play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur le Core

Aller en bas 
+5
DeLiVrAnCe
Teba
Dhaze
Bless
Low
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hell




Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Questions sur le Core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Core   Questions sur le Core - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 23:48

et si on fait des sit ups pied non bloqué ? putain ça y est je suis complétement paumé !
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Questions sur le Core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Core   Questions sur le Core - Page 2 EmptySam 26 Fév - 11:14

Les sit-ups avec les pieds non bloqués permettent de réduire l'enjeu du psoas dans le mouvement, mais il me semble que c'est lui qui reste prioritaire, les abdos sont uniquement solicités en isométrique afin de contrer la cambrure lombaire.

Justement j'aurais bien aimer savoir pourquoi les sit-up sont privilégiés au Crossfit alors que "trop" en faire peu avoir des effets néfastes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur le Core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Core   Questions sur le Core - Page 2 EmptySam 26 Fév - 11:39

Les sit-ups sont davantage dans l'optique Crossfit, dans le sens où le corps en son entier bosse.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Questions sur le Core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Core   Questions sur le Core - Page 2 EmptySam 26 Fév - 11:51

Ah d'accord, j'ai chercher mais pas trouver de réponse, merci ! Depuis que tu fait les sit-up tu t'étire Benjamin ? Jamais eu de tensions dans le bas du dos ou dans l'aine ?
Revenir en haut Aller en bas
Kara

Kara


Age : 41
Lieu : Val de Marne
Messages : 4345
Inscription : 20/10/2010

Questions sur le Core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Core   Questions sur le Core - Page 2 EmptySam 26 Fév - 17:16

Mr. Low a écrit:

Justement j'aurais bien aimer savoir pourquoi les sit-up sont privilégiés au Crossfit alors que "trop" en faire peu avoir des effets néfastes ?
Là je serais tentée de dire que c'est le cas pour tous les exos... J'ai le dos fragile et j'ai jamais eu de problème avec les situps, par contre avec le soulevé de terre oui. Je pense quand même que les situps ont un potentiel néfaste assez limité Questions sur le Core - Page 2 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Questions sur le Core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Core   Questions sur le Core - Page 2 EmptySam 26 Fév - 17:31

Mr. Low a écrit:
Ah d'accord, j'ai chercher mais pas trouver de réponse, merci ! Depuis que tu fait les sit-up tu t'étire Benjamin ? Jamais eu de tensions dans le bas du dos ou dans l'aine ?

Étirements et échauffements je connais pas Questions sur le Core - Page 2 330347

Dans 5 ans maximum je suis sous terre Questions sur le Core - Page 2 2451
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Questions sur le Core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Core   Questions sur le Core - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 10:19

:mtd2: Questions sur le Core - Page 2 294273

Kara : Oui c'est possible, et ca dépend peut-être aussi de l'éxécution de l'exo, du volume d'entrainement etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le Core - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le Core   Questions sur le Core - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le Core
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» WOD 2013/09/23 - "Core"
» Questions
» Questions sur le crossfit
» Questions d'un débutant
» Reebok répond à vos questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: