play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel sport de combat ?

Aller en bas 
+14
Mupa
Teba
FastForward
Jim6080
Qze
orime
cj
bastien402
Tyler Durden
Oliviermtd
ramdane93
perejojo
attila91
Flo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 16:06

@Atti: Même si le self défense n'est pas l'art absolu pour se défendre, faut quand même admettre que quelqu'un le maitrisant saura mieux se défendre qu'un autre qui n'a aucune notion.
Revenir en haut Aller en bas
Jim6080

Jim6080


Age : 44
Lieu : Laigneville, Oise, Picardie
Messages : 4348
Inscription : 13/04/2009

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 16:09

Je suis d'accord avec Atti sur le fait que les cours de self défense a mon avis ne sont ni parfaitement adapter ni utile dans la plupart des cas. Je connais 2-3 personnes faisant de la self défense, soit krav maga soit autre chose ou même de la boxe française, et bien 2 d'entre elles ont deja subis une agression et elle n'ont absolument pas sut réagir, elles étaient paralysées et en plus l'agression n'était pas armée et surtout avec une intention directe de casser la gueule.

Le mieux c'est de se barrer si on peut ou aussi de crier Quel sport de combat ? - Page 3 262135 la self défense c'est a la fois de la technique, une conditions physique et surtout un mental parfaitement préparé.
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 16:10

le problème c'est qu'il y a très peu de gens compétents à l'entrainement de la self,la pluspart ne sont que des escros bidons de surcroit.
la self est à la mode en ce moment et c'est tout.
tout comme le JJB à révolutionné les sports de combats,maintenant la plupart on des technique de combat au sol..... Quel sport de combat ? - Page 3 596499

du marketing tout ça.

du veux être un caid dans la rue tu prend un gun et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 16:13

Justement le but n'est pas d'être un caid, mais de ce défendre de ces sous merde
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 16:16

les sous merdes comme tu dis ne sont jamais seul quand elles s'en prennent à qlq Quel sport de combat ? - Page 3 324146

ce qui peut te sauver c'est de courir vite très vite Quel sport de combat ? - Page 3 532890

sinon tu rentre dans le tas suivant ton tempérament mais tu va y laisser des plumes voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 16:18

Jleur envoie Atti moi !
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 16:20

Quel sport de combat ? - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 18:15

Y a longtemps j'avais entendu un entraineur d'art martial dire cette phrase qui me semble très vraie:

"Le meilleure sport de self-défense, c'est la course" Quel sport de combat ? - Page 3 596499


J'avais trouvé ça drôle et intelligent, ça m'a marqué Quel sport de combat ? - Page 3 262135
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 18:28

A part en un contre un c'est réaliste Quel sport de combat ? - Page 3 262135
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 19:36

Se la jouer Jet li c'est un peu illusoire dans la vraie vie Quel sport de combat ? - Page 3 596499. Mike Tyson, même au sommet de son art, il se fait dégommer si 5 types armés de couteaux lui foncent dessus Quel sport de combat ? - Page 3 596499. La meilleure technique c'est de ne pas chercher les embrouilles ainsi que donner l'apparence d'être apte à se défendre sans pour autant donner l'impression de vouloir en découdre avec tous le monde.

Très souvent, lorsque tu es le centre d'un conflit, c'est que tu l'as cherché, ou que tu t'amuses à déambuler dans des quartiers où le taux de criminalité est excessivement élevé. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as vraiment pas de bol Quel sport de combat ? - Page 3 596499. Mais ce n'est pas une situation qui se passe tous les jours, soyons honnête Quel sport de combat ? - Page 3 2451.
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 20:16

Ou que tu vis en région parisienne Quel sport de combat ? - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyDim 1 Mai - 20:40

DeLiVrAnCe a écrit:
Ou que tu vis en région parisienne Quel sport de combat ? - Page 3 596499

Quel sport de combat ? - Page 3 165136
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyMer 25 Mai - 20:52

DeLiVrAnCe a écrit:
Ou que tu vis en région parisienne Quel sport de combat ? - Page 3 596499

23ans, je n'ai jamais quitté le 95... J'ai habité Montmagny, j'ai fréquenté ses écoles, j'ai trainé sur Sarcelles, ça fait bientôt 16ans que je suis sur Groslay.

Depuis toutes ses années j'ai été victime de 2 agressions réelles (et quelques prises de bec sans conséquence), la 1ère un vol de portefeuille avec violence (j'avais 8ans..ça vous marque), la 2nd une tentative (6 rebeu m'encerclant 2amis et moi pour un MP3, je devais avoir 15ans, appareil tape-à-l'oeil à l'époque, sans conséquence heureusement).

Ces 5 dernières années j'ai pris très régulièrement les transports (ligne H, Cergy-Pontoise, RER C et B Gare du Nord) même aux heures creuses, je n'ai jamais subi la moindre agression...

Et je peux vous dire que vu la fréquentation de ces zones urbaines, il y a de quoi faire dans son pantalon Quel sport de combat ? - Page 3 513746

Il faut juste respecter certaines règles d'or (voyager "léger", ne pas exhiber son MP3 ou sa Rolex, éviter le style "charles-henri", être attentif et réactif, montrer confiance en soit)

Les agressions demeurent donc assez rares, d'autant plus si vous êtes "caisse" (comme la pluspart des gens du forum). S'il y a un pékin de 60kg à lunettes à 10m de vous avec un Iphone en main, on l'attaquera toujours prioritairement Quel sport de combat ? - Page 3 99879
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 10:34

Et c'est ça qui est triste en France à l'heure actuelle, c'est de ne pas pouvoir se balader avec son MP3 à cause d'une minorité de branleur. C'est normal d'avoir peur de prendre le train ? Non...
Bref, je ne veux pas me lancer dans la polémique mais il y a un sacré problème Quel sport de combat ? - Page 3 650633
Revenir en haut Aller en bas
Frantic

Frantic


Age : 36
Messages : 3239
Inscription : 10/03/2009

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyJeu 26 Mai - 14:38

Il faut savoir "composer" avec cette problématique, on ne peut pas (plus...d'ailleurs) y faire grand chôse à présent. Il faudrait une prise de conscience generalisée mais je comprend la peur du citoyen lambda. Ca ne coute pas grand chôse d'éviter les comportements susceptibles d'attirer ces connards à cagoulle et casquette en arrière (comme dirait la chanson Quel sport de combat ? - Page 3 596499 ).

Après si tu peux pas faut changer de région, 90% des zones rurales sont encore epargnées par la raclure Quel sport de combat ? - Page 3 279500
Revenir en haut Aller en bas
Benji

Benji


Age : 34
Lieu : Montpellier
Messages : 2212
Inscription : 05/03/2011

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 15:35

Frantic a écrit:
S'il y a un pékin de 60kg à lunettes à 10m de vous avec un Iphone en main, on l'attaquera toujours prioritairement Quel sport de combat ? - Page 3 99879


et que fais tu du pauvre pekin en costard qui doit s'habiller ainsi à cause sans doute de son travail? Quel sport de combat ? - Page 3 596499


et il faut pas croire que dans les zones rurales c'est épargné par la "raclure" comme tu dis, les famille de gros beaufs ou encore les sociopathes, on en vois beaucoup dans les petite villes aux alentours de chez moi.
d'apres les dires d'un gendarme: dans chaque village, on as son lot de sociopathe
Revenir en haut Aller en bas
stafan

stafan


Messages : 31
Inscription : 01/07/2011

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 21:24

Karaté (bah oui il faut quand même des gens pour le défendre Quel sport de combat ? - Page 3 99879 )

Et je vous contredis une deuxième fois : Mon village à moi il est calme Quel sport de combat ? - Page 3 335189




















Bon okay je ne sors jamais de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 EmptySam 23 Juil - 6:30

Je me balade avec ma montre et mon iPad en style Charles Henri et j'ai jamais eu problème... Meme a minuit a la gare de Charleroi ou de Bruxelles Quel sport de combat ? - Page 3 596499. Tu dois Etre un poissard fran Quel sport de combat ? - Page 3 2451.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sport de combat ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sport de combat ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des pratiquants de sport de combat ?
» A quel type de Salle de sport s'inscrire ? (low cost ou top-matos)
» Videos de combat
» Topic Arts martiaux/combat
» Préparation physique : pour les sports de combat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: