play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Blabla sur le Crossfit

Aller en bas 
+28
Kara
Elsabre
Yaums
Mat
Dhaze
cj
Bless
Low
Teba
jenelius
dav
KnighT
matabiau
Mr.kaz
MerCuRiFT
attila91
hell
Kirstolfen
bastien402
Benjamin
perejojo
FastForward
ramdane93
Maekar
Jim6080
Julien G
orime
Qze
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 17:10

oui je fais parti de l'equipe crossfit france Blabla sur le Crossfit - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptyLun 12 Avr - 18:45

cf#1 a écrit:
exacte voila le 1er site de crossfit en france http://www.crossfitfrance.com/

prochainement le 1er centre 100% crossfit sur PARIS Blabla sur le Crossfit - Page 3 913139

la video avec arnold est une video des selections pour les crossfit games 2010 Blabla sur le Crossfit - Page 3 279500

Ou ça à Paris ? Les tarifs ne sont toujours pas sur le site. Des petites réductions pour les premiers clients ? Blabla sur le Crossfit - Page 3 885586
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptyMar 13 Avr - 22:44

cf#1 a écrit:
oui je fais parti de l'equipe crossfit france Blabla sur le Crossfit - Page 3 279500

Oulala je vais pas te lacher, trop de questions pour toi Blabla sur le Crossfit - Page 3 279500

deja, si de temps en temps , tu pouvais nous mettre le wod du jour, ça serait cool !

Vos instructeurs sont juste des coach avec des diplomes français ou vous avez des instructeurs avec la certification crossfit (quel niveau ? et vous avez passé ou la certification ? usa? angleterre)
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptyJeu 15 Avr - 23:53

Trouver une petite vidéo expliquant comment faire leur traction :


dsl de ne pas etre tros present en ce moment mais je vais faire de mon mieux pour vous faire decouvrire notre passsion et notre nouveau rythme de vie Blabla sur le Crossfit - Page 3 335189 Blabla sur le Crossfit - Page 3 Watch?v=5N5U4FDC-l4
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptyVen 16 Avr - 19:24

Ça doit être génial ce genre de rencontre, à mon avis on doit y faire péter ses records, tous les concurrents sont à côté Blabla sur le Crossfit - Page 3 411361
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptyVen 16 Avr - 19:28

a 1m25 la meuf qui fait des dips aux anneaux Blabla sur le Crossfit - Page 3 913139
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptyMar 20 Avr - 20:03

Tu perds pas le nord toi Blabla sur le Crossfit - Page 3 182429

Sinon une idée de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
hell

hell


Lieu : Montpellier
Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 21:25

Bonjour à tous,

Ca fait presques trois semaines maintenant que j'ai découvert le crossfit ! le principe m'ayant intéressé j'ai commencé un trainning avec les moyen du bord c'est a dire en piochant les wod uniquement avec le poids du corp et sans barre de traction (et ouais ça limite pas mal), avec a peu pres 4-5 entrainement par semaine et honnêtement j'ai déjà des resultats niveau des abdos (il faut dire qu'au départ je suis un coureur donc je n'ai pas un super musculature. je devient accro de ce truc c'est énorme de pouvoir se crevé aussi vite et en même temps de sentir que c'est vraiment efficace, et le genre de physique que l'on semble pouvoir obtenir c'est exactement ce que je recherche

Seulement maintenant je me demande comment évoluer vers une pratique complète (maitrise des mouvement plus complexe + disponibilité du matos (apparement pas en salle "classique") ), et comment aidé au développement en france de se super sport. parce que honnêtement, si un club ouvrait dans ma ville, je me prendrais de suite un entrainement mais je croit que c'est peine perdu, pour quelques année au moins.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 21:27

tu peux faire du crossfit en salle classique, rien ne t'en empêches Blabla sur le Crossfit - Page 3 335189
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 21:35

re hell: t'inquietes ça se developpe, on est passé du stade de passionné qui vont chercher les infos sur le net americain, à l'ouverture d'une salle sur paris. Je suppose que des projets similaires vont se developper partout. On peut dire merci au mma, et le succes de certains films comme 300, la série spartacus, qui mettent en avant les entrainements en circuit training.

Si tu aimes les entrainements au poids de corps, je vais mettre pendant le we quelques crossfit sans barres et halteres. Blabla sur le Crossfit - Page 3 637500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 21:42

il y a le "annie" 50 -40-30-20-10
doubles tours de corde
abdos
le plus vite possible !

ne surtout pas confondre le crossfit avec un circuit training !! rien a voir Blabla sur le Crossfit - Page 3 335189
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 22:05

Si tu a des crossfit ou le genoux ne rentre pas en jeux je suis preneur... Mais bon Blabla sur le Crossfit - Page 3 532890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 22:46

Quand je dis circuit training, c'est pas la vision pejorative de remise en forme des centres de fitness amazonia, hein qu'on soit d'accord Blabla sur le Crossfit - Page 3 279500 .
Pour moi la definition de circuit training c'est:
Une methode, un outil de travail, un moyen dont le but est le developpement general du sportif, l'amelioration progressive de sa condition physique. Selon les effets recherchés, on fait appel à des moyens de travail differents.Les exercices ou ateliers sont realisés successivement . On peut donner une dominante au circuit: qualite musculaire à developper specifiquement, localisation du travail à des groupes particuliers, etc...

Je trouve que ça correspond bien au crossfit comme definition Blabla sur le Crossfit - Page 3 182429

Je suis d'accord que le "crossfit" c'est un concept particulier, utilsant des exos polyarticulaires olympiques , ce que peu d'autres methodes d'entrainement utilisent, je suis d'accord. C'est une façon d'enchainer differente, propre aux progs crossfit.

Mais comme le caveman training, l'API training, etc crossfit c'est avant tout une marque, mais ça reste principalement des circuits trainings dans la majorités des WOD ( evidemment pas que la version cardio qu'on associe au termes "circuit traininng")

A moins que t'es une autre definition de circuit training? ou une vision differente du crossfit? ça serait cool que tu partages ta vision en tant que professionnel ( coach ou commercial dans ta salle?)
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 23:00

Zoidberg je suis d'accord avec toi le Crossfit est un exemple de circuit training, et d'ailleurs si je me rappelle bien les acteurs du film 300 n'ont pas été entrainé en crossfit, mais par un ex-instructeur de crossfit dissident qui avait été viré par le créateur du crossfit.

Mais si on joue comme ça, le crossfit utilise pour certain exo le protocole Tabata, donc une sorte de circuit training particulière.

Le crossfit est plus une sorte de doctrine style de vie, dont le circuit training est un des outils, enfin c'est mon point de vue, après j'ai peut-être pas la bonne définition.
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptySam 24 Avr - 17:32

une question toute bête Blabla sur le Crossfit - Page 3 596499

comment définir les charges pour les exos Blabla sur le Crossfit - Page 3 65516 Blabla sur le Crossfit - Page 3 243810 Blabla sur le Crossfit - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptySam 24 Avr - 18:43

Quand tu bloque dessous c'est que c'est trop lourd Blabla sur le Crossfit - Page 3 2451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptySam 24 Avr - 18:43

Petite vidéo qui montre ce que sont grosso modo les mouvements en Crossfit:



Pour l'épaulé jeté, c'est un mouvement qui me fait assez peur Blabla sur le Crossfit - Page 3 650633

Idem, le "rowing menton/SDT", dangereux ou non ?

Également, Tous ces mouvements trichés avec élan musclent-ils vraiment ? ou leur seul but est de faire faire du cardio ?

Car autant des burpees je comprend l'intérêt musculaire, autant faire un rowing menton en s'aidant de l'élan de la remonté, je ne vois pas en quoi cela musclerait les épaules (ou alors c'est infime).

PS: En tout cas, y'a plein de vidéos à faire pour montrer la décomposition des mouvements propres au Crossfit Blabla sur le Crossfit - Page 3 930402
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptySam 24 Avr - 18:47

Excellente la vidéo ca donne vraiment envie ces clubs.
Revenir en haut Aller en bas
MerCuRiFT

MerCuRiFT


Age : 35
Messages : 1024
Inscription : 30/05/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptySam 24 Avr - 18:49

C'est mignon à regarder, ca a l'air assez sympa et spirituel, mais c'est pas mon truc, je pense pas que l'on puisse recruter et muscler Vraiment, quand je vois cette vidéos je vois de cardio avec un peu de poids de fonte pour ajouter un petit truc (principalement le dos) mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptySam 24 Avr - 19:03

Ouais mais on en parlait avec Julien sur ce topic, y'a quand même de sacrés physiques chez les pratiquants de crossfit.
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptySam 24 Avr - 19:05

il y a tellement de façon de faire du"muscle"

faire des dips entre 2 chaises par exemple tu crois que ça muscle Blabla sur le Crossfit - Page 3 532890 Blabla sur le Crossfit - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptySam 24 Avr - 19:45

Enfin un forum ou on parle Crossfit Blabla sur le Crossfit - Page 3 913139

J'ai découvert depuis peut et je fait le "circuit (je ne sais pas si on appelle sa comme sa ) WOD THE MOOCH et sa donne vraiment envie !

Vivement la création d'un club vers chez moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 39
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptySam 24 Avr - 20:26

Salut a toi, n'hésite pas a aller te présenter sur le topic présentation : http://www.play-musculation.com/presentations-f16/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 EmptySam 24 Avr - 23:36

MerCuRiFT a écrit:
C'est mignon à regarder, ca a l'air assez sympa et spirituel, mais c'est pas mon truc, je pense pas que l'on puisse recruter et muscler Vraiment, quand je vois cette vidéos je vois de cardio avec un peu de poids de fonte pour ajouter un petit truc (principalement le dos) mais c'est tout...

tiens pour toi une reponse qui peut t'aider, du responsable crossfit france:
"
A travers ses protocoles d’entraînement, le CrossFit vise à maximiser la stimulation neuroendocrinienne (neurologique et hormonale). Il faut utiliser des charges lourdes, maintenir un rythme cardiaque soutenu, garder une intensité maximale, peu d’intervalles, peu de temps de repos entre les répétitions et les séries d’exercices différents.

Afin d’exercer une profonde influence sur l’environnement hormonal interne, les entraînements CrossFit gèrent de façon bien spécifique la fréquence, l’intensité, la durée, le volume et le type d’exercice ainsi que sa périodicité.

A ce type d’entraînement, le corps va réagir en sécrétant les hormones nécessaires au développement de qualités athlétiques et mentales (entre autres : testostérone, hormones de croissance, endorphines, etc.)
Pour simplifier, certaines de ces hormones favorisent le gain de masse musculaire et de la densité osseuse tandis que d’autres comme les endorphines (morphine naturelle du corps) vont augmenter la résistance de la tolérance à la douleur et ainsi faire reculer les limites à la difficulté.

Certains recherchent, tous ces effets par la prise de stéroïdes alors que CrossFit vous les apportent naturellement évitant ainsi les effets nocifs de ce type de produits sur le corps humain !

A la question, comment le brièveté des entrainements (20 minutes et même moins) peut-elle donner autant de résultats, nous répondons sans équivoque que le Crossfit transforme quiconque le pratique et que votre corps va répondre à ce genre d’intensité par une très grande adaptation neurologique et endocrinienne.
L’hormone de croissance, la testostérone, ont un effet positif sur l’énergie, le vieillissement, la santé, les performances sexuelles et les fonctions de reproduction. L’exercice physique intensif et court est un puissant stimulateur physiologique de l’hormone de croissance.

Le CrossFit est une activité sportive « endorphinogène ». La quantité d'endorphines sécrétées par le cerveau augmente pendant l'exercice et atteint cinq fois les valeurs de repos, 30 à 45 minutes après l'arrêt de l'effort d’où cette sensation de ne plus toucher le sol après une séance CrossFit.
Ainsi, il est de plus en plus admis dans la communauté scientifique que l’organisme humain produirait une quantité d’endorphines plus importante lors d’un entraînement vigoureux ; le taux d’endorphines est directement lié à l’intensité et à la dureté de l’ exercice. Plus l’entraînement est physiquement difficile et plus la production s’intensifie.

La force du CrossFit fait que la notion de challenge, entre autre, fait partie intégrante du concept.
Motivant, Existant, Stimulant... vos séances sont chronométrées impliquant ainsi la notion de challenge, dépassement de soi, volonté et courage.

Comme tous, sans exception, vous vous prendrez au jeu et chercherez toujours à vous surpasser en mettant votre intensité maximale, parce que chaque seconde compte pour tirer tous les bénéfices de la méthode. Vos progrès seront constants et séance après séance, vous apprendrez à user des ressources mentales et physiques que le corps humain met à votre disposition. "


Pour rajouté, pour moi , sans rentré dans le detail, c'est comme la methode lafay, sans utiliser des poids lourds, hier j'ai fais le wod hardcore challenge , mvt de souleve de terre suivi d'un rowing menton, la barre est chargée à 33 kgs, plutot leger, mais le fait d'avoir peu de repos, te rajoute du tonnage virtuel.J'en ai chié lol

article complet:

http://www.musculaction.com/news/musculation-crossfit.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur le Crossfit
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla sur le Crossfit
» Topic Blabla
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Blabla des Combattants
» Blabla sur la muscu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: