play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cuisses et courbatures

Aller en bas 
+3
jenelius
Jim6080
Benjamin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptyVen 10 Juil - 21:29

J'ai toujours après chaque séance faisant intervenir les jambes de grosses courbatures, aux ischios (SDT), mais très souvent aux quadriceps...et pas des petites !

Cela m'arrive rarement (ou plutôt des courbatures moins violentes) avec les autres muscles.

Comment expliquer cela ? sachant que je ne pense pas être le seul, par exemple Fast en chie tout le week-end après ses séances jambes (et quelles séances ! Cuisses et courbatures 478462 )


Dernière édition par .007 le Ven 10 Juil - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptyVen 10 Juil - 21:31

J'aurai tendance à avoir la même chose, mais ça me semble normale, je dirai que plus le muscle est gros plus il fait mal.
Ensuite il y aussi une histoire de recrutement je pense, car perso jamais de courbatures au dos, mais le reste oui.
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptyVen 10 Juil - 21:50

A mon avis, j'pense que comme ca fait peu de temps que tu as commencé le sdt ton corps doit s'habituer comme le reste.

Pour mes exos de jambes les courbatures restent assez aléatoires, mais très intenses sur les gros recrutements, comme le dit Jim.
Et quand elles sont là, c'est à la limite de l'impédance Cuisses et courbatures 165136

Si j'étais toi je prendrai mon mal en patience ! Cuisses et courbatures 930402
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 8:15

Ué les cuisses donnent les plus grosses courbatures.

Tu peux tenter de réentrainer léger 1 ou 2j plus tard sans trop pousser, ça aide chez certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 9:38

Marrant, chez moi j'ai vraiment beaucoup de mal à courbaturer les quad, faut vraiment que je massacre le muscle ou que je fasse un nouvel exo pour courbaturer le machin.

Par contre les ischios ça vient très facilement les courbatures.


Sans doute le fait que je faisais pas mal de CAP à un moment, et que j'ai aussi souvent plus entrainé mes quad que mes ischios.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 10:19

Jim6080 a écrit:
J'aurai tendance à avoir la même chose, mais ça me semble normale, je dirai que plus le muscle est gros plus il fait mal.

Un muscle plus volumineux met plus de temps à récupérer donc les courbatures sont susceptibles de durer plus longtemps. Après c'est pas toujours vrai, c'est surtout dicté par l'entrainement. Ce qui provoque les courbatures se sont les gros étirements. Un squat complet va provoquer plus de courbatures qu'un squat à la parallèle.

Après une autre explication c'est ta fréquence d'entrainement. En faisant les jambes 1 fois par semaine t'es sûr à chaque fois d'avoir des courbatures. Tes jambes vont récupérer en 3 jours disons et pendant 4 jours elles vont rester au repos. Tu vas donc avoir le même phénomène (dans une moindre mesure) que si t'arrêtais l'entrainement et que tu reprenais : de grosses courbatures. Pour endiguer le phénomène il faut les travailler 2x/semaine.

Après toute la difficulté est de retrouver les courbatures une fois la fréquence augmentée (si on émet l'hypothèse discutable que courbatures = travail intense du muscle). Il faut 3 semaines pour que le muscle connaisse des courbatures aussi profondes que lors d'un entrainement qui s'est donc tenu il y a 3 semaines. Pour éviter que le muscle s'adapte tu peux varier les exos.

Par ailleurs lorsque tu as des courbatures tu peux faire un séance de légère de récupération en série longue sans forcer pour aider le muscle à récupérer. Tu peux utiliser aussi les poches de glace pour aller plus loin.

Enfin pour avoir les mêmes courbatures aux autres muscles il faut des exos qui entraînent un gros étirement : Extensions nuque 1 bras l'amplitude est très grande, Curl incliné pareil. Après tout dépend de l'exécution et de si tu fais ces exos fréquement. Il parait aussi que tu peux avoir des courbatures en ralentissant la négative, mais on entend souvent qu'une négative lente est contre-productive, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 11:37

J'ai remarqué que j'avais des grosses courbatures aux quads dans deux cas: soit j'y suis allé à fond, limite de l'échec, j'ai tout donné et ça fait mal le lendemain Cuisses et courbatures 930402
Soit je me suis fait mal aussi, mais sans plus, et c'est alors le fait d'avoir changé d'exercice qui me donne mal...parfois même plus qu'après uen séance très intensive !

Comme avant-hier où j'ai fait deux séries de 75 squats au pdc, je ne suis pas allé forcément à fond, mais depuis 2 jours j'ai les quad comme des briques, et je les sens bien quand je marche :dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 16:17

.007 a écrit:
Comme avant-hier où j'ai fait deux séries de 75 squats au pdc, je ne suis pas allé forcément à fond, mais depuis 2 jours j'ai les quad comme des briques, et je les sens bien quand je marche :dingo:

Et donc, t'as fait quoi après cet échauffement ?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 16:18

Cuisses et courbatures 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 16:20

Quand je vais reprendre les cuisses, je vais pas bouger de mon fauteuil pendant 1 semaine Cuisses et courbatures 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 17:52

.007 a écrit:
Cuisses et courbatures 596499

plus sérieusement, c'est grave d'avoir des courbatures pour si peu


Moi mon entrainement cuisse c'est 150 sqt pdc en 3' pour l'échauffement, après j'attaque... et j'ai rarement des courbatures Cuisses et courbatures 650633
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 18:32

C'est pas une critique hein, c'est juste épatant le différence entre nous Cuisses et courbatures 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 18:44

icanhas a écrit:
C'est pas une critique hein, c'est juste épatant le différence entre nous Cuisses et courbatures 335189

Ahah quelle modestie sur ce coup Cuisses et courbatures 528440

Mamour ta réponse est dans mon long post que t'as eu la flemme de lire je suis sûr Cuisses et courbatures 596499

Roni tu passes ta vie dans un fauteuil, une vraie épave.













Cuisses et courbatures 528440
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 18:54

Non jl'ai lu m'sieur Cuisses et courbatures 532890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 18:58

En même temps çà vient d'un mec qui ne sait pas ce qu'est travailler les jambes Cuisses et courbatures 596499
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 19:07

Ca taille sec par ici Cuisses et courbatures 294273
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 19:10

Bande de kéké Cuisses et courbatures 596499

Faites des fentes quand vous ne faites d'habitude que du squat, et vice versa, et vous aurez des courbatures, que vous ayez suer pendant 30min avec 300kg sur les épaules ou que vous ayez travailler en séries longues.

De même, bossez en séries légères et longues après avoir fait deux mois de squat lourd, et vous vous payerez les mêmes courbatures.

Et puis c'était dans un fullbody hein Cuisses et courbatures 532890
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 19:17

Pour en revenir à ta question initiale, Jamie, je ne courbature pas que des jambes. Cuisses et courbatures 279500

Ce sont certes les courbatures les plus ch!antes parce qu'elles gênent la mobilité, mais j'ai à peu près les mêmes, aussi intenses et aussi durables pour tous les autres muscles. (le plus fort étant le dos : j'ai l'impression pendant trois jours d'avoir pris un 38 tonnes lancé à 100km/h dans le dos ! Cuisses et courbatures 165136 )

Il n'y a guère que les deltos, et notamment le faisceau latéral qui y échappent. Cuisses et courbatures 99879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 19:42

Faisceau latéral c'est dur mais récemment j'en ai eu à tel point que je pouvais plus passer la main dans le dos. Je te conseille les EL couchées à l'échec + une série de dégressive en enchainant chaque épaule sans RIS.
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 19:49

Ça fait un petit moment que je me tâte pour les EL couchées, en effet, ça m'a l'air bien sympa. Cuisses et courbatures 279500

Et pour moi, pas besoin de préciser "à l'échec".... Chez moi, c'est toujours à l'échec ! Cuisses et courbatures 165136
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 20:29

007, tu t'étires après ta séance jambes?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 20:35

Non Cuisses et courbatures 65516

Autant pour le haut j'y pense, mais le bas, jamais Cuisses et courbatures 650633
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 20:49

Faisant beaucoup de sports/activités impliquant un effort des jambes pendant une longue durée (karaté, semi-marathon, rando),
je sens NETTEMENT la différence le lendemain au réveil selon que je me suis étiré ou pas dans les heures qui ont suivi ladite activité.

5,10 mn d'étirements après une séance jambes et quelques assouplissements, c'est pas la mer à boire et t'y gagneras en confort au quotidien.Puis ça permet un retour au calme après l'effort.

tu t'hydrates assez pendant/après tes séances jambes?
ça joue aussi ça.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 20:57

Oui, je bois pas mal par contre Cuisses et courbatures 279500
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen


Messages : 1306
Inscription : 13/04/2009

Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures EmptySam 11 Juil - 21:03

peut-être que si on est plus souvent courbatu aux jambes qu'aux autres muscles, c'est parce que les jambes se reposent très peu par rapport aux autres muscles:
on est toujours en train de marcher, de stationner debout, de monter des escaliers etc...
Bref, elles sont en permanence sollicitées, donc fatiguées.

Alors que les bras, selon l'activité/métier, sont moins sollicités à longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisses et courbatures Empty
MessageSujet: Re: Cuisses et courbatures   Cuisses et courbatures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisses et courbatures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Courbatures
» Cuisses
» Conseil affiner cuisses
» Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses
» Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: