play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Avis sur le sealfit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coolbrise113

coolbrise113


Messages : 18
Inscription : 23/01/2013

Avis sur le sealfit Empty
MessageSujet: Avis sur le sealfit   Avis sur le sealfit EmptyMer 23 Jan - 19:22

Bonjour, j'ai découvert le sealfit depuis peu et ca reste dans les cordes du crossfit. Je suis allé voir sur le site sealfit.com et la je tombes sur un wod mais vraiment barbare ! Mais je comprend pas trop la disposition de cet entrainement et je sais pas si on doit enchainer tout ce qui est inscrit. Pouvez-vous m'aider ?

Comment comprenez-vous ce wod:


Baseline: Pre-SOP and box breathing, then ROM drills. Row 500m, 30x military press (45#), Row 500m, 15x clapping push ups.

Strength: Bench press – 10 sets x 3 reps @ 76% 1 RM.

Stamina: 5 rounds, not timed: 10x bench press @ 125#-155#/85#-105#, 7x handstand push ups, 50x step ups (17 in).

Work Capacity: Complete 21-18-15-12-9-6-3 reps for time…

Sumo deadlift high pull (95#/65#)
Lateral jumps (24 in obstacle)
Durability: 6 x 200m sprints (1:1 work to rest). 3 rounds – 20x sledge strikes, 10x good morning (95#/65#). Warrior yoga or Active Stretch. Hydrate and fuel within 30 minutes. Journal post training session SOP.
Revenir en haut Aller en bas
Mrkiwi

Mrkiwi


Age : 32
Messages : 1149
Inscription : 20/03/2011

Avis sur le sealfit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le sealfit   Avis sur le sealfit EmptyMer 23 Jan - 20:17

Alors pour avoir pratiquer Sealfit, sache que c'est une programmation intense destiné à des personnes ayant un bon niveau. M^mùe si je l'ai fait à l'époque où j'avais la force d'une moule frite Avis sur le sealfit 596499

En fait c'est écrit quelque part je ne sais plus où mais une partie est à faire le matin et l'autre l'après midi, à mes souvenirs c'est stamina et work capacity. Ca doit être marquer quelques part.

Baseline : Echauffement, apprentissage
Strength: Force
Stamina: Endurance
Work capacity: Metcon
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Avis sur le sealfit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le sealfit   Avis sur le sealfit EmptyMer 23 Jan - 20:40

SealFit c'est censé préparer à la sélection pour les unités d'élite des forces armées américaines, donc effectivement c'est barbare avec une grosse composante endurance et force mentale.

En principe il faut faire tout en une séance, mais il conseillent aussi ceci:

"Special Operators and serious CrossFit athletes who have trained their body and minds to handle tremendous loads will have no problem handling the load of the workouts as posted. If you don’t have the time, or don’t feel you can handle the load, then scale the WODs and / or break them into two segments as follows:

Monday / Wednesday / Friday WODs:

AM: Range of Motion, Strength and Stamina (can do run here if programmed)
PM: Warm-up, Work Capacity and Durability (can do run here also)
Once a week do the entire WOD in one setting for mental toughness development.
Note you can vary this arrangement as suits your schedule or gym. Some will do Strength/ Stamina one day, followed by the Work Capacity and Durability the next.
Tuesday / Thursday and Saturday WODs:

Do as prescribed, or consider a Crossfit.com (or our affiliate uscrossfit.com) WOD in lieu of the SEALFIT.com WOD.
Additional Rest Days: If you find yourself feeling worn-out, lethargic and down, then you likely need an additional day of rest."

http://www.sealfit.com/frequently-asked-questions/
Revenir en haut Aller en bas
allocine

allocine


Age : 43
Lieu : la defense
Messages : 156
Inscription : 05/06/2011

Avis sur le sealfit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le sealfit   Avis sur le sealfit EmptyMer 3 Avr - 5:36

c'est clair que c'est bien dur, c'est peut etre mieux à essayer sur les mois de vacances d'été, tu peux faire deux wod par jour et te reposer entre les deux.
le coté natation me plait bien par contre

Revenir en haut Aller en bas
CheyTac

avatar


Messages : 4
Inscription : 22/05/2012

Avis sur le sealfit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le sealfit   Avis sur le sealfit EmptyLun 13 Mai - 14:08

C'est même infaisable pour un militaire d'active sachant qu'il faut rajouté les séance journalière propre a chaque spécialité Avis sur le sealfit 335189

Crossfitendurance est mieux adapté je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur le sealfit Empty
MessageSujet: Re: Avis sur le sealfit   Avis sur le sealfit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur le sealfit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéos Crossfit sur internet
» a votre avis ???
» Freeletics ? Votre Avis ?
» Avis sur programme DC
» Avis programme svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: