play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question alimentation muscu femme

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyLun 27 Sep - 14:40

Bonjour à tous,

J'aurai une petite question à poser aux pro de la nutrition Question alimentation muscu femme  411361

Je précise que je suis une femme, je fais de la muscu 3 fois par semaine 1h , je travaille principalement les fessiers, les abdos.
Pour ce qui est de l'alimentation je mange équilibré, à chaque repas féculents, protéines, légumes.
Cependant j'aimerai savoir si j'augmentais la part de protéine dans mon alimentation est ce que je me musclerai "plus facilement" ?
Sachant que je ne veux pas forcément perdre de poids je tiens a garder des formes féminines mais me muscler un peu plus !

Merci d'avance pour vos réponses Question alimentation muscu femme  182429
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyLun 27 Sep - 14:47

Oui, tu peux y aller sur les protéines Question alimentation muscu femme  279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyLun 27 Sep - 14:51

Je pose cette question parce que ça fait deux ans que je fais de la muscu et que j'aimerai voir de meilleurs résultats !
Je pense qu'une heure 3 fois par semaine de muscu ciblée fessiers abdos c'est pas mal !
Les résultats commencaient a bien se voir, mais j'ai arrêté la muscu 1 mois et demi et j'ai eu l'impression de tout perdre !
C'est pourquoi j'aurai voulu savoir si d'augmenter les protéines favoriserait le développement de mes muscles de façon a ce que je puisse retrouver voire dépasser mes résultats précédents Question alimentation muscu femme  335189
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyLun 27 Sep - 14:57

Si y'a du gras, faut d'abord le virer tu sais.
Regarde les filles de Superphysique, elles sont très sportives et encore plutôt mignonnes.

Par contre je serais toi, je ferais un truc global, car cibler uniquement le bas je suis pas sûr que ca soit la meilleure des choses.

Sans forcément aller sur du Crossfit ou autre, je regarderais des petits programmes au poids du corps avec des pompes, des abdos, des squats, quelques tirages etc...

Ca modèlerait l'ensemble et ca sera pas forcément moins bien qu'actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyLun 27 Sep - 15:03

Le truc c'est que je voudrai ne pas forcément virer le gras parce que je suis pas très épaisse déjà ^^
1m65 54kg
Le peu de gras que j'ai fait mes formes, cet été j'étais descendu à 51 kg j'avais perdu beaucoup du haut (poitrine,bras etc...) c'était pas très joli =/
Pour ce qui est de l'entrainement je fais les exercices que tu m'as cité mais avec des poids par exemple le squat (27kg)
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyLun 27 Sep - 15:04

Alors continue c'est le meilleur truc a faire.

Faudrait d'abord regarder ce que tu manges tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyLun 27 Sep - 15:09

Je prend l'exemple de ce que j'ai mangé aujourd'hui Question alimentation muscu femme  335189

Matin :

1 bol de lait avec une cuillère de chocolat en poudre (pas de sucre)
2 tartines de pain de mie complet grillé + beurre
1 pomme

Midi :
Environ 100g de pâtes
Ratatouille de légume
4 boulettes de boeufs

Gouter:
1 café
1 pomme

Soir (ce qui est prévu ^^):

1 poisson
Pommes de terre vapeur (je mange très peu de féculents le soir)
Salade de tomates
1 yaourt 0% aux fruits


Sinon pour le matin généralement je mange du flocon d'avoine avec deux cuillères de confiture/miel à la place du bol de lait et des tartines (là ce matin panne de Queakers Oast Question alimentation muscu femme  411361 )
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 10:12

je t'ai envoyer un mp Question alimentation muscu femme  279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 13:48

bastien402 a écrit:
je t'ai envoyer un mp Question alimentation muscu femme  279500

j'ai vu merci mais je paye déjà ma salle de sport je suis étudiante donc pas les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 14:20

C'est quoi ce bordel Bastien ?

Une pratiquante te demande un peu d'aide car tu es animateur nutrition, et toi tu lui demandes de la tune par mp avant même de lui donner une once de réponse sur le forum ???

D'accord bastien pour que tu te crée un petit "commerce" ici si les membres le souhaitent, mais ça ne doit pas non plus t'empêcher de faire ton boulot...animateur, pas commercial avide de tune !

On ne peut plus rendre de services de manière gratos dans ce monde de merde ??? Question alimentation muscu femme  34989

C'est pas la première fois que je li que tu envoies des mp à un tel ou un tel, mais là ça prend de trop grandes proportions...je li plus de messages de toi disant: "je t'ai envoyé un mp Question alimentation muscu femme  279500 " que des messages aidant réellement les membres.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 16:08

tu m'enmerde !! quest ca peut te foutre ! Question alimentation muscu femme  863716

mais putain c'est toi qui fout le bordel
tes quoi au juste ? Question alimentation muscu femme  921187 animateur non ? ben alors me fait pas chier si quelqu'un doit me dire quelque chose c'est fast et oli les admins

c'est pas parce que tu a créer le forum qu'il faut que tu fasse le cador !

et puis des conseils de quoi ? quand tu lis ca

Citation :
1 bol de lait avec une cuillère de chocolat en poudre (pas de sucre)
2 tartines de pain de mie complet grillé + beurre
1 pomme

et les articles que j'ai fait ils servent a rien ou quoi ils prenent meme pas le tps de les lire et de les appliquer

si les gens veulent etre assister complet pas de souci et c'est la que mon coaching intervient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 16:15

bastien402 a écrit:
tu m'enmerde !!

mais putain c'est toi qui fout le bordel

des conseils de quoi ? quand tu lis ca

Citation :
1 bol de lait avec une cuillère de chocolat en poudre (pas de sucre)
2 tartines de pain de mie complet grillé + beurre
1 pomme

et les articles que j'ai fait ils servent a rien ou quoi ils prenent meme pas le tps de les lire et de les appliquer

si les gens veulent etre assister complet pas de souci et c'est la que mon coaching intervient

C'est pas que je prenne pas le temps de lire ou que je suis une assistée complet comme tu le dis Question alimentation muscu femme  279500
C'est simplement qu'on a tous des objectifs différents et que ce que tu as posté de correspond pas a mes objectifs !
Une prise de masse d'homme m'intéresse pas Question alimentation muscu femme  279500
Et si c'est pour faire des réflexions de ce genre c'est pas la peine de répondre, mais tu t'es pas gêné pour proposer tes services payants à une assistée !
Hé non on rend plus services gratuitement maintenant, le monde est rempli de profiteurs Question alimentation muscu femme  279500
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 16:18

ca n'as rien a voir cindi

mes article s'apliquent au hommes comme au femme

tu ne pouras jamais avoir la musculature d'un homme c'est physiologiquement impossible !

ne le prend pas mal mais ca fait chier que je fais des articles et que persone ne s'en servent

desoler si j'ai pu te blesser excuse moi Question alimentation muscu femme  279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 16:21

Non pas blessé, mais j'ai pas trop apprécié certaines paroles.

Puis si je pose des questions c'est que je n'en connais pas la réponse, j'aurai pas posé la question si je pensais que tes conseils s'appliquaient aussi aux femmes !

Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 16:27

alors pour te repondre

ils faut que tu calcule tes proteine a 1.8 kg /poid de corps

c'est a dire si tu fais 60 kg

1.8*60 kg = 108 g de proteine repartis sur ta journée

ils existent deux proteine les lentes et les rapides

dans les lentes tu as la caseine ou la viande ou le poisson

et en rapide la proteine de petit lait la whey (que tu dois mettre apres ton entrainenemt)
car dans tes entrainement comme tu auras choquer tes muscles tu devras leur donner a manger le plus rapidement possible et la whey rentre en jeu

augmenter son apport de proteine ne te feras pas prendre du muscle au contraire tu vas acidifier ton organisme ce qui conduirant a la destruction des cellule musculaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 16:29

Bastien, je suis animateur, mais j'ai l'habitude d'avoir une grande gueule, et j'avoue que d'avoir lu cinderella (une des seules pratiquante du forum qui plus est) te répondre qu'elle n'avait pas assez d'argent pour avoir ton aide car elle paye déjà une salle, ça m'a soulé au plus haut point...
Du coup tu vas la laisser tomber comme une merde ? (c'est ça un animateur ? paye ou crève ?)

C'est quoi un forum ? n'est-ce pas un endroit où les personnes s'aident mutuellement et gratuitement ?
Sinon on stoppe tout, et tout le monde se prend un coach perso à 50 euros par mois et puis basta...

Et puis Bastien, oui j'ai créé ce forum, et je n'ai pas envi que ça se transforme en commerce ici !

Pendant des mois et des mois tu as demandé à avoir des responsabilités, en fait ton but c'était juste de te faire de la tune à partir d'un rang sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 16:34

pas du tout j'ai tjs etait serviable a condition que les gens fassent un minimum de recherche et de reflexion

j'ai tjs etait serviable si j'ai demander a etre anim nutri ce n'est pas pour me faire des tunes

et puis je vais te dire quelque chose je prend 35 euros pour une diete + un training avec un suivi personaliser par webcam et les gens peuvent me joindre a tout moment pour quoi que ce soit

je fais ca pas que pour les sous mais aussi parce que j'aime aider les gens mais tout travail merite salaire tout de meme

je coach un gars depuis un mois il a perdu deja 8 cm de tour de taille et le fait de le voir super heureux me comble enormement

Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 18:33

Citation :
Je prend l'exemple de ce que j'ai mangé aujourd'hui

Matin :

1 bol de lait avec une cuillère de chocolat en poudre (pas de sucre)
2 tartines de pain de mie complet grillé + beurre
1 pomme

Midi :
Environ 100g de pâtes
Ratatouille de légume
4 boulettes de boeufs

Gouter:
1 café
1 pomme

Soir (ce qui est prévu ^^):

1 poisson
Pommes de terre vapeur (je mange très peu de féculents le soir)
Salade de tomates
1 yaourt 0% aux fruits

Tu peux enlever le yaourt au fruit le soir Question alimentation muscu femme  335189. Le laitage est le produit le plus anabolisant mais aussi le plus gras Question alimentation muscu femme  335189. Et même à 0%, il a un fort index insulinémique (en gros ça te fait prendre du gras).

Si tu veux garder tes belles formes musculaires sans pour autant prendre du gras, faut que tu répartisses bien tes calories.

L'important c'est le timing et non la quantité. Disons que c'est surtout autour de ton post training et le repas qui suit que tu devras répartir la majorité des kcal ( 60% environ). Le reste des repas, c'est juste pour maintenir ta masse et remplir tes besoins métaboliques.

ça te dirait pas de manger un peu de viande blanche, genre poulet le soir? Question alimentation muscu femme  335189.

Donc si tu veux à mort prendre du muscle sans faire du gras. Il faut répartir la majorité des kcal sur le post training et le repas qui suit, et le reste du temps, manger le moins gras et le moins sucré possible pour éviter de faire du gras.

Donc ça fait: petit déjeuner- déjeuner- repas du soir. Si tu fais par exemple ta séance vers 16h:

pré training: 10% des kcal
post training: 25% des kcal ( gros shaker)
repas du soir: 25%

C'est qu'une indication Question alimentation muscu femme  335189. Il faut juste que tu comprennes que si tu veux prendre plus de muscle sans faire du gras, il ne faut pas rajouter des protéines ou des kcal, mais plutot mieux répartir les kcal (ici en répartissant la majorité autour du training).

le matin et le midi, tu manges des trucs sains, évite les laitages et le sucre. (La plupart du temps, tu restes assis le cul sur ta chaise toute la journée donc le glucide, osef un peu).

Alors il faut aussi que tu manges bcp de légumes/fruits afin de basifier ton alimentation ( donc + 1 avec Bastien). Et surtout, bois beaucoup d'eau Question alimentation muscu femme  335189.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 20:13

Citation :

je fais ca pas que pour les sous mais aussi parce que j'aime aider les gens mais tout travail merite salaire tout de mem

Tu considères ça comme un "travail" d'aider les gens sur une diète ? Pour moi, si c'était vraiment un plaisir, tu ne demanderais pas de l'argent en retour... Surtout que bon nombre de membres sur certains forums font tout ça gratuitement et sans rien demander Question alimentation muscu femme  184567

Et puis, il me semble que tu n'as aucun diplôme en la matière si ? Enfin je veux pas juger ou quoi mais je trouve ça un peu limite quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 20:41

A titre tout à fait personnel, je ne me permettrai pas de juger de la légitimité de Bastien en tant que coach privé, et d'ailleurs je souhaiterais qu'il ne soit pas fait débat de ça, SVP. Question alimentation muscu femme  279500

Si on suis ton raisonnement, Flo, il faut remettre en cause énormément de façons de gagner de l'argent, non ? Question alimentation muscu femme  165136

Je n'ai rien contre le business de Bastien, et j'étais d'ailleurs au courant car il a eu l'honnêteté de m'en parler avant de le commencer. Question alimentation muscu femme  139737

Par contre Bastien, je trouve que depuis peu, la moindre question nutrition a un peu trop facilement tendance à tourner au "Je t'ai MP", alors que je te rappelle que tu as souhaité plutôt ardemment le rôle d'animateur nutrition qui est le tien, et qu'on t'a accordé car tu en as les qualités, indéniablement. Question alimentation muscu femme  279500

Que tu demandes rémunération pour un suivi personnel tel que tu l'as décrit me paraît légitime, mais reconnaît quand même que chaque question posée ici ne relève pas vraiment du suivi personnel.

Et tu sais, chaque question a déjà été posée, et chaque réponse déjà donnée quelque part.

Si on doit partir du principe qu'on ne doit pas répondre pas plusieurs fois à la même question posée encore et encore, je me demande bien ce qu'on fout sur un forum, qui est d'abord un lieu d'échange, non ? Question alimentation muscu femme  279500
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 20:49

Non Fast pas du tout, pour moi, répondre à quelqu'un en demandant de l'argent sur un forum qui est censé être un espace d'échanges et de conseils gratuit, ce n'est pas normal c'est tout ^^ Surtout en ayant de plus aucun diplôme dans le domaine...

Après je souhaite pas polémiquer du tout hein, c'est juste ma vision du chose, je m'arrête là Question alimentation muscu femme  596499
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyJeu 30 Sep - 20:55

Je suis certains qu'il y a des astrologues qui se font des couilles en or alors qu'ils n'ont pas de diplômes.....et même s'il en avaient un, que vaudrait un diplôme d'astrologie, hein ? Et de voyance ? Question alimentation muscu femme  165136
Est-ce que Lafay a des diplômes de préparateur physique ? Question alimentation muscu femme  243810

Là, même si Bastien n'a pas de diplôme (et je n'en sais rien, et ça ne me regarde pas Question alimentation muscu femme  279500), il a des connaissance dans un domaine rationnel, contrairement à la voyance ou l'astrologie, ce qui peut suffire à le légitimer à mes yeux.

Après, le fait de un peu trop de servir du forum pour ça, alors qu'il a souhaité une "charge" bénévole, je l'ai déjà souligné dans mon post précédent. Question alimentation muscu femme  279500
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyVen 1 Oct - 8:09

ok alors on vas mettre les choses au clair flo Question alimentation muscu femme  182429

est ce que tu sais le temps qu'il faut pour creer une diete , un programme adapter a une personne tout en tenant compte de son emploi du temps ,de ses contraintes alimentaires ,medicales etc ...

qaund j'ai voulu exercer cette passion gratuitement a l'epoque j'avais pas loin de 5 a 6 mec sur msn a qui je leur ai fait une diete + 1 programme en les conseillant j'y passer beaucoup de temps libre au detriment de ma vie personelle alors je me suis dit pourquoi ne pas faire un boulot a coté

bref ... je suis honete avec mes clients je leur dit des le debut que je n'ai pas de diplome mais le fait de parler avec moi ils voit qu'il ya un echange , un lien , une complicité qui se crée et tout de suite les rassures et me font confiance

tu me connais flo depuis un certain moment si tu pense que je n'avais pas les qualités necessaires a etre coach alors pourquoi m'as tu ecoutés ?

http://www.play-musculation.com/carnets-de-nutrition-f29/flo-carnet-de-nutrition-t1698-30.htm

et appliqués ce que je t'ai dit et pouratnt quand je t'ai conseiller a multiple reprise tu m'avais jamais demander si j'avais un diplome non ??? Question alimentation muscu femme  182429

bref tes un gars que j'aime bien et je pensais pas que tu me ferais chier ou me mettrais un baton dans les roues Question alimentation muscu femme  184567

tout le monde se fait des sous de cotés (les gens qui font du black , les voyants , les mecs qui te vendent dans la rue des conneries etc ...) mais eux on vas pas les faire chier

j'aime ce que je fais et j'ai voulu passer mon Brevet d'Etat pour devenir coach a plein temps et quand je me suis renseigner l'année me coute 4500 euros + un salaire a sortir pendant 8 mois resultat pour faire ce que j'aimerais faire

ca me couter 14100 euros car je ne suis pas demandeur d'emploi et que je n'ai droit a aucune aide

je te remercie fast d'avoir pris ma defense et de me legitimer et tu a tout a fait raison sur le fait que je n'ai pas rempli mon role d'animateur , je vais rectifier tous ca au plus vite et faire honneur au rang que vous m'avait assigner

je m'excuse aussi si les gens m'ont percu comme quelqu'un avide de tunes ce n'est pas le cas mais difficile aussi de se faire une clientelle dans l'ombre car je savais tot ou tard que j'aurais a me justifier
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyVen 1 Oct - 8:53

Le tout va juste être de trouver un juste milieu entre animation ici et conseils perso via coaching à coté.

Beaucoup y arrivent très bien (rudy etc...), ca devrait pas te poser de problèmes.

Ceux qui seront satisfaits de tes conseils ici pourront poursuivre le truc de manière plus poussée et plus suivie avec toi.

Question alimentation muscu femme  182429
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  EmptyVen 1 Oct - 8:57

Je t'ai envoyé un long mp qui apparemment a bugué... Flèmme de le refaire, je résume un peu ^^

Et bien le truc qui m'a choqué au début, c'est le fait de proposer tes services sur un forum gratuit, surtout en étant Animateur Nutrition, ça faisait un peu business business quoi.

Et je n'ai jamais dit que tu n'avais pas les qualités nécessaires pour être coach (tu les as, rassure-toi), c'est simplement le fait que je ne trouvais ça pas cool que tu demandes de l'argent pour ça alors que jusqu'à présent, tu as fait ça gratuitement pour de nombreuses autres personnes... Bon, après, je t'accordes que 35€ par mois, c'est pas grand chose, mais comparé à ce que tu faisais avant gratuitement...

Moi aussi je t'apprécie beaucoup ( Question alimentation muscu femme  545746 Question alimentation muscu femme  596499 ), ne crois-pas que je veux te mettre un baton dans les roues, on va dire que j'ai autre chose à faire de ma vie, mais ça m'a fait bizarre que tu te mettes à demander de l'argent alors que jusqu'à présent, tu as toujours fait ça par passion et sans rien demander en retour à part un merci !

Mais ne crois pas que je veux te nuire ou quoi que ce soit, j'ai simplement dit ce que je pensais comme beaucoup sur le forum n'ont sûrement pas osé le faire Question alimentation muscu femme  165136

Pas de soucis pour moi tant que ça reste par mp et que tu parles pas de tes services sur le forum, mais le fait d'en avoir parler à Fast prouve que tu savais qu'il y avait des "risques" à faire cela et c'est intelligent de ta part Question alimentation muscu femme  279500

Peace Question alimentation muscu femme  528440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question alimentation muscu femme  Empty
MessageSujet: Re: Question alimentation muscu femme    Question alimentation muscu femme  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question alimentation muscu femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation aide
» Alimentation et entraînement
» Complément alimentaire pour femme
» circuit training femme
» Plan alimentaire femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Nutrition-
Sauter vers: