play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMar 24 Mar - 23:21

Hello !
Je poste 2 sujets en un car j'ai 2 questions :
D'abord, j'aimerai savoir si en gardant le poids que j'ai (environ 80 kg) je peux grossir en muscles, ou ça engendre obligatoirement une prise de poids ? Ca peut paraître con comme question mais ça m'intrigue.
Imaginons j'ai 35 de bras, est-il possible que j'arrive à 40 cm tout en ayant la même masse qu'à 35 cm ?

Bien, passons à la deuxième question :
Est-il possible de mêler prise de masse et sèche ?
Je m'explique : Je souhaiterais prendre de la masse (volume et poids) tout en affinant ma taille, bien que je sois pas gros, mais juste minimiser la graisse sur le ventre.

Merci d'avance Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 634121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 7:31

Pour la première question j'en sait rien du tout , ensuite pour le prise de masse en générale une prise de masse s'accompagne d'une prise de gras , maintenant tu peut tenter une prise de masse lente , enfin attend les avis des pros du forums , niveau prise de masse je suis surement pas le meilleurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 7:54

J'ai jamais réussi à faire de PDM, ce n'est pas bien utile pour devenir plus musclé. Mange tes 2500 3000Kcal par jour et bosse à fond tu devrais satisfaire tes objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 7:58

Attend Hartouze je viens d'apprendre un truc la il faut pas forcément faire une prise de masse? Donc la je compte faire une sèche pour virer le gras , ensuite je doit juste manger normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 8:04

Fais pas de sèche, attend d'avoir une base solide ! La prise de masse permet d'accélérer le processus de prise de muscle mais est plus ou moins dangereux pour la santé, avc un peu de patience et de persévérence on fait des merveilles Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 8:04

je n'ai pas fait de pdm non plus pour monter a poids = taille, j'ai mangé a ma faim a l'époque je regardais pas, la muscu m'a ouvert l'appétit suffisemment pour que je progresse. Deux pdms que j'ai eu étaient involontaires, la premiere m'a fait grimper a 85kgs et la seconde a 90.. la premiere ca a été lié a un rythme de vie brusquement changé et l'alcool. Apres j'ai rééquilibré et j'ai bossé j'ai fignolé par un régime brutal sur deux semaines. Et la seconde c'était suite a ma gamelle en moto. Y'a aussi eu un article sur T-nation qui a été posté récemment sur musculaction ou l'on expliquait que les grosses pdm étaient inutiles et dangereuses, qu'en fait il y avait aussi un aspect psychologique a savoir qu'au départ tu vas pas bien te rendre compte que ta définition musculaire s'estompe et que tu vas par contre apprécier la prise de volume... mais qui est aussi liée a une prise de gras. On en avait d'ailleurs déja débattu aussi sur un topic de la méthode qui mettait un avant un pratiquant qui en un mois avait pris pas mal de poids. Sur l'article de T-nation il expliquait que biologiquement la prise de masse musculaire est limitée.Donc plus tu bouffes au delà de ce seuil et plus tu fais du lard, mais comme dit... tu ne t'en rends pas compte car au départ tu te dis, tiens cool mes chemises sont moulantes.

La je suis entre 14 et 15 meme a 18, bon j'exagere peut etre un peu, mais meme a 18 t'affiches pas nécessairement un bidon visible sous les vetements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 9:17

Au début j'ai fait entre PDM et sèche, je mangeais en quantité et 6 fois par jours mais le soir pas de glucides ou très peu.

Bah j'ai pris du muscle et perdu du gras mais au début maintenant c'est plus pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 9:54

Pour ta première question, si tu prend de la masse musculaire, ça me parait logique que ton poids augmente.

Et pour la 2eme, sécher en prenant du muscle = quasi impossible car pour prendre du muscle tu dois etre au dessus de tes besoins caloriques, et pour perdre de la graisse en desous, donc l'opposé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 11:03

Citation :
car pour prendre du muscle tu dois etre au dessus de tes besoins caloriques

Non ça c'est pour prendre du gras !!! Pour prendre du muscle il suffit de bosser Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429 après la quantité de nourriture te donnera l'énergie pour mieux travailler ! C'est une relation de cause à effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 11:15

Hartouze a écrit:
Citation :
car pour prendre du muscle tu dois etre au dessus de tes besoins caloriques

Non ça c'est pour prendre du gras !!!

Je pense que ça dépend du métabolisme.

Mais tu veux dire qu'en mangeant a maintenance on peut faire une prise de muscle ? Ca me parait difficilement réalisable de grossir (en muscles donc) en mangeant seulement ce qui est nécessaire a la conservation.

J'aimerais bien que tu m'éclaire la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 11:23

C'est super compliqué de faire un résumé là dessus il y a trop de choses qui entre en compte...

Rapidement, le muscle pour travailler et donc à long terme s'hypertrophier n'utilise pas directement l'énergie de la nourriture, la nourriture est dégradée dans les mitochondries dans le cycle de krebs (c'est réducteur hein Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429) et transforme l'ADP en ATP et c'est cet ATP qui va être utilisé pour donner de l'énergie au muscle et donc plus tard l'hypertrophier...

Donc si tu manges plus que ce que tu as besoin tu vas stocker des tryglycérides (produites par le foie si mes souvenirs sont bons) qui pourront plus tard être dégradé par le cycle de Krebs. Si tu mange exactement ce que tu as besoin tu auras la même énergie disponible (réducteur toujours hein Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429) mais pas de stockage de graisses et si tu manges «pas assez» tu auras moins d'énergie, tu t'entraîneras donc moins mais tu auras quand même une hypertrophie musculaire du au travail fourni (même s'il est plus faible) !

En conclusion la prise de masse n'est pas vraiment utile, manger à sa faim permet de gagner du volume musculaire en limitant le stockage adipeux Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 11:25

La PDm c'est surtout untile pour les personnes impatientes qui veulent tout tout de suite Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429 mais une prise de muscle contrôlée sans prise de gras c'est plus intéressant je trouve Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 11:27

juste une question alors qui se pose, en hypo que fais tu du canibalisme musculaire ? Car arrivé a un moment si on admet (je ne dis pas que cest ma pensée) que tu peux gagner encore en hypertrophie tu dois avoir un point de rupture ou il l'emporte sur le gain, non ?

pour ton second point, entierement d'accord, surtout quand on est pas encore sec, c'est encore plus inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 11:29

Merci, je vais me renseigner plus en détail Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 279500


Et vu que tu a l'air d'en connaitre un rayon, que penses-tu du cyclage des glucides pour une prise de muscles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 11:37

En hypo on ne fait pas de cannibalisme musculaire on a juste plus de glucose dispo dans l'organisme, c'est quand ton alimentation ne t'apporte pas assez de prot que tu fais du connibalisme musculaire car l'organisme alors dégrade le muscle pour y trouver les protéines nécessaires à son fonctionnement...

Comme je l'ai dit il faut manger ce que tu as besoin, un peu de sucre dans la gourde pendant la séance t'évitera l'hypo Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429

@ Alex : Tu appels quoi cycle des glucides ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 12:14

Ben en fait je te pose cette question car je test un régime dit de "cycling carbs"

La semaine se répartit comme ça :

3,5 jours de décharge (Maintenance (ou -10%), low carb (max 100-200g))
1,5 jours de recharge (Maintenance x2, 12-16g de glucide/kg)
2 jours de maintenance (Classique, P:25% G:60% L:15%)

Et ça recommence.

En gros, est ce que d'après toi varier les quantités de glucides est une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 12:16

Je ne le ferais pas sur moi et ne vois pas l'intérêt, mais n'ayant pas étudié la question je reste sans avis Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 12:31

Dis moi hartouze, selon toi les 5/6 repas par jours c'est inutile aussi ?
En fait on se prend la tête pour rien au final avec nos diètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 12:38

Hartouze a écrit:
C'est super compliqué de faire un résumé là dessus il y a trop de choses qui entre en compte...

Rapidement, le muscle pour travailler et donc à long terme s'hypertrophier n'utilise pas directement l'énergie de la nourriture, la nourriture est dégradée dans les mitochondries dans le cycle de krebs (c'est réducteur hein Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429) et transforme l'ADP en ATP et c'est cet ATP qui va être utilisé pour donner de l'énergie au muscle et donc plus tard l'hypertrophier...

Donc si tu manges plus que ce que tu as besoin tu vas stocker des tryglycérides (produites par le foie si mes souvenirs sont bons) qui pourront plus tard être dégradé par le cycle de Krebs. Si tu mange exactement ce que tu as besoin tu auras la même énergie disponible (réducteur toujours hein Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429) mais pas de stockage de graisses et si tu manges «pas assez» tu auras moins d'énergie, tu t'entraîneras donc moins mais tu auras quand même une hypertrophie musculaire du au travail fourni (même s'il est plus faible) !

En conclusion la prise de masse n'est pas vraiment utile, manger à sa faim permet de gagner du volume musculaire en limitant le stockage adipeux Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429
au fait a ce sujet, j'avais lu que les séries longues et le cardio favorisaient le développement de mitochondries, contrairement aux séries courtes.
Donc séries longues = + de mitochondries = + d'ATP = + d'hypertrophie ?
Du coup travailler en séries longues serait il plus bénéfique ?
Et tu dis que si tu manges moins que tes besoins tu as quand même une hypertrophie... Donc en sèche on continue a prendre du muscle ?


Dernière édition par Bérurier le Mer 25 Mar - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 12:40

Il parait que ça évite de prendre du gra,s mais c'est discutable.

Ensuite pour moi, l'alimentation autour de l'entrainement est très importante je trouve.

Et pour finir, quand tu as dois manger pas mal de kcal car tu es du genre à bien les bruler (soit de nature, soit car tu fais du sport à coté de la muscu), ça aide à mieux les avaler en fractionnant les prises

Edit= ce que tu dis pour les séries longues et vrais, en plus, cela permet d'avoir une meilleure vascularisation de la zone, et ça limite la redéposition du gras ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 13:46

Je ne sais pas si on peut augmenter le nb de mitochondries, je ne sais pas si dans ce sens les séries longues sont plus bénéfiques...

La nutrition est important dans la qualité et non dans la quantité ! Il faut faire attention à ce qu'on mange pour satisfaire nos AJR Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 13:48

Citation :
Dis moi hartouze, selon toi les 5/6 repas par jours c'est inutile aussi ?
En fait on se prend la tête pour rien au final avec nos diètes ?

Citation :
Manger 5/6 petits repas par jour plutôt que 3 gros. Très important pour bien assimiler et fixer les nutriments et éviter de stocker. Sans parler de la hausse du métabolisme, de la régulation de l'appétit et d'un point de vu santé, les nutritionnistes s'accordent pour dire qu'il faudrait manger moins mais plus souvent, plutôt que la règle des "3 repas" par jour qui est complètement infondée.

Je ne pense pas avoir écrit des anneries...
Puis cette histoire de manger moins que ses besoins pour faire du muscles, vous avez qu'à essayez et vous verrez pas vous mêmes que c'est impossible.
Tu manges moins que tes besoins? Tu maigris.
Tu manges plus? Tu grossis
Tu manges à tes besoins? Tu te maintiens.

C'est pas plus compliqué que çà.
Après, être à ses besoins en prenant du muscles, çà reste discutable, certains y arrivent. Pour la plupart, c'est long, voir là aussi impossible. Au mieux ils s'affinent en prenant un peu de muscles, mais rien d'extraordinaire.
Il y'a le niveau qui joue, un débutant prendra du muscle au départ quel que soit le régime. Une fois la masse musculaire présente et relativement développée, çà devient très compliqué de prendre du muscle sans l'alimenter plus (d'où l'utilité des "prises de masse"). Mais comme je l'ai précisé en post-it, le terme approprié serait plutôt "prise de muscles". On mange légèrement plus que ses besoins pour éviter au maximum l'apparition du gras tout en prenant du muscle (sur le long terme, çà va de soi). Si on mange bien plus que ses besoins, on grossis, on devient massif, c'est super...Mais une fois la sèche arrivée, on se rend compte qu'on a gagné surtout du gras et beaucoup d'eau. On déchnate très vite car à la fin de la sèche, on n'a pas vraiment les résultats escomptés.


Dernière édition par Roni le Mer 25 Mar - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 13:48

http://www.smart-weight-training.fr/entrainement/force-maximale-volume-musculaire.htm

Citation :
Hypertrophie sarcoplasmique et hypertrophie des sarcomères

On peut distinguer deux types d'hypertrophie musculaire : l'hypertrophie sarcoplasmique et l'hypertrophie des sarcomères. Dans le premier cas, le volume musculaire augmente car les réserves énergétiques du muscle s'accroît : ce type d'hypertrophie contribue moins à l'augmentation de la force maximale, mais permet d'améliorer sa "résistance". Dans le second cas, le volume musculaire augmente par l'épaississement des myofibrilles : ce type d'hypertrophie contribue à l'augmentation de la force maximale, mais moins à l'augmentation de la "résistance".

En faisant l'analogie avec un véhicule, l'hypertrophie sarcoplasmique pourrait correspondre à une augmentation de la capacité d'essence, et l'hypertrophie des sarcomères à un plus gros moteur : Dans le premier cas l'automobile roulera plus longtemps, dans le second potentiellement plus rapidement.

Ceci seul permet d'expliquer pourquoi certaines personnes sont plus musclées que d'autres, mais démontrent moins de force. Toutefois, de nombreux autres facteurs doivent être considérés, rendant toutes comparaisons définitivement peu pertinente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 14:04

Roni tu devrais apporter des réponses scientifiques car ce que tu viens d'écrire ne comporte aucune référence... :dingo:

Dark : ton post n'apporte pas la réponse à la question Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429 Il donne juste les différences d'hypertrophie soit par multiplication des fibres soit par grossissement de la fibre Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés 182429
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés EmptyMer 25 Mar - 14:07

Je mange parfois moins que mes besoins, je me considère plus comme un débutant (niveau muscles hein) et je continue à prendre quand même de la masse !
Bizarre non ? 8-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty
MessageSujet: Re: Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés   Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grossir en muscle malgré un poids constant, prise de masse et sèche mêlés
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise de force au lieu de prise de masse
» Prise de poids
» Prise de masse
» Prise de masse
» Prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: