play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.

Aller en bas 
+6
Oliviermtd
FastForward
Julien G
Adri
Flo
cj
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 7:57

Bonjour a tous,
voila un probleme que j'essaye de résoudre depuis 3/4 mois mais .... j'ai une legere scoliose.

J'ai les homoplates qui ressortent dans le dos, elles ne sont pas plaquées ca fait comme des pointes ce qui me donne un effet bossu de profil en t-shirt.
De plus j'ai tendance a avoir les épaules assez tombantes et "tirées" en avant.


Si quelqu'un sait comment remedier a ce probleme ca serrait magique Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. 182429 quels exercices ? quelles parties du corps.?
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 8:26

prendre de la masse dans le dos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 8:31

Surement que ca attenuerais, mais j'ai entendu dire qu'il y avait un muscle du dos a bosser pour les replaquer le sous épineux je crois
Revenir en haut Aller en bas
Flo

avatar


Messages : 3446
Inscription : 10/03/2009

Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 8:49

cj a écrit:
prendre de la masse dans le dos?

+1, j'avais le même soucis, inexistant maintenant grâce à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 9:31

Bosse les muscles inter-scapulaire (entre les omoplates) et le deltoïde postérieur.

Go l'oiseau + le tirage sol en rapprochant bien les omoplates a chaque mouvement (ou tractions horizontales si pas de poulie basse)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 10:20

donc faudrait que je fasse l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 10:24

muscler tes trap pour ramener les épaules en arrière... et aussi prendre du dos Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. 262135

fin faut faire de la muscu d'une manière complète quoi Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. 2451
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 10:24

@ Toshop : Oui, mais surtout du tirage sol ou des tractions horizontales pour bosser le trapèze moyen et les rhomboïdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 10:28

j'ai la possibilité de faire aucun des deux car ma barre de traction est fixée dans le mur :s

Quels exos pour les trapezes, et le dos au pdc ou halteres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 10:31

Alors tu fais du rowing H 2 bras allongé a plat ventre sur un banc plat en rapprochant les scapula a chaque rep, ça devrait aussi le faire.
Par contre tu risque de te sentir un peu écrasé au niveau de la cage thoracique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 10:35

pas grave peut etre que ca l'aplatira =P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 10:37

A ce sujet, j'ai une épaule plus haute que l'autre, du coup en relachée, une homoplate qui sort plus que l'autre, comment y remédier, je crois que ça vient de mon dos ou trapèzes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 10:46

C'est normal, tout le monde a une épaule plus basse que l'autre.
En général les droitier on l'épaule droite plus basse que le gauche et les gaucher l'inverse.

Conclusion : tu peux rien y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 334
Inscription : 05/05/2009

Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 11:04

Toshop c'est aussi une question de posture quotidienne
essaye de te tenir droit tout le temps, car on a tendance à se cambrer quand on s'assoie ou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 11:26

Il te faut bien etirer les pecs, et bosser à fond les mouvements type rowing, mais avec une execution parfaite, en serrant bien les omoplates.

Tous les mouvements de dos vont t'aider à corriger ça mais privilégie la qualité d'execution à la charge.

Les exercices de gainage sont aussi une bonne solution pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 11:32

je vais bombarder sur le gainage en meme temps que les abdos, quel gainage par contre ? je fais celui en position pompes sur les coudes, et le dragon flag
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 13:12

Fais celui sur le coté et celui sur le dos plutot!
Revenir en haut Aller en bas
FastForward

FastForward


Age : 58
Lieu : Aurillac
Messages : 6090
Inscription : 10/03/2009

Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 13:14

Édition du titre : "omoplate" s'écrit sans "H" Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. 279500
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 13:31

https://www.dailymotion.com/video/x6y99s_le-gainage_sport

https://www.dailymotion.com/video/x6zbyf_le-gainage-2_sport

Perso je fais en circuit gainage de face, des 2 cotés et sur le dos:

_ 20-30 secondes avec 5 seconde de repos entre les séries
_ "posture parfaite", dos le plus plat possible
_ 1 à 4 tours

Fais ça en échauffement, et après la muscu, voir meme entre les exercices, et ton dos va retrouver une meilleure posture petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Messages : 334
Inscription : 05/05/2009

Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyDim 16 Aoû - 15:27

et bien sur n'oublie pas de porter les chaussures Asics sinon ça marche pas Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. 596499
Revenir en haut Aller en bas
Oliviermtd

Oliviermtd


Age : 51
Lieu : Braine-l'Alleud
Messages : 13556
Inscription : 25/03/2009

Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyVen 11 Sep - 13:40

Sur la page 1 de la première partie de mon carnet (la partie d'une soixantaine de pages qui est lockée), il y a l'oiseau assis.
C'est avec cet exo (la version avec les omoplates qui bougent) et du rowing 1 bras que j'ai corrigé mes omoplates décollées.
Après environ 10 mois à 1 an d'entrainement sérieux et régulier (à l'époque, je l'étais), je me suis un jour rendu compte que je me tenais naturellement droit et les épaules plus en arrière, omoplates recollées.

Fait donc gaffe à ta posture dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyVen 11 Sep - 13:49

OK je regardes ca, pour l'oiseau, que ce soit pour les homoplates ou pour les épaules c'est quelle posture la mieux ? incliné couché ou assis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyVen 11 Sep - 17:26

prends du gras , et tu les verras plus

je ne vois pas d'autres solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyVen 11 Sep - 17:44

Voici ne photo qui résume bien : ca "pointe"



Dernière édition par toshop le Mar 6 Juil - 7:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cj

cj


Lieu : Belgique
Messages : 6383
Inscription : 09/04/2009

Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. EmptyVen 11 Sep - 18:01

oui et?

prend met de la viande dessus et c'est tout Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. 2451
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty
MessageSujet: Re: Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.   Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omoplates qui ressortent, comme décollées et épaules en avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epaules 1 ou 2 fois par semaine ?
» Les épaules.
» Blessures aux épaules
» Split 4J axé bras/épaules
» S'élargir au niveau des épaules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: