play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions sur le crossfit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thomas-38

thomas-38


Messages : 5
Inscription : 10/05/2013

Questions sur le crossfit Empty
MessageSujet: Questions sur le crossfit   Questions sur le crossfit EmptyVen 10 Mai - 14:43

Bonjour à tous,

Je débute dans le crossfit et ai quelques petites questions (peut être débile) à vous posé afin de pouvoir me lancer à 100 % dans cette pratique.

- Les exercices types 21/15/9 sont ils à mettre de côté ? (les pratiqués de temps en temps)
- Vous créez les WOD vous mêmes où vous prenez les WOD déjà créer sur le site play fitness ou superphysique par exemple ?
- Quand faut il privilégier les butterfly pull up ainsi que les kipping pull up ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande utilité.
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Questions sur le crossfit Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le crossfit   Questions sur le crossfit EmptyVen 10 Mai - 14:55

Les WODs en 21 15 9 sont un des formats sur lesquels tu travailles en CrossFit, c'est celui qui est souvent employé en compète (cf les WODS des regionals) après il en existe d'autres à toi de l'adapter selon ton niveau et l'intérêt du CrossFit résidant dans la variété il ne faut pas faire que du 21 15 9.

Pour beaucoup de pratiquants on utilise soit des WODs déjà créé (sans forcément suivre de programmation), soit on les crée nous même (selon l'envie et le matériel), soir on "pique" ceux qu'on a vu sur d'autres carnets d'entrainement.

Les butterfly pull ups demandent plus de cardio et sont plus toniques (donc plus rapides et fatiguantes), les kippings avec le balancier demande moins de souffle. Si tu regardes la vidéo de démo du WOD 5 des Opens tu verras que les athlètes débutent en butterfly et quand ils fatiguent, ils passent en kipping. D'autre part à priori les kipping sont plus faciles à apprendre (soi disant parce que moi .. çà marche pô Questions sur le crossfit 279500)

J'espère que çà t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
thomas-38

thomas-38


Messages : 5
Inscription : 10/05/2013

Questions sur le crossfit Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le crossfit   Questions sur le crossfit EmptyVen 10 Mai - 17:09

Je te remercie pour cette réponse très construite ! Par contre du coup toi quand tu fais un WOD et qu'il y à des tractions, tu effectue des tractions avec amplitudes à fond en faîtes ?
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Questions sur le crossfit Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le crossfit   Questions sur le crossfit EmptyVen 10 Mai - 17:57

Oui maintenant j'essaye toujours de travailler à pleine amplitude mais au début j'ai fait des tractions sautées et des 1/2 ou 3/4 tractions le temps d'être à niveau.

Tu peux également utiliser des élastiques pour délester une partie du poids et pouvoir en enchainer plus et ainsi garder de l'intensité (utile si t'as 1 21 - 15 -9 avec tractions et que sèche arrivé à 10!)
Revenir en haut Aller en bas
thomas-38

thomas-38


Messages : 5
Inscription : 10/05/2013

Questions sur le crossfit Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le crossfit   Questions sur le crossfit EmptyVen 10 Mai - 19:03

Merci pour les conseils, les élastiques ont été receptionnes aujourd'hui en plus de ça Questions sur le crossfit 335189 nickel
Revenir en haut Aller en bas
Mrkiwi

Mrkiwi


Age : 32
Messages : 1149
Inscription : 20/03/2011

Questions sur le crossfit Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le crossfit   Questions sur le crossfit EmptyLun 13 Mai - 7:43

http://www.wodshop.org/

Pour trouver des WOD Questions sur le crossfit 279500
Revenir en haut Aller en bas
thomas-38

thomas-38


Messages : 5
Inscription : 10/05/2013

Questions sur le crossfit Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le crossfit   Questions sur le crossfit EmptyLun 13 Mai - 9:09

Super merci ! Questions sur le crossfit 335189
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur le crossfit Empty
MessageSujet: Re: Questions sur le crossfit   Questions sur le crossfit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur le crossfit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box à Paris et questions sur le CrossFit
» Questions
» Questions en vrac.
» Reebok répond à vos questions
» Questions sur le Core

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: