play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos Empty
MessageSujet: Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos   Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos EmptyMer 24 Fév - 21:42

Salut!

Lorsque je souhaite faire les abdos je ne peux malheureusement pas faire de crunch à cose d'un problème de dos. Pas la peine de me dire qu'il faut un tapis ou mieux les faire etc. j'avais déjà demandé des conseils et même aller chez un médecin exprès pour les os et c'est comme ça. Bref

En salle il y a une machine comme ceci pour faire les abdos :

Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos Abdominal-1-3007485c54

Je l'aime bien car j'arrive à sentir mes abdos travailler avant d'avoir mal du dos, alors qu'avec les crunch j'ai mal toute suite. Les 2 premiers mois que je l'ai utilisé, je sentais donc bien les abdos travailler.
Mais ce mois-ci lorsque j'ai repris, je les sentais travailler seulement la 1er semaine. Depuis lorsque j'en fais, ça me tire dans les cuisse, ça chauffe à mort et je dois arrêter avant même que je sente ces abdos chauffer.

Je voudrais donc savoir si c'est normal ? Aparammant comme je viens de lire "cette machine ne ferais que travailler les muscles fléchisseurs de la hanche" et elle ne servirait à rien, c'est vrai ? Et comment éviter ce mal de cuisse ? J'ai essayé de faire plusieurs réglages, genre changer la hauteur de la selle, changer de poids, etc. et je sais pas vraiment ce qui est le mieux.

J'ai une autre question que je vais posté ici au lieu de faire un autre topic. J'ai lu que pour tout type d'exercice, il fallait adapter la charge de façon à ce qu'on arrive à faire 10-15 répétitions.
C'est ce que je faisais en principe et j'ai remarqué qu'au bout de 10-15 répétition, je n'ai plus la force pour en faire une de plus, mais je n'ai pas cette sentation d'avoir mal au muscle, les muscle "gonflé"
Alors que quand j'ai mis une petite charge pour faire une cinquantaine de répétition, certe c'est bien plus facil mais à la fin je sens le muscle qui tire, qui est gonflé.

Donc qu'est-ce qui est le mieux ? 10-15 répétition avec grosse charge ou beaucoup de répétition avec de petites charges ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos Empty
MessageSujet: Re: Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos   Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos EmptyMer 24 Fév - 21:46

Persos je trouve rien de mieux que des vrais crunch , crunch oblique , crunch lesté etc etc


Et pour cette machinne je trouve que c'est un peu un gadget a la salle je m'amuse a le faire avec le maximum de poids et finalement bin j'ai aps mal au abdos lol
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos Empty
MessageSujet: Re: Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos   Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos EmptyMer 24 Fév - 21:54

Pour répondre à ta première question, je n'ai jamais utilisé ce genre de bécane. J'ai essayé, mais je n'ai jamais été convaincu, comme toi. Je ne trouve qu'on ne sent pas vraiment le travail des abdos.
J'aurais par contre du mal à te conseiller autre chose au vu de ton souci de dos... Les problèmes de dos sont quelque chose de très personnel, et tu es le seul à pouvoir trouver l'exo qui te permettra de les bosser en toute sécurité.

Concernant ta deuxième question, ne t'inquiète pas : je me la suis souvent posée à mes débuts. Reste dans une fourchette de 10/15 reps comme tu le fais actuellement, et tu verras que petit à petit tu ressentiras le muscle bosser.
Pour ressentir un muscle comme il faut, il faut déjà qu'il soit un peu développé, et vu qu'au début ce n'est pas trop le cas, il est normal d'arriver à être en échec sans pour autant avoir l'impression d'avoir bossé comme il faut...Et pourtant c'est le cas, ne t'en fais pas. Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos 279500
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos Empty
MessageSujet: Re: Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos   Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos EmptyMer 24 Fév - 21:56

tu décolles ton dos du dossier pour faire ta flexion de buste à cette machine ? Je veux dire TOUT le dos ?
Si oui, alors effectivemen, tu fais entrer les fléchisseurs du bassin en changeant l'angle de la cuisse par rapport au buste.
A toi de voir si tu peux corriger ton exécution pour enrouler le haut du buste plutôt. Comme si tu voulais que tes clavicules touchent ton pubis.
Sans ça, tu ne bosseras pas bien tes abdos.



Pour le rep range dont tu parles, c'est normal qu'avec des séries longues tu sentes + tes muscles gonflés puisque tu y auras apporté et accumulé du sang +longtemps et en plus grosse quantité.
Mais il est peu probable que ce soit le plus efficace.
Quand tu fais 10-15 reps, tu fais bien plusieurs séries quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos Empty
MessageSujet: Re: Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos   Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos EmptyMer 24 Fév - 22:11

Oliviermtd a écrit:
tu décolles ton dos du dossier pour faire ta flexion de buste à cette machine ? Je veux dire TOUT le dos ?
Si oui, alors effectivemen, tu fais entrer les fléchisseurs du bassin en changeant l'angle de la cuisse par rapport au buste.
A toi de voir si tu peux corriger ton exécution pour enrouler le haut du buste plutôt. Comme si tu voulais que tes clavicules touchent ton pubis.
Sans ça, tu ne bosseras pas bien tes abdos.

Oui je fais un mouvement complet, je vais jusqu'au fond et je touche mes cuisse avec mes mains en principe. Et oui je suis moins convaincu aujourd'hui de son efficacité. Comme je disais, au début que je la faisais, je la trouvais bien, le lendemain généralement je sentais que mes abdos avait travailler la veille. Mais aujourd'hui c'est moins le cas.
En fait j'y vais surtout 5mn histoire de me reposer les bras avant de passer à un autre exercice. Je fais donc une machine pour les bras, je me repose en faisant celle pour les abdos, puis je passe a une autre pour les bras, etc. A la fin de la séance, je sent qu'ils ont été travailler mais c'est quand même pas le top.


Oliviermtd a écrit:
Pour le rep range dont tu parles, c'est normal qu'avec des séries longues tu sentes + tes muscles gonflés puisque tu y auras apporté et accumulé du sang +longtemps et en plus grosse quantité.
Mais il est peu probable que ce soit le plus efficace.
Quand tu fais 10-15 reps, tu fais bien plusieurs séries quand même ?

Oui bien-sûre, et si je vois que j'aurai de la peine a en faire 10-15 pour la série suivante, je baisse à la charge pour en refaire 10-15 la série suivante. A ce propos le moniteur du centre m'avait fait un programme avec seulement 4 séries pour chaque machine. Ca me parait très peu, donc j'hésite pas à retourner à la machine plusieurs fois durant la même séance. C'est inutile de vouloir "trop en faire" ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos Empty
MessageSujet: Re: Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos   Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos EmptyMer 24 Fév - 22:23

oui, c'est inutile.
il vaut mieux faire une fois à fond que d'y retourner.
j'ai essayé aussi, ca ne marche qu'un tout petit peu et qu'un tout petit temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos Empty
MessageSujet: Re: Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos   Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos EmptyMer 24 Fév - 22:32

Oliviermtd a écrit:
oui, c'est inutile.
il vaut mieux faire une fois à fond que d'y retourner.
j'ai essayé aussi, ca ne marche qu'un tout petit peu et qu'un tout petit temps.

Okey merci pour ta réponse. Il y a un truc que je comprends pas c'est le "faire une fois a fond". C'est à dire faire 4 séries à fond ? Ou le maximum de série mais en une seule fois ?

Je fais en générale 4 séries en donnant le maximum. Pour la série 1 et 2 ça va bien. Pour la 3ème et 4ème je baisse un peu la charge, et si je voudrais faire encore des séries supplémentaires, il faudrait que je baisse encore. Donc du coup je me dis "va travailler autre chose 5mn puis reviens-y après".
Et 5mn après je peux recommencer en remettant la charge d'origine pour la série 1 et 2, et je rebaisse pour la 3 et 4 bien souvent.

J'imagine que j'ai tout faux lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos Empty
MessageSujet: Re: Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos   Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos EmptyJeu 25 Fév - 7:56

Citation :
Je fais en générale 4 séries en donnant le maximum
C'est ça qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos Empty
MessageSujet: Re: Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos   Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos EmptyJeu 25 Fév - 10:23

pour ta première question , essaye de baisser les charges de la chaises
ou ça vient peut être d'une faiblesse musculaire de tes cuisses

auparavant je ressentais les cuises travaillé et très peu les abdos , ça vient peut etre d'une mauvaise circulation du sang aussi
essaye d ebien forcé avec le tronc , les coudes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos Empty
MessageSujet: Re: Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos   Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos EmptyJeu 25 Fév - 16:26

Oliviermtd a écrit:
Citation :
Je fais en générale 4 séries en donnant le maximum
C'est ça qu'il faut.

Hum okey, il y a 4 machines intéressantes pour les bras, si je passe 5mn sur chacune d'elle ça fait seulement 20mn. Ca fait peu non ?? Après 20mn je me sent pas fatigué c'est pourquoi je refaisais le tour sur les machines auxquelles j'étais déjà passée histoire de faire 1h. Il y a du progrès quand même ?

Si t'aimes les maths j'ai une question à te poser. Voici un petit graphique pour mieux comprendre ^^

Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos Seriew

- Sur le graphique que j'ai fais j'ai 2 situation. La 1ère où l'on voit qu'en faisant 4 série on fais des progrès, mais qu'en voulant en faire encore plus, c'est inutile et ça peut même faire diminuer les performance.
Dans la situation 2, faire 4 série est le mieux et si on en fait plus, les performance n'augmente pas énormément quand même.

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos Empty
MessageSujet: Re: Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos   Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème : cuisses qui travaillent au lieu des abdos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuisses
» Cuisses et courbatures
» Date et lieu crossfit games
» Conseil affiner cuisses
» Douleurs aux genoux et entraînement des cuisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: