play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Abdominaux: haut/bas ou grand droit ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? Empty
MessageSujet: Abdominaux: haut/bas ou grand droit ?   Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? EmptyLun 4 Mai - 2:20

J'ai essayé de résumer comme je pouvais l'idée du topic dans le titre Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? 165136

J'ai lu que selon certains, les abdominaux constitués du grand droit ne nécessiteraient que les Crunchs, et non pas des exercices comme les relevés de jambes.
Ces derniers donnant une impression de travail uniquement à cause de l'étirement des muscles fléchisseurs des jambes (si j'ai fait des erreurs, n'hésitez pas à rectifier)

Qu'en pensez vous (je ne me suis pas fait avoir cette fois-ci, hein Cali! Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? 165136 ) ? on peut considérer qu'il y a abdos du haut et abdos du bas ou alors cette répartition est fausse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: haut/bas ou grand droit ?   Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? EmptyLun 4 Mai - 7:44

Il n'y a pas de haut/bas des abdos, j'en ai eu la preuve en image et avec des tests. Ceux qui disent le contraire, c'est du pipeau.
Quand tu fais un crunch, tu sollicites le grand droit de l'abdomen (la tablette) en entier et non pas la partie basse seulement. Pareil pour les crunch. Le signal nerveux est envoyé dans tout le muscle et non pas dans une seule partie. Quand tu fais un curl, tu sollicite stout le biceps et non pas uniquement le chef long ou court, c'est pareil pour les abdos et tous les muscles.
Par contre pour les obliques (interne et externe), c'est surtout les crunchs obliques qui les sollicitent car n'étant pas insérés au même endroit, il faut faire un mouvement différent pour les solliciter (crunch rotation, inclinaison latérale).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: haut/bas ou grand droit ?   Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? EmptyLun 4 Mai - 8:22

Le signal nerveux n'est pas aussi fort dans tout le muscle.
On a longtemps cru que les fibres faisaient toute la longueur du muscle, mais en fait, elles sont minuscules.

Tu mets l'emphase sur certaines parties au détriment de d'autres.

C'est ce que je dis ici, deuxième paragraphe : http://www.coach-perso.fr/articles/index.php?c=articles&page=bas_des_abdos
Revenir en haut Aller en bas
Julien G

Julien G


Age : 42
Lieu : 74 - Annemasse
Messages : 1804
Inscription : 10/03/2009

Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: haut/bas ou grand droit ?   Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? EmptyLun 4 Mai - 12:49

+ 1 avec Roni et Body, quand on fait un exercice d'abdos le haut et le bas travaillent, mais une partie va etre plus sollicitee que l'autre.

Donc on peut quand meme dire qu'on travaille + les abdos du haut ou du bas, meme si techniquement il s'agit d'un seul muscle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: haut/bas ou grand droit ?   Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? EmptyLun 4 Mai - 15:56

Interessant les gars, sa evitera des efforts inutiles en variant trop les exos abs Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? 182429

Enfete c'et seulement une question de "faisceau" si je puis dire comme tout les autres muscles, c'est sa ?
Ont peut travailler une partie spécifique du muscle, mais il travail quand même entierement, je sais pas si je suis compréhensible la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: haut/bas ou grand droit ?   Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? EmptyLun 4 Mai - 18:02

Non, la, pour les abdos, il n'y a qu'un seul "faisceau".
Ce n'est pas comme le pecs par exemple.

Sinon, l'idée est la.

On peut prendre l'exemple du couché serré pour insister sur le "milieu" des pecs.
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: haut/bas ou grand droit ?   Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? EmptyLun 4 Mai - 19:50

les crunchs bossent tout le grand droit mais le travail sur la partie haute est accentuée donc l'utilisation de relevées de jambes pour bosser les abdos est logique si on veut des abdos équilibrés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? Empty
MessageSujet: Re: Abdominaux: haut/bas ou grand droit ?   Abdominaux: haut/bas ou grand droit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abdominaux: haut/bas ou grand droit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prog Haut du corps no fonte ?
» Haut du corps totalement asymétrique
» Crossfit dans le Haut Rhin
» Bien le bonjour du Haut Rhin!
» Programme haut du corps 3x / semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Entrainement-
Sauter vers: