play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Programme haut du corps 3x / semaine

Aller en bas 
+3
cj
perejojo
B.Mathieu
7 participants
AuteurMessage
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyDim 15 Nov - 21:28

Salut à tous !

Voici le programme que je viens de me faire :

MARDI.
Pompes normales : 1x25
Pompes mains surélevées : 2x25
Ecartés couché : 8x3
EL uni : 4x20
Curl s/s exo triceps lafay : 3 séries

JEUDI.
EL uni : 4x12
EP : 2x30
Pompes mains surélevées : 2x25kg
Ecartés couché : 4x6
Curl s/s exo triceps lafay : 3 séries

SAMEDI.
DI 4x9reps
Poulie vis-à-vis : 2x10 + 1x...
Tractions nuque : 4x9reps
Tirage Horizontal : 2x6
EL machine : 4x9reps

Remarques :
comme vous l'aurez remarqué, je ne travaille pas le bas. C'est d'une part dû à la fainéantise, de l'autre au fait que je n'aie accès à la salle que le samedi et que j'aie plus envie d'y faire du Di et des tractions machine que du squat. Ensuite, j'ai varié les formats selon ce que j'ai vu ici, je me suis laissé dire que ça pourrait être sympa. Dernières remarques, je n'ai pas de matos pour faire des tractions (sinon ce serait avec plaisir) et je compte matraquer les pectoraux car, à force de ne pas les entraîner, c'est devenu mon point faible.


Qu'en pensez-vous ? Vos avis et vos conseils sont les bienvenus. Tenez tout de même compte du fait que je n'ai qu'une paire d'haltères qui vont toutes deux jusque 15kg maximum.

Bien à vous Programme haut du corps 3x / semaine 637500
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyDim 15 Nov - 22:52

Rajoute du rowing un bras le mardi et le jeudi.
Tu délaisses trop le dos.
Le samedi vire les EL machine, t'en fais 2 fois par semaine des EL.
Et rajoute du SDT en premier Programme haut du corps 3x / semaine 279500

N'en fais pas trop pour les pecs quand même.

Fais au moins du squat PDC, parce que faut pas délaisser de muscles...
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyDim 15 Nov - 22:54

très bonne idée le sdt le samedi car ça te bossera le dos et en plus un peu les jambes que tu ne bosses pas, ça sera mieux que rien Programme haut du corps 3x / semaine 279500

et pour le mardi vire un exo pec, je dirais les écartés et met du pull-over a la plac, ça bosse les pecs mais aussi le dos que tu délaisses
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 19:06

ouais ok mais tu les as mal placé tes formats... du 8X3 pour les ec c'est totalement absurde.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 20:21

développe ?

sinon bonne idée le rowing un bras et le squat PDC, j'essayerais même bien le squat haltères mais alors je serai limité aux séries longues. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut Aller en bas
KnighT

KnighT


Age : 35
Messages : 1793
Inscription : 23/03/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 20:27

Les EC en séries aussi courtes ça a pas grand intérêt, à part de se blesser Programme haut du corps 3x / semaine 650633
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 20:36

Ah d'accord. J'en ai presque jamais fait donc je l'ignorais. Quel(s) format(s) me conseillez-vous pour cet exo, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 20:38

Au moins 20 rep, c'est de l'iso, privilégie la sensation et l'execution à la charge quitte à faire plus de rep, tes épaules te remercieront.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 21:16

20 reps ? Même dans une optique d'hypertrophie ? :-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 21:19

Biensur Programme haut du corps 3x / semaine 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 21:20

Ouais, beaucoup de monde pense que les séries longues servent à rien, mais au contraire, ça te présèrve plus ou moins des blessures, et avec ça tu peu bien prendre, après d'autre préféront le lourd. Regarde par exemple les gros triceps de Julien G, qu'il s'est fait avec beaucoup de séries longues, sur superphysique aussi il y en a plein qui ne jure que par les séries longues. Programme haut du corps 3x / semaine 279500
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 21:23

Voilà de bonnes informations à prendre en compte ! merci les gars :-)
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 21:30

Citation :
Ouais, beaucoup de monde pense que les séries longues servent à rien, mais au contraire, ça te présèrve plus ou moins des blessures, et avec ça tu peu bien prendre, après d'autre préféront le lourd. Regarde par exemple les gros triceps de Julien G, qu'il s'est fait avec beaucoup de séries longues, sur superphysique aussi il y en a plein qui ne jure que par les séries longues.

Tiens tout à l'heure je me suis tappé des extensions nuques à coup de 50-60 reps! ça marche mais pas n'importe comment!
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 21:31

Julien G a écrit:


Tiens tout à l'heure je me suis tappé des extensions nuques à coup de 50-60 reps! ça marche mais pas n'importe comment!

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 21:36

Faut planifier ta progression.

Et faut pas faire que ça sur tous les exos.

Faut aussi sélectionner l'exo qui marche bien sur toi et l'exploiter au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 21:38

D'accord.

Logique, mais important à rappeler quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 21:41

Rien de compliqué!

Plus tu fais simple et logique plus ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
B.Mathieu

B.Mathieu


Age : 33
Lieu : Belgique
Messages : 985
Inscription : 22/10/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyLun 16 Nov - 21:57

Bon j'suis un peu perdu avec ton intervention Ju, si je tape des séries de 20 pour les EC, les EL et les pompes, c'est correct ? Merci de m'éclairer :-p
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyMar 17 Nov - 6:56

C'est correct si tu vas au bout de tes forces.
Revenir en haut Aller en bas
bastien402

bastien402


Age : 40
Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr
Messages : 5110
Inscription : 17/03/2009

Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine EmptyMar 17 Nov - 12:42

Citation :
Plus tu fais simple et logique plus ça marche.

gros +1 il ne faut pas oublier que les exos de bases sont les plus complet et tjs les priviligier pour de la masse et se finir comme juju sur du long sur un exos d isolation
Programme haut du corps 3x / semaine 135936
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme haut du corps 3x / semaine Empty
MessageSujet: Re: Programme haut du corps 3x / semaine   Programme haut du corps 3x / semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme haut du corps 3x / semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut du corps totalement asymétrique
» Prog Haut du corps no fonte ?
» Conseil pour l'ordre d'exo haut du corps.
» A la découverte de son nouveau corps !
» Un corps sans douleur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: