play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Les dips.

+3
Max60
cj
Mr.kaz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Les dips. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dips.   Les dips. - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 7:42

D'abord, j'entraine mes tri, à coup d'extensions nuque, dips 2 bancs, kick back ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr.kaz

Mr.kaz

Les dips. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dips.   Les dips. - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 7:48

Travail les dips entre deux banc lesté en drop-set. Les dips. - Page 2 279500
Invité
Invité

Les dips. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dips.   Les dips. - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 7:50

ptdr
les dips deux bancs ca sert a rien je faisais un mode 20 et je tirais meme pas une dips
Invité
Invité

Les dips. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dips.   Les dips. - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 7:50

Jai déjà essayé, c'est assez contraignant le poids sur les genoux, il est très instable et peut tomber à tout moment.
Mr.kaz

Mr.kaz

Les dips. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dips.   Les dips. - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 7:51

Sa dépent des personnes.
Invité
Invité

Les dips. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dips.   Les dips. - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 7:54

De toute façon, les dips c'est triceps et pecto, ... et puis je verrai bien, je suis pas si pressé que ça Les dips. - Page 2 279500
Mr.kaz

Mr.kaz

Les dips. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dips.   Les dips. - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 7:57

Temps qu'au bout tu arrive à en faire tout va bien. Les dips. - Page 2 335189
Oliviermtd

Oliviermtd

Lieu : Braine-l'Alleud

Les dips. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dips.   Les dips. - Page 2 EmptyMer 22 Avr - 8:17

pour se lester aux dips entre 2 bancs, une sangle...
y a une vidéo sur ma page 1.

Pour savoir l'exécution qui travaille le plus les pecs, il faut penser en terme de bio-mécanique.
le pec est adducteur du bras conjointement au grand dorsal quand il s'agit de rapprocher le bras du corp, et tout seul quand il s'agit de rapprocher les mains l'une de l'autre.
Le petit pectoral (et le delto avant) travaillent à ramener le bras de l'arrière du corps vers l'avant du corps.

N'observez que vos bras sur le mouvement (ne tenez pas compte des avant-bras [ca c'est le triceps qui les fait bouger], c'est souvent plus clair).
Sur des dips entre 2 bancs (mouvement et position très similaire aux dips "55cm", coudes plutôt le long du corps), c'est donc le petit pectoral et les épaules.
Sur les dips "63", on a les coudes loin du corps et on les rapproche. Ce sont le grand dorsal et la partie inférieur (surtout, mais aussi le moyenne) du pec.
Et quand on se penche en avant sur ces exos, on sollicite de plus en plus la partie moyenne du pec.

Il parait évident que plus on mettra l'accent sur les mouvements utilisants les pecs (écart et penché), plus ils travailleront en comparaison avec les triceps.

Si bétail sent bien ses pecs sur des dips 55, c'est peut-être qu'il a les coudes écartés et/ou qu'il se penche bien. Mais même sans ça, il sollicite un minimum le petit pectoral.
Ensuite, s'il a les triceps forts, ils ne le limiteront pas sur cet exo et il pourra aller plus loin dans la destruction du pec.

Car, en fonction de la force relative entre vos triceps et pecs (et même les grands dorsaux), vous aurez plus ou moins le temps de fatiguer vos pecs. Si vos triceps sont très faibles, il y a des chances qu'ils vous empêchent de continuer l'exo au point qu'il soit suffisemment efficace pour vos pecs.

Et enfin, il y a toujours un minimum de contraction involontaire du buste lors de cet effort. LEs pecs sont aussi un petit peu sollicités.

Clair ?
Contenu sponsorisé

Les dips. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les dips.   Les dips. - Page 2 Empty

Les dips.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2