play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses

Aller en bas 
+2
perejojo
Mupa
6 participants
AuteurMessage
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 14:23

Pour commencer j'ai des supers genoux puisque j'ai un genu valgum et un recurvatum (donc vous imaginez les jambes en x et hyper-extensibles...). Je faisais mon entraînement en fonction puisque je n'ai pratiquement jamais fait de squat libre mais uniquement du guidé les pieds fort en avant pour réduire la pression sur les genoux (et accessoirement isoler un peu plus les quads). Les jambes, malheureusement pour moi, sont mon point fort. Et bon, les séries longues, c'est bien pour un temps mais ça devient vite lassant. Après quelques séances de squat lourd j'ai eu des gênes aux niveaux genoux, rien de bien grave. J'ai arrêté le squat et fait de la presse ou du leg extension en partiel. Puis je me suis relevé un jour avec le genou bloqué... Ca c'est remis tout seul après quelques jours mais depûis j'ose quasi plus entraîner mes quads... Je fais encore un peu de presse hyper-légère et du leg curl pour les ischios mais c'est tout.
Ma question : est-ce que des bandes pour genoux pourraient être une solution palliative ou est-ce qu'elles ne servent à rien ? Et sinon auriez-vous des techniques pour que je puisse continuer de les travailler (parce que bon je suis déjà passé de 62 à 58 et j'aimerais bien pas descendre plus bas...)
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 14:27

peut être bosser dans ta séance jambes les ischios puis les quads, ça diminue pas mal les douleurs aux genoux et souvent les ischios sont un peu a la ramasse sur les quads donc ce n'est pas la mort de les bosser en premier quitte a perdre un peu en perfs sur les quads
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 14:32

C'est pas gundill qui disait de bosser du leg extension en début de séance pour limiter les douleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 14:37

aucune idée mais pas sur, dans la méthode delavier il dit que le leg extension par son isolation du travail des quadriceps, ce muscle étant habitué a travailler de pair avec les ischios, peut ne pas être apprécié par certains genoux


après ça diffère peut être dans une optique de simple échauffement, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 14:41

C'était ce que je faisais en échauffement avant, des séries longues et très légères au leg extension. Je prenais jamais hyper lourd sur cet exo au vu de mes genoux en mousse. Je vais essayer mecredi de bosser les ischios avant sur le même principe (long et léger) et je verrai ce que ça donne. Sinon personne ici ne met des bandes ?
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 14:42

J'invoque Dhaze !
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 16:07

Depuis que je fais du Wall squat + échauffements/étirement/automassages de C.Carrio je n'ai plus de douleur aux genoux...
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 16:18

Wall squat ? C'est une variante de la chaise ça non ? Parce que si oui ça doit être dur de prendre de la masse. Enfin j'sais pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 16:24

Tu fais qu'elle échauffement exactement max ?
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 16:26

Actuellement j'ose plus trop bosser les jambes donc ça reste une ou deux séries très longues de leg extension et une série de leg curl hyper légère. Mais quand je bossais les jambes à fond, je faisais toujours cinq minutes de cardio pour échauffer le corps, les mêmes leg extensions et curls et quelques séries à la presse avant de passer au squat.

EDIT : voilà ce que c'est de lire trop vite je réponds à des questions qui sont pas pour moi ^^


Dernière édition par Mupa le Dim 30 Jan - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz


Messages : 3699
Inscription : 19/03/2009

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 16:41

Je sais pas pour vous mais moi le leg extention me donne mal au genoux
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 16:44

En lourd moi aussi. Mais en très léger et très long je trouve que ça chauffe bien les quads.
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 17:41

Mr.kaz a écrit:
Tu fais qu'elle échauffement exactement max ?

Je fais 2 fiches de la meilleure façon de courir en gros

Mupa a écrit:
Wall squat ? C'est une variante de la chaise ça non ? Parce que si oui ça doit être dur de prendre de la masse. Enfin j'sais pas trop ^^
Ce n'est pas pour la masse c'est pour les genoux, pour la mobilité de ton corps, pour l'habituer au mouvement du squat et avoir une belle technique et être plus flexible.

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Image012aDouleurs aux genoux et entraînement des cuisses Image015a

4 séries de 15, 3 fois par semaine pour moi, selon chad à chaque jour 3*15.

For those of you who can't drop your hips below your knees after performing the wall squat every day for two weeks, I recommend focusing on the front squat and single leg squat for quadriceps development.

The wall squat, however, is great for anyone. It'll really hone your squat and deadlift technique, regardless of your skeletal structure or stature.

http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/5_things_youre_missing
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 17:44

Ah ok merci. C'est plus un exercice de posture qu'autre chose quoi. Je vais faire ça 3 fois par semaine. Ca peut se faire hors séance je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Max60

Max60


Age : 34
Lieu : Québec, Canada
Messages : 1161
Inscription : 02/04/2009

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 17:51

Oui, mais tu devras faire des échauffements tout de même avant, fais le à la fin de ta séance jambe (c'est ce que je fais) ou après avoir fait du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 17:53

Ok ben ça tombe bien ma séance jambes tombe le mercredi donc je les ferai les lundis, mercredis et vendredis.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 18:49

orime a écrit:
J'invoque Dhaze !

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Laugh10

Mupa, si par bandes pour les genoux tu entends des knee wraps, ce n'est pas forcément une solution, en tout cas ce n'est pas leur rôle. Certes, ils soutiennent le genou, en quelque sorte, mais ce n'est pas leur but, c'est juste pour permettre de prendre plus de poids au squat. Exactement comme les squat suits, qui soutiennent en bas du squat, mais pas pour soutenir, juste pour permettre d'augmenter les poids.

Ce n'est pas comme des wrist wraps tu vois, eux leur rôle est vraiment de soutenir les poignets, et accessoirement ça peut permettre de soulever plus. Les knee wraps, leur rôle est de transformer le genou en ressort, ce qui passe par le fait de le soutenir d'une certaine manière, mais ce n'est pas le but.

Bon, mon avis personnel ( disclaimer : je suis juste un random@passionmuscu sur internet, pas un médecin, pas un expert en réhabilitation, pas un pro avec 45ans d'expérience, et je n'ai aucune idée de la condition exacte de tes genoux, donc c'est à prendre avec des pincettes, mais comme je suis un connard arrogant sûr de lui, je parle quand même ^^' ).

Ne squatte jamais guidé par une machine. C'est juste la meilleure manière de te niquer les genoux, point. Ça, c'est pas compliqué. Je préfère encore que quelqu'un ne squatte pas plutôt que de squatter guidé.

Ton genou bloqué, c'est probablement le leg extension qui en était responsable. Ça place l'articulation du genou en porte-à-faux, ce qu'aucun genou n'apprécie, et comme le dit Perejojo, les quadriceps bossent en accord avec les ischios, donc isolation + mauvaise position de l'articulation, c'est pas très bon.

Ensuite, les quadriceps, par rapport aux ischios, sont sur-développés chez plein de gens, et en bonus, souvent tendus, ce qui engendre divers déséquilibres, donc il est également fort possible qu'une partie de tes problèmes viennent de là.

Selon ce que tes genoux peuvent effectuer comme travail, en te limitant sur l'amplitude si tu sens que ça coince un peu :

- essaye-toi au box squat, sans machine d'aucune sorte ( ça a l'air évident, mais je précise parce que j'ai déjà vu du box squat avec une smith machine, sérieusement... ), sans poids s'il le faut, même sans barre si c'est nécessaire. Concentre-toi sur la technique, assieds-toi en arrière, veille à ce que tes genoux soient un peu en arrière du talon lorsque tu seras assis sur la box, pause bien une fois assis, ne rebondis jamais sur la box, ne prends pas d'élan, pousse tes genoux vers l'extérieur, soit strict sur le mouvement. Ça bossera tes ischios, tes fessiers, et t'apprendra à squatter correctement ( bien squatter donne de bons genoux, mal squatter nique les genoux ).

- étire bien tes ischios et tes fessiers, ce sont des muscles particulièrement balèzes, et si ils sont tendus ça peut causer pas mal de problèmes, les douleurs au genoux en faisant partie.

- travaille la mobilité de tes hanches, ça aussi peut poser problème aux genoux.

- arrête le leg extension pendant un temps, au moins un mois, même deux. Ça te permettra de voir si sans lui, tes genoux se sentent mieux.

Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 19:09

Orime a bien dit, on t'invoque, ça répond à presque toutes mes questions ^^. Tu m'apprends qqch en tout cas en disant que le guidé est pire pour les genoux que le libre. Je croyais justement qu'en mettant tes jambes en avant tu déchargeais une partie de la pression des genoux. Comme quoi des fois ce qu'on croit ^^. Donc à partir de mercredi je vais essayer le box squat (un banc comme support c'est assez bas ?) et on verra ce que mes genoux en diront. Et au pire si les problèmes persistent vraiment j'essaierai des bandes sans prendre plus lourd, juste histoire de voir si le soutien soutient vraiment qqch. En tout cas merci pour ta réponse rapide Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses 139737
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 19:19

Mupa a écrit:
Donc à partir de mercredi je vais essayer le box squat (un banc comme support c'est assez bas ?)

Ça dépend de sa hauteur ^^ . Et ça dépend de ce que tes genoux te diront selon leur état.

Pour la plupart des gens, la bonne hauteur se trouve quelque part entre 30 et 40 cm, là où, quand assis, le haut de ta cuisse est parallèle au haut de ton genou.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyDim 30 Jan - 19:21

Bah je testerai et j'aviserai en fonction. Et si je maîtrise bien le mouvement je testerai du squat léger pour voir si ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses EmptyJeu 3 Fév - 20:46

Alors p'tit débriefing de ma séance jambes. Impossibilité de faire du box squat (ou même du squat d'ailleurs) au vu de la grosse fréquentation de la salle ce jour-là. Donc j'ai tenté de faire de la presse inclinée en amplitude complète (juste avant que le bas du dos décolle). J'ai travaillé en léger et j'ai été étonné mon genou se porte très bien, aucune douleur, même pas de gêne. Donc je crois que pendant quelques mois je vais rester aux poids légers à la presse en premier exo et je vais mettre du box squat léger en deuxième quand j'aurai l'occasion d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty
MessageSujet: Re: Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses   Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douleurs aux aisselles
» Cuisses
» Cuisses et courbatures
» Conseil affiner cuisses
» Douleurs aux lombaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: