play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Débat : votre avis sur le dégressif ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

Débat : votre avis sur le dégressif ? Empty
MessageSujet: Débat : votre avis sur le dégressif ?   Débat : votre avis sur le dégressif ? EmptyLun 13 Sep - 20:14

Salut

Quels sont vos avis sur le dégressif ? Utile ? Pas utile ? A utiliser sur les exos de base ou d'isolation ? comment le mettre en place ?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Débat : votre avis sur le dégressif ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : votre avis sur le dégressif ?   Débat : votre avis sur le dégressif ? EmptyLun 13 Sep - 20:36

Pour moi le dégressif, c'est surtout très utile sur les dernières séries, pour taper dans la force du muscle sans être limiter par le nerveux Débat : votre avis sur le dégressif ? 335189. Bref c'est nickel pour avoir un inroad cyclopéen. On peut empièter sur la force du muscle sans être limiter par l'échec nerveux.

Mais d'un autre coté, le dégressif est très taxant nerveusement, donc ça nuit pas mal à la récupération. Tu t'amuses à en faire à tort et à travers, tu vas tout droit vers le surentrainement nerveux.

L'utiliser à chaque série? ça me parait peu concevable pour nous humble naturel, sauf si comme Gundill (qui combine le pyramidale avec le dégressif), on se permet de prendre 30min de pause entre les séries. En effet, faire une série avec un inroad prononcé a pour conséquence des temps de repos bien plus conséquent du à l'épuisement plus important du muscle.

Le dégressif sur des exo d'isolation me parait beaucoup plus pratique. On peut préparer une haltère lourde et une haltère plus légère pour le dégressif. A moins d'avoir plusieurs barres/bancs ou de très bonnes machines, dégresser sur des exos poly-articulaire sans faire une trop grande pause relève du parcours du combattant. De plus, faire du dégressif sur du polyarticulaire qui est déjà très taxant pour le nerveux, faut vraiment être costaud Débat : votre avis sur le dégressif ? 262135.

Le dégressif? oui, mais à utiliser avec énormément de prudence, il ne faut pas en abuser sous peine de niquer son nerveux. Je l'utiliserai sur la dernière série de son format de temps à autre, histoire de tuer le muscle Débat : votre avis sur le dégressif ? 262135.

petit article qui traite brièvement du dégressif Débat : votre avis sur le dégressif ? 335189
http://www.play-musculation.com/intermediaires-et-confirmes-f19/technique-d-entrainement-le-pyramidal-vs-le-format-fixe-t2685.htm
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Débat : votre avis sur le dégressif ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : votre avis sur le dégressif ?   Débat : votre avis sur le dégressif ? EmptyLun 13 Sep - 20:41

+1 Débat : votre avis sur le dégressif ? 913139
Revenir en haut Aller en bas
illian

illian


Age : 42
Lieu : https://www.youtube.com/user/illianprod
Messages : 906
Inscription : 13/04/2009

Débat : votre avis sur le dégressif ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : votre avis sur le dégressif ?   Débat : votre avis sur le dégressif ? EmptyMer 15 Sep - 13:03

j'ai commencé à tester depuis quelques séances, suivant les muscles, j'ai trouvé ça plus ou moins efficace.

Sur SP, dans la description du dégressif, soit j'ai compris de travers mais il est écrit que ce n'est pas taxant nerveusement.
Or par définition une technique d'intensification est faire pour intensifier le travail, donc être plus éprouvante.
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Débat : votre avis sur le dégressif ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : votre avis sur le dégressif ?   Débat : votre avis sur le dégressif ? EmptyMer 15 Sep - 13:24

ouais leur avis est un peu bizarre Débat : votre avis sur le dégressif ? 596499.

Toutefois, il est vrai que si tu ne vas pas à l'échec avec ton premier poids et que tu enchaines avec le poids plus léger sans aller jusqu'à l'échec, ça va être plus lighy nerveusement que des séries à répétitions négatives et forcées. Mais ça reste quand même bien plus éprouvant que la progression par format fixe.

Donc le coup du "peut être utilisé régulièrement" sans aucun problème, j'ai quand même de sacrés doutes :/. Surtout qu'à coté de l'aspect nerveux, le fait de faire une série dégressive entame de manière considérable la force du muscle; ce qui nécessite un temps de récupération bien plus long entre les séries et les séances.
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta

ultra_vegeta


Age : 45
Lieu : gradignan 33
Messages : 2291
Inscription : 04/03/2010

Débat : votre avis sur le dégressif ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : votre avis sur le dégressif ?   Débat : votre avis sur le dégressif ? EmptyMer 15 Sep - 13:42

Oui quand tu attaques sur du degressif les perfs tombe vite.

J'en ai fait un peu en elev lat
avec 10 kg je faisais 8-10 reps degressif 8kg/6kg/4kg
à mon 3 ème passage je ne passais plus que 4 reps à 10 kg.

à utiliser avec parcimonie, si t'as pas trop le temps hop çà crame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat : votre avis sur le dégressif ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : votre avis sur le dégressif ?   Débat : votre avis sur le dégressif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : votre avis sur le dégressif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a votre avis ???
» Freeletics ? Votre Avis ?
» Votre avis sur mon programme PDM
» votre avis sur les salles amazonia
» votre avis de connaisseur crossfit+gainer Black protein !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: