play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Préparation physique...?

Aller en bas 
+3
cotto
Elsabre
kinghandle
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Teba




Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 14:16

Citation :
teba tu t entraine en 3j et 1off ?


ça dépend, mais je recupère lentement donc je fais en général 2j on/1j off, ou si je fais 3jon/1j off un des jours sera uniquement cardio.


Citation :
il est juste difficile de trouver le wod


Justement t'as rien à trouver tu peux te les faire toi-même.


Citation :
pour la force j attend de recevoir ma kettlebell puis on verra fin du mois.


Tu peux faire de la force en pdc en te lestant aussi
Revenir en haut Aller en bas
cotto

cotto


Age : 37
Lieu : Lyon
Messages : 60
Inscription : 30/12/2012

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 20:11

Les faires soi même mouais...OK mais dur de savoir quel partie on travail vraiment ? Mise a par la force avec des mouves d haltero et du cardio sur certain wod ...pour l explosivité ou le mix seule c est dur au début.

PS : le wod 300workout qui est classé dans les wod difficile apporte force et cardio par exemples ça je sais...a tester aussi un peux plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 21:16

Il ne faut pas que tu réfléchisse comme ça, si ton but est la préparation physique pour les sports de combat, ce qui semble le cas, et que tu veux utiliser le CrossFit dans ce but la, ne te prends pas la tête a savoir quel WOD sera un peu plus axé explosivité, force, ou cardio.

Je ne veux pas m'avancer, parce que je ne connais pas vraiment comment se passe les combats en MMA, mais va au plus simple pour l'instant, sinon tu vas passer plus de temps a chercher que a t'entrainer.

Echauffement - Skill - Force - Metcon - Récupération

C'est la ligne "classique" des séances que tu trouvera dans les boxs et chez pas mal de pratiquant, c'est simple, et ça marche plutôt bien.


Revenir en haut Aller en bas
cotto

cotto


Age : 37
Lieu : Lyon
Messages : 60
Inscription : 30/12/2012

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 21:33

impossible de trouver la traduction exacte des metcon,skill etc ...?

justement je ne peux cibler n importe quoi pour le fight et la condition physique. actuelement j alterne les wod qui me semble etre les plus complet (qui font travailler tous le corp avc des exo poly-articulaire).
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyMer 9 Jan - 21:51

metcon: conditionnement métabolique en français
skills: c'est l'apprentissage d'une technique: pratiquer de l'haltéro avec un manche à balais par exemple.

Et un petit Balboa pour la route:
WOD “BALBOA”

4 rounds of
100 Jumprope
400m run
10 Body Blasters

Body Blaster—-do a burpee and instead of a jump/clap do a pullup then from the hang do Knee to Elbow. That is 1 rep.

Bodyblaster c'est très complet et très tuant
man maker aussi
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 7:53

Tout les metcons, ou presque, font travailler l'ensemble du corps, c'est le principe du CrossFit.

Ce que tu ne semble pas comprendre, c'est que presque tout les metcons te seront bénéfique, je ne pense pas que tu as une condition physique pour faire un Fran en -4min, +20tours a Cindy ou Helen en -7min.

Il ne faut pas que tu voit "muscles travailler" mais plutôt "metcon adapté" par rapport au fight, cible des temps qui sont proche de tes temps en combat, un peu plus long de temps en temps, un peu plus court mais plus intense, en fractionnant les temps etc.
Revenir en haut Aller en bas
cotto

cotto


Age : 37
Lieu : Lyon
Messages : 60
Inscription : 30/12/2012

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 11:43

OK oui.

Qui sais pour fran ou Cyndi Préparation physique...? - Page 2 294273 Cyndi j en fais 20 déjà..je n est pas essayé les autres encore. Je commence en club d haltero le mois prochain( pendant 6mois suffisant) pour bien travailler les mouvements complexe comme l épaulé/arraché etc , ainsi je finirais de m entrainer chez moi ( je suis presque tous équipé).

Merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 11:52

pendant 6 mois suffisant? qu'est ce qui te permet de dire ca?
Revenir en haut Aller en bas
cotto

cotto


Age : 37
Lieu : Lyon
Messages : 60
Inscription : 30/12/2012

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 19:22

Car je ne compte pas faire de la compétition en haltero... bien connaitre les mouvements, éviter les blessures de base et basta. Je me suis fixer 6mois pour après finir chez moi.
Je sais bien après que pour du haut niveau ou de la compétition il faut plus de temps c est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 20:07

Vu le prix de l'abonnement en salle d'haltéro, tu aurais tort de ne faire que 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
cotto

cotto


Age : 37
Lieu : Lyon
Messages : 60
Inscription : 30/12/2012

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 21:50

A voir oui, mais entre la prepa boxe pour la compétition, le ce et mes cours de coach en salle dur de consacrer plus de 1training semaine. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 21:58

Tu donnes des cours de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
cotto

cotto


Age : 37
Lieu : Lyon
Messages : 60
Inscription : 30/12/2012

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan - 22:11

Strip-tease :-) ...

Je passe mon bp jeps force, je dépanne en boxe aussi (si le coach ne peux venir) etc.
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 22:28

Amuse toi bien:


Revenir en haut Aller en bas
cotto

cotto


Age : 37
Lieu : Lyon
Messages : 60
Inscription : 30/12/2012

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyVen 11 Jan - 23:28

THX :-)
Revenir en haut Aller en bas
cotto

cotto


Age : 37
Lieu : Lyon
Messages : 60
Inscription : 30/12/2012

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 11:44

Une petite question de base...?

Je vois qu il y a des wod ou on doit taper des 20tractions (je dois en faire entre 15-20rep max) mais en une seule fois. Ma question était donc de savoir si par exemple arrivé au 2eme round je pourrais faire 15rep prendre 10sec et finir les 5rep manquante de suite apres?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 12:57

A ma connaissance il n'y a pas de metcon ou tu dois faire des pull-ups unbroken, tu peux le poster ?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 13:57

Citation :
Je vois qu il y a des wod ou on doit taper des 20tractions (je dois en faire entre 15-20rep max) mais en une seule fois. Ma question était donc de savoir si par exemple arrivé au 2eme round je pourrais faire 15rep prendre 10sec et finir les 5rep manquante de suite apres?

Oui bien sûr.

Mais peut-être comme dit Low dans l'intitulé du wod il impose de les faire à la suite (mais ça me paraitrait étonnant)
Revenir en haut Aller en bas
cotto

cotto


Age : 37
Lieu : Lyon
Messages : 60
Inscription : 30/12/2012

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 9:27

Tenez :https://www.youtube.com/watch?v=j84Mgb1eopk&feature=player_embedded

C est le wod Barbara : version difficile 5round avec 1min de repos entre chaque round et la version classic avec 3round et 3min de repos entre les rounds...

PS : traction stricte j enchaine 20rep en max avec balancier a voir car je le maitrise moin... je ne sais pas si c est fesable avec ma chaise romaine reçu récemment ( j avais une barre classic avant). ?
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 11:38

La version classique c'est 5 tours avec 3min de repos. Le barbara n'impose pas de tractions strictes.


Sinon les sit-up avec pieds maintenus c'est triché Préparation physique...? - Page 2 532890 en plus il touche pas derrière ni les pieds, no reps à chaque fois Préparation physique...? - Page 2 596499



Citation :
je ne sais pas si c est fesable avec ma chaise romaine reçu récemment ( j avais une barre classic avant). ?


Benjamin parvenait à faire des butterlfy pull up avec sa chaise romaine. Il mettait des poids sur les "pieds" de la chaise pour la stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 12:16

Ce ne sont ni des tractions strictes, ni des tractions unbroken, la seule règle c'est de compléter 20 tractions avant de passer au reste.

Tu peux les faire en strict, en kipping, casser la série en autant de fois que tu veux, il n'y a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
cotto

cotto


Age : 37
Lieu : Lyon
Messages : 60
Inscription : 30/12/2012

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 12:17

Pas bete pour la chaise... j ai des disque de 10kl en caoutchou renforcé en plus.

Je sais que ce ne son pas des tractions stricte mais si au 1er round j en fais 20 mais au 2eme j en fais que 15... je pourrais prendre 10seconde et finir les 5rep restante? Il n y a pas de chrono de limite...c est a moi de faire mon meilleur temp?
Les site up mauvais? Il ce baisse pour t en deba bien je trouve...le but et l explosivité et la vitesse je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
kinghandle

kinghandle


Messages : 4873
Inscription : 09/08/2011

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 12:22

Apprends a lire...
Revenir en haut Aller en bas
cotto

cotto


Age : 37
Lieu : Lyon
Messages : 60
Inscription : 30/12/2012

Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 12:26

Du calme...j ai écrit mon poste juste apres le sien!

Merci pour la rep... je vais tenter la version classic 3round, puis par la suite la version 5round voir si bien intesse.
L avantage c est quel est complete (traction,pompe, site up)...ideal pour la condition et l explosivité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation physique...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparation physique...?   Préparation physique...? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation physique...?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Préparation physique Rugby
» Préparation physique : pour les sports de combat.
» Préparation armée
» Préparateur physique
» Job physique + musculation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: