play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Play-Fit Games 2014 (Discussions)

Aller en bas 
+14
Epimete
LuK
mani300
Loody
Dimitri
jenelius
Ebony karukera
Pauline G
biloun
deanie
kinghandle
PEKATRALATAK
poison87
Benjamin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Epimete




Messages : 26
Inscription : 24/09/2012

Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2014 (Discussions)   Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 6:30

je l'étais oui à bayonne
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2014 (Discussions)   Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 EmptyMar 27 Mai - 17:07

Désolé Epimete, c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2014 (Discussions)   Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 18:48

Dimitri, faut vraiment que tu fasses gaffe sur les wall climb, t'as flingué ton dos sur ce WOD.
Ton corps pli atrocement, j'avais mal pour toi sur chaque rep : regarde celle à 4:11, on a l'impression que ton dos est au bord de la rupture.

Sur TOUS les mouvements l'effort de gainage doit prendre l'avantage sur la recherche de reps.
Tu valides par exemple très vite la dernière rep avant la fin du chrono, mais le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.

C'était un texte du moralisateur de service Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 596499
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2014 (Discussions)   Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:23

J'ai la vidéo en cours de traitement mais -> dodo et demain matin tôt je me casse jusqu'à dimanche. On a bien jusqu'à dimanche minuit pour poster son score?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2014 (Discussions)   Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 EmptyMer 28 Mai - 22:56

Oui, et même un peu plus si ça peut te permettre de boucler la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Julie R69

Julie R69


Messages : 15
Inscription : 11/11/2013

Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2014 (Discussions)   Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 20:42

Salut à toute la team !

Merci pour ces 3 nouveaux WOD's, qui nous ont à nouveau bien fait transpirer pendant ces trois semaines ! La compétition a touché à sa fin, et pour ma part, j'ai déclaré forfait pour ce dernier WOD, car ma perf n'était de loin pas à la hauteur de ce que je voulais faire, donc je préfère ne rien poster.
Bref, là n'est pas l'objet de mon message: je trouve ce genre de compétition vraiment bien, pour permettre à tout le monde de s' "affronter" dans des wods qui restent abordables et faisables par le plus grand nombre. Cependant, je trouve ça dommage que parfois, les règles ne soient pas les mêmes pour tout le monde ... Il y a parfois des reps validées chez certains, quand chez d'autres elles sont déclarées comme "no reps", alors qu'elles sont presque identiques. Parfois aussi, certaines reps ne répondent de loin pas aux critères de jugement et de validité que vous fixez, et pourtant, elles sont accordées ...

J'entends bien que l'on est dans une compèt' "amateur", sans grand enjeu comme on peut en trouver dans les French ou les Games- et qu'il ne faille donc pas rendre les règles trop strictes, sous peine de voir un grand nombre de personnes abandonner, voire: ne plus s'inscrire. Pour autant, je pense qu'il faudrait quand même s'accorder un peu sur les critères d'évaluation & de jugements des reps: je me souviens que, sur le 1er wod de cet hiver (5 snatchs- 5 snatchs- max de snatchs), si toutes mes reps ont été validées, ma technique a quand même été jugée comme très défaillante. J'entends très bien qu'à cette époque, et qu'aujourd'hui encore, j'étais et je suis loin de maîtriser la technique: pourtant, sur le 1er wod de ces play, certains snatchs ont été jugés corrects, alors que les épaules n'étaient pas verrouillées, et qu'ils ressemblaient davantage à des clean & jerk qu'à des snatchs ... Le snatch nécessite une technique bien particulière, et se différencie clairement du C&J - sinon, pourquoi auraient- ils deux noms différents?! :-)
Alors oui, je ne suis pas juge, et je ne remets de loin pas en cause votre travail, loin de là ! Je sais que vous faites un boulot de dingue, et que c'est pas toujours facile de savoir si l'on accorde ou non certaines reps, au vu de l' "importance" et du """""""""niveau""""""" de la compétition, qui comme dit n'a pas de répercussion pour la suite. Mais par moment, j'me demandais quoi faire: perdre un peu de temps, mais réaliser les mouvements correctement (pour qu'on ne prenne pas mes snatchs pour des c&j, et qu'on me les valide, par exemple !), ou mettre de côté la technique, gagner du temps, et peut- être des reps? Et je pense (enfin: je sais!) que je suis loin d'être la seule à m'être posée cette question ...

Je sais que vous vous appliquez, pour chaque WOD, à nous mettre des tutos, des vidéos, des descriptions, des exemples, à faire/ ne pas faire- et franchement, je ne remets rien de tout ça en cause. Surtout que j'ai pas posté mon dernier wod, donc en fait, j'aurais même rien à dire ! Mais j'étais parfois frustrée de voir que certaines reps de personnes que je connais ont été invalidées, quand d'autres avaient, sur certains mouvements, des techniques un peu """douteuses""", et ont pourtant été validés ...

Voilà ... C'était mon petit coup de gueule du soir, et je m'en excuse, parce que je sais que vous devez souvent faire face à nos râleries, et ça n'doit pas toujours être facile ...
Quoi qu'il en soit, j'espère revenir un peu plus en forme pour les prochains Play, et faire un peu mieux que ce que j'ai fait sur cette édition ... Si vous voulez toujours de moi, bien sûr !
Continuez comme ça, c'est du beau boulot, et ça fait plaisir de voir que des passionnés comme vous permettent à des personnes souvent novices, ou pour la plupart peu expérimentées dans le domaine, comme nous, de tester nos capacités physiques, et de nous permettre de dépasser un peu nos limites ... Merci à vous !

See U soon !

Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2014 (Discussions)   Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 EmptyLun 2 Juin - 21:17

Concernant la beauté du geste, nous ne prenions en compte que le résultat final.
Par exemple une barre développée sur un snatch n'était pas sanctionnée, du moment que l'extension des bras était suffisante, et qu'elle se faisait au même moment que celle des jambes.

Sinon vous soulevez un problème qu'on a relevé cette fois-ci : on a essayé de ne pas être ultra stricts lors de cette édition (contrairement aux deux autres et surtout à la première où on avait été beaucoup plus carrés). Un menton accroche la barre et l'effort est fait, on accorde, un snatch est tendu in extremis avec une barre un peu devant, on accorde, idem pour les doigts sur la ligne quand c'est un poil limite, etc.
Mais le problème, c'est qu'à force d'être cools, on a eu droit à beaucoup de contestations, soit de personnes voulant récupérer quelques reps, soit de personnes qui avaient strictement appliqué les règles et qui du coup ne comprenaient pas que l'on soit moins regardants sur certaines reps d'autres participants.

Donc la question se pose clairement pour la prochaine édition : doit-on se la jouer compétition "officielle" et être ultra carrés ou doit-on se la jouer "détendus" ?

J'aurais plutôt tendance à vouloir être strict dans mes jugements, mais le problème c'est que tous nos participants n'ont pas encore automatisé les gestes stricts dans leur entrainement.
On commence à reconnaître certains habitués, et parfois à la seule lecture du nom, on sait qu'il n'y aura aucune no rep ; mais tout le monde n'a pas encore le niveau technique et l’exigence du mouvement propre.

Cette compétition amateur est une bonne porte d'entrée pour ceux qui commencent et veulent tester leur condition physique et leur niveau technique, donc on a un peu le cul entre deux chaises : on ne pourra jamais satisfaire tout le monde.
En gros, soit on est carrés, et on braque certaines personnes, soit on se montre un peu plus "laxistes"... mais dans ce cas, en donnant la main, on risque de se faire bouffer le bras.

Pour la prochaine édition, je ferai des ajustements, comme par exemple virer les wall climb, qui demandent trop de critères d’exécution pour être correctement réalisés.
Et je pense qu'on va à nouveau se montrer plus stricts, sinon à force les gens ne feront plus d'efforts sur les exécutions, pensant que nous accepterons tout de même.

On passera peut-être pour des cons les premiers temps, mais je pense que pour la continuité de la compétition, et aussi pour les participants eux même, ce sera la meilleure solution.
Ça n'empêchera pas pour autant de toujours laisser passer si un cadrage n'est pas parfait ou si un poids n'est pas montré, mais sur les exécutions il faudra revenir à quelque chose de plus carré.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Thruster

Nico Thruster


Age : 42
Messages : 39
Inscription : 12/05/2014

Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2014 (Discussions)   Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 6:55

il faut de la rigueur et que les standarts soient respectés, ils ont été créé pour ça.
il faut privilégier le travail technique a l'entrainement, avant de vouloir évoluer sur des charges.
les plaintes ne servent à grand chose en CrossFit, mais l'entrainement rigoureux et évolutif OUI!
c'est une discipline qui demande beaucoup d'investissement, sur le plan sportif et personnel.
plutôt que de rechercher des no reps chez les autres participants travaillez pour vous, il y a des juges qui s'occupent de faire respecter les standarts imposés.
Play Fitness est un site amateur et passionné, que je lis tous les jours!!
Bravo à vous tous! J'ai apprécié cette compétition, et noté mais points faibles (que je connaissais déja  Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 182429 ) a travailler pour évoluer et être encore plus efficace. Pour moi c'est la compèt qui fait évoluer!!
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Julie R69

Julie R69


Messages : 15
Inscription : 11/11/2013

Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2014 (Discussions)   Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 7:39

Je ne suis pas là pour dénigrer leur travail, ni pour me prendre pour un juge, loin de là: j'essaie simplement de relever les quelques petites choses qui, personnellement & dans mon entourage, nous ont souvent posé problème ...
En tant que coach sportif, j'ai toujours tendance à privilégier la technique- en tant que pratiquante de Crossfit, j'aurais tendance à faire valoir la performance, quitte à mettre parfois entre parenthèse l'exécution technique et le respect des "règles". Mais on voit bien que ce sont deux choses contradictoires ...
Je sais très bien qu'en Crossfit, il n'y a d'autre règle que celle d'être le plus fort, mentalement, physiquement, tactiquement, et quand même techniquement- mais je pense qu'on a tous raison d'être un peu frustré de voir que certaines reps n'ont pas été validées, alors qu'elles n'étaient pas plus no reps que d'autres, qui elles, ont été acceptées ...
Je ne me prends pas pour un juge, et je sais que chacun d'entre vous fait un boulot de dingue; je ne me compare à personne d'autre, parce que j'ai déjà bien assez de boulot avec moi- même: mais j'essaie de donner des remarques que je veux être constructives (parce que je les juge quand même plus utiles que des simples constatations, ou autre râlerie des uns et des autres qui ne sont là que pour se plaindre ou exprimer un mécontentement personnel), parce que je pense qu'avec des remarques qui essaient de pointer les petites "failles du système", sans pour autant le dénigrer, on peut faire avancer les choses, et rétablir une certaine "égalité des chances" pour tout le monde.

Je reste consciente qu'il s'agit là d'une compétition amateurs, qu'on est avant tout là pour tester nos capacités & voir nos forces et nos faiblesses, je le sais- et je sais aussi qu'au vu de ce statut "amateur", il n'est pas toujours facile de savoir où et comment se placer, être strict ou un peu plus laxiste sur les règles ... Mais il s'agit tout de même d'une compétition- et toute compétition comporte ses règles qui doivent être les mêmes pour tous, et appliquées de la même manière pour tous ... Parce que sinon, ce compte- là, on serait tous capables d'effectuer des scores de oufs, en négligeant les règles qui nous sont imposées ...

Je précise, encore une fois, que ce message n'est de loin pas une attaque ni un blâme ni quoi que ce soit d'autre- simplement une constatation, cherchant à pointer du doigt ce qui nous a dérangé, moi & mon entourage ...

A bientôt la team !

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Julie R69

Julie R69


Messages : 15
Inscription : 11/11/2013

Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2014 (Discussions)   Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 7:46

Concernant les mouvements à réaliser, je ne pense pas que les wall climb soient les plus techniquement difficiles à réaliser- ça demande une certaine maîtrise de son corps, un bon gainage, etc, mais il est plus facilement "compréhensible" pour des novices qu'un mouvement comme le snatch, par exemple, qui requiert à mon sens un peu plus de maîtrise ...
Il y aurait plein de mouvements à réaliser, avec une barre de 35 ou de 50 kg ... Des squats (front, back, overhead), des thrusters, etc. Ou d'autres exercices au poids du corps comme de simple push up, par exemple, des toes to bar, etc. Qui demanderaient peut- être un peu moins de connaissances techniques, et faciliteraient peut- être aussi un peu vos jugements ... Après, comme dit, je ne suis pas là pour faire votre travail, ou vous dire quoi faire et comment le faire, ça n'est de loin pas ma prétention: j'essaie juste d'apporter quelques idées, qui pourraient faciliter les choses de votre côté, et lever quelques ambiguïtés du nôtre ...

Bon repos, après ces trois semaines de jugement !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin

Benjamin


Messages : 11350
Inscription : 09/03/2009

Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2014 (Discussions)   Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 20:20

On a essayé les squats lors d'une édition, et c'était l'horreur car la parallèle est quelque chose de très subjectif.
Deadlift ça serait le même souci pour le redressement du buste.
Concernant les C&J et Snatchs, ce sont des mouvements techniques et dangereux, mais relativement faciles à contrôler, surtout que les gens les filment naturellement de côté. Par contre j'ai fait gaffe cette fois-ci à les mettre en début de WOD, pendant que vous étiez encore frais.

Après, la réussite des exercices va aussi dépendre de l'implication des participants.
Les wall climb auraient dû être faciles à juger pour le recul des mains, c'est objectif : une ligne, les doigts doivent être placés avant.
Mais on a constaté que sur beaucoup de vidéos les participants n'avaient pas toujours joué le jeu, et cherchaient la limite de l’exécution.
Du coup ça donne forcément des jugements différents selon la perception du juge, mais à la base, c'est l’exécution qui aura posé problème, car trop limite.
Rajoutez à cela des cadrages parfois très défavorables aux athlètes, et on a des jugements qui peuvent être très différents d'une vidéo à l'autre.

Par contre, exemple contraire sur cette compet : les pull-ups.
Je me méfiais comme de la peste de ce mouvement en les mettant lors de cette édition, et pourtant au final, j'en suis très satisfait car tout le monde a joué le jeu.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des participants enchaîner 2/3 reps complètement ratées pour vite repartir sur les double unders. Quand une rep devenait limite, ils se reposaient pour finir proprement, et ça on ne le contrôle pas du tout en tant qu'organisateur.
Mais pour autant, rien ne me dit que la prochaine fois cela se passera aussi bien si je les met à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Play-Fit Games 2014 (Discussions)   Play-Fit Games 2014 (Discussions) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Play-Fit Games 2014 (Discussions)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Play-Fit Games 2013 (Discussions)
» Play-Fit Games 2013 Winter Edition (Discussions)
» Play-Fit Games 2014 - WOD 1 (12 mai => 18 mai)
» Play-Fit Games 2014 - WOD 2 (19 mai => 25 mai)
» Play-Fit Games 2014 (Hiver) - WOD 1 (17/11/14 - 23/11/14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Communauté :: Play-Fit Games-
Sauter vers: