play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Blabla sur l'Halterophilie

Aller en bas 
+32
macmac
tassadar
Benjamin
battomx
LuK
kinghandle
Chax
Taupe
Jerem-84
perejojo
Teba
Mat
Low
zhips
Sgt Balboa
Elsabre
Sylvain
Yaums
OKT
orime
Oliviermtd
DeLiVrAnCe
poozat
Kara
Qze
FastForward
Dhaze
Mr.kaz
Twou'd'ball
attila91
Mupa
zolux
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Teba




Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 17:56

Désolé, gag échu Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 634226
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 18:00

merde alors pas vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 19:28

Teba a écrit:
(Cf mon carnet)

Quelqu'un aurait une technique/exo pour s'obliger à ouvrir les hanches lors du second pull?

Comment ça ouvrir les hanches ?

Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 19:32

Monsieur fait de la clarinette ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 19:45

très très bon oli Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 478462 Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 728161
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 19:48

Juste pour toi, Jojo ! (avec le regard de tueur lover)

Nous ne sommes que 2 intellos cultivés sur ce forum après tout Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 532890
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 19:50

Tu y crois vraiment quand tu dis ça Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 596499
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 19:58

Sitôt que tu seras mort, j'aurai raison sur mon affirmation ci-avant Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 20:48

ATTENTION, ATTENTION, BLAGUE EN RETARD

Teba a écrit:
(Cf mon carnet)

Quelqu'un aurait une technique/exo pour s'obliger à ouvrir les hanches lors du second pull?

Soit tu ne sais pas mettre un pull, soit tu as une tête de cul :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 20:49

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 117163
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 20:54

Mon premier " Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 117163 ", c'est émouvant Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 277427
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 20:55

Pour fêter ça, je te mets même un solo de sa part Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 262135

Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMar 6 Sep - 21:04

benji le mérite, certes à retard, mais terrible celle-ci, j'en entends le "tsim boum tsim boum" d'elie semoun Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 165136
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMer 7 Sep - 7:57

Oh punaise Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 596499


Je voulais dire lors de cette partie du mouvement Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Suleymanoglu-Atlanta-1996-0.00.39.16

Je fais le shrug mais j'arrive pas à donner le coup de bite rein en avant. Coordination de mongole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMer 7 Sep - 10:32

Citation :
Je fais le shrug mais j'arrive pas à donner le coup de bite rein en avant.

Il n'y a pas de coup de rein à mettre, ou en tout cas il ne faut pas penser ainsi.

Pense juste à t'élever verticalement le plus haut possible avant de chuter très vite.

J'ai demandé à mon coach par rapport aux vidéos des pros, il m'a répondu en gros: "chacun son niveau, sa morphologie, sa technique".
Certains tireront un peu la barre en arrière et devront sauter un peu en arrière, d'autres non, selon leur morphologie (rapport buste/jambe), leur niveau, etc.

https://www.dailymotion.com/video/x4rnqm_halterophilie-arrache-technique-ent_sport?start=1#from=embed

Pour nous débutants, il y a un certain nombre de règles de base à respecter, le reste se développera sans qu'on s'en rende compte (c'est un peu comme les débutants en muscu qui cherchent d'abord quelle whey prendre alors qu'ils n'ont pas encore fait un programme correct d'entrainement).

Edit: tu pourrais te filmer pendant les séances d'haltéro à la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMer 7 Sep - 17:45

Pour le coup de rein, c'est toi en regardant les vidéos qui y a pensé ou alors c'est ton coach ?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMer 7 Sep - 17:56

En fait il m'a dit que j'ouvre pas les hanches lors de l'extension. Je redescends sans passer par la partie saut/shrug/ouverture des hanches.


Bon j'explique mal faut que je fasse une vidéo la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyVen 16 Sep - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMar 20 Sep - 12:08

je m'étais dis que j'irai éventuellement dans un club à la rentré et sur le site de la fédé il y a plein de département sans comité départemental ni club, je trouve ça chelou alors que certains départements tout petits et perdus ont 10-15 clubs..
http://www.ffhmfac.fr/Ou-pratiquer
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 17:20

il y a un autre moyen de trouver des clubs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 17:28

La liste est surement exhaustive, je vois mal un club exister sans apparaitre dans la liste de la fédé.
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyLun 26 Sep - 18:09

je sais qu'il y a des clubs dans ma région (aquitaine) or le site de la fédé dit qu'il n'y en a pas..
Ou il y a une fédé/des clubs non affiliés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyMer 5 Oct - 18:53

Un truc qui m'a beaucoup aidé à mes deux dernières séances pour la position de départ, ça a été de chercher le presque déséquilibre vers l'avant.
Ça m'a permit d'avoir un passage des genoux beaucoup plus fluide et proche du corps.

Donc si ça peut en aider certains Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 2451
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyJeu 6 Oct - 10:14

Pareil pour moi. Depuis samedi, on m'a conseillé d'avoir les genous beaucoup plus en avant de la barre. J'etais trop sur les talons. Et j'avoue que mardi ca passait plus pres des cuisses. Tu va kiffé ta compet tu va voir. Si tu discute avec tout le monde, tu apprendra des choses c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyJeu 6 Oct - 15:51

Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 EmptyJeu 6 Oct - 15:59

Allez, on a meme eu les honneurs de la presse locale.


http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Halterophilie-bons-resultats-a-la-premiere-competition-_72003-avd-20111004-61395031_actuLocale.Htm

En photo mon seul et unique collegue de sport
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur l'Halterophilie   Blabla sur l'Halterophilie - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur l'Halterophilie
Revenir en haut 
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Blabla
» Blabla des Combattants
» Blabla sur le Crossfit
» Blabla sur le powerlifting
» Blabla sur la muscu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Haltérophilie - Technique/Vidéos-
Sauter vers: