barre en chute libre après un clean, un jerk, un snatch, ou à peu près n'importe quel mouvement à vrai dire.

Quelqu'un saurait me dire plus ou moins quand ça a commencé, et surtout pour quelles raisons est-ce que cela a changé ?

Je n'ai jamais vu une réponse à ces questions où que ce soit en fait. :x

Est-ce que c'est pas tout simplement une question de matos ? Peut-être que ça a commencé quand ils ont sorti des bumpers qui pouvaient être jetés au sol sans risque de casse ?
Revenir en haut Aller en bas
Yaums

Yaums


Age : 44
Lieu : Orléans
Messages : 1783
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 EmptyLun 22 Aoû - 7:57

@Ben : j'ose pas commenter direct dans le topic. Il est bien ton article, j'ai juste une petite réflexion, sur le fait de taper en haut des cuisses.

Benjamin a écrit:
celles-ci permettent alors de faire "gicler" la barre encore un peu plus haute en finissant de se déplier
A mon humble avis, et je ne suis pas 100% sûr de moi, le fait de taper en haut des cuisses n'est que la conséquence d'un mouvement bien réussi, c'est-à-dire :
- Les bras sont restés raides
- La barre est collée le long du corps
- Bon tirage
Et donc le mouvement est optimal en terme d'énergie. Tu n'as pas perdu de l'énergie en tirant avec tes bras, ou en essayant de rattraper une trajectoire trop mauvaise, etc.

Donc ce n'est pas le fait de taper en haut des cuisses qui va rajouter quelque chose à ton clean, qui va le rendre optimal, mais l'inverse : c'est parce que ton mouvement est optimal que tu tapes en haut des cuisses.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur l'Halterophilie
Revenir en haut 
Page 6 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Blabla
» Blabla des Combattants
» Blabla sur le Crossfit
» Blabla sur le powerlifting
» Blabla sur la muscu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: