play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel sport de combat ?

Aller en bas 
+14
Mupa
Teba
FastForward
Jim6080
Qze
orime
cj
bastien402
Tyler Durden
Oliviermtd
ramdane93
perejojo
attila91
Flo
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyJeu 4 Mar - 21:24

Salut à tous,

J'envisage de m'inscrire dans un sport de combat, plutôt orienté Asiatique (kung fu etc) Mais le truc, c'est que je sais pas trop quoi prendre... Que me conseillez-vous comme discipline sachant que j'aimerai être capable de me défendre plus tard, et que la muscu "me serve" dans cette discipline Quel sport de combat ? 335189 Puis gagner en souplesse et pouvoir me défouler un max.

Merci d'avance ! Quel sport de combat ? 913139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyJeu 4 Mar - 21:38

Si tu veux que ça te serve, pas le karaté déjà. C'est un précieux conseil que je te donne là je laisse les autre t'orienter sur autre chose Quel sport de combat ? 937989 .
Revenir en haut Aller en bas
attila91

attila91


Messages : 8384
Inscription : 25/03/2009

Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyJeu 4 Mar - 21:51

déjà renseigne toi des clubs qu'il y a vers chez toi ensuite essaye de choisir en fonction de tes disponibilités

te défendre plus tard c'est plus une vue de l'esprit ça....

choisis une discipline ou tu va te faire plaisir et ou tu aura envie d'aller plutôt qu'une pseudo "méthode" de self ou art martial ou sport de combat de la mort qui tue....

ensuite tu préfère les percusions ou la préhension ou les deux?

le choix est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyJeu 4 Mar - 21:58

Le karate je conais des ceintures noirs et c'est très efficasse a condition d'avoir un bon prof ! Et le problème c'est qu'avec les katas et tout t'en a pour des années avant d'avoir un niveau convenable.
Si t'as un bon prof c'est tranquil, mon prof de physique est ceinture noir de karate et il donne des cours, il me demande parfois avec mes potes de venir faire des démonstrations, de gérer le cours, bah ce mec a suivit les cours de dominique Valera, un grand champion de karate et fullcontact.
Tout dépends de ton entrainement mais c'est valable dans beaucoup de sport.

Si tu veux quelque chose d'orienté asiatique:

Kung fu: Souple et rapide, il y a beaucoup d'écoles différentes, si tu travail sérieusement ça peut être interessant.

Viet Vo Dao: Je me sens un peu obligé de te le consseiler étant donné que j'en pratique et que je suis très satisfait, vraiment depuis septembre j'ai énormément progresser, je t'invite a visiter le topic sur cet art martial que j'ai créer.

Karate: Va un cours d'essais et vois le niveau et le genre de travail, ça peut être très bien comme inutile, alors va voir, personelement je suis pas fan mais je conais des gens qui en ont fait et qui ont vraiment progresser.

muay Thai: Aussi appelé boxe thaï, si t'es motivé, fonce, c'est franchement un des sports les plus complets, mais faut en vouloir ! On peut considérer que c'est très complet pour le coté pongs pieds coude genoux, mais on le retrouve dans d'autres sports. Niveau efficassité c'est bien mais tu aura moins l'esprit asiatique que dans le kung fu ou les arts martiaux vietnamiens, ça reste de la boxe.

Si tu veux t'orienter vers autre chose:

-Full contact: Ou boxe américaine, c'est un dérivé de boxe française et de karate (et autre chose j'ai oublié ^^') c'est un sport sympa, et plutot efficase puisque bien orienté impact.

-krav maga: perso j'aime pas, j'ai déja battut plusieurs fois un pote qui en a fait, c'est du self défense quoi, mais ce sont souvent les même choses qui reviennent. ça reste très efficasse avec les années.

-Boxe française: Boxe pied poing, c'est la base du combat on peut dire, c'est sur que tu aura des résultats

-MMA: c'est surement ce qu'on fait de mieux, y'a beaucoup de club ou on fait muay thai et jujitsu bresilien. Donc le mieux

JJB: pour les projection et les clées, c'est le must, mais pas de frappes.
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyJeu 4 Mar - 22:19

Merci les gars, énorme le dernier post Tienou merci bcp Quel sport de combat ? 913139

Je regarde tout ça demain et je fais un post détaillé car là je vais dodo Quel sport de combat ? 182429

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyVen 5 Mar - 0:03

A ton service Quel sport de combat ? 182429

Edit: D'oh !


Dernière édition par Tienou le Ven 5 Mar - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyVen 5 Mar - 9:23

Tienou a écrit:
A ton sevice Quel sport de combat ? 182429


tu veux lui faire quoi? Quel sport de combat ? 863378 Quel sport de combat ? 596499



"antisocial bientôt des années de sevices!"




Quel sport de combat ? 528440
Revenir en haut Aller en bas
ramdane93

avatar


Age : 30
Lieu : tizi-ouzou (algerie)
Messages : 335
Inscription : 07/11/2009

Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyVen 5 Mar - 10:41

et bien pour moi
quelque chose qui te serviras pour te défendre et que la muscu "te serve" c'est bien la BOXE
mais la souplesse avec tous sa jais aucune idée dsl Quel sport de combat ? 243810
jais pratiquer le karaté sa me serve a rien( vau Vietnam)
croix la boxe c'est un très bon sport Quel sport de combat ? 279500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyVen 5 Mar - 11:02

Pourquoi tu parle du vietnam ?
Sinon tu sais surement qu'il y a différents styles de boxes, la boxe en elle même ce n'est pas qu'un sport, t'as la savate, la boxe anglaise, la boxe thaï, la boxe americaine, le kick boxing etc.
Revenir en haut Aller en bas
ramdane93

avatar


Age : 30
Lieu : tizi-ouzou (algerie)
Messages : 335
Inscription : 07/11/2009

Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyVen 5 Mar - 11:04

je parle du kick boxing
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyVen 5 Mar - 11:20

Tienou a écrit:
je t'invite a visiter le topic sur cet art martial que j'ai créer
non tu n'as pas créé ce sport ! non tu n'as pas créé ce sport !
Mytho, va !




Quel sport de combat ? 770802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyVen 5 Mar - 11:32

Quel sport de combat ? 34989 non de credidiou de brin de l'habitant de saint jean qui habite a montréal !

Je parlais du topic évidement Quel sport de combat ? 165136

merde c'est pas passé, je leurs dirais que j'ai inventer autre chose, genre la tecktonik ou le kick back
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyDim 7 Mar - 21:27

Tienou a écrit:

merde c'est pas passé, je leurs dirais que j'ai inventer autre chose, genre la tecktonik ou le kick back

Persiste y a des gens qui arrivent à faire croire qu'ils ont inventer les dips Quel sport de combat ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyDim 7 Mar - 21:33

Quel sport de combat ? 596499



Quel sport de combat ? 728161

On va éviter de citer des noms pour pas que ça explose Quel sport de combat ? 165136
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyDim 7 Mar - 21:43

J'hésite entre le Kung Fu et ton sport Tiennou, le Viet Vo Dao. Faut que je vois s'il y a des cours sur Annecy ! Parce que Kung fu, c'est sûr. Au gymnase de mon ancien lycée en plus Quel sport de combat ? 913139. Mais bon, je me dis qu'avec Muscu + Sport de combat + Foot + Etudes, je vais crever quoi Quel sport de combat ? 596499 Après pourquoi pas. De toute façon, le club où je joue ça commence à être la merde, et j'ai pas forcément envie d'aller dans un autre club, même si le foot reste "mon" sport... Pour ça que je me renseigne sur les sports de combats en fait Quel sport de combat ? 913139
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden

Tyler Durden


Lieu : Ch'Nord
Messages : 807
Inscription : 27/03/2009

Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyLun 10 Mai - 16:35

Alors, t'as choisi quoi?! t'as commencé un de ces sports?!
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyLun 10 Mai - 17:13

il a preferé le danse Quel sport de combat ? 411361
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyLun 10 Mai - 18:09

Je vais assister à un cours de kung-fu dans une ville à côté de chez moi histoire de voir, ensuite je verrai Quel sport de combat ? 335189 Je reviens bien en ce moment au foot après ma blessure, et vu qu'avec mon équipe on est pas trop mal, je voudrais pas me "bousiller" avec deux sports + la muscu... Wait & See de toute manière Quel sport de combat ? 182429

bastien : Quel sport de combat ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyLun 10 Mai - 18:32

Je te consseil le MMA, en deux mois j'ai progréssé enormément (4h de mma et 1h de viet par semaine, soit 5h de combat par semaine, plus trop de temps pour la muscu :s)
Mais c'est super complet, sol, lutte, boxe, cardio, c'est vraiment du concentré de sports de combat et tu te fait pas chier avec les katas et autres, et tu pratique direct.
Le seul truc c'est qu'il faut pas avoir peur d'avoir mal, le JJB ça va mais boxe thaï les bobos c'est courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyVen 18 Juin - 16:53

Frapper les gens qui m'emmerdent ça compte comme sport de combat?
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyVen 18 Juin - 19:21

si tu le fais régulièrement oui Quel sport de combat ? 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyVen 18 Juin - 19:45

Bah c'est bon alors Quel sport de combat ? 411361 . Faut dire que ma taille (1m73) attire les abrutis qui cherchent quelqu'un à faire chier. Et malheureusement pour eux j'ai tendance comme notre pote jc à multiplier les pains.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyVen 18 Juin - 19:55

haha ça me fait penser au sketch des inconnus ça Quel sport de combat ? 913139
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyLun 21 Juin - 14:34

Sinon il y a le self-defense Quel sport de combat ? 135936 , c'est un mélange de karaté, kick-boxing, boxe thai. J'en ai fais pendant 1an et demi et je peux te dire que ça fatigue bien ^^. Déjà l'échauffement est assez physique: traction, dips, crunch, pompes, cardio. Et après l'entrainement a proprement parler: prise au sol, corps à corps, combat (une personne avec un baton ou couteau en plastique et l'autre doit se defendre), technique de combat: clé de bras, coups du lapin, immobilisation, ...

S'il y a ça près de chez toi je te le conseille c'est vraiment le sport qui sert. Surtout dans la rue si un kéké vient t'emmerder avec ses copains Quel sport de combat ? 930402 Quel sport de combat ? 930402 et ça apprends à contrôler ta force et surtout se contrôler soi-même ^^.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? EmptyLun 21 Juin - 17:13

osef de contrôler ta force, t'y pètes la tête et pis c'est tout Quel sport de combat ? 90615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sport de combat ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sport de combat ?   Quel sport de combat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sport de combat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Autres Carnets-
Sauter vers: