play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo




Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 14:07

Je mange parfois moins que mes besoins, je me considère plus comme un débutant (niveau muscles hein) et je continue à prendre quand même de la masse !
Bizarre non ? 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 14:08

c'était pour souligner le détail important des différences de travail, faut lire tout l'article parceque la le quote il fait une page sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 14:09

Pourquoi t'aurais besoin de références?
Tant mieux pour toi si tu prends du muscle en mangeant moins que tes besoins et 3 fois par jour. Chacun est différent, aucune règle n'est universelle.
Tu penses que j'ai écris des conneries? Si tu penses être plus apte pour remplir la section nutrition à ma place, je te donne volontier mon titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 14:12

zen svp ne commencons pas, et surveillez vos propos y'a du taff derriere la mise adisposition d'articles, tenez en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 16:11

Comme la dit Darkness calmez-vous, on est ici pour que chacun apporte son expérience, qu'elle soit scientifique ou non. Après on l'a prend en compte ou pas c'est à chacun de décider, pas besoin de dire que ces propos ne sont pas fondé Hartouze.
En plus Roni fait un super boulot et je ne pense pas que sa soit le genre à donner des conseils sans savoir Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 279500

Peace les mec Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 634121
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 16:17

Exact, roni est vraiment calé, et je lui fait entièrement confiance pour gérer cette section et répondre aux questions des membres.
Bien sûr vous pouvez tous donner votre avis, mais comme son rang l'indique, il est moniteur nutrition, et est surement le moniteur dont je suis le plus fier sur ce forum (sans vouloir blesser les autres qui font aussi de l'excellent travail Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 279500 ).

Donc sa parole doit primer Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 16:59

Il y a un truc que je ne comprend pas Hartouze : En gros, tu dis que l'idéal c'est de manger pile ce dont on a besoin, et d'après ta description, si on mange moins que cela, on aurait une sensation de faim (car le muscle ne serait pas "rassasié", vu que l'énergie apportée ne serait pas assez importante).

Pourtant cette sensation de faim est vraiment subjective, si pendant une semaine je mange plus et que je m'arrête de manger à la fin de la semaine, j'aurais faim, et pourtant je ne consommerais pas moins que quand je mangeais moins.

Je ne sais pas trop comment ça marche, mais pour moi quand tu manges plus, tu apportes plus d'énergie et du coup les muscles assimilent mieux les protéines : l'hypertrophie est accélérée.

Ca explique aussi pourquoi on a faim quand on se met a manger moins : vu que l'organisme a pris l'habitude de tourner a un régime plus élevé, quand on diminue l'apport il n'a pour le coup plus assez pour tourner à ce régime.

Ou alors la sensation de faim n'a rien à voir avec ça et du coup ma théorie ne vaut rien:??:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 17:07

La dernière phrase est juste !
Ton estomac ne compte pas les calories que tu avales et tu peux très bien ne plus avoir faim après avoir mangé une grosses assiette de légumes qui t'apporteras pratiquement aucune calories ou au contraire une grosse pizza quatre fromage bourrée de calorie Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 279500
C'est une question de besoins caloriques pas d'appétit Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 262135:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 17:09

le volume qui peut etre faussé par le poids en eau tu sous entends wyz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 17:11

Ouais et les fibres aussi Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 279500
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 17:14

Oui, sans compter qu'au delà de ça, c'est vraiment trop subjectif pour être fiable la faim.

En ce moment, j'ai une faim dévorante, mais si je mangeais à ma faim tous les jours, je ferai énormement de gras.
De même en sèche, j'ai super faim la première semaine, puis plus rien, mais alors vraiment plus aucune sensation de faim.
Bref, ça fait longtemps que je me fie plus à la faim pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 17:15

en ce qui me concerne l'humeur joue beaucoup des que ca va pas j'arrete de manger, et je ressens meme pas la sensation de faim. Et suffit de peu.

Les fibres oui j'oubliais.
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 17:36

Citation :
La dernière phrase est juste !

Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 528440

Du coup le besoin idéal est vraiment dur a quantifier non ? Car il dépend de énormément de chose, des activités qu'on a fait au cour de la journée, (et toute les journées ne sont pas pareille enfin chez moi en tout cas) l'humeur peut jouer aussi, tout comme le stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 17:42

007 a écrit:

Donc sa parole doit primer Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 279500
Hartouze est en pharma, et a pas mal d'expérience, je ne vois pas en quoi l'avis de roni doit primer ?
Donner des preuves concrètes de ce que vous avancez...
C'est pas parce que roni a le rang de mono nutrition qu'il a la vérité absolue...
(Ce n'est pas contre toi roni, mais je veux dire que voilà là vous n'êtes pas d'accord, et dire roni a raison parce qu'il a le grade mono nutrition je trouve ça un peu dommage, on passe a coté d'un débat intéressant, mais il faut apporter des preuves concrètes).
Mais pour le moment j'ai plutôt tendance a croire roni...
Hartouze tu manges quand même beaucoup, je suis pas sûr que tu aurais pris tant de muscle en mangeant comme ma ptite soeur...
Mais bon en nutrition les avis sont assez divergents^^.


Sinon moi je trouve que ce qui joue bcp sur la faim c'est la chaleur, dès que ça caille (et c'est pas rare dans les vôsges), je mangerai tout ce qui me tombe sous la main, et pas envie d'entendre parler de légumes, me faut de la viande, des féculents, d'la vraie bouffe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 17:59

N'écoutez personne, écoutez vous vous-même et votre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 18:01

J'avais survolé le sujet avant de répondre Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 65516
Alors je reprends : Je pense comme Hartouze, on peut gagné du muscle sans surcharge alimentaire i l'entrainement est bon (et l'alimentation hyperprotéiné off course ) mdg le dit sur pm !
Après Roni à raison : il faut ce faire sa propre expérience avec l'alimentation Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 279500
Pour les mythocondries Texier en parle dans l'un de ses bouquins, ils dit qu'on peut en augmenter le nombre avec des séries longues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 18:53

Citation :
N'écoutez personne, écoutez vous vous-même et votre corps.

Peut-être mais en tout cas grace au super boulot que ta fait pour mon plan alimentaire je fait de super progrès niveau perfs et esthétisque aussi, merci Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 528440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 19:03

pas trop le temps j'ai mes avis, l'important c'est juste d'échanger des points de vues en essayant d'etre respectueux les uns des autres, qu'on ait raison (ou qu'on pense avoir raison) ne doit pas faire oublier le respect. Meme si au départ c'est pas méchant, il suffit de peu pour que ca parte en escalade et n'en finisse plus. C'est normal d'etre passionné et du coup d'avoir beaucoup d'énergie dans ses posts, mais faut faire attention de pas dépasser les limites, j'en sais quelque chose ca m'arrive parfois de les franchir.

roni a fait un super boulot en effet et j'espere qu'il continuera, apres s'il y a des désaccords sur certaines précisions, citez vos sources confrontez vos points de vu .. eventuellement par pm pour épargner les égos, sans pour autant vous jeter du poisson pourri a la figure. et que de cette belle énergie naisse quelque chose d'utile a tous... etant quelqu'un de naturellement destructeur croyez en mon expérience.

Apres pour le reste la nutrition est tres compliquée, réellement, et quand on parle d'hypocalorie tout dépend de la différence entre les besoins et l'alimentation, j'ai déja fait des régimes ou je mangeais.. rien... durant une semaine et je m'alimentais normallement par la suite progressivement. d'autres a 600kcal avec uniquement des sources de protéines. Il faut etre peut etre plus précis dans ses propos... j'améliore pas mes perfs quand j'ai rien dans le ventre depuis 3 jours en ce qui me concerne.

Bonne soirée a tous Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 335189.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 19:10

Attention aux amalgames je n'ai pas parlé de manger à sa faim mais de manger les AJR qui nous sont recommandés en fonction du poids, age, activité physique... Je n'inclus donc pas la « Sensation de Faim » mais les besoins de l'organisme !

En étudiant un peu le fonctionnement du corps humain il est clair que la génétique joue un rôle mais pas majeur non plus ! La biochimie de l'être humain ne varie pas bcp d'une personne à une autre... Tu ne peux pas dire ça dépend du catabolisme de la personne (selon moi...) la personnalité biochimique de chaque personne n'est pas si variable

Roni ne te braque pas je veux juste que tu me démontres ce que tu exposes (j'aime les vérités plus ou moins appuyée par des références scientifiques) et je ne veux en aucun cas ta place je n'ai pas énormément de temps pour moi ! (je suis sorti 2h plus tot de cours Dark Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 182429)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 19:12

Pour les mitochondries Wyz je veux bien l'article car ça me paraît bizzard quand même il me semble qu'elles ont un cycle de dvlpt indépendant pdt le cycle cellulaire (à vérifier sur ce coup je ne suis plus sur...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 19:20

C'est pas un article c'est un tout petit passage dans le "Guide pratique de BB n°1" je te le copie ici :

Citation :
L'endurance du muscle est proportionnelle à leur contenu en mithocondries. Les poids légers (50 à 60% du 1rm) pour 25 à30 reps lentes et avec tensions continue dans les muscles permettent d'augmenter les mithocondries et la capilarisation des muscles.

Après j'en sais pas plus je ne m'y suis jamais vraiment intéressé Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 262135:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 19:25

Ok je me renseignerais mais il parait plus facil d'augmenter le phosphate intra musculaire (creatine) que le nb de mitochondries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 19:33

moi je viens de finir de miam je passe un peu... pour le métabolisme si tu sous entends que rien n'est gravé dans la pierre je suis d'accord. Celui qui mange en exces meme si c'est un ecto prend du lard, les gens pensent je mange beaucoup et je grossis pas, faut le calculer ca pour le mettre en avant, quand ils le font ils se rendent compte que finalement c'était pas ce qu'ils pensaient, idem pour le cas inverse. Ca joue, je dis pas le contraire mais pas autant que beaucoup le pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 19:39

Darkness a écrit:
roni a fait un super boulot en effet et j'espere qu'il continuera.
Je suis d'accord et je n'ai pas dit le contraire Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 279500, je ne veux blesser personne, mais là j'ai un peu l'impression qu'on m'a sorti l'argument d'autorité "je suis calé en nutrition donc j'ai raison", et c'est dommage^^.
J'aime les débats intéressants comme celui ci Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 182429

Citation :
Alors je reprends : Je pense comme Hartouze, on peut gagné du muscle sans surcharge alimentaire i l'entrainement est bon (et l'alimentation hyperprotéiné off course ) mdg le dit sur pm !
Quelqu'un a le lien sur ce que disais mdg sur pm svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 19:46

Il a juste dit que s'il y'avait une stimulation suffisante du muscle, pas besoin de manger plus, enfin c'est ce que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de force au lieu de prise de masse
» Prise de poids
» Prise de masse
» Prise de masse
» Prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: