play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Prise de masse

Aller en bas 
+5
greg1983
newjack13
Teba
HankMoody
Evian_85
9 participants
AuteurMessage
Evian_85

Evian_85


Messages : 2
Inscription : 21/01/2014

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Prise de masse    Prise de masse  EmptyJeu 23 Jan - 17:32

Comme vous avez pu le constaté dans ma présentation je fait 1m80 pour 65 kg.
je voudrais prendre de la masse.Il y en a qui mon dit qu'il faudrait que je mange plus ?
Que faire ? et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyJeu 23 Jan - 18:33

assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette assiette


Mais bon le CF, c'est pas le top niveau prise de masse.
Revenir en haut Aller en bas
HankMoody

HankMoody


Age : 43
Lieu : Rouen
Messages : 173
Inscription : 27/12/2013

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyJeu 23 Jan - 19:44

+1 avec QZE. Pas de secret pour la pdm... En ne changeant que mon régime (et en courant un peu moins) j'ai pris 8 kg en 2 mois et demi (75,9 à 83,5 kg)
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyJeu 23 Jan - 20:02

Procure toi ce livre t'auras toutes les infos: http://www.amazon.fr/Nutrition-force-Michael-Gundill/dp/2916878750
Revenir en haut Aller en bas
seb9

seb9


Age : 29
Lieu : Lyon
Messages : 237
Inscription : 25/06/2013

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyJeu 23 Jan - 20:12

Comme je te l'ai déjà dit dans ta présentation et comme tout le monde te le dis, ça va se jouer dans ton assiette. Teba t'a conseillé un très bon livre d'après ce que j'ai entendu.

Sinon tu peux acheter ce livre qui te donnera directement de nombreuses recettes .

Niveau nutrition il faut que tu absorbe un peu plus de calories que ce que tu ne dépense. Et il te faut une bonne dose de protéine.
Surtout, il faut que tu mange une collation avec protéine et glucide après ton entrainement.

Ensuite au niveau de tes objectifs, recherche tu uniquement la masse ou le crossfit t'intéresse ?
Si tu es sur ce forum je suppose que tu es attiré par le crossfit.

Dans ce cas voici quelques conseils:
-Utilise le maximum de poids dans des metcons.
-Privilégie les metcons court mais avec du poids
-évite les metcons trop cardio (avec beaucoup de burpees par exemple)
-En début de chaque séance, travaille sur un mouvement lourd. Par exemple, un jour squat, un jour SDT, un jour DC et un jour rowing . Avec ça tu devrais travailler.
Si ton objectif est la masse tu peux utiliser cette méthode en début d'entrainement, suivi d'un court metcon.

Bon courage et n'hésite pas à ouvrir ton carnet d'entrainement Prise de masse  279500
Revenir en haut Aller en bas
newjack13

newjack13


Age : 38
Lieu : arles
Messages : 3589
Inscription : 15/04/2011

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyJeu 23 Jan - 20:37

j'ai l'impression que tu à besoin de lecture pour être guidé, voici un lien , quand j'ai voulu faire une prise de masse je regardais beaucoup d'article sur All musculation Prise de masse  279500 avant je t'aurais dit que le crossfit n'est pas adapté à une prise de masse mais avec tout le lourd que tu va faire à chaque entrainement sur des mouvements de base comme le squat deadlift et press + une alimentation excédentaire tu vas réussir Prise de masse  335189
Revenir en haut Aller en bas
greg1983

avatar


Age : 40
Lieu : brest
Messages : 23
Inscription : 10/09/2012

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyVen 24 Jan - 14:44

"Q: Pouvez-vous me faire un programme de prise de masse personnalisé ?

R: OUI ! Faites ce que vous faites actuellement, mais vous ajoutez du squats lourds, du soulevé de terre lourd, du développé lourd, de l'épaulé lourd, des tractions et encore des tractions, quelques sprints si vous ne voulez pas devenir une limace.

Ajouter 8 œufs par jour, plus des pommes de terre et du riz, de la poitrine de poulet et du filet de poisson, plus des noix de coco et de l'avocat, et beaucoup plus de légumes, tous les jours, pour les 5 prochaines années ou les 1000 prochaines séances d'entraînement.

Et ne plus poser de question jusqu'à ce que vous soyez assez fort pour développer 2 fois votre poids de corps, squatter et soulever 3 fois votre poids. Ensuite, nous procéderons à quelques ajustements."


Matt Wichlinski
Revenir en haut Aller en bas
seb9

seb9


Age : 29
Lieu : Lyon
Messages : 237
Inscription : 25/06/2013

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyVen 24 Jan - 16:40

greg1983 a écrit:
"Q: Pouvez-vous me faire un programme de prise de masse personnalisé ?

R: OUI ! Faites ce que vous faites actuellement, mais vous ajoutez du squats lourds, du soulevé de terre lourd, du développé lourd, de l'épaulé lourd, des tractions et encore des tractions, quelques sprints si vous ne voulez pas devenir une limace.

Ajouter 8 œufs par jour, plus des pommes de terre et du riz, de la poitrine de poulet et du filet de poisson, plus des noix de coco et de l'avocat, et beaucoup plus de légumes, tous les jours, pour les 5 prochaines années ou les 1000 prochaines séances d'entraînement.

Et ne plus poser de question jusqu'à ce que vous soyez assez fort pour développer 2 fois votre poids de corps, squatter et soulever 3 fois votre poids. Ensuite, nous procéderons à quelques ajustements."


Matt Wichlinski

Ok il veut prendre de la masse mais il n'a pas dit qu'il voulait le faire au détriment de sa santé et il a pas précisé vouloir prendre du gras . Donc on enlève les 8 œufs par jours,  les pommes de terre et le riz .

Oui il va falloir manger plus de protéine, donc plus de viandes, des oeufs (mais surement pas 8 par jours  Prise de masse  478462 ) et avoir une alimentation excédentaire. Donc le riz peut aider, mais il faut le privilégier complet, et pour moi les pommes de terre n'apporte pas grand chose. L'important est d'absorber plus de calories que ce qu'il va dépenser, pas beaucoup de glucides obligatoirement.

Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyVen 24 Jan - 19:23

Pourquoi pas 8 œufs par jour?
Revenir en haut Aller en bas
seb9

seb9


Age : 29
Lieu : Lyon
Messages : 237
Inscription : 25/06/2013

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyVen 24 Jan - 21:13

Je pars du principe qu'il faut varier son alimentation le plus possible . En mangeant tous les jours la même chose, et en grande quantité, il y a un risque de finir par faire une intolérance à cet aliment.

Donc pour moi, 8 œufs par jours, c'est trop.

D'ailleurs, qu'est ce que ça apporterais d'en manger autant ?

Ok, il y a du cholestérol ce qui est bon pour les muscles. Mais je ne pense pas que 8 œufs soit nécessaire.

Quel autre intérêt d'en manger autant chaque jour ? C'est loin d'être l'aliment le plus riche en protéine, même si celle-ci ont une forte valeur biologique .

PS: Quand je parlais de la santé, c'était surtout pour les pommes de terre . Je ne pense pas que manger 8 œufs tous les jours soit "dangereux", mais pour moi, c'est inutile et loin d'être idéal.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyVen 24 Jan - 21:20

seb9 a écrit:


Ok il veut prendre de la masse mais il n'a pas dit qu'il voulait le faire au détriment de sa santé et il a pas précisé vouloir prendre du gras .

Faut pas dramatiser non plus.  Prise de masse  99879  Et s'il ne veut pas prendre de gras, il n'est pas au bout de ses peines.

La citation de greg1983 c'est en partie une boutade, en partie un conseil sérieux pour quelqu'un qui veut faire une vraie prise de masse et progresser de manière significative en force (type rugbyman, sports de force, lancers...). Dans ces cas-là, ce n'est pas le moment de chipoter sur le riz blanc/complet. Ça ne s'adresse pas à quelqu'un qui veut prendre 3-4 kilos tout en gardant à tout prix ses tablettes de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyVen 24 Jan - 21:21

seb9 a écrit:
En mangeant tous les jours la même chose, et en grande quantité, il y a un risque de finir par faire une intolérance à cet aliment.

 Prise de masse  243810 
Revenir en haut Aller en bas
seb9

seb9


Age : 29
Lieu : Lyon
Messages : 237
Inscription : 25/06/2013

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyVen 24 Jan - 22:06

Ok j'y suis peut être allé un peu fort dans mes mots, je l'avoue .

Mais justement, comme tu le dis, c'est un conseil pour les gens voulant une vraie prise de masse et de force, mais on n'en sait pas beaucoup sur ces objectifs.

Quand je parle de riz complet, ce n'est pas dans un but esthétique comme tu as du le comprendre.
C'est plus dans un objectif santé. Et je ne vois pas en quoi manger du riz et des patates aide à une prise de masse personnelement  Prise de masse  596499 .
Pour moi prise de masse ne veut pas dire "manger n'importe comment".

Après chacun fais ce qu'il veut de son alimentation.

Mais quand on donne des conseils, je pense qu'il est bien d'orienter les gens vers une alimentation saine (= proche du paléo selon moi) et pas de lui conseiller des pommes de terres et du riz ...

Après j'ai une vision assez strict de la "nutrition santé", et j'emmerde beaucoup de gens avec ça Prise de masse  279500
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyVen 24 Jan - 22:11

Moi ma solution pour la prise de masse = Pizza le midi, kebab le soir, et avant dodo biere
Revenir en haut Aller en bas
seb9

seb9


Age : 29
Lieu : Lyon
Messages : 237
Inscription : 25/06/2013

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyVen 24 Jan - 22:13

Et un Tacos après l'entrainement non ? Pour bien recharger en glucide  Prise de masse  165136 
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptyVen 24 Jan - 22:37

deux Prise de masse  2555863355 
Revenir en haut Aller en bas
seb9

seb9


Age : 29
Lieu : Lyon
Messages : 237
Inscription : 25/06/2013

Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  EmptySam 25 Jan - 8:41

Prise de masse  3264319388 

Et tu suis aussi les conseils de Jerome Mayberry je suppose ...

https://www.youtube.com/watch?v=Q6rSrFpl-wE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de masse  Empty
MessageSujet: Re: Prise de masse    Prise de masse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de force au lieu de prise de masse
» Prise de masse
» Prise de masse
» [Nutrition] Prise de Masse.
» Mon Programme de prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: