play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 booster son énergie?? [paleo]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
womoks

womoks


Age : 37
Lieu : Neuchâtel SUISSE
Messages : 10
Inscription : 24/10/2013

booster son énergie?? [paleo] Empty
MessageSujet: booster son énergie?? [paleo]   booster son énergie?? [paleo] EmptyJeu 24 Oct - 8:53

Hello à tous,

désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais je me perd un peu ici (c'est mes débuts).

je tombe dans des sections nutrition depuis des recherches mais pas depuis l'index du forum en suivant les liens proposé?


mon interrogation est la suivante:

Je mange "et vie" selon la méthode paléo depuis 6 mois. donc en éliminant tous sucre raffiné de l'alimentation en gardant la fructose en portion résorbable (fruit, miel).

je ne vais pas refaire le truc en détails surtout que certain d'entre vous son bien plus calé que moi la dessus.
mais en gros on utilise les graisses comme moteur d’énergie plutôt que l'insuline (sucre).

je sais qu'il faut quelques années pour une pleine adaptation quand à un entrainement intense sans puisser dans ces sucres rapides.

car mon petit souci est ici:

les débuts on été difficile mais maintenant je tien tous à fait un entrainement de haute intensité en ayant supprimé tous sucre de mon alimentation (et boisson). je prend encore quand j'y pense et que j'ai le temps une poignée de raisin sec avant pour constituer une "réserve tampon" de sucre.

mais maintenant après 2 mois de crossfit j'aimerai vraiment monter en puissance et je met sent quand même limité par mon énergie par moment (c'est variable selon la nature du WOD et l'historique des jours précédent). et l'eau que je bois n'apporte pas de booster à ce moment là.


donc si quelques aurait l’expérience de quoi manger/boire avant un entrainement de CrossFit et que boit t'il pendant de paléo aprouved ça serait sympa booster son énergie?? [paleo] 279500

après l'entrainement je garde ma bonne vielle habitude depuis des années d'une 100% whey protéine mais j'aimerai également pousser le vice paléo à la protéine d’œuf contre celle de petit lait actuel.

bref c'est vraiment mon interrogation du moment :ninja:
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

booster son énergie?? [paleo] Empty
MessageSujet: Re: booster son énergie?? [paleo]   booster son énergie?? [paleo] EmptyJeu 24 Oct - 20:13

Tu peux te tourner vers une collation qui contient un ou deux fruits et une source de protéines maigre (poulet/dinde) avant ton entrainement, si tu veux limiter le fructose tu peux te tourner vers le riz basmati ou le sarrasin.

Pendant l'entrainement par contre, je ne peux pas t'aider, personnellement je me contente de ma bouteille d'eau, mais j'optimise avant (glucides/protéines) et après (glucides/protéines en grosse quantité).
Revenir en haut Aller en bas
womoks

womoks


Age : 37
Lieu : Neuchâtel SUISSE
Messages : 10
Inscription : 24/10/2013

booster son énergie?? [paleo] Empty
MessageSujet: Re: booster son énergie?? [paleo]   booster son énergie?? [paleo] EmptyVen 25 Oct - 6:23

Hello,

merci de ton aide.

oui je pense aussi que si une collation suffisante est pris avant l'eau suffit... les coups de moue doivent venir quand elle n'est pas optimal.

On garde toujours la formule de la collation dans les 2h avant l'entrainement?? (ou 3h mais la on est plus dans la charge de "sucre rapide").

Faut que je recherche les infos sur le riz basmati, sarrasin ou autre. je sais qu'il y a débat si paléo ou non booster son énergie?? [paleo] 279500

faut que je continue de faire des essais et voir comment ça ce passe. quitte a avoir un peut d'isosatar dilué de secours dans un coin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

booster son énergie?? [paleo] Empty
MessageSujet: Re: booster son énergie?? [paleo]   booster son énergie?? [paleo] EmptySam 26 Oct - 1:28

Je prends ma collation entre 30 à 60min avant mon échauffement en général, ça ne me pose pas vraiment de soucis, cela dit il y a des gens pour qui ça ne sera pas optimal, ou des séances qui seront moins adaptées (en général je commence mes séances par de la force, mais si tu sait que tu te lance dans un Fran, il vaut peut-être mieux manger un peu plus tôt).

En ce qui concerne la diète paléo, je ne connais personne qui montre des performances élevés avec un suivi "strict" et de toute façon, les produits sont bien différents actuellement de ceux qu'on pouvait trouver a cette époque.

A mon avis, tu as plus d'intérêt à optimiser l'apport en carbs avant/après l'entrainement avec du riz ou de la patate douce, plutôt que pendant avec de l'isostar.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



booster son énergie?? [paleo] Empty
MessageSujet: Re: booster son énergie?? [paleo]   booster son énergie?? [paleo] EmptySam 26 Oct - 7:08

Froning ne suit pas de régime paleo...
Perso:
-entraînement du matin: 4/5 tranches de blanc de volaille a 7h45.
1 shaker de scitec jumbo pro a 9h30 (donc 20 min avant l entraînement).
Repas type paleo/zone a 12h.

-1 shaker idem a 16h
-3/4 tranches de blanc de volaille a 18h
-repas idem a 20h15
-300g de fromage blanc vers 22h00

Jamais de coup de mou... Au pire une banane de renfort square toujours dans mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Honoré

Honoré


Messages : 484
Inscription : 28/06/2013

booster son énergie?? [paleo] Empty
MessageSujet: Re: booster son énergie?? [paleo]   booster son énergie?? [paleo] EmptyVen 1 Nov - 19:07

Avant les WOD, je me fait un double expresso avec une cuillère d'huile de coco dedans (et parfois mme une cuillère de beurre en plus). Ca me file le petit coup de boost idéal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
womoks

womoks


Age : 37
Lieu : Neuchâtel SUISSE
Messages : 10
Inscription : 24/10/2013

booster son énergie?? [paleo] Empty
MessageSujet: Re: booster son énergie?? [paleo]   booster son énergie?? [paleo] EmptyLun 4 Nov - 15:48

Merci de vos conseils.

après 2 semaines de plus rien de nouveau.. c'est l’alimentation dans la journée qui dicte la forme du soir.

les soirs ou je manque de pêche sont ceux ou je suis bcp trop bas en alimentation dans la journée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
paleofrance

paleofrance


Messages : 7
Inscription : 22/09/2013

booster son énergie?? [paleo] Empty
MessageSujet: Re: booster son énergie?? [paleo]   booster son énergie?? [paleo] EmptyLun 4 Nov - 20:37

Salut womoks.

Comme le dit Honore, un café est une bonne solution.

Sinon, tu dis avoir peur du miel à cause du taux de fructose. Il faut savoir que le miel est très bon pour la santé quand il n'est pas pris en excès, avant ta séance tu peux sans soucis.
Le miel a un indice glycémique moins élevé que l'isostar etc, et du fait que ça n'est pas du fructose seul, son accompagnement de vitamines etc, ainsi que la qualité du produit, qui n'a pas décliné depuis l'air du paléo contrairement aux fruits, lui donne de nombreuses vertus, dont une baisse des triglycérides sanguins, une amélioration du cholestérol, une diminution de l'inflammation, et des propriétés antioxydantes !

Voila. Bonne chance pour le paléo booster son énergie?? [paleo] 335189
Revenir en haut Aller en bas
poison87

poison87


Age : 37
Lieu : Marseille
Messages : 643
Inscription : 29/09/2012

booster son énergie?? [paleo] Empty
MessageSujet: Re: booster son énergie?? [paleo]   booster son énergie?? [paleo] EmptySam 30 Nov - 21:51

Invité a écrit:
Froning ne suit pas de régime paleo...
jpense qu'aucun de nous n'a la prétention de se comparer à Froning booster son énergie?? [paleo] 165136 donc je doute qu'il ait les mêmes besoin que nous ^^
perso, le paléo a été un gros plus pour moi, plus (+) de pêche, plus (pas) de fringales, plus (pas) d'hypoglycémie pendant de grosses séances, un bon repas le midi, une collation a 16h, et jsuis chaude patate pour ma séance de 19h booster son énergie?? [paleo] 135936 une perte de poids, un gain de muscle, de la bonne humeur, pas de déprime hivernal, pas de rhume/pharyngite/bronchite, alors que d'habitude jai loeuf tous les 15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





booster son énergie?? [paleo] Empty
MessageSujet: Re: booster son énergie?? [paleo]   booster son énergie?? [paleo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
booster son énergie?? [paleo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bless PALÉO/ZONE 17 Blocks
» Alimentation Paléo & Zone
» Nutrition : comment améliorer mon alimentation paléo ?
» regime paleo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: