play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Blessures aux épaules

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 11:29

le sujet est bien mais j'aimerai qu'on étoffe un peu plus, beaucoup ne vont pas aller au toubib et recommencer la fonte malgré nos indications. Préciser les bons gestes et les mauvais de la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 11:34

Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 11:48

Concernant la fameuse video en fin de l'article, le circuit on le realise tous les jours en plus du training habituel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 11:49

Non pas tout les jours moi je le fait 2 fois par semaine chez moi avant d'aller avec des petites haltères de 10Kg
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 11:51

A ok et tu fais lesquels en priorité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 11:58

Merci Hartouze, mais en fait j'aimerai qu'on en parle ici plutot que de chaque fois renvoyer, vu qu'on a un topic dédié autant en profiter, c'est une question qui revient régulierement. D'autant que lorsque j'ai eu mon soucis d'épaule j'ai pas trop eu de réponse a l'époque donc depuis j'essaie de proner chaque fois la meme chose sur la reprise, de pas réattaquer lourd de bosser en nombreuses reps etc etc. Et suffit qu'un jeune qui démarre débarque et dise, non mais vas y attaque en lourd et si le mec sait pas ton parcours ton message passe a la trappe.

Perdu deux ans comme ca, je le souhaite a personne, donc si on peut éviter a d'autres de réinventer la roue, banco.

Je bosse un peu les exos dont tu parles mais surtout oiseau et tirage poulie basse, ca m'a permis de remplacer mes ligaments bousillés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 12:04

En même temps si tu as mal ça paraît hyper logique de bosser en diminuants les charges est en améliorant la qualité du mouvement et le recrutement non ?

C'est d'ailleurs souvent quand on est bléssé qu'on se pose des questions anatomiques plus poussées afin de mieux comprendre notre corps ! Si c'est questions on se les posaient avant la blessure il y en aurait moins Blessures aux épaules 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 12:09

Comme tu dis !! Et sinon , non enfin.. je sais pas ton age mais t'as l'air d'etre pas loin de moi et c'est possible que lorsqu'on est jeune on ait tendance a penser autrement, a y réfléchir c'était sans doute le cas d'ailleurs. Quand je m'étais pété les doigts je me suis sanglé pour tenter de faire des curls pour ne pas passer 6 mois sans muscu comme on venait de me l'annoncer. Puis des fois en plus t'es sous médicamentation et c'est un faux ami.

Mais bon on a tous été tentés d'ignorer la douleur par la crainte de perdre trop d'acquis en allant bosser plus léger ? Strong men.. tu sais comment ca se passe, selon l'age on n'est pas assez mature pour écouter la sagesse, on veut etre un mec, on veut etre viril et un mec viril ca écoute pas la douleur Blessures aux épaules 279500. Tu vois ce que je veux dire je pense Blessures aux épaules 335189... pour autant je pense qu'on peut écouter la douleur sans la subir, c'est un signal, mais bon pour faire comprendre ca a un jeune pratiquant... ouch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 12:22

Euh.... J'ai 19 ans :dingo:

Le sport à toujours été pour moi à bénéfice santé, j'ai donc toujours écouté mon corps (et ce depuis 14ans) !!!
Je ne pense pas que les « jeunes » soient si inconscients, mis à part ceux qu'on voit en salle oui plus, mais les personnes qui « perdent du temps » sur les forums souvent se forgent une conscience de la dangerosité d'un mouvement mal exécuté et écoutent leur corps.

Mais il est possible que je me trompe je n'ai pas un regard omniscient sur tout les pratiquants Blessures aux épaules 182429
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 12:56

ni moi, je n'ai pas cette prétention Blessures aux épaules 182429. Apres je m'attarde parfois trop sur le néfatif donc possible que je ne sois pas objectif mais j'ai cette impression qu'on est tete brulée quand on est jeune, je l'étais... et je le suis partiellement encore. En meme temps j'ai pas envie de n'etre qu'un vieux con ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 21:48

J'ai une question : Mon épaules gauche craque souvent lorsque je lève le bras puis le rabaisse, comme si quelque chose venait gratter sur l'articulation. J'ai lu l'article de Bétail, c'est un problème avec l'humérus ? Il y a risque de rupture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 21:49

colle bien tes omoplates et refait le mouvement et vérifie si ca craque toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 21:59

Peut être une articulation un peut trop «lache»

Blessures aux épaules Anat-epaule-new1

Tu vois sans les muscles l'humérus tomberait, mais cette disposition est nécessaire à l'articulation de l'épaule pour lui permettre de bouger dans tout les sens ! Les muscles qui maintiennent l'articulation en place font parti de la fameuse coiffe des rotateurs !

Blessures aux épaules Conflit_sous_acromialJPEG

Bosse mieux ta coiffe et la tête de l'humérus devrait un peu remonter l'emboitant ainsi mieux dans sa loge !
Revenir en haut Aller en bas
Betail

Betail


Lieu : Dans le Nord
Messages : 1895
Inscription : 11/03/2009

Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 22:20

Pour l'exo band external rotation ca doit etre facile de se fabriquer le systeme chez soi Blessures aux épaules 262135:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyLun 23 Mar - 22:22

Pour chez soi une technique simple :

En position de pompes, descendez votre corps puis remontez le sur une amplitude de qq cm en ne travailant qu'avec les épaules (pour les Lafayens qui n'ont pas de matos Blessures aux épaules 182429)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyMar 24 Mar - 18:50

Pareil Darkness même effet. Merci pour les indications Hartouze.
C'est apparu après avoir tenté un maxi au DC avec trop peu d'échauffement....
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyMar 7 Avr - 3:55

Personne se pète l'épaule sur ce forum ? Blessures aux épaules 478462

Vous allez vous blessez oui ?! Blessures aux épaules 482304

Faut la remplir cette section bon sang Blessures aux épaules 165136

Allez, tentez tous directement votre maxi au développé couché au pied du lit sans aucun échauffement svp Blessures aux épaules 728161
Revenir en haut Aller en bas
cooby du 15

cooby du 15


Age : 46
Lieu : Aurillac
Messages : 1904
Inscription : 26/03/2009

Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyVen 1 Mai - 7:36

moi ça fait 5 semaines que j'ai mal à l'épaule gauche (à l'arrière)
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules EmptyMer 6 Mai - 19:58

Je trouve cette section relativement calme, c'est bien, ça prouve qu'on a des membres qui font attention Blessures aux épaules 411361

Blessez-vous bon sang !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blessures aux épaules Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux épaules   Blessures aux épaules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessures aux épaules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: