| Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? | |
|
+9Qze Jennifer0420 nimook Low Teba kinghandle nicrossfit Elsabre mikegouli 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikegouli
Age : 45 Lieu : Langres, France Messages : 25 Inscription : 19/11/2012
| Sujet: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Dim 25 Nov - 23:11 | |
| Salut, Pour ce qui ont déjà expérimenter les grands élastiques avec plusieurs types de résistance. Voila mon problème, avec mes 113kg pas moyen de me décoller de plus de 5cm en faisant des tractions, alors je me suis dis que les élastiques que l'on voit dans les vidéos de crossfit pourrait m'aider. Le problème, quel résistance prendre pour bien me soulager et ainsi réussir un peut plus facilement. J'ai vu comme exemple celle-là sur ebay: cgi.ebay.fr/Rubberbanditz-all-sizes-crossfit-powerlifting-pullups-weights-strong-man-ufc-/160928497005?pt=UK_Sporting_Goods_Exercise_Fitness_Fitness_Accessories_ET&hash=item257815fd6d Si vous avez des bonnes marques à proposé, ainsi que de bon conseil je suis preneur... @+ | |
|
| |
Elsabre
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Lun 26 Nov - 8:21 | |
| | |
|
| |
mikegouli
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Lun 26 Nov - 10:16 | |
| J'ai regarder sa m'a l'air pas mal, surtout avec votre retour d'expérience...le prix est là, mais si sa dur c'est bon. Merci | |
|
| |
nicrossfit
Age : 44 Lieu : Carcassonne Messages : 335 Inscription : 27/05/2012
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Dim 13 Jan - 20:09 | |
| essai peut etre dans un premier temps les jumping pull up! plus fatiguant mais plus facile pour les bras! | |
|
| |
mikegouli
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Dim 13 Jan - 23:44 | |
| Ah oui, bonne idée...merci | |
|
| |
nicrossfit
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Lun 14 Jan - 7:27 | |
| De rien par contre essai de faire la descente le plus lentement possible! | |
|
| |
nicrossfit
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Lun 14 Jan - 7:30 | |
| Tu peux aussi faire du statique (commdu gainage en fait ) en maintenant la position au plus haut au début 15 s x3 puis 30s x3 et la même à mi chemin ( humérus radius à l angle droit)
| |
|
| |
kinghandle
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Lun 14 Jan - 7:38 | |
| Franchement rien de mieux qu'un pack d'élastiques pour amener progressivement vers les tractions | |
|
| |
nicrossfit
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Lun 14 Jan - 8:14 | |
| ca depend des cas ! perso moi les bandes je trouve ca chaud en prix sachant que l'on peut faire sans | |
|
| |
kinghandle
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Lun 14 Jan - 9:53 | |
| Je suis vraiment pas d'accord, déjà parceque d'expérience ça a marche sur de nombreux clients dont je me suis occupé, beaucoup mieux que d'autres trucs que j'avais essayé avant. Ensuite les bandes ça te sert aussi dans tout ce qui est travaillé de mobilité et de speed work, donc investissement parfaitement valable de mon point de vue | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Lun 14 Jan - 10:07 | |
| Plus que d'accord avec King. Les élastiques sont devenus du matos très important: déjà pour le "délestage" sur les mouvements à pdc, pour "durcir" un mouvement (le dead et es swings avec rajout d'élastoc ) et surtout (pour moi) le travail de la mobilité (beaucoup plus efficace que de l’étirement statique par exemple). Sinon pour le scale "pull-up->jumping pull up", pas super d'accord, les bras et les guibolles seront beaucoup plus sollicités et le mouvement sera tout à fait changé. Tandis qu'avec un élastique le mouvement de kipping est possible mais sera facilité par de délestage, donc il y aura apprentissage du mouvement également et pas seulement "facilitation" du mouvement. | |
|
| |
nicrossfit
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Lun 14 Jan - 10:42 | |
| chacun ca facon de faire et de penser ! je respecte | |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Lun 14 Jan - 11:31 | |
| | |
|
| |
nimook
Age : 47 Lieu : asnières sur oise Messages : 124 Inscription : 30/11/2012
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Lun 14 Jan - 16:31 | |
| J’utilise les bandes de chez www.ironwoodyfitness.com et j'en suis très content mais j'avoue les avoir achetées à un cour du dollar beaucoup plus favorable ... Les bandes sont un investissement très rentable car pratiquement à vie … remplace une salle de sport si besoin, super pour le travail d’étirement actifs, le principe de tension progressives est super pour les articulations, on peut à loisir alléger le corps ou rajouter une tension à un exercice au pdc . Pour la récupération, c’est un bonheur ! On peut coapter ou décoapter les articulations et vraiment soulager ses articulations après un travail lourd contraignant. Pleins d’utilisations qui rendent les élastiques indispensables | |
|
| |
mikegouli
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Lun 14 Jan - 17:10 | |
| Merci pour tous vos avis et retour d'expérience... | |
|
| |
mikegouli
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Lun 14 Jan - 23:57 | |
| | |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Mar 15 Jan - 8:03 | |
| Je pense que le mieux est que tu envoi un mail aux tenants du site, ils te répondront très rapidement et pourront te conseiller précisément le pack idéal, mais je pense que une bande L et XL serait bien, tu peux les prendre a l'unité d'ailleurs. | |
|
| |
mikegouli
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Mar 15 Jan - 13:16 | |
| Voilà j'ai contacter le site, leur réponse "Si vous ne désirez que travailler sur les tractions, nous vous conseillons dans un premier temps de prendre une bande élastique XL et une bande XXL. Commencez à travailler vos tractions avec la bande XXL, elle vous soulagera d'environ 45 kg au point le plus bas lors des tractions. La bande XL vous servira quand vous progresserez. De plus, les bandes XL et XXL vous serviront pour des exercices de mobilité et de décompression articulaire." j'hésitais entre le pack L et XL, et le XL et XXL. Je prendrais donc le 2ème. | |
|
| |
Jennifer0420
Age : 37 Lieu : Belgique Messages : 24 Inscription : 24/11/2014
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Jeu 4 Déc - 17:29 | |
| justement je cherche après des élastiques vu que je ne sais meme pas faire une traction ordinaire et vous pense quoi des élastiques de christophe Carrio ? Intéressant ou pas ? merci | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Jeu 4 Déc - 18:54 | |
| Ceux de C.C sont assez chère, mais sinon niveau qualité RAS. | |
|
| |
Jennifer0420
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Ven 5 Déc - 17:00 | |
| - Qze a écrit:
- Ceux de C.C sont assez chère, mais sinon niveau qualité RAS.
RAS ??? | |
|
| |
newjack13
Age : 39 Lieu : arles Messages : 3589 Inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Ven 5 Déc - 18:03 | |
| | |
|
| |
Jennifer0420
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Ven 5 Déc - 18:44 | |
| - newjack13 a écrit:
- RAS = Rien A Signaler
Merci ! | |
|
| |
Jerem-84
Age : 32 Lieu : Gard 30 Messages : 2318 Inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Sam 6 Déc - 9:51 | |
| J'ai celle de Carrio, j'en suis très content | |
|
| |
Jennifer0420
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? Sam 6 Déc - 13:39 | |
| - Jerem-84 a écrit:
- J'ai celle de Carrio, j'en suis très content
Merci je viens de passer commande, reste plus qu'a attendre et travailler ... dure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? | |
| |
|
| |
| Bande élastique pour m'aider dans mes tractions??? | |
|