play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quel materiel en prioriter?

Aller en bas 
+2
allocine
Gecko98
6 participants
AuteurMessage
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyLun 1 Avr - 14:38

Salut, comme je l'ai dit sur un post précédent j'aimerais faire du crossfit en complément de mon sport ( muay thai ) mais j'ai un problème:
N'ayant que 14 ans je suis limiter niveau budget ( et niveau place j'ai une grande cave mais avec un plafond fort bas ( 1m90 max je penses))

Donc n'ayant que 150 euro de budget j'aimerais savoir quel matériel me permettrait de gagner en force ou en vitesse dans le but d'optimiser ma boxe.

J'ai déjà une medecine ball de 3 kg , un sac de frappe et une barre de traction que mon père vas bientôt me fixé ( sa fait 3 semaine que je l'ai mais il avait pas beaucoup de temps jusque ici)

J'avais penser as prendre une kettlebell de competition de 10 kg chez D8 fitness ( penser vous que le poids conviendrait?) mais le truc c'est que si je prend la j'aurait aimer tout prendre et la fonte est fort chère ( déjà les barre coutent + de 100 euro se qui eclatte vite le budget)
J'avais aussi vu les bandes elastiques Mais je ne sais pas si elle seront utile en crossfit

Bref y a enormement de chose et a part les kettlebell que je pense prendres je ne sait pas du tout quoi prendre
Et est-ce qu'un banc de muscu est utile en crossfit sachant que normalement ont bouge beaucoup et que quand ont est coucher sur un banc on ne bouge pas beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
allocine

allocine


Age : 43
Lieu : la defense
Messages : 156
Inscription : 05/06/2011

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyMar 2 Avr - 14:19

le banc n'est vraiment pas tres utile, et pour la barre, 100e ça me semble cher tu souhaites une barre olympique ?

Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyMar 2 Avr - 16:29

Ok merci
Non une barre normale devrait aller (d'ailleur a par l'epaiseur de la barre et donc surement le poids max suporter il n'y a pas de differences entre les deux non?)
Hier j'ai été a décathlon et j'ai acheter un kit d'altères de 10 kg ( c'est pas enorme mais j'achèterait plus la prochaine fois que j'y vais )
seulement il n'y avait qu'une barre je n'avais pas regarder donc je dispose de 8kg de fonte et d'une haltères ( je voulait prendre plus lourd mais j'avais prévu d'acheter des trucs pour réamenager le terrarium de mon gecko et donc je ne pouvait pas depenser de trop vu les prix des deco pour terrarium ) donc mon budget a été réduis a 80-90 € parce que j'ai totalement refait la déco du terrarium
( j'ai payer 18 euro l'haltères et la fonte )
Et j'ai tester en unilatéral et je suis plutot content même si je n'en ai qu'une la difference avec les petites haltères en plastiques de 2kg est enorme (bien que sur le curl j'arrive a faire pas
mal de reps , sur des exo comme les elevations latérales a 10 kg je ne tient pas longtemps ( j'ai tester a froids je fait 4-5 reps )

J'ai aussi pris un tapis a abdo
Donc la prochaine étape est surement d'en prendre une deuxieme ( et 6 kg de fonte en plus pour quand je maitriserait bien les 10 kg et puis je prendrais surement une barre de dc (avec les 8 kg de fonte du pack * 2 + les 6 kg apart sa fait 30 kg avec le poids de la barre )pour débuter a mon age sa devrait suffire et normalement il me restera quelque chose comme 40-50 euro Et j'aurais une barre de traction , deux haltères et une barre longue , un tapis a abdo , un sac de frappe , une medecine ball de 3 kg et 22 kg de fonte. Appart sa je ne sais pas quoi prendre (peut-etre plus de fonte?)
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 32
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyMar 2 Avr - 16:36

Fonte + KB
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyMer 3 Avr - 1:26

Ok merci et pour travailler la vitesse d'execution je prend de la fonte plus leger ( 50% de mon rm ) et je fait les reps le plus vite possible non ? ( j'avais lu ça quelsue part mais je ne suis pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
allocine

allocine


Age : 43
Lieu : la defense
Messages : 156
Inscription : 05/06/2011

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyMer 3 Avr - 5:33

oui, sinon reproduire les memes mouvements de ton sport, avec un elastique.
par exemple tu tiens l'elastique d'une main et tu mets des coups de poings, tu l'attaches à la cheville, et tu bosses les coups de pieds etc

l'avantage de l'elastique est que la resistance n'est pas constante: plus tu le tends, plus c'est dur. donc la fin du mouvement est plus difficile, c'est là où tu vas gagner en rapidité
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyMer 3 Avr - 10:15

http://www.christophe-carrio.com/

Fouille sur le site il a plein d'exos avec élastique coup de poings, pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyMer 3 Avr - 11:23

allocine a écrit:
oui, sinon reproduire les memes mouvements de ton sport, avec un elastique.
par exemple tu tiens l'elastique d'une main et tu mets des coups de poings, tu l'attaches à la cheville, et tu bosses les coups de pieds etc

l'avantage de l'elastique est que la resistance n'est pas constante: plus tu le tends, plus c'est dur. donc la fin du mouvement est plus difficile, c'est là où tu vas gagner en rapidité


Il me semble avoir lu que reproduire des mouvements de son sport mais en lestant n'apporte rien puisque le mouvement est différent
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyMer 3 Avr - 11:43

J'avait vu l'elastique et j'hésitait a l'acheter ( et je ne savait pas quel resistance prendre ) je pense en prendre un pour avoir plus dur sur les pompes , pour du shadow et pour du sac

Sinon en kettlebell je pense prendre 10 kg vous penser que sa ira


Dernière édition par Gecko98 le Mer 3 Avr - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyMer 3 Avr - 12:16

S'il te reste de la monnaie prend aussi un dictionnaire et un bescherel! Quel materiel en prioriter? 596499
Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyMer 3 Avr - 12:22

Pas cool de sortir ça à un mino de 14 ans alors que des adultes font bien pire Quel materiel en prioriter? 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyMer 3 Avr - 14:00

Désoler je suis sur mon gsm et j'avait pas vu j'avoue que j'hésotait c'est pas terrible comme mot X) je vais editer ça
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyMer 3 Avr - 14:13

Justement faut commencer tôt pour ne pas que çà empire! Quel materiel en prioriter? 2555863355
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyMer 3 Avr - 18:38

Personne n'as une idée pour les poids des kettlebell ? ( aux aussi aux poids de fonte a prendre pour travailler l'explosiviter ( par exemple quel poids pour débuter aux squat , aux deadlift ... Sachant que je cherche surtout l'explosiviter et la puissance des jambes (je les utilise beaucoup))
Ça ne veut pas dire que je ne cherche pas pour les bras mais je trouve mes high kick trop lent et mes middle encore un peu limite niveau vitesse ( et j'aimerais gagner de la puissance pour les coups de genoux qui sont une arme redoutable)
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyMer 3 Avr - 22:21

On ne peut pas choisir les poids pour toi, nous ne somme pas derrière toi pour mesurer tes capacités.
il faut que tu en chies sur la dernière répétition de ta série pour être au bon poids. Et ce dans une forme parfaite d'exécution hein Quel materiel en prioriter? 279500
donc tu augmentes la charge jusqu'à trouver le poids ou tu sais que tu n'ira pas plus loin.

Pour le squat tu peux faire une semaine de 5 séries de 5 reps, une deuxième semaine à 5 x 3 et la dernière en 3 x 1.

Pour le poids d'une KB commence par 12 kg ça devrai être pas mal.

Comme Biloun je te recommande musculation athlétique de Christophe Carrio : champion de karaté.

@Teba : nos parents à 14 ans passaient leur certificat d'étude, bien plus exigeant que le brevet des collèges au niveau du français, de l'orthographe et j'en passe... Quel materiel en prioriter? 913139

@Gecko98 : Il ne te font pas faire du physique spécifique dans ta salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyJeu 4 Avr - 9:00

Ok merci
dans ma salle on en fait au poids du corps ( genre assis jambes tendues a 10 cm du sol on ramène les jambes puis on fait sa en latérales ... Sa peut durer 3-4 minutes , des pompes , beaucoup d'assouplisement et d'étirements , des abdo de differents type , de la corde a sauter , des exo as deux ( genre tu leves les jambes en tenant les cheville de l'autre et il pousse ...)
Des exo de bases mais efficace quoi.

Ok pour les kettlebell je prendrai surement 12 kg et la fonte je testerai mon rm

Parcontre c.carrio as été champion de karaté artistique ( un genre de démonstration ou il faut faire des coups assez spéctaculaire en sautant , en tournant ... Mais c'est dans le vide par contre sa peut-etre intéressant pour le gain de vitesse) mais je ne penses même pas qu'il
fesait des combats ( mais le gain de vitesse / de souplesse m'intéressent donc sa peut-être pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyJeu 4 Avr - 9:07

Force + vitesse = puissance Quel materiel en prioriter? 637500
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyJeu 4 Avr - 23:17

Ouai je dirait plutôt execution parfaite = force + vitesse = puissance ( par contre la force je vois pas ce que ça fait la dedans je n'ais pas l'impression de mettre autant de force dans un coup que en soulevent quelque choses de lourd ( la vitesse fait quand même beaucoup) et ce qui donne le plus de puissance c'est le mouvement de tout le corps ( d'ailleur je me demange si avoir des jambes musclées sert a quelque chose en boxe thaï c'est plutôt les abdo latéraux qui donnent de la force juste pour le front kick la les muscles des jambes sont utile.)

Aujourd'hui j'ai été as decathlon avec un pote j'ai pris une barra courte ( ainsi j'en ai 2 ) avec 8 kg ( c'etait un kit) + 4 kg de fonte en plus et il me lache que il vaut alle as un autre magasin qui était pas mal grand donc resultat : 500 m avec 14 kg + 1h d'attente toujours avec 14 kg puis +- 700-800 m jusqu'à l'arret de bus et puis j'ai pus rentrer cher moi et j'avais l'impression de soulever des poids dès que je levait mon bras pfff en plus il a bien pris son temps.

Donc j'ai maintenant 20 kg de fonte ( et j'ai tester avec 12 kg sur les haltères avec 10 j'avais pas trop dur (vraiment pas j'arrivait a en faire + de 20 ( j'ai pas tester plus mais as mon avis une petite trentaine facilement)) et la pour 2 kg en plus je n'arrive a faire que 4-5 curl ( après une journée crevante pour les bras je verais demain) et puis j'ai été a la boxe Quel materiel en prioriter? 330347

Sa m'inpressionne la différence pour 2 kg ( j'ai même pas su faire 1 reps d'elevation latérale )



Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyVen 5 Avr - 8:52

Citation :
en boxe thaï c'est plutôt les abdo latéraux qui donnent de la force juste pour le front kick la les muscles des jambes sont utile.)

Si tu n'as aucun gainage tu n'aura aucune force.
Et si tu n'as pas de force dans tes jambes, même au latéral elles vont pilier et tu va perdre beaucoup de puissance.

Citation :
4-5 curl
A quoi ca sert d'avoir des gros biceps en boxe thaî ? Quel materiel en prioriter? 770802

Blague à part , tu t’entraînes comme tu veux mais ça sort du cadre du matériel à choisir en priorité.
Article dans lequel nous avons traité le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyVen 5 Avr - 9:02

Ok merci

Donc les biceps ne servent a rien?
Desoler pour le H.S .
Je pense encore prendre une grande barre , un peu de fonte ( genre encore 20 kg),
Des kettlebell et ça devrait aller je pense

Sinon un dernie petit h.s: hier comme je l'ai expliquer j'ai du me promener 1 h avec 14 kg de fonte et puis a l'entrainement de boxe thaï j'avais l'impression que mes bras allait moin vite. C'est a cause de "la fatigue du muscle" ou alors c'est normal de perdre de la vitesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyVen 5 Avr - 13:00

Les biceps ne sont pas les muscles les plu sollicités en crossfit en effet.

Citation :
j'ai du me promener 1 h avec 14 kg de fonte et puis a l'entrainement de boxe thaï j'avais l'impression que mes bras allait moin vite. C'est a cause de "la fatigue du muscle" ou alors c'est normal de perdre de la vitesse ?

Si t'as les muscles fatigués c'est logique que tu sois moins efficace non? ou j'ai mal compris ta question
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? EmptyVen 5 Avr - 16:26

Ouai tu as bien compris donc c'est normal .

Merci a tous d'avoir repondu j'acheterait juste encore un peu de fonte , une barre et des kb et puis j'essayerai de me faire un petit programme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel materiel en prioriter? Empty
MessageSujet: Re: Quel materiel en prioriter?   Quel materiel en prioriter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel materiel en prioriter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question materiel
» Acquisition matériel
» Matériel conseillé
» ou trouver du materiel de strongmen ?
» Matériel CrossFit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: