play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Premier entrainement !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lopeing

Lopeing


Age : 27
Lieu : Tours
Messages : 4
Inscription : 18/08/2013

Premier entrainement ! Empty
MessageSujet: Premier entrainement !   Premier entrainement ! EmptyDim 18 Aoû - 19:50

Bonsoir !

Je suis entrain de programmer ma toute première séance de crossfit pour lundi qui sera en 5j on/2off et j'ai besoin de vos conseils avisés ( Sachant que je n'ai pour l'instant l'accès à aucun matériel excepté une branche d'arbre pour les tractions et des haltères , pourquoi je me le demande Premier entrainement ! 445373 ?)

Pour demain du Cardio
5 km de cap ( montée de genoux/talons aux fesses en échauffement puis étirements  en fin de séance ? )

Pour mardi gymnastique/haltérophilie

3 séries de 10-15 reps de :
- Samson Stretch (étirer chaque jambe pendant 30 secondes)
- Overhead squat avec un manche à balai
- Sit-up
- Back extension (allongé sur le ventre levez les jambes et les bras le plus haut possible)
- Pull-up
- Dips
--> En guise d'échauffement

-Ensuite skill Air Squat ( 10-15 min)
-Puis  un mecton contenant du Squat ? Rien trouvé là dessus j'attend vos conseils
pour l'haltérophilie je prend quoi sachant que je n'ai pas de barre ( dois-je refaire un skill haltérophilie)
-Étirements

Mercredi Cardio/Gymnastique/Haltérophilie

Échauffements pareil que le mardi et étirements à la fin du mecton .
Mais dois-je prendre un mecton pour chaque domaine ou construire mon propre mecton en prenant un exercice dans chacun des domaines ci-dessus ?

Jeudi ; cardio/Haltérophilie

-Toujours le même échauffement et les étirements post-training
- Aucune idée de quel skill/mecton faire

Vendredi : Hatérophilie
-Même échauffement ( encore et encore ) ainsi que les étirements
-Toujours aucune idée d'un skill et d'un mecton en haltérophilie sans poids ( à part deux misérables haltères de 10kg chacunes )

J'espère ne pas m'être tromper de post ni de vous ennuyer avec autant de questions , bonne soirée à vous ! Premier entrainement ! 937989
Revenir en haut Aller en bas
seb9

seb9


Age : 29
Lieu : Lyon
Messages : 237
Inscription : 25/06/2013

Premier entrainement ! Empty
MessageSujet: Re: Premier entrainement !   Premier entrainement ! EmptyLun 19 Aoû - 16:04

Si tu sais pas comment débuter suis les wods du jours ou suis le programme débutant proposé par le site en adaptant avec ton matériel: programme débutant

Pour l'haltéro, c'est vrai que c'est chiant de pas avoir de matériel . Tu peux toujours te servir de tes haltères pour faire des swings . Ca va moins bien que des kettlebells mais c'est mieux que rien .

Pour mercredi tu prends un metcon qui contient un ou plusieurs exercices de chaque catégories .

Pour les skills, tu en as pleins dans le pdf à télécharger sur cette page: http://play-fitness.fr/metcons/autres/

Voila redis moi si j'ai oublié de répondre à certaines choses .
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier entrainement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier carnet d'entrainement
» [Technique d'entrainement] Entraînement abrégé par Patrick
» [Technique d'entrainement: bras] entrainement bras sur une journée par Charles Poliquin
» Mon premier programme
» Entrainement au 21 15 9, Oui mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: